Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 10 au dimanche 16 avril 2006

Messages recommandés

laugh.gifC'est le délire ici...à vous entendre la semaine passée, il devait y avoir 40 cm de neige dans toute la Belgique! A présent, vous remettez le couvert...Un peu de sérieux....rien du tout, et le temps va même être sec suite à l'influence des HP, préparez vos lunettes de soleil..ça va chauffez sérieusement dès jeudi! thumbsup.gif

Alors, J-F, tu campes toujours sur tes positions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kikoo!!!! Une bonne semaine en perspective!! sun2.gifsun2.gifsun2.giftongue.giftongue.giftongue.gif !!!! Oui, stefsnow je pars avec ryanair, de l'aéroport Bruxelles Charleroi! Pourquoi me demande tu ca? J'espere qu'il n'y aura plus de greve comme la semaine derniere!!! blink.gifblink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOTE (ongbak @ vendredi 07 avril 2006, 11:56)

C'est le délire ici...à vous entendre la semaine passée, il devait y avoir 40 cm de neige dans toute la Belgique! A présent, vous remettez le couvert...Un peu de sérieux....rien du tout, et le temps va même être sec suite à l'influence des HP, préparez vos lunettes de soleil..ça va chauffez sérieusement dès jeudi! 

Alors, J-F, tu campes toujours sur tes positions?

Je me demande s'il va oser nous réanoncer une vague de chaleur... Apres ces nouveaux runs toujours aussi déprimants avec aucune réelle douceur durable... Dommage, une situation comme celle-ci en hiver aurait été sympa huh.gif Les antis restent toujours mal placés pour nous , la seule solution pour faire monter les températures,c'est peut-etre le développement d'une dépression dans le proche atlantique, ou vers le portugal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, les T° pour le week-end prochain, 12 à 13 degrés de max, po très chaud ca sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.gif Pas de chaleur en vue pour la fin de semaine.....petite douceur"fraîche"; température de 9 à 13°c selon les endroits!Donc...poursuite du babecue électrique; bonne semaine et patience donc! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Kikoo!!!! Une bonne semaine en perspective!! sun2.gifsun2.gifsun2.giftongue.giftongue.giftongue.gif !!!! Oui, stefsnow je pars avec ryanair, de l'aéroport Bruxelles Charleroi! Pourquoi me demande tu ca? J'espere qu'il n'y aura plus de greve comme la semaine derniere!!! blink.gifblink.gifblink.gif

Pas de grêve en vue. tongue.gif

Et ce n'était ni Ryanair ni l'aéroport de Charleroi qui était en grêve mais bien la France dans son entièreté.

C'est pas toujours not'faute! laugh.gif

Bon vol!

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dimanche de Pâques bizarre: 9° au sud et 15° au nord du pays whistling.gif

post-32-1144603814.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je viens de voir la meteo a tf1 et il annonce de pluie avec de la neige c'est pas possible ca a quand les temperatures de saison y en n'a marre de ce froid !!!!!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous

je viens de voir la meteo a tf1 et il annonce de pluie avec de la neige c'est pas possible ca a quand les temperatures de saison y en n'a marre de ce froid !!!!!!

bisous

Bonsoir Nath

Je dirai plutôt de la pluie et de la grêle en plaine et de la neige en haute montagne. Je comprends ta réaction que tu en as marre de ce froid et tu n'es pas la seule.

Hier à Lille il a fait froid malgré les éclaircies et une averse durant l'heure de midi au moment de ma journée.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je viens de voir la meteo a tf1 et il annonce de pluie avec de la neige c'est pas possible ca a quand les temperatures de saison y en n'a marre de ce froid !!!!!!

bisous

Bonsoir Nath

Je dirai plutôt de la pluie et de la grêle en plaine et de la neige en haute montagne. Je comprends ta réaction que tu en as marre de ce froid et tu n'es pas la seule.

Hier à Lille il a fait froid malgré les éclaircies et une averse durant l'heure de midi au moment de ma journée.

Bisous

c'est vrai que ce temps commence a me tapez sur le système !!!! quand je voie le boulot que j'ai a faire dans mes parterres de fleur et que je peut rien faire ça n'énerve et le pire c'est que mes vignes prennent beaucoup de retard pas encore un seul bourgeon grrrrrrrr qui sort crying.gif

ongbak c'est pour quand la chaleur !!!!!!! dit nous stp biggrin.gifbiggrin.gif

désolé pour le

offtopic.gif

espère que tu as passée une bonne journée a lille malgré le temps smile.gif

bisous

Modifié par nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifPas de chaleur en vue à court terme Nath..malheureusement!; j'étais fort optimiste auparavant..mais toutes les cartes de la chaleur fondent comme neige au soleil: un temps de saison ni frais, ni doux...rien de brusque à prévoir! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifPas de chaleur en vue à court terme Nath..malheureusement!; j'étais fort optimiste auparavant..mais toutes les cartes de la chaleur fondent comme neige au soleil: un temps de saison ni frais, ni doux...rien de brusque à prévoir! blink.gif

C'est bien tu redeviens lucide. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifPas de chaleur en vue à court terme Nath..malheureusement!; j'étais fort optimiste auparavant..mais toutes les cartes de la chaleur fondent comme neige au soleil: un temps de saison ni frais, ni doux...rien de brusque à prévoir! blink.gif

merci pour ta reponse ongbak bin on va attendre le mois de mai alors en esperant de bonne chaleur biggrin.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, les vacances de Pâques en Belgique auront été glacial, c'est le cas de le dire mad.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, les vacances de Pâques en Belgique auront été glaciale, c'est le cas de le dire mad.gif

laugh.gifTu exagères Marc, rien de glacial..Tout simplement un temps de saison, bien agréable pour les sportifs thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'il commence à sentir sérieusement le roussi, ce mois d'avril (un de plus).

Après, biensûr et comme pour mars, il suffira d'une ou deux journées douces pour faire rentrer les thermique dans les normes.

post-32-1144661948.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO qui prévoit un week-end bien ar rain.gif rosé!

post-32-1144662006.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, les vacances de Pâques en Belgique auront été glaciale, c'est le cas de le dire mad.gif

laugh.gifTu exagères Marc, rien de glacial..Tout simplement un temps de saison, bien agréable pour les sportifs thumbsup.gif

Moi cela me tape sur les nerfs ce froid mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience, patience un jour ou l'autre cela disparaîtra ce froid. Vous avez dit bizarre, comme c'est étrange laugh.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Quoi qu'il en soit, ici le nord-est est gâté! 5cm de neige en Alsace la semaine dernière et 10 cm dans toute la Franche-Comté, aujourd'hui!

Ici, il fait plutôt frais, nous sommes 2 à 3°C en dessous des normales! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

GFS annonce un flux de nord-ouest durable en raison d'un système dépressionnaire sur le nord de l'Atlantique, les températures seraient comprises entre 10 et 13°! Rien de très chaud en perspective! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je pense qu'une petite analyse pour le WE de Pâques peut être réalisée, car nous sommes à J+4 et les modèles suivants semblent assez proches l'un de l'autre dans leurs prévisions :

GFS, JMA, GEM, Nogaps, UKMO :

A partir de vendredi soir, le nord de la France se situerait à la limite entre d'une part une masse d'air froid sur les îles britanniques (admirez les gelées annoncées sur l'Angleterre) et une masse d'air chaud en provenance du sud de l'Europe.

user posted image

Cette limite (située sur la Manche) ne bougerait quasiment pas durant 24 heures. Regardez les écarts de t° annoncés samedi matin entre Paris et la Picardie (150 kms) ... admirable !

user posted image

En même temps, une dépression se creuse dans le sud-ouest. Je dis "sud-ouest" car, les 4 modèles ne sont pas encore d'accords sur sa localisation exacte. Et tout dépendra de celle-ci bien sûr. GFS la voit dans le golfe de Gascogne, elle nous enverra un front perturbé chaud et humide samedi. Arrivée au contact de la masse d'air froid sur le NO de la France, elle serait bloquée, et pourrait y stagner, ce qui nous promet des pluies intenses et durables. Ce qui est bizarre, c'est que dans ses calculs, GFS ne voit que très peu d'instabilité (du moins pour l'instant). Dans une telle configuration, je serais étonné que cela reste ainsi, ce type de configuration donne généralement beaucoup d'instabilité sur tout l'ouest et le nord de la France.

user posted image

Remember les 3 et 4 octobre 2003 avec une configuration similaire en fin d'été, ce qui avait donné une ligne orageuse très virulente du SO de la France jusqu'en Belgique. Seule différence, les sols et les océans encore très chauds suite à la canicule. A suivre.

GEM ne voit pas cette dépression se former, ce qui signifie que nous resterions au sec une bonne partie du WE.

Nogaps voit la dépression d'abord s'installer dans le golfe de Gascogne, mais elle serait rejetée vers l'Espagne. Résultat : c'est tout le bassin méditerranéen (entre France et Espagne) qui serait concerné par des pluies diluviennes.

user posted image

user posted image

ECMWF voit également un creux dépressionnaire dans le golfe de Gascogne. Mais il serait associé à une descente froide et dépressionnaire sur l'atlantique ... je ne sais pas trop ce que cela peut donner.

user posted image

En résumé, mon avis est qu'une tendance semble s'imposer ... flux de SO à partir de vendredi soir. Ce flux pourrait être perturbé et instable, reste à savoir pour qui.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée à tous. smile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×