Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Qqs giboulées pour les Ardennes

post-32-1144004299.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A suivre dans les prochains runs, mais le prochain WE pourrait être ... thunder.gifthunder.gifrain.gifthunder.gifrain.gifthunder.gif

user posted image

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La remontée de l'AA vers les hautes latitudes, qui irait alimenter le GA, semble quasi assurée.

Pour ECM, GFS et d'autres (DWD,... ), placement des centres d'action idéal dans l'optique d'un 26 novembre 2005 bis (mois d'avril oblige, neige fondante maxi en plaine).

post-32-1144011670.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Met Office, la descente polaire se ferait nettement plus à l'ouest, tellement plus à l'ouest que nous bénéficierions des remontées méridionnales tièdes pré-frontales.

Scénario bien isolé, malheureusement.

Faites vos jeux!

post-32-1144011862.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit bien le 8 la bataille des T° à 500 hPa entre -25° et -35° près de chez nous whistling.gif

post-32-1144047937.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

C'est une horreur, ce temps! A croire que l'hiver veut jouer les prolongations! Cette situation aurait dû arriver au mois de janvier ou février! Pas en avril! Mais bon, on ne refait pas la météo, elle est toujours imprévisible, c'est ce qui fait son charme! wink.gif

La situation ne va pas s'arranger aussi rapidement qu'on ne le pense!! mad.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va à essayer d´être positif rolleyes.gif , l´eau de la pluie est très important pour la vie thumbsup.gif donc, restons zen, le beau temps finira pour arriver smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pffffffff, mais qué temps déprimant !!!!!!! J'espère ne pas avoir trop de flotte en Irlande le 11 et 12/04...et surtout pas d'averses trop actives ou orageuses qui retarderaient mon vol...( Et oui, les Cb ne peuvent pas tjs être traversés par les avions ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une horreur, ce temps! A croire que l'hiver veut jouer les prolongations! Cette situation aurait dû arriver au mois de janvier ou février! Pas en avril! Mais bon, on ne refait pas la météo, elle est toujours imprévisible, c'est ce qui fait son charme! wink.gif

La situation ne va pas s'arranger aussi rapidement qu'on ne le pense!! mad.gif

Rien n'est fait. On dirait même que la situation devient de moins en moins claire.

Les runs du matin déplacent quand-même la coulée froide vers l'ouest en la faisant, de plus, descendre nettement moins.

Ils semblent s'aligner quelque peu sur les sorties, fort stables, d'UKMO qui lui, persiste dans sa vision de l'évolution, très favorable pour nous. wink.gif

post-32-1144063786.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience , patience. Au fil des runs de GFS il y aurait de moins en moins de pluie et des t° de saison ( 120 ° dans le centre ) . Le printemps n'est pas loin mais ATTENTION aux gelées !!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience , patience. Au fil des runs de GFS il y aurait de moins en moins de pluie et des t° de saison ( 120 ° dans le centre ) . Le printemps n'est pas loin mais ATTENTION aux gelées !!! thumbsup.gif

120° crying.gif ?

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience , patience. Au fil des runs de GFS il y aurait de moins en moins de pluie et des t° de saison ( 120 ° dans le centre ) . Le printemps n'est pas loin mais ATTENTION aux gelées !!! thumbsup.gif

heuuuuuuu 120° dans le centre ca vas faire chaud ca laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience , patience. Au fil des runs de GFS il y aurait de moins en moins de pluie et des t° de saison ( 120 ° dans le centre ) . Le printemps n'est pas loin mais ATTENTION  aux gelées !!! thumbsup.gif

heuuuuuuu 120° dans le centre ca vas faire chaud ca laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

bisous

Et bien oui!! 120° dans la période du 3 au 9 ca fait environ 12° de moyenne non ? tongue.gif Désolé pour l'erreur sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumbsup.gif je suis douté de la moyenne: 12° pour dix jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif 120 degrés du 3 au 9 avril , ce serait sur 7 jours et non sur 10 jours , ce qui ferait 17, 14 degrés de moyenne ! je signe des 2 mains laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif 120 degrés du 3 au 9 avril , ce serait sur 7 jours et non sur 10 jours , ce qui ferait 17, 14 degrés de moyenne ! je signe des 2 mains laugh.gif

Et la TVA ? , Hein qu'est ce que tu en fais de la TVA . Non sans blague , j'ai vraiment l'impression que c'est bien parti. GFS voit également la dépression plus à l'ouest. Donc temps plus sec, T° douce la journée ( 12°) et fraiches à froides la nuit. On y arrive à notre Printemps tant attendu thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience , patience. Au fil des runs de GFS il y aurait de moins en moins de pluie et des t° de saison ( 120 ° dans le centre ) . Le printemps n'est pas loin mais ATTENTION aux gelées !!! thumbsup.gif

oui, mais les gelées matinales, elles sont possible jusqu'au 15 mai. Le jardinier amateur que je suis les connais, mais un peu de temps sec et ensoleillé serait fort apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment difficile de faire une prévision au-delà de vendredi.

Si on prend uniquement GFS (car les autres ne voient pas forcément pareil JMA, ECMWF et Nogaps). Seul UKMO semble suivre la même tendance que GFS. Notre WE pourrait être bien arrosé ... même très arrosé ! C'est un profond talweg qui se met en place. La descente polaire pourrait faire remonter d'Espagne beaucoup d'humidité et d'instabilité.

Tout dépendra du positionnement exacte de la dépression au nord de l'Ecosse.

Plus à l'est, ce serait un flux de Nord-nord ouest avec de la pluie et des t° en-dessous de normes !

Si elle se cale plus à l'ouest, nous pourrions avoir un WE au sec !

Par contre si elle descend plus au sud sur l'Angleterre, je ne sais pas trop ce que cela peut donner ... sec pour les régions au nord de la Loire et ce serait tout le sud de la France qui verrait des précipitations abondantes ?

Qu'en pensez-vous ?

user posted image

Gare aux contrastes thermiques. Les conflits de masses d'air pourraient être marqués !

user posted image

En tout cas, je comprends que certains en aient marre de ce temps ... même moi qui suis un adepte du froid et du gris tongue.gif ... je commence à souhaiter une succession de quelques belles journées printanières (ne fut ce que pour bricoler et jardiner dehors !) smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et faire des barbecues et des promenades wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il faudra encore de la patience pour les barbecues...Du moins pour cette semaine ce n'est pas la peine d'y penser , ou alors électrique !

Le soleil devrait être assez présent pour les trois jours à venir mais la fraîcheur ne nous lâche pas : petites gelées matinales encore en perspective (probablement plus marquées jeudi matin). Le Point positif c'est qu'avec ce type de temps on peut commencer à jardiner....avec une petite laine quand-même. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre avec les -5° annoncés c'est une cata pour les jardins, adieu lilas, jonquilles et cie.... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre avec les -5° annoncés c'est une cata pour les jardins, adieu lilas, jonquilles et cie.... crying.gif

Je ne pense pas qu'on atteindra ces valeurs là (du moins pas de mon côté) : -1 ou -2°C au pire dans une large moitié ouest de nos contrées....Heureusement pour nos plantations.. huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le samedi 8 avril, vour prévoyez plutôt du sec ou de la pluie ?

Certaines prévisions annoncent de la pluie alors que d'autres annoncent un temps plutôt ensoleillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien malin celui qui pourra prévoir le temps du prochain WE et surtout pour dimanche.

2 tendances pour samedi :

GFS, JMA, ECMWF semblent à peu près d'accord sur la position de la dépression au NE de l'Ecosse. (GFS la voit un "chouia" plus à l'ouest que les autres ...)

user posted image

UKMO et GEM voient la dépression filer vers le grand nord à toute vitesse. Que nous restera-t-il ?

user posted image

Pour dimanche par contre, cela demande pas mal de réglages :

ECMWF voit la dépression faire du surplace et se combler quelque peu à 1000 hpa

JMA et GFS la voit filer NE vers la Scandinavie en perdant également de la vigueur (hautes pressions russes ?)

user posted image

user posted image

Quant à la dépression ibérique, je ne sais pas trop ce qu'elle pourrait encore donner. Certains la voit s'isoler en goutte froide (JMA et probablement NOGAPS à son prochain run, ainsi que ECMWF qui la voit s'isoler très loin au milieu de nulle part). D'autres ne voient plus rien (UKMO, GEM).

user posted image

Pluie ? Pas pluie ? Pluies faibles ? Pluies abondantes ?

Je remarque au passage que le "coup de froid" du milieu de semaine pourrait se prolonger jusque samedi ... (d'après certains modèles).

Faites vos jeux ! smile.gifsmile.gifsmile.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×