Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Attentat en Egypte ce lundi 24/04/06

Messages recommandés

10 morts et 90 blessés dans 3 explosions à Dahab

(Belga) Dix personnes ont été tuées et 90 blessées dans les trois explosions qui ont secoué lundi soir la station balnéaire égyptienne de Dahab, sur la mer Rouge, a-t-on appris de source policière.

"Dix personnes ont été tuées et 90 blessées dans ces explosions", a déclaré cette source sous le couvert de l'anonymat. Les explosions ont eu lieu dans une zone où se trouvent notamment de nombreux restaurants. Cette région touristique est très fréquentée en cette période de l'année en raison de la célébration des fêtes égyptiennes de Cham el-Nessim (fête du printemps). (MJN)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE CAIRE (AFP) - Vingt-deux personnes, dont des touristes étrangers, ont été tuées et 150 blessées dans un triple attentat à la bombe lundi soir à Dahab, dans la péninsule du Sinaï, au moment où les Egyptiens célébraient la fête du printemps.

Les explosions ont eu lieu à 19H15 locales (17H15 GMT) à quelques minutes d'intervalle, selon des sources de sécurité. La télévision a précisé que 22 personnes ont été tuées et 150 blessées, en majorité des Egyptiens. Les bombes étaient actionnées à distance, ont précisé les sources de sécurité.

agrandir la photo

Un communiqué du ministère de l'Intérieur a indiqué que quatre étrangers figuraient parmi les personnes décédées.

Il a ajouté que les attentats avaient visé deux restaurants, Nelson et Alaeddine, et le supermarché Ghazala, dans la station balnéaire située au sud-est du Caire, très fréquentée surtout lors de ce long week-end en Egypte, férié pour la Pâque orthodoxe et la fête de Cham al-Nassim.

Les victimes ont été transportées dans les hôpitaux de Charm el-Cheikh, plus au sud, et de Dahab.

Cécile Casey, une touriste française jointe par l'AFP à Dahab, a affirmé que la zone où les explosions avaient eu lieu étaient fréquentées par les touristes. "J'ai vu des flaques de sang par terre", a-t-elle ajouté.

Selon un témoin, Yousri Saleh, parlant à la télévision égyptienne, les forces de sécurité ont bouclé la région, "empêchant les gens d'en sortir ou d'en entrer".

"Les touristes étaient nombreux dans la zone, surtout des Egyptiens venus pour Cham al-Nessim", a-t-il ajouté.

Saïd al-Ghounimi, un autre témoin, a affirmé que les forces de sécurité s'étaient déployées immédiatement sur place, alors que les ambulances se sont précipitées sur les lieux.

Dahab fait partie d'une région touristique comprenant notamment Charm el-Cheikh, Sainte-Catherine et Thor dans le Sinaï, trois villes qui à cette époque de l'année sont très fréquentées par les touristes étrangers et égyptiens à l'occasion des fêtes du printemps.

Le ministre israélien de la Défense, Shaoul Mofaz, a proposé à l'Egypte l'envoi de secouristes et de médecins, après les attentats, a annoncé le ministère de la Défense.

Des centaines de touristes israéliens regagnaient de leur côté en hâte le territoire israélien, d'après des sources policières. L'état d'alerte a été déclaré pour les services hospitaliers à Eilat, le port israélien sur la mer Rouge, en vue de soigner les blessés ou d'envoyer des équipes médicales.

Quelque 20.000 touristes israéliens se sont rendus ces derniers jours dans le Sinaï, en dépit des avertissements des autorités, qui leur avaient recommandé de ne pas se rendre en Egypte de crainte d'une "attaque terroriste", selon des sources officielles.

Ce chiffre est cependant bien inférieur à ceux des années précédentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir au JT Francais, on parlait d'au moins 30 morts et plus de 150 blessés.

huh.gif

Une derniére dépéche de 8h22 annonce 23 morts et 62 blessés.

lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Quoi qu'il en soit, cela risque d'affecter fortement le tourisme du pays en raison de l'insécurité qu'il y règne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×