Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Poussin

Vers l'Avenir - le rappel

Messages recommandés

Bravo Maxime thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, la Une du journal! biggrin.gif Et oui Xavier, l'espace d'un article, je deviens M. Météo laugh.gif

Pas de problème Maxime, tu le mérites bien. cool.gif

J'ai pu découvrir cet article samedi lors de la journée MeteoBelgique. Excellent. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand BRAVO à toi Maxime ! thumbsup.gif

Message spécial pour ALEXIS :

Alexis,

Suite à tes interrogations de samedi et après enquête et analyse approfondie du cliché de l'article, la communauté scientifique est à peu près certaine que l'outil situé en arrière-plan de la photo (derrière la station et Maxime), n'est PAS :

- un nouveau modèle de pluviomètre pouvant recevoir des mega-grelons extraterrestres tongue.gif

- ni un capteur d'impacts de foudre provenant de super orages multi-cellulaires laugh.gif

Il s'agirait (sous toute réserve), d'un outil assez courant dans les jardins qui sert à étendre du linge. A faire confirmer par l'intéressé bien sûr ... laugh.gif

Eventuellement, cet engin peut servir de girouette à condition d'y accrocher du linge bien sûr. biggrin.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Message spécial pour ALEXIS :

Alexis,

Suite à tes interrogations de samedi et après enquête et analyse approfondie du cliché de l'article, la communauté scientifique est à peu près certaine que l'outil situé en arrière-plan de la photo (derrière la station et Maxime), n'est PAS :

- un nouveau modèle de pluviomètre pouvant recevoir des mega-grelons extraterrestres tongue.gif

- ni un capteur d'impacts de foudre provenant de super orages multi-cellulaires laugh.gif

Il s'agirait (sous toute réserve), d'un outil assez courant dans les jardins qui sert à étendre du linge. A faire confirmer par l'intéressé bien sûr ... laugh.gif

Eventuellement, cet engin peut servir de girouette à condition d'y accrocher du linge bien sûr. biggrin.gif

wink.gif

Quelle crise de rire que nous avons eue grâce à cela! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand BRAVO à toi Maxime ! thumbsup.gif

Message spécial pour ALEXIS :

Alexis,

Suite à tes interrogations de samedi et après enquête et analyse approfondie du cliché de l'article, la communauté scientifique est à peu près certaine que l'outil situé en arrière-plan de la photo (derrière la station et Maxime), n'est PAS :

- un nouveau modèle de pluviomètre pouvant recevoir des mega-grelons extraterrestres  tongue.gif

- ni un capteur d'impacts de foudre provenant de super orages multi-cellulaires  laugh.gif

Il s'agirait (sous toute réserve), d'un outil assez courant dans les jardins qui sert à étendre du linge. A faire confirmer par l'intéressé bien sûr ...  laugh.gif

Eventuellement, cet engin peut servir de girouette à condition d'y accrocher du linge bien sûr.  biggrin.gif

wink.gif

Je vais mettre un terme à toutes ces interrogations qui ont surgi à la suite de la publication de cet article et de cette photo.

Il s'agit en fait d'un tout nouveau système de calcul de l'humidité que je suis en train de mettre sur pied (j'adddore relever les défis! cool.gif ).

Les premières conclusions ne devraient pas tarder à sortir. Néanmoins, je vais me permettre de divulguer (en avant-première donc) les premiers chiffres de cette étude:

Il faut 30 minutes pour faire sècher un string (qui de toute évidence, ne m'appartient pas si si j'vous jure) quand il y a 80 % d'humidité. 25 minutes quand il y a 75 % d'humidité.

Bien évidement, le vent joue un rôle essentiel dans ce type de phénomène. Je précise tout d'abord et pour éviter de nouvelles interrogations qu'il s'agit bien du vent naturel: un déplacement d'air, pas de gaz!

Avec un vent de 30 km/h, le séchage est accéléré de 20 % du temps.

Vous comprendrez malgré tout que cela reste assez complexe...

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumbsup.gif Sacré Maxime... en forme, comme toujours, à ce que je lis laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en forme dit-tu Marie-Louise? Et avec de la répartie tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Maxime mérite bien (même plus)...je verrai bien son nom et sa photo à l'arrière de tout les journaux de Belgique ou voir à la Television cool.gif

Je suis sur que Luc a peur de toi, Maxime

Continue de nous impressionner thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gif Très bien Maxime

Dans ton étude de l'humidité, n'ouble pas de tenir compte d'un essorage éventuel.

Il serait intéressant de voir combien de temps met un string essoré et un qui ne l'est pas.

A voir aussi la méthode de l'essorage : à la machine ou à la main, séparé ou sur le corps biggrin.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumbsup.gif Très bien Maxime

Dans ton étude de l'humidité, n'ouble pas de tenir compte d'un essorage éventuel.

Il serait intéressant de voir combien de temps met un string essoré et un qui ne l'est pas.

A voir aussi la méthode de l'essorage : à la machine ou à la main, séparé ou sur le corps biggrin.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Tu oublies la présence ou non du soleil!!!

Mon Dieu, cette étude va me prendre des mois et des mois!

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si il rain.gif ou snow.gif

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Maxime! Je te vois bientôt dans la télé... thumbsup.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle joie d'avoir de la place car chez moi c'est arbres, murs et toutes les joies de la ville à profusion ! whistling.gif J'aurais bien voulu être météorologue professionel mais je n'aurais jamais les capacités requises pour ce faire : les sciences et maths, pas du tout mon truc.

Félicitations, Maxime thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai un peu plus de temps j'explore et je fouine un peu partout donc voilà seulement que je trouve l'article !!!! bravo et merci pour les explications complémentaires......biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumbsup.gif Très bien Maxime

Dans ton étude de l'humidité, n'ouble pas de tenir compte d'un essorage éventuel.

Il serait intéressant de voir combien de temps met un string essoré et un qui ne l'est pas.

A voir aussi la méthode de l'essorage : à la machine ou à la main, séparé ou sur le corps biggrin.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

je relis ce post et je me pose une question existencielle: comment fait-on pour essorer un string sur un corps?....

Explications? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumbsup.gif Très bien Maxime

Dans ton étude de l'humidité, n'ouble pas de tenir compte d'un essorage éventuel.

Il serait intéressant de voir combien de temps met un string essoré et un qui ne l'est pas. 

A voir aussi la méthode de l'essorage : à la machine ou à la main, séparé ou sur le corps  biggrin.gif

laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

je relis ce post et je me pose une question existencielle: comment fait-on pour essorer un string sur un corps?....

Explications? huh.gif

Nous n'en sommes toujours quà l'étude du phénomène.

Les résultats définitifs n'ont pas encore été dévoilés...

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'évaporation de l'eau dépendant de sa température, et cette température se propageant par contact, le string porté... euh... prend la température de ... heu... c'est à dire unsure.gifblush.gif

hors-sujet.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×