Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

En avril ne te découvre pas d'un fil mais en mai fait ce qui te plaît whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en espérant que cela ne change, la douceur pendant la période des vacances de Pâques serait la bienvenue whistling.gif

post-32-1142714243.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
en espérant que cela ne change, la douceur pendant la période des vacances de Pâques serait la bienvenue whistling.gif

Cela aura bien le temps de changer, ne t'inquiète pas! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mise sur un temps ensoleillé,frais à froid la nuit,très doux en journée,avec augmentation du risque de pluie en fin de période...

tn; entre -2° et +5°

tx; entre 12° et 21°

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifsun.gif

post-32-1143059760.gif

Modifié par sneeuw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi je mise des température maximale entre 24° et 28° avec un temps sec. Je parle pour la sicile biensûre vu que j'y suis durant cette période, j'espere aussi avoir quelques averses orageuse shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je mise des température maximale entre 24° et 28° avec un temps sec. Je parle pour la sicile biensûre vu que j'y suis durant cette période, j'espere aussi avoir quelques averses orageuse shifty.gif

Veinard!!! moi aussi j'irais bien en Italie... ca me manque!!!

Il devrait faire beau en + wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi on n'auras un temps sec pour les vacance de pâques avec des température de 20°C sur le centre de notre pays voir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je mise des température maximale entre 24° et 28° avec un temps sec. Je parle pour la sicile biensûre vu que j'y suis durant cette période, j'espere aussi avoir quelques averses orageuse shifty.gif

Arrête de nous narguer, s'il te plaît. Pfff... whistling.giflaugh.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je mise des température maximale entre 24° et 28° avec un temps sec. Je parle pour la sicile biensûre vu que j'y suis durant cette période, j'espere aussi avoir quelques averses orageuse  shifty.gif

Arrête de nous narguer, s'il te plaît. Pfff... whistling.giflaugh.gif

wink.gif

Je m'en remet toujours pas tongue.gif Ca l'est venu d'un coup d'y aller pour pâques.

Sinon moi pour ici je vois bien un temps calme pas trop chaud, pas trop froid, 18°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars dans le sud de l'espagne mi-avril!!! Quelqu'un aurait il une idée des températures la bas au mois d'avril???? sun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars dans le sud de l'espagne mi-avril!!! Quelqu'un aurait il une idée des températures la bas au mois d'avril???? sun.gifsun.gifsun.gif

Estival! Tu auras forcément 25° au moin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je vois cette configuration depuis quelques runs. Si cela se produit, on n'en aura pas fini avec la fraicheur! A moins que l'anticyclone qui devrait s'installer sur la France soit plus résistant que prévu. A voir...

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je pars dans le sud de l'espagne mi-avril!!! Quelqu'un aurait il une idée des températures la bas au mois d'avril????  sun.gif  sun.gif  sun.gif

wink.gif Cela dépend si tu vas vers le sud ou l'est de l'Espagne (climat sec et chaud) ou le nord (climat doux et assez humide) wink.gif A priori, la différence de température reste minime.

Je te donne les moyennes pour un mois d'avril: 6° le matin et 17° l'après midi; mais ce ne sont que des moyennes, alors, tu auras l'occasion d'avoir plus de 20° wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les modèles pataugent beaucoup depuis el retour brutal du flux zonal. Une dépression profonde de 970 hPa, ca fait du bruit.

Quelques perturbations devraient se succéder assez rapidement. Elles n'épargneront pas la France, ce qui est une bonne chose.

Les premiers orages sont attendus aussi. Déjà cette nuit, une ligne de creux active traversera notre pays et localement, les averses prendront un caractère orageux. Avis aux amateurs donc, c'est possible dès ce soir. Et pour info, le dernier METAR de Saint-Hubert donnait un orage s'étant produit dans l'heure précédente.

Ensuite, c'est la franche rigolade mais j'ai bien l'impression que ce conflit de masses d'air tournera à l'avantage de l'air doux. La dernière carte postée par Kikoo montre que le flux emprunté par l'air froid est de plus en plus long et sinueux. Même si cela peut paraître petit, nous serions encore sous l'influence d'air doux remontant d'Espagne. Et le flux zonal reprendrait tellement vite ses droits que l'on ne verrait même pas le bout du nez de cet air froid.

Enfin, les géopotentielles à 500 hPa donne un flux zonal assez solide avec un nouveau creux en altitude qui devrait succéder à celui qui nous influence actuellement. On garde les mêmes pour quelques jours donc. Pour la suite, une ondulation reste possible mais tout dépend alors de la quantité et de l'éloignement de l'air froid. Celui-ci commence lentement sa remontée vers les Pôles. Reste à vois s'il sera encore là pour un éventuel dernier coup hivernal.

ECMWF montre que cette ondulation sera vraiment très faible. UKMO pareil. Etc...

Mais personnellement, je n'y crois pas trop.

Voici le nouveau creux en l'atitude qui nous concernera prochainement.

post-32-1143226093.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais cela repassera rapidement en flux zonal bien organisé. Donc des températures un peu plus fraîches attendues. Mais on repart rapidement vers la douceur derrière.

thumbsup.gif

post-32-1143226225.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars dans le sud de l'espagne mi-avril!!! Quelqu'un aurait il une idée des températures la bas au mois d'avril???? sun.gifsun.gifsun.gif

Tu auras, comme dit Lillo1060, 25º C, au moins... thumbsup.gif

Le temps là, toujours est magnifique! Même en hiver le temps reste assex doux! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "beaux" jours reviennent, les excellentes analyses de Maxime aussi!

Merci. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cette semaine, gfs voit une descente d'air polaire par la formation d'un anticyclone atlantique

5°C au centre du pays et des gelées nocturnes

donc des giboulées !

Peut être !!!!!!!!

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir la carte du 3/04 les T° restent doucent whistling.gif

post-32-1143352702.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières prévisions de GFS ne nous annoncent plus du tout de températures négatives comme c'était encore le cas hier... youpi l'hiver est probablement définitivement fini!!! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence à pencher du côté de JF pour le temps du mois d'avril,je pense fort bien à une période chaude pour la saison et ensoleillée...l'hiver est bel et bien fini,mais peut-être pas les giboulées tardives... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaude et ensoleillée ? Ca reste a voir , aucun anticyclone ne semnle vouloir s'orienter vers nos régions ... regardez sur tous les modèles la faiblesse extreme de l'anti des acores ... sans lui pas de temps chaud ET sec durable , juste un jour ou deux dans le secteur chaud d'une pertub ... le point positif , c'est peut etre la fin de la menace de sécheresse thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×