Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
virtualife

Un rhume, une bronchite, une pneumonie

Messages recommandés

Le petit lama sort cet apres-midi.

Probablement plus par manque de place pour les nouveaux arrivants. shifty.gif

Enfin, c'est une bonne chose. smile.gif

Elle devra terminer ses anti-biotiques, elle en a pour quelques jours.

Encore MERCI pour vos messages ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bisou au petit lama! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour christophe

c'est une bonne nouvelle ça je suis très heureuse pour vous 3 bon rétablissement a ta puce

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif

J'espére qu'elle sera vite en pleine forme...

post-34-1147350449.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine que la petite sera en pleine forme d´ici à quelque jours... thumbsup.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle pour vous 3 thumbsup.gif

S'il y avait encore danger, l'hôpital ne l'aurait pas laissée sortir cet après-midi, donc la guérison est en bonne voie et s'accélérera certainement une fois que "petit lama" sera chez elle wink.gif

Mais surtout terminer absolument les antibiotiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne nouvelle Christophe, bisou à la petite thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle, Christophe thumbsup.gif A la maison, il n'y a que de bonnes choses: la famille, ses "doudou", un petit lit douillet et tout ce qu'elle aime.

Gros bisous à la puce kiss.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sun.gifsun.gif Du soleil dans la petite famille de Christophe, prompt rétablissement à la petite et bon repos à vous 3, je bois à votre santé sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 15 kilometres qui nous separe de l'hopital l'ont endormie wink.gif

Des qu'elle sera reveillee, il y aura du calin dans l'air...et un biberon de lait pour l'accueillir baby.gifwhistling.gif

Merci a tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! laugh.gif ... et j'en suis heureux pour vous. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'interviens un peu tard à ce sujet blush.gifcrying.gif .... mais je souhaite, Christophe, que ton "petit lama" soit guérie le plus vite possible et c'est déjà une très bonne chose qu'elle puisse revenir à la maison .... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aventures du "petit lama" episode II

Ce debut de soiree, le dos de la miss etait rempli de cloques.

Et elle commençait a en avoir sur les bras, le cou, le ventre.

J'ai cru a une reaction d'un de ses medicaments ou autre chose dans un premier temps.

Ma femme avait presque vu juste en pensant a une maladie infantile.

N'empeche, par securite, nous allons a l'hopital.

Et bien, c'est la varicelle mad.gif

Probablement qu'au contact des autres enfants ou des jouets en pediatrie, elle l'a attrape.

Probleme, la grande ne l'a pas faites d'ou le risque qu'elle la developpe egalement.

En plus cette semaine, elle a une piece de theatre a presenter a l'ecole, je crois que ca tombe a l'eau. sad.gif

Vraiment pas de bol.

Avec l'eosine, elle ressemble a un peau rouge biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ennuyeux, mais il est bon de faire la varicelle: cela protège d'autres maladies (zona..)

Courage, Christophe et Chritophette ! thumbsup.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une maladie prémonitoire si l'on veut et au contraire elle ne protègera pas du zona .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une maladie prémonitoire si l'on veut et au contraire elle ne protègera pas du zona .

Tu as raison: http://anne.decoster.free.fr/d1viro/vhpvzv.html

J'avais toujours entendu le contraire: que la varicelle constituait une sorte de vaccin pour le zona, mais pas définitivement.

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je continue à lire, et les avis sont partagés, ou, disons, plus nuancés: "Particularité de pouvoir rester à l'état latent dans les cellules infectées. Réactivation possible : une seule en général ; plusieurs chez l'immunodéprimé." lien

ou encore: ici

Conclusion: la varicelle protège du zona sauf longtemps après ou si on est "immunodéprimé" (donc affaibli par autre chose).

En tous cas, il parait que le zona fait vachement mal... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

En tous cas, il parait que le zona fait vachement mal... crying.gif

Ne m'en parle pas bib, c'est très long et en plus, on est crevé après crying.gif...

Mais revenons au petit lama "peau rouge"... pas de chance, Christophe, pour l'instant sad.gif

Y a des mauvaises périodes comme ça !

Alors, continuez à avoir du courage toi et ton épouse, et si la grande fait la varicelle, autant qu'elle la fasse maintenant que plus tard wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Lama, soigne toi bien , bisous de Tatie Delphine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Quelle horreur, aussi, la varicelle! Je l'ai eu la veille d'un mariage! Me sparents ont dû annuler leur invitation sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement qu'au contact des autres enfants ou des jouets en pediatrie, elle l'a attrape.

Pas sûr, la période d'incubation est en moyenne de 2 semaines (10 à 20 jours)

"Le zona se manifeste par des éruptions cutanées douloureuses le long d'un nerf ou d'un ganglion sensitif causées par la réactivation du virus qui cause la varicelle, le virus zoster-varicelle (VZV). Chez certaines personnes, le zona provoque des douleurs qui persistent pendant des mois ou même des années après la guérison de l'éruption.

À la suite d'une varicelle, presque tous les virus sont détruits sauf quelques-uns qui restent dormants dans les ganglions sensitifs pendant plusieurs années. Avec l'âge ou en raison d'une maladie, le système immunitaire perd de sa capacité à contrôler le virus, qui peut alors se réactiver. Une réaction inflammatoire prend alors place dans les ganglions et les nerfs, causant l'apparition de vésicules en bouquets sur la peau.

Environ 90 % de la population adulte mondiale est porteuse du virus de la varicelle. Près de 20 % de ces personnes seront atteintes du zona au cours de leur vie."

http://www.passeportsante.net/fr

Donc avoir eu la varicelle protège contre l'invasion d'un nouveau virus "zona-varicelle" mais pas contre celui qui reste latent chez la personne qui a déjà eu la varicelle et qui peut se réactiver wink.gif

Soignez la bien (mais ça c'est une évidence !) et gros bisous

post-34-1147650631.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui croyait que la varicelle n'etait qu'un petit "bazar"... dry.gif

Peut-etre qu'etant affaiblie avec sa pneumonie, elle a ramasse la varicelle blink.gif

C'est clair qu'il est "preferable" qu'elles la developpent maintenant et UNE bonne fois pour toute wink.gif

Merci pour les infos et vos messages thumbsup.gif

J'ai plein d'eosine sur les bras, je deviens peau rouge aussi...je ferai bien une danse de la pluie, non ? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non pas la pluie ! Phil doit jardiner tantôt ...

Bisous aux peaux rouges ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Cette pauvre petite n'a vraiment pas de chance sad.gif Ce sont malheureusement les aléas de la vie sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×