Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Avec un GFS 06Z qui plante 1 m de neige dans les Vosges, j'attends de voir le 12Z! whistling.gif

A noter que le 00Z était très doux avec les premiers 20°C pour la Belgique.

Difficile d'y voir très clair. L'hiver pourrait revenir un coup mais rien n'est moins sûr...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut Nicolas!

Le mois de juin pour moi sera chaud, car en général c'est ce qui se passe, chaleur et sec, mais bon là je suis Off Topic smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vacance risque d'être sous la neige ou les giboulées.

Il y a 4 ans on n'avais eu 5 cm pendant les vacance de pâque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Nicolas!

Le mois de juin pour moi sera chaud, car en général c'est ce qui se passe, chaleur et sec, mais bon là je suis Off Topic smile.gif

Cela sera comme d'habitude la chaleur de juin durant les examens whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Nicolas!

Le mois de juin pour moi sera chaud, car en général c'est ce qui se passe, chaleur et sec, mais bon là je suis Off Topic  smile.gif

Cela sera comme d'habitude la chaleur de juin durant les examens whistling.gif

Et la fraicheur de juillet pendant les vacances ... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte de l'irm pour lundi, aucun signe de froid et giboulée

post-32-1143735018.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifCool les gars.....je ne vois nullement une vague neigeuse et polaire à l'horizon...proche.....peut-être lointain dans 7 mois, mais rien ne prévisage à des giboulées et encore moins de la neige!C'est encore de l'incertitude dans les différents modèles..mais je constate un fait: léger refroidissement suite à un hp de l'atlantique en début de semaine avec un léger flux de nord....l'anti va se reposer en Gaule et former un hyper anti des Gaules, et là mes petits: vous pouvez sortir vos lunettes de soleil, d'ailleurs Marco n'aura pas besoin de payer des séances de solarium à sa belle: bronzette dans le jardin..et des températures estivales sont à prévoir!! sun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 anticyclones, 2 influences totalement différentes. Et au milieu de tout ça: Belgium!

Le combat des chefs se précise. boxing.gif

post-32-1143736601.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce run est nettement plus doux que le précédent. Mais le contraste est toujours aussi grand.

post-32-1143736858.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

C'est mercredi que tout peut se jouer!

Une chute de la température sera obervable sur la moitié nord, la température maximale serait largement plus fraiche que la minimale sur la moitié nord de la France et la Belgique, une baisse d'environ 10° voire plus peut être observée en raison de l'arrivée d'une nouvelle pertiurbation avec de l'air beaucoup plus frais voire froid. La différence de température entre le nord et le sud de la France serait comprise entre 15° et 18°!!! Ce qui est énorme.

Cela démontre ce dont Océanic avait parlé dernièrement: l'air froid n'était vraiment pas loin et ces masses d'air froid sont plus basses que ces dernières années, on pourrait avoir encore beaucoup de surprises pour ce mois d'avril 2006! wink.gif

post-32-1143738080.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

La zone de pluie serait très compacte!

Si le refroidissement est aussi intense que prévu, les quantités de neige pourraient être conséquentes! Impossible de définir de quantités précises puisque trop de parametres sont à prendre en compte!

post-32-1143738255.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Notre chère ligne 528 que nous cgérissons tant en hiver serait de la partie (pour rappel: la ligne 528 accroît la possibilité de neige wink.gif )

post-32-1143738347.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnantes, ces différences de t°! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que va't'il se passer ''''''

Si les prévisions ne changent pas, nous pourrions assister à des phénomènes orageux très violents voire des tornades

--------------------------------

Mardi 4 avril 2006 : Dépression centrée juste à l'Ouest du Portugal avec une extension jusqu'à nos régions, dépression centrée sur la Scandinavie, anticyclone du Groenland au Nord des Îles Britanniques et autre anticyclone du Nord de la Libye à l'Ukraine

Attention : la configuration atmosphérique provoquera un fort conflit entre de l'air polaire et de l'air tropical sur la France et nos régions

Dès lors, si cette situation ne change pas, il faudra s'attendre, durant la nuit suivante, à ce qu'il se produise en France et sur nos régions des phénomènes météorologiques très puissants tels qu'orages très violents

Direction du vent = Nord-Est

Dans nos régions : Un temps très nuageux avec en matinée des précipitations modérées et l'après-midi, possibilité d'une éclaircie

En soirée et la nuit suivante, le temps sera couvert avec des orages qui pourront être violents avec même des précipitations hivernales

Températures maximales : très fort contraste de températures entre le Nord et le Sud du Pays

1) au Nord d'une ligne "Tournai - Genk " : de + 6 à + 9 degrés en matinée et de + 4 à + 6 degrés l'après-midi

1) Sur le Sud de Pays : de + 12 à + 14 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de zéro degrés dans le Nord à 4 degrés en Gaume

_________________________________________________________________

Mercredi 5 avril 2006 : Dépression centrée sur la France, dépression centrée sur la Scandinavie, anticyclone du Groenland au Nord des Îles Britanniques, autre anticyclone du Nord de la Libye à l'Ukraine et dépression centrée au Sud-Ouest de l'Islande

Attention : la configuration atmosphérique décrite pour ce mardi reste d'application

Direction du vent = Nord-Est à Nord

Dans nos régions : Un temps couvert à très nuageux avec des précipitations hivernales et orageuses

La nuit suivante, le temps deviendra progressivement variable et sec

Températures maximales de + zéro degrés dans le Nord du Pays à 5 degrés en Gaume (en matinée)

L'après-midi il n'y aura plus que + 1 degrés également en Gaume

Températures minimales de la nuit suivante de - 4 à + 1 degrés

__________________________________________________________________

J'espère que cela ne va pas se réaliser et qu'il s'agit d'un pétard mouillé

Jeanpy

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand Jeanpy intervient,c'est que ca sent le "boum" dans le coin des prévisions,en tout ca j'adore des extrêmes comme ca! quel beau conflit!!

et merci à Marco et Kevin pour leur interpretation très bien expliquée... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des tornade pour la semaine prochaine mais que on n'ast fait au bon dieux

j'espere que ca seras de l'antyclone avec du bon 20° a l'ombre est une bonne bouteille de ROSE en pensant a jean françois allias ongbak

blink.gifblink.gifblink.gifblink.gifblink.gifthumbsup.gifsnow.gifthunder.gif

Modifié par Fred10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mois d'avril sans neige et sans gelées est aussi rare qu'un gagnant de l'Euromillion!

N'exagérons rien quand même: l'année passée, en avril, il n'a pas gelé à Bruxelles, et l'extrême minimales absolue moyenne pour un mois d'avril est de -0.4°C (autrement dit, en moyenne la T°C ne va pas plus bas que cette valeur tout au long d'un mois d'avril). Et, depuis 8 ans que j'habite ici, je n'ai vu qu'une fois de la neige en avril. Mais bon, tout dépend d'une région à l'autre bien sûr!

Merveilleux contraste en perspective, situation passionnante, ah, quel début d'année météorologique! Et j'en vois qui disent: "notre printemps tombe à l'eau" alors qu'il y a 2-3 jours on m'aboyait quand je disais que ce printemps était jusqu'à présent pourri. Enfin...

Neige d'avril quand tu nous tiens! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce que annonce jeanpy dans son site et wetter online de la snow.gifmad.gif

post-32-1143741669.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voyez le contraste entre debut de la journée du 04 et fin de journée !!!

Presque 2° à 850 hPa en début de journée:

user posted image

Presque -7° fin de journée:

user posted image

je pense que ce conflit masse d'air froid et chaud pourait nous apporter de grosses précipitations et surtout de bonnes surprises ( snow.gif ).

De plus, à cause de l'anti qui sera situer sur les pays de l'est, un certaine forme de stagnation momentanée peut être prévue....

Je vois bien la situation exeptionelle, avec un tel conflit!!!....Mais en tout les cas on va avoir affaire à une bonne semaine... ça va être du joli w00t.gif

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mois d'avril sans neige et sans gelées est aussi rare qu'un gagnant de l'Euromillion!

N'exagérons rien quand même: l'année passée, en avril, il n'a pas gelé à Bruxelles, et l'extrême minimales absolue moyenne pour un mois d'avril est de -0.4°C (autrement dit, en moyenne la T°C ne va pas plus bas que cette valeur tout au long d'un mois d'avril). Et, depuis 8 ans que j'habite ici, je n'ai vu qu'une fois de la neige en avril. Mais bon, tout dépend d'une région à l'autre bien sûr!

Merveilleux contraste en perspective, situation passionnante, ah, quel début d'année météorologique! Et j'en vois qui disent: "notre printemps tombe à l'eau" alors qu'il y a 2-3 jours on m'aboyait quand je disais que ce printemps était jusqu'à présent pourri. Enfin...

Neige d'avril quand tu nous tiens! rolleyes.gif

Pas mal quand-même:

post-32-1143742480.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
w00t.gif et ça

post-32-1143742554.gif

Modifié par Fred10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Ne rêvons pas: l'air tropical va nous envahir..que beaucoup de mb vont foncer au Cora ou carrefour s'acheter une piscine gonflable ou se ruer chez les vendeurs d'air co!Il est certain qu'en début de semaine, la Belgique soit malheureusement le théâtre de catastrophes naturelles: orages, tornades,inondations..cela fera plaisir à certaines personnes, mais pas moi!J'en ai marre de payer plus cher mon assurance habitation!En bref: pluies diluviennes et temps orageux avant le maintien d'un temps sec et chaud pour la saison! sun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien je suis le seul contend pour la neige....(sil elle vient) wink.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien je suis le seul contend pour la neige....(sil elle vient) wink.gif  biggrin.gif

Oui, ras-le-cul de la neige.

Le printemps doit revenir en force et chasser cet air froid!

En bref, la dernière configuration de GFS plante 30 cm de neige pour Bruxelles. On est pile-poile bien mis pour avoir de très abondantes chutes de neige. En plus la nuit et avec un phénomène d'isothermie. Donc no soucis, cela tiendrait parfaitement bien.

Magnifique, je suis enchanté.

mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×