Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 10 au dimanche 16 avril 2006

Messages recommandés

Oui, et toujours selon GFS, c'est un vaste marai barométrique qui s'installe pour le W-E du 15 avec, pourquoi pas, des orages a la clés vu que la masse d'air viendra de la méditerranée.

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte a encore changée par rapport que celle j'ai mise au point de vue des T° le 13 whistling.gif

post-32-1144342558.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peu de choses pour déprimer!Je ne comprends rien..je crois que nous vivons dans un monde remplis d'hypocondriaques..Le printemps est bien là, le soleil rayonne et est généreux..les jours s'allongent..et la chaleur arrive tout doucement!Grand changement radical du temps dès jeudi avec une probable vague de chaleur! thumbsup.gif

Ola, calmos amigos! laugh.gifcool.gif

Laisse d'abord passer les giboulées du week-end. Celles-là, elles sont presque assurées. whistling.gif

c'est plus marco, c'est marcos! biggrin.gif

Gracias! laugh.gif

Je suis preneur de toute carte réjouissante. Car là, pour l'instant, je ne vois rien. Les anticyclones sont toujours aussi mal placés.

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

N'ayant pas analysé les derniers modèles ( par peur de tomber en dépression avec ces mauvaises nouvelles quasi hivernales, lol ), j'ai une question à vous poser :

Quel temps devrait-il faire Mardi 11 en matinée sur le centre du pays ?

Je vais voler pendant 1h30 jusque Dublin...et j'aimerais savoir quelles conditions météo m'attendent en partant de Belgique ( du moins, pour le take-off ).

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait s'y attendre ... risque de poursuite des gelées matinales jusque mardi.

A suivre au-delà. Au vu des modèles JMA, GEM, GFS et ECMWF ce soir, je dirais ceci :

1) A compter de mercredi, grosse poussée anticylonique en provenance des Açores (1030 à 1035 hpa). thumbsup.gif

2) Pour GFS, ces HP d'effondrent en 24 hrs ... sad.gif

user posted image

Sans oublier cette dépression au large du Portugal qui nous renverrait de l'humidité et de l'instabilité dans un flux de SO ... Un peu loin de chez nous pour l'instant, seul le sud-ouest de la France serait vraiment concerné. Mais les dépression ibériques, ça bouge tout le temps ! laugh.gif A suivre ... thunder.gif

3) Pour JMA, GEM et ECMWF la bataille jusqu'à +168 H s'annonce terrible starwars.gif

user posted image

Mais la tendance actuelle semble aller vers une défaite des HP ...

user posted image

A suivre ... smile.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aura t'on enfin des températures en hausses pour le week-end de Pâques wait and ssee whistling.gif

post-32-1144393118.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais au point de vue de temps blush.gif

post-32-1144393194.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peu de choses pour déprimer!Je ne comprends rien..je crois que nous vivons dans un monde remplis d'hypocondriaques..Le printemps est bien là, le soleil rayonne et est généreux..les jours s'allongent..et la chaleur arrive tout doucement!Grand changement radical du temps dès jeudi avec une probable vague de chaleur! thumbsup.gif

ca va faire 1 mois que tu nous annonce une vague de chaleur tongue.gif

Une chose est sure elle viendra un jour mais pour l'instant on a droit à un super temps pour la saison bien frais et avec un retour probable de la neige début de semaine. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peu de choses pour déprimer!Je ne comprends rien..je crois que nous vivons dans un monde remplis d'hypocondriaques..Le printemps est bien là, le soleil rayonne et est généreux..les jours s'allongent..et la chaleur arrive tout doucement!Grand changement radical du temps dès jeudi avec une probable vague de chaleur! thumbsup.gif

ca va faire 1 mois que tu nous annonce une vague de chaleur tongue.gif

Une chose est sure elle viendra un jour mais pour l'instant on a droit à un super temps pour la saison bien frais et avec un retour probable de la neige début de semaine. smile.gif

Neige fondante...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peu de choses pour déprimer!Je ne comprends rien..je crois que nous vivons dans un monde remplis d'hypocondriaques..Le printemps est bien là, le soleil rayonne et est généreux..les jours s'allongent..et la chaleur arrive tout doucement!Grand changement radical du temps dès jeudi avec une probable vague de chaleur! thumbsup.gif

ca va faire 1 mois que tu nous annonce une vague de chaleur tongue.gif

Une chose est sure elle viendra un jour mais pour l'instant on a droit à un super temps pour la saison bien frais et avec un retour probable de la neige début de semaine. smile.gif

Neige fondante...

wink.gif

Dans neige fondante il y a le mot neige smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peu de choses pour déprimer!Je ne comprends rien..je crois que nous vivons dans un monde remplis d'hypocondriaques..Le printemps est bien là, le soleil rayonne et est généreux..les jours s'allongent..et la chaleur arrive tout doucement!Grand changement radical du temps dès jeudi avec une probable vague de chaleur! thumbsup.gif

ca va faire 1 mois que tu nous annonce une vague de chaleur tongue.gif

Une chose est sure elle viendra un jour mais pour l'instant on a droit à un super temps pour la saison bien frais et avec un retour probable de la neige début de semaine. smile.gif

Neige fondante...

wink.gif

Dans neige fondante il y a le mot neige smile.gif

Il y a aussi le mot fondant, de la à dire qu'il tombera du chocolat... je sais c'est Pâques mais quand même.

Vague de chaleur obligatoire pour Pâques puisque je serais à la côte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peu de choses pour déprimer!Je ne comprends rien..je crois que nous vivons dans un monde remplis d'hypocondriaques..Le printemps est bien là, le soleil rayonne et est généreux..les jours s'allongent..et la chaleur arrive tout doucement!Grand changement radical du temps dès jeudi avec une probable vague de chaleur! thumbsup.gif

ca va faire 1 mois que tu nous annonce une vague de chaleur tongue.gif

Une chose est sure elle viendra un jour mais pour l'instant on a droit à un super temps pour la saison bien frais et avec un retour probable de la neige début de semaine. smile.gif

Neige fondante...

wink.gif

Dans neige fondante il y a le mot neige smile.gif

Les quantités seront trop faible pour qu'elle tienne...

Mais on a déja eu de belles surprises en Avril...

whistling.gif

Je me rappelle bien de ce 15 avril 1999 ou il était tombé une quinzaine de cm de neige bien mouillée qui avait provoqué la chute de nombreuses branches d'arbres obligeant la fermeture de la route du Condroz...

wink.gif

post-32-1144401908.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui procion ca fait un mois mais le printemps est bien la de belles journees nous avons eu avec largement plus de 10°C et du soleil l'hiver est fini depuis longtemps

il y a de moins en moins de gelees meme sur le nord de l'europe et celles ci vont se replier encore plus vers le nord la douceur arrive par le sud ou c'est deja l'ete la bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifC'est le délire ici...à vous entendre la semaine passée, il devait y avoir 40 cm de neige dans toute la Belgique! A présent, vous remettez le couvert...Un peu de sérieux....rien du tout, et le temps va même être sec suite à l'influence des HP, préparez vos lunettes de soleil..ça va chauffez sérieusement dès jeudi! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que monsieur GFS ne change plus d'avis il est temps maintenant que cela se réchauffe whistling.gif

post-32-1144408529.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Cette semaine, un temps a tendace anticyclonique devrait nous influencer avec d'abord l'étalement longitudinalement de l'anticyclone de l'Atlantique sur la France qui devrait se décaler un peu plus vers l'ouest en raison de la dépression au nord des Iles Britanniques, creuse et assez proches de nos contrées; un autre anticyclone devrait s'installer dans le nord-est de la France, malgré tout peu puissant (1020 Hpa), est-ce que les dépressions plus au nord ne risquent-elles pas de décaler, voire "briser" cet anti? Cela reste à voir. Quant aux températures , elles seraient tout bonnement de saison avec un flux d'ouest. wink.gif

Petite remarque aussi: l'anticyclone qui règne au Groenland depuis début mars commence à faiblir: regardez: son centre a une pression comprise entre 1015 et 1020 Hpa! smile.gif Cela est bon signe puisque le froid qui se régénèrerait et qui aurait tendance à descendre vers nos contrées serait moins puissant wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que wetter online annonce des températures de 19° vendredi prochain mais de la flotte aussi whistling.gif

post-32-1144438496.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, un temps a tendace anticyclonique devrait nous influencer avec d'abord l'étalement longitudinalement de l'anticyclone de l'Atlantique sur la France qui devrait se décaler un peu plus vers l'ouest en raison de la dépression au nord des Iles Britanniques, creuse et assez proches de nos contrées; un autre anticyclone devrait s'installer dans le nord-est de la France, malgré tout peu puissant (1020 Hpa), est-ce que les dépressions plus au nord ne risquent-elles pas de décaler, voire "briser" cet anti? Cela reste à voir. Quant aux températures , elles seraient tout bonnement de saison avec un flux d'ouest. 

Petite remarque aussi: l'anticyclone qui règne au Groenland depuis début mars commence à faiblir: regardez: son centre a une pression comprise entre 1015 et 1020 Hpa!  Cela est bon signe puisque le froid qui se régénèrerait et qui aurait tendance à descendre vers nos contrées serait moins puissant 

Oui Kevin, la bagarre entre cet anti étalé et les dépressions au nord sera terrible comme je l'écrivais hier dans ce même sujet. Dans un premier temps (à H + 150) les HP semblent vouloir l'emporter en repoussant les dépressions vers l'Islande.

Mais comme tu l'expliques, ces dépressions pourraient "briser" l'anti en 2. Je me demande si ce n'est pas ce que montre exactement GFS à H + 180.

En effet, l'activité dépressionnaire reste assez marquée et dynamique je trouve du côté de l'Islande.

Résultat : effondrement complet des HP, l'anti se replie sur l'Afrique du nord, les dépressions redescendent. Nous nous retrouverions dans un flux de sud-ouest très humide, très dynamique et très instable. Cette tendance pour le WE est vue depuis plusieurs runs par GFS.

Voir les autres modèles que je n'ai pas eu le temps de consulter ce soir.

Bref, pour moi on est pas prêt de voir arriver un temps sec et ensoleillé de façon durable. Quant aux t°, elles seraient de saison. Mais la prévision reste délicate à J+5. smile.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Bref, pour moi on est pas prêt de voir arriver un temps sec et ensoleillé de façon durable. Quant aux t°, elles seraient de saison. Mais la prévision reste délicate à J+5. smile.gif

smile.gif

C'est quasiment assuré de toute manière! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars en espagne du sud du 10 au 16 avril!!!! Quel temps va t'il faire? je peux esperer combien de degrés? sun2.gifsun2.gifsun2.gif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va duree combien temps cette hiver de m*****

pasque je commençe vraiment avoir marre

bientot on aura un ete sous la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars en espagne du sud du 10 au 16 avril!!!! Quel temps va t'il faire? je peux esperer combien de degrés? sun2.gifsun2.gifsun2.gif ???

Hello !

Tu pars avec Ryanair ? Ou quelle autre compagnie ?

Merci!

Ciao!

ps : dsl pour le off-topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je pars en espagne du sud du 10 au 16 avril!!!! Quel temps va t'il faire? je peux esperer combien de degrés?  sun2.gif  sun2.gif  sun2.gif ???

Lundi: temps nuageux: 12°C/24°C

Mardi: Soleil: 11°C/25°C

Mercredi: Soleil: 13°C/25°C

Jeudi: ensoleillé, mais temps se couvrant progressivement. en raison de l'arrivée d'une nouvelle perturbation dans le sud du pays: 12°C/25°C

Vendredi: Pluie: 11°C/22°C

Samedi: averses de pluie: 12°C/21°C

Dimanche: nuageux: 13°C/22°C

Voilà wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 14° à 16° et puis samedi les Max chutent à nouveau pfffffff

post-32-1144523085.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×