Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Toine Culot

Station météo, PC, et orages

Messages recommandés

En complément de mon ami de Libin: milles excuses, il a répondu avant moi laugh.gif

à Ham s/Heure, la pression est de 1018 hPa

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois thumbsup.gif cela ma remi du sun2.gif au coeur, de plus je m'en veut bangin.gif car je n'ais qu'a lire la notice jusqu'au bout electron.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis,

Me voilà avec un petit (enfin je l'èspère) crying.gif souci, voilà, le câble qui relie le PC avec la station(WMR 928 NX) port série RS232, au niveau de la station c"est OK mais au niveau de mon portable cela ne fonctionne pas thunder.gif j'en aie la rage car je voudrais me relier à MB au plus vite.

Y a t'il quelqu'un pour m'aider? rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'existe que très peu de portables avec ce genre de port... J'ai eu le même problème et j'ai du investir dans un PC d'occasion. Il ne faut pas nécessairement acheter un nouveau PC, un P2 suffit largement.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maxime thumbsup.gif , donc je supose qu'il n'existe pas un lien RS232 et USB ? sad.gifmad.gif ou sad.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu veux relier ta station à ton portable qui ne possède pas de sortie rs232?

Si c'est le cas Il faut acheter une carte pcmcia avec port rs232.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Marie,

Tu comprend bien que cela me pose deux questions " ou ? et combien ? " Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse à la question:

comme vous le savez, je fonctionne sur 2 portables, il existe chez tous bons revendeurs informatiques le câble adaptateur USB/série:

Accessoire indispensable pour les PC trop récents dépourvus de port série : cet adaptateur émule un port série à partir d'un port USB. Fourni avec un CD de pilotes pour Windows 98/98SE/2000/Me/XP. Longueur : 1.8m.

user posted image

pour une dizaine d'euros (Catalogue Littoclime)

ou un adapateur simple comme sur ma photo:

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention car la V2.85.1 de PC-WeatherStation (celle utilisee et mise a disposition des adherents) ne semble pas permettre de gerer le port USB. Seul le port COM peut l'etre.

Philippe pourra nous le confirmer a son retour.

Une carte PCMCIA avec port COM, je ne connais pas unsure.gif

Et si cela existe, il faut faire attention a la connectique, la carte PCMCIA n'etant pas tres epaise, le bout du cable s'y connectant ne l'est forcement pas non plus.

C'est bien vrai que la majorite des Laptop possede de moins en moins, ou ne possede plus, de port COM.

Il en va de meme pour le FLOPPY Disk, ils ont fait leur temps.

D'ailleurs, pour votre info, les fabricants de station meteo passe a l'USB !

et PC-WeatherStation (nouvelle version) sera prevu pour gerer les stations avec ce moyen de communication.

Comme Poussin l'indique, un "vieux" PC fera l'affaire.

Pas specialement besoin d'un ecran, tu peux utiliser VNC pour t'y connecter.

EDIT : Maxous a la solution ! thumbsup.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention car la V2.85.1 de PC-WeatherStation (celle utilisee et mise a disposition des adherents) ne semble pas permettre de gerer le port USB. Seul le port COM peut l'etre.

Philippe pourra nous le confirmer a son retour.

EDIT : Maxous a la solution !  thumbsup.gif

La console de la station est raccordée au port Com1 du portable.

Le changement de port est également possible (dans les petits N°)

voila une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes des mècs de la solutions tongue.gifbiggrin.giflaugh.gifw00t.gif Comment je n'ai pas trouver MB plus tôt hammer.gifhammer.gifhammer.gif

a+ bangin.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comptes-tu utiliser le Portable en même temps (pour tes activités-pc: internet, etc...)?

Car c'est vrai que cela ne pompe pas beaucoup de mémoire mais cela tourne 24H/24 et je ne sais pas si c'est très pratique.

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme cela chez MB, pas de problèmes , rien que des solutions laugh.gif

Il faut dire que tout le monde en a eut sa part.

Ce sera chouette d'avoir un nouvelle station sur MB thumbsup.gif

J' espère qu'Audran te répondra sur la compatibilité de la sonde, pour ma part, je cherche des thermomètres à 5 et 10 cm dans le sol, mes observations étant rédigées sur fiches, ces T° figureraient sur les observations matinales écrite pour le forum MB.

A bientôt Rudy wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les Max,

Mon portable est une issue provisoire le temp que un de mes fils me refaçonne une ancienne tour que j'avais.

A + et merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je suis vaguement votre conversation sur la protection electrique contre les orages.

De mon coté mois jutilise un appareil pas trop mal consu, il sagi du mge ups systeme (ellite 300) pour la protection de mon pc, contre la foudre surcharge electrique et a une autonomie de 20 a 30 minute en ca de coupure de courent.

Voir cite (My Webpage ici )

Il n'est pas trop cher et vaut la peine, de mon coté j'ai mais 2 pc connecté dessus et pas de probleme

christian

Ce système est très interessent et surtout fiable wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif

Les copains,

j'ai remarqué que la sonde ou la console n'indique que 98%d'humidité et jamais 100%, es normal?

sad.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif

Les copains,

j'ai remarqué que la sonde ou la console n'indique que 98%d'humidité et jamais 100%, es normal?

sad.gif  sad.gif

En comptant le 0, tu as 99 pas wink.gif

Et comme la sonde est sur 2 digits, 100 n'apparaitra jamais ! whistling.gif

Entre 99 et 100, c'est pas les 1 % qui feront plus de Brouillard par rapport a 99%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

unsure.gif

Merci Christophe c'est clair et net comme de l' water.gif de roche thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...de rien wink.gif

Je rajouterai juste ceci en complement : tout sonde (peu importe la marque) a une tolerance de x%.

On peut des lors considerer sans aucun probleme les 1% comme faisant partie de cette tolerance

Voila smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×