Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 29 au dimanche 04 juin 2006

Messages recommandés

smile.gifFroid moins vif mardi et mercredi! Retour en force de l'AA..et beau temps en vue dès jeudi sun.gif  sun.gif

Au vu de ce run, c'est pas encore gagné...

Les modèles nous prolongent le coup de froid (pour moi c'est une vague de froid, une vraie!) bien au delà de ce qui était envisagé précédemment! M'enfin, on en fait quoi du diagramme et de tous ces scénarios négatifs jusqu'au 10 juin???

Moins froid mardi et mercredi? Froid exceptionnel plutôt!

-32°C à 500hPa,

-3 / -4°C à 850hPa,

Un vent modéré à fort de nord-ouest,

Giboulées,

Gelées nocturnes,

Il manque quoi?

dry.gif

L'anticyclone pourrait regonfler? Ben oui mais faudrait peut-être remarquer que sa position serait inutile pour nous faire profiter d'une quelconque amélioration.

Semaine hivernale en vue, point à la ligne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réalisé un petit film : La météo du Jour

Lol, c'est pas demain la veille que je remplace Luc tongue.gif

Si, si, je reconnais bien Luc Trullemans qui aurait fumé une substance illicite... huh.gif

Très marrant !!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifFroid moins vif mardi et mercredi! Retour en force de l'AA..et beau temps en vue dès jeudi sun.gif  sun.gif

Au vu de ce run, c'est pas encore gagné...

Les modèles nous prolongent le coup de froid (pour moi c'est une vague de froid, une vraie!) bien au delà de ce qui était envisagé précédemment! M'enfin, on en fait quoi du diagramme et de tous ces scénarios négatifs jusqu'au 10 juin???

Moins froid mardi et mercredi? Froid exceptionnel plutôt!

-32°C à 500hPa,

-3 / -4°C à 850hPa,

Un vent modéré à fort de nord-ouest,

Giboulées,

Gelées nocturnes,

Il manque quoi?

dry.gif

L'anticyclone pourrait regonfler? Ben oui mais faudrait peut-être remarquer que sa position serait inutile pour nous faire profiter d'une quelconque amélioration.

Semaine hivernale en vue, point à la ligne!

parle pas du 10juin sil te plait sad.gif sa me fait peur.... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir les run pour la semaine prochaine... des temperatures negatives pour le 2 juin a 6H du matin....!!!!!!!!!! blink.gifblink.gifblink.gifblink.gif c'est quoi se monde qui part en cou***** wink.gifwink.gifwink.gif ........??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INCROYABLE! en effet... blink.gifblink.gifblink.gif

user posted image

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vois cette semaine comme les prévisions de F.Decker,c'est à dire fraiche sans excès,peu d'averses à attendre...pour moi ce serait ce temps la qui domineraient jusqu'à jeudi...ensuite un franc soleil mais avec des températures de saisons...

pas de canicule en vue! mais un temps de saison!

les 10-11° annoncés par nos prévisionnistes nationaux pour mardi et mercredi,j'y crois pas!

si c'est comme les fameux retournement de situation en hiver...je sais que Fred Decker aura raison! espérons du moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour temps il faudra s'y faire, les tempérarutes basses annoncées seraont bien là dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les prévisions de LCM sont plutôt de bonne augure...

lundi; instable,très frais,averses nombreuses

mardi; variable,timides éclaircies,averses moins fréquentes,très frais

mercredi; idem...plus de soleil en fin de journée

à partir de jeudi,les hautes pressions vont s'installer...le temps se radoucira progressivement malgré des températures matinale très froide pour la saison!

http://www.lachainemeteo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vois cette semaine comme les prévisions de F.Decker,c'est à dire fraiche sans excès,peu d'averses à attendre...

les 10-11° annoncés par nos prévisionnistes nationaux pour mardi et mercredi,j'y crois pas! (en éspérant que ce soit de l'humour)

les prévisions de LCM sont plutôt de bonne augure...

lundi; instable,très frais,averses nombreuses

mardi; variable,timides éclaircies,averses moins fréquentes,très frais

Tu te contredis fort en 3h de temp laugh.gif

Mais la météo est changante whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vois cette semaine comme les prévisions de F.Decker,c'est à dire fraiche sans excès,peu d'averses à attendre...

les 10-11° annoncés par nos prévisionnistes nationaux pour mardi et mercredi,j'y crois pas! (en éspérant que ce soit de l'humour)

les prévisions de LCM sont plutôt de bonne augure...

lundi; instable,très frais,averses nombreuses

mardi; variable,timides éclaircies,averses moins fréquentes,très frais

Tu te contredis fort en 3h de temp laugh.gif

Mais la météo est changante whistling.gif

justement,les prévisions sont fort similaire,car LCM voit des averses surtout pour demain,aussi la même chose pour la meteo.org,ensuite progressivement un temps sec...pour moi c'est presque la même chose...je ne vois pas ou est la différence!?

la différence vient de l'IRM,qui voit plus de précipitations jusqu'à mercredi voir jeudi...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifJe ne contredis nullement l'analyse de Marco: effectivement c'est froid pour la saison...Néanmoins, la situation serait moins "glaciale".....et froide pour la saison. Dès jeudi, l'AA ferait ENFIN son apparition: d'ailleurs Luc en parle aux infos météo!Vivement le barbecue..et le soleil, rosé! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifSelon mes sources, le froid serait moins vif et chassé par l'AA...Un changement brutal du temps serait en vue dès vendredi! Alors préparons le barbecue,les crèmes solaires et le rosé sun.gifsun.gif

Ca fait bien longtemps qu'on ne te croit plus tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifJe ne contredis nullement l'analyse de Marco: effectivement c'est froid pour la saison...Néanmoins, la situation serait moins "glaciale".....et froide pour la saison. Dès jeudi, l'AA ferait ENFIN son apparition: d'ailleurs Luc en parle aux infos météo!Vivement le barbecue..et le soleil, rosé! thumbsup.gif

clair JF!!!!!!! surtout que j'ai une fête importante à "l'extérieur" dimanche prochain!

sera bien la...patience smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cours...La météo du Jour

Désolé je pense qu'il y avait une erreur de lien ...patiente thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais regarder les prévision du futur météorologue qui passe a la TV tongue.gif

ps:essaye de parler plus fort.... huh.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rtbf annonce du frais mais sans plus pour demain 14 à 15 degrés pour les régions du centre dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que l'amélioration à partir de jeudi va se confirmer, parce que dans les jardins, c'est la cata. Le pire c'est pas tellement le manque de chaleur, mais l'humidité. Du retard pour ce qui devait attendre le passage des Saintes glasses et de la pourriture pour ce qui est déjà semé.

C'est désolant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que l'amélioration à partir de jeudi va se confirmer, parce que dans les jardins, c'est la cata. Le pire c'est pas tellement le manque de chaleur, mais l'humidité. Du retard pour ce qui devait attendre le passage des Saintes glasses et de la pourriture pour ce qui est déjà semé.

C'est désolant.

rectificatif: c'est réjouissant. smile.gif

Modérateur : cette remarque me parait déplacée et non argumentée.

Prière de ne pas chercher la provocation.

merci.

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rectificatif: c'est réjouissant. smile.gif

whistling.gif

post-32-1148848337.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Marco !

@ Procion : apparemment, tu n'es pas "profondément" méchant... mais tu es souvent lourd quand même unsure.gif

Je ne suis pas pro du tout en météo et je me contente de mettre mes observations... tu peux, j'imagine, faire la même chose si tu veux participer au forum, non whistling.gif ?

A continuer comme tu le fais, tu risques de te faire mal voir (enfin, c'est mon avis, je ne suis pas modo, c'est juste un conseil...) smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 29 mai 2006:

Le matin, nous aurons d'abord un temps variable à très nuageux avec quelques averses même des giboulées. Dans l'après-midi, le temps restera toujours très instable avec des averses localement intenses ou des giboulées même accompagnées d'orage. Il fera plus frais que le jour précédent et les rafales pourront atteindre jusqu'à 50-60 km/h surtout sous les averses. Le vent modéré à assez fort à la côte du Nord-Ouest. T°maxima comprises entre 9 et 14°C.

La nuit suivante: Le temps sera variable avec quelques averses localement intenses ou des giboulées. Dans la deuxième partie de la nuit, ciel deviendra très nuageux avec de nombreuses averses ou des giboulées localement intenses. T°minima comprises entre 1 et 7°C. Exceptionnellement, les averses pourront prendre un caractère hivernales (giboulées, neige fondante) au Sud du Sillon Sambre et Meuse

Mardi 30 mai 2006:

Toujours un temps variable à très nuageux avec des averses ou des giboulées localement orageuses, et il fera trop frais pour la saison! Le vent sera modéré à assez fort du Nord-Ouest avec des rafales surtout sous les averses. T°maxima comprises entre 6 et 10°C.

voir nos cartes: Cartes de prévisions à 4 jours

PS: les prévisions s'actualisent automatique à minuit wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×