Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

petit problème avec ma station ws 2305. unsure.gif

comment que cela fait que mon icône n'est jamais juste, la semaine passée tout la semaine sur pluie, et il a pas eu de pluie, crying.gif maitenant qu'il pleut elle est sur un grand soleil w00t.gif est ce que ma station travaille a l'envers? ou c'est moi qui ne sait pas l'emploié. whistling.gif

bonne soirée a tous viendrais voir demain, rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit problème avec ma station ws 2305. unsure.gif

comment que cela fait que mon icône n'est jamais juste, la semaine passée tout la semaine sur pluie, et il a pas eu de pluie, crying.gif  maitenant qu'il pleut elle est sur un grand soleil w00t.gif est ce que ma station travaille a l'envers? ou c'est moi qui ne sait pas l'emploié. whistling.gif

bonne soirée a tous viendrais voir demain, rolleyes.gif

Moi aussi, j'ai ce problème.

Ma station a affiché de la pluie pendant toute la semaine et maintenant du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affichage des icônes sur la station météo est directement liée à la variation de la pression atmosphérique:

- lorsque la pression diminue, en théorie une perturbation approche, donc la station affiche l'icône "pluie"

- lorsque la pression augmente, en théorie un anticyclone approche, donc la station affiche l'icône "soleil"

Mais une pression qui diminue légèrement n'est pas forcément synonyme de pluie, de même pour une pression qui augmente légèrement n'est pas non plus systématiquement synonyme de beau temps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit exemple qui m'a perturbée au début que j'avais ma (petite) station :

en basse pression et en hiver : t° au dessus de 2.0° : icone = pluie et à 1.9° : icône = neige wink.gif

Si j'avais dû noter le nombre de fois où j'aurais dû avoir de la neige ici, j'aurais eu un fameux paquet (ce qui n'a certainement pas été le cas) laugh.gif

Donc : je ne tiens pas compte du tout de cette icône pour savoir si je prends mon parapluie ou non... je me fie plutôt aux prévisions de MB thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vous remercie tous pour vos réponses et cela me rassure, donc ne plus regarder les icônes. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×