Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
virtualife

Eurovision Song Contest 2006

Messages recommandés

En dernière conclusion : ce concours de l'eurovision 2006 aura eu au moins le mérite d'ouvrir le débat sur une musique boycottée par les médias, et pourtant si vivante, j'ai nommé le hard Rock (traduction française : le roquefort) tongue.gif

Oui, certes, mais ils n'en ont pas donné la meilleure image ! C'est encore une fois véhiculer cette association de hardrock avec horreur, laideur et méchanceté, etc et cela ne sert vraiment pas le hardrock! le vrai avec ses titres de noblesse !

En comparaison, le clip de Savatage est génial, avec des images fortes mais d'une poésie fulgurante ! wub.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à Helloween "Gutter Ballet" de Savatage. biggrin.gif

J'aime bien Helloween, ma prefèrée: "Keeper of the seven keys"

Pour la musique, les meilleurs c'est Nightwish, sans hésitation.

Un autre groupe que j'aime bien: Symphony X

Etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, mon adolescence a été "bercée" de Led Zeppelin rolleyes.gif et j'aime toujours autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je pourrais encore ajouter ? blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voyez, on fini par se rejoindre un peu ! Vive tous nos goûts et nos diversités rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eurovision: le masque de Lordi vendu 6700 euros

HELSINKI - Un homme d'affaires finlandais a acquis aux enchères pour 6701 euros le masque du chanteur de Lordi, le groupe de hard-rock lauréat du concours Eurovision 2006. Le produit de cette vente est destiné à des projets humanitaires en Afrique et en Asie.

Quant au masque de Lordi, alias Tomi Putaansuu, il ira décorer le rayon musique d'un centre commercial à Tuuri. Pour autant, Lordi ne tombe pas le masque car ses cinq membres refusent toujours d'apparaître en public autrement que dans leur accoutrement de créatures monstrueuses.

Grâce à Lordi, la Finlande a remporté l'Eurovision pour la première fois de son histoire, le 20 mai à Athènes. Le 52e concours de la chanson se tiendra à Helsinki du 10 au 12 mai 2007.

Source: http://www.swissinfo.org/fre/international...y=1151569887000

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cruze, c'est vraiment trés intéressant...

thumbsup.gifthumbsup.gif

Quelqu'un sait ce que signifie NWOBHM et AOR ?

Je suis étonné de voir Metallica entre le Speed/Thrash et le Speed Metal...

Ca me surprend aussi de voir GBH (Ce sont des anglais, pour info) dans le Punk Metal, bien que ce qu'il font depuis les années 90 se rapproche plus du hardcore a mon avis mais début 80, c'était du pur punk.

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Cruze, c'est vraiment trés intéressant...

thumbsup.gifthumbsup.gif

Quelqu'un sait ce que signifie NWOBHM et AOR ?

Je suis étonné de voir Metallica entre le Speed/Thrash et le Speed Metal...

Ca me surprend aussi de voir GBH (Ce sont des anglais, pour info) dans le Punk Metal, bien que ce qu'il font depuis les années 90 se rapproche plus du hardcore a mon avis mais début 80, c'était du pur punk.

whistling.gif

C'est ce que j'essaye de comprendre aussi pour NWOBHM et AOR...Mais j'ai remarqué que mes groupes préféré été dans le néo Métal whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment rassembler tout ces groupes METAL ?

Avec un aimant ! hehe.giflaugh.gif

tusors.gif

C'est fait ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Cruze, c'est vraiment trés intéressant...

thumbsup.gif  thumbsup.gif

Quelqu'un sait ce que signifie  NWOBHM et AOR ?

Je suis étonné de voir Metallica entre le Speed/Thrash et le Speed Metal...

Ca me surprend aussi de voir GBH (Ce sont des anglais, pour info) dans le Punk Metal, bien que ce qu'il font depuis les années 90 se rapproche plus du hardcore a mon avis mais début 80, c'était du pur punk.

whistling.gif

C'est ce que j'essaye de comprendre aussi pour NWOBHM et AOR...Mais j'ai remarqué que mes groupes préféré été dans le néo Métal whistling.gif

AOR = Album-oriented rock

NWOBHM = new wave of british heavy metal

Merci internet, j'aurais jamais trouvé tout seul... biggrin.gif

En gros, j'aime particuliérement bien presque tout ce qui se trouve dans l'alternative metal...

Mais je me rend compte qu'il a quelques trucs que j'aime bien dans toutes les branches sauf dans le black metal et le doom metal...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour signaler que mon groupe de hard et haevy metal recherche un chanteur qui pourrait se déplacer 2 X par semaine à Namur pour les répètes

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour signaler que mon groupe de hard et haevy metal recherche un chanteur qui pourrait se déplacer 2 X par semaine à Namur pour les répètes

wink.gif

Qu'est que j'aimerais bien mais j'habite trop loin! dry.gif

Et je suis trop jeune blush.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info Lordi a gagné le disque d'or en Allemangne et si vous voulez le voir en france rendez vous le 24Octobre a Paris!

Nouvelle album de IRON MAIDEN

En france leur album et sorti le 28Aout en Belgique je sais pas mais j'ai entendut dire que c'étais le groupe qui a duré le plus longtemp possible(au moin 26ans)

C'est leur 14eme album pour 60million d'album vendu!

Plus d'info sur leur nouvelle album sur: http://www.20min.ch/ro/best_of/story/25845984

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info je vais aller chez mon disquaire voir de quoi il s'agit thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info:

Lordi sera en concert gratuit le 30novembre 2006 a Bruxelle au Cirque Royale...mais je ne sais pas a quel heure wink.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais meme pas que lordi et passé en Belgique:

blink.gif et je les su sur un cite aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×