Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Hingis

Abris météo déjà construits ?

Messages recommandés

Salut,

Où pourrais-je trouver des abris météo déjà construits ? Car le bricolage et moi font deux voire trois : je m'ennerve déjà quand je dois dévisser des choses donc faut pas me demander de monter des choses... Et aussi, j'aurais besoin d'un nouveau pluvio pour ma station Oregon Scientific WMR 928N...

Pour mon anémomètre, j'ai un beau tube de plusieurs mètres mais il me faudrait un genre de truc pour que je puisse le fixer sur le mur qui se trouve à la fin de mon jardin et qu'il soit très bien fixé !

levant, si tu veux bien m'aider, je t'en serais très reconnaissant thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Ingis,

au sujet de l'abri météo, Marco t'a répondu et il y a un poste dans questions diverses,

pour l'anémomètre, il y a plusieurs solutions (faciles) dans le commerce et près de chez soi chez les revendeurs d'antennes satellites ou nombreux "brico",

j'ai relevé:

1. en position murale avec plaque de fixation

user posted image

2. en position verticale sur socle bétonné (comme moi)

user posted image

3. ou tout simplement sur un trépied avec des piquets au sol 3m de haut + prévoir une terminaison en plastique de quelques mètres(interférences)

user posted image

pour le pluvio, en cas de neige (ou de hautes herbes comme en ce moment mad.gif )

j'ai bricolé un trépied (voir photo), et prévoir l'évacuation des eaux. Voilà wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max, on dirait que tu as placé l'abri sur la statue. whistling.gif

Belle station. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max, on dirait que tu as placé l'abri sur la statue. whistling.gif

Belle station. thumbsup.gif

oui, il fallait bien trouver une fixation laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max, on dirait que tu as placé l'abri sur la statue. whistling.gif

Belle station. thumbsup.gif

oui, il fallait bien trouver une fixation laugh.gif

Il faut reconnaitre que c'est vachement original ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doit reconaître que la photo n'était pas judicieuse Christophe innocent.gif

user posted image

vous comprenez mieux maintenant les farceurs? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Effectivement, c'est plus clair avec cette photo thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifVu que je ne dispose pas d'un jardin, je compte installer dans le jardin d'un pote.....Je crois que les sondes sont captables jusqu'à cent M?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour J.F.,

en principe, les sondes transmettent jusqu'à 100m s'il n'y a pas d'obstacles entres-elles et la console météo. Si des obstacles sont présent, un transmetteur est indispensable. Calcule exactement la distance et les obstacles et tiens nous au courant. Quelle station compte-tu acheter? A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JF bientôt adhérent MB?

Je confirme Maxoux, Mon pluvio est à 50m et mon anémo à 20m. Je n'ai pas de problème avec le pluvio mais l'anémo fonctionne par intermittence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifVu que je ne dispose pas d'un jardin, je compte installer dans le jardin d'un pote.....Je crois que les sondes sont captables jusqu'à cent M?

Les données théoriques sont toujours gonflées. Avec un minimum d'obstacles (murs), tu peux franchement diviser ces données par 2 ou 3. Le jour où quelqu'un me montrera une sonde placée à 100 m avec une bonne réception, je pars à Lourdes à pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pars à Lourdes à pied.

Tu joues avec le feu là...

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Probablement une faute de frappe

Il a certainement voulu dire : Je pars a l'ourthe a pied laugh.gif

La distance est nettement moins longue whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pars à Lourdes à pied.

Tu joues avec le feu là...

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Probablement une faute de frappe

Il a certainement voulu dire : Je pars a l'ourthe a pied laugh.gif

La distance est nettement moins longue whistling.gif

laugh.gifJe le souhaite! Lourdes est un peu loin, à moins qu'il demande à Ostmeteo de lui prêter son âne blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour J.F.,

en principe, les sondes transmettent jusqu'à 100m s'il n'y a pas d'obstacles entres-elles et la console météo. Si des obstacles sont présent, un transmetteur est indispensable. Calcule exactement la distance et les obstacles et tiens nous au courant. Quelle station compte-tu acheter? A bientôt.

smile.gif Salut, selon les conseils des mbistes, j'envisage sérieusement l'achat de l'oregon wmr 928nx, je vais comparer les prix dans les pays limitrophes de notre royaume et aussi voir dans les grands centres commerciaux de Bkk lors de mes vacances.En outre, début novembre: la station sera opérationnelle à 100% Mons intra muros à 100 m du nouveau palais de justice en voie de finition..plus de grues Marco wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour JF, ce doit être un bon choix, moi je possède une Lacrosse, attend donc les avis des propriétaires de cette marque

Oregon 928nx:

Le Kit de Base comprend :

Appareil principal WMR 928 :

Large écran LCD tactile pour l’affichage des informations météo collectées par les différentes sondes à distance.

Fixation murale ou position sur table

Heure radio pilotée

Portée de transmission : 100 mètres

Logiciel PC avec câble inclus

Baro-thermo-hygromètre BTHR918N :

Pression atmosphérique, prévisions météo par icônes, alarme, température ambiante (0°C à +50°C), humidité relative (de 10% à 95%)

Anémomètre WGR918N :

Mesure de la vitesse en m/s, km/h, m/h et noeud - direction du vent - mémoire de la vitesse maximale - alarme (fonctionne à l’énergie solaire grâce au capteur STR938 fourni)

Thermo-hygromètre extérieur THGR918N :

Température extérieure avec maximum, minimum et alarme de –50°C à +70 C/ point de rosée avec maximum, minimum et alarme/ humidité relative avec max, min avec alarme, de 25% à 95%

(fonctionne à l’énergie solaire grâce au capteur STR928 fourni)

Pluviomètre PCR918N :

Mesure du niveau des précipitations journalières et cumulées avec mémoire et alarme exprimées en mm/h et cm/h

(fonctionne à l’énergie solaire avec capteur STR928 fourni)

En option : Possibilité de connecter 3 sondes supplémentaires :

THGR228N : Capteur thermo hygro

THC238 :Capteur thermo

user posted image

n'oublie pas le data loger obligatoire avec cette marque pour conserver les données thumbsup.gif

Réf. MIC918

Kit informatique avec enregistreur de données.

Permet de relier votre station à un PC via le port série. L'ensemble comprend le logiciel VMétéo en français, un enregistreur qui conserve les données lorsque le PC est éteint et un câble RS232. L'enregistreur se branche sur le port série de la station, le câble série RS232 se place entre l'enregistreur et le PC. (+)

Remplace la ref. DPK917

user posted image

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le data logger n'est pas nécessaire absolument : il l'est uniquement pour les stations non connectées 24h/24 au PC, ce qui n'est pas le cas de nos stations du réseau MB;

le seul avantage c'est en cas de coupure du PC ou de plantage du logiciel. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups blush.gif

merci d'avoir corrigé Philippe thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te prie de m'excuser JF tient bien compte de la remarque de Philippe blush.gif

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon abri pour la sonde hygro-T° de ma station, construit de mes petites mains et avec l'aide de ma fille cadette. Evidemment cela ne vaut pas l'abri de Marco ! blush.gif

post-37-1150212450.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×