Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

pour me faire pardonner, en voici une autre: wink.gif

smile.gif

C'est un style un peu différent... laugh.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crasch

user posted image

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en piqué

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en piqué

Impressionnant !!

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser à un super documentaire passé hier sur ARTE : Forces invisibles – Découverte des forces mystérieuses qui régissent la nature, avec pour guide Erik Reitzel, un ingénieur danois enthousiaste et pédagogue.

Il y était notamment question du déménagement (d'une seule pièce) d'un terminal d'aéroport. blink.gif

Comme tu dis: blink.gif

Chapeau ! Techniquement, faut'l faire !

J'aurais dû regarder le documentaire jusqu'au bout, mais à dire vrai: il m'a ennuyé: j'ai regardé longtemps, mais , je n'y apprenais rien de nouveau (je suis passionnée par les "forces invisibles" depuis longtemps)... au contraire, il s'arrêtait avant que cela n'arrive au niveau vraiment intéressant. Les russes, à l'époque de la guerre froide, ont été beaucoup plus loin dans ces recherches, et d'autres chercheurs également.

Je suppose que les "forces invisibles" dont parle ce documentaire (que je n'ai pas vu) ne sont pas des "forces occultes" (ce n'est pas péjoratif, entendons nous bien !) mais bien les forces résultant d'arrangements précis de la matière de telle sorte que les structures qui en naissent soient les plus solides et les plus durables possibles, tant au niveau résistance que flexibilité. Il est constaté que dans la nature, que ce soit au niveau minéral, végétal, animal ou même humain, la matière tente à s'organise de telle sorte que résulte "the best way to survive". C'est dans l'arrangement mathématique et non dans le chaos que réside la pérennité. (cf le diamant)

Mettre sous forme mathématique les lois qui régissent l'organisation naturelle (jusqu'au niveau moléculaire et même atomique) de la matière, conduit à une meilleure compréhension et à l'élaboration de structures nouvelles. Les projets de Erik Reitzel en témoignent ! Ce qui était inconcevable devient réalisable !

C'est la même démarche qui conduit à la nanotechnologie.

je vais éplucher les programmes télé pour voir s'il existe une rediffusion de cette émission à moins que quelqu'un l'ait enregistrée. Si oui, un petit signe par MP, please blush.gif

je ne vois là dedans rien de bien exceptionnel.

Il s'agit d'une bête répartition des forces comme dans le truc du tapis à clou des fakirs ! (ou alors je suis extrêmement intelligent hihihi) rolleyes.gifwhistling.gifinnocent.gifsmile.gif

la force est invisible par nature (je mérite un prix Nobel pour cette phrase)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les belges et leurs citations laugh.gif

la force est invisible par nature

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

escalade

user posted image

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crasch

user posted image

espere que dimanche je ne verrai pas ca au meeting de cambrai wink.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit détour par la météo, voici la vidéo d'une formation d'une tornade, elle devient visible assez rapidement avec la poussière et la terre qu'elle dégage... Je ne voudrais pas être le gars à qui appartient la voiture blanche (qui ne doit plus être très blanche au passage tongue.gif)

>

whistling.gif C'est mon rêve de voir ça un jour, sans blessés évidemment rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit détour par la météo, voici la vidéo d'une formation d'une tornade, elle devient visible assez rapidement avec la poussière et la terre qu'elle dégage... Je ne voudrais pas être le gars à qui appartient la voiture blanche (qui ne doit plus être très blanche au passage )

>

C'est mon rêve de voir ça un jour, sans blessés évidemment 

Très impressionnant. Remarquez comment le type au volant fait marche-arrière ... je ferais pareil ! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit détour par la météo, voici la vidéo d'une formation d'une tornade, elle devient visible assez rapidement avec la poussière et la terre qu'elle dégage... Je ne voudrais pas être le gars à qui appartient la voiture blanche (qui ne doit plus être très blanche au passage tongue.gif)

>

C'est vraiment beau les tornades, mais par contre je voudrais pas en rencontrer une pour de vrai!

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur muscles

Je trouve ça plus dégoûtant qu'autre chose... Et je me demande comment il fait pour marcher avec de tels muscles! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je dirai même que le reste doit être petit à coté de ça... whistling.gif

innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'image, personnelement c'est affreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Un petit détour par la météo, voici la vidéo d'une formation d'une tornade, elle devient visible assez rapidement avec la poussière et la terre qu'elle dégage... Je ne voudrais pas être le gars à qui appartient la voiture blanche (qui ne doit plus être très blanche au passage  tongue.gif)

>

C'est vraiment beau les tornades, mais par contre je voudrais pas en rencontrer une pour de vrai!

whistling.gif

A 1km de chez toi, autant partir! whistling.gif

C'ets beau comme tu dis, mais à une certaine distance! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé la même chose il y a quelques années à mon oncle et à ma tante en vacances sur la lagune vénitienne à Jesolo ou Caorle (je ne sais plus). Ils y ont perdu un polo et des lunettes de soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà vue cette vidéo.

C'est vraiment impressionnant, on se demande bien de quoi elle naît cette tornade! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une convergence des vents, un gradient thermique important, etc...

La vidéo a été diffusée sur MB plus d'une fois, il doit y avoir moyen de retrouver les explications du phénomènes sur le forum.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×