Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 12 au dimanche 18 juin 2006

Messages recommandés

ha NON pas déjà !!!!!! il commence seulement le beaux temps !!!!!!!!

bisous

Modifié par nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la région parisienne au fil des runs, les éventuelles dégradations pluvio-orageuses sont sans cesse repoussées et vues de + en + modérées ...

A suivre, car on sait que pour remonter vers la Belgique dans un axe Sud->Nord en venant du golfe de Gascogne, le passage par Paris est quasi obligatoire !

Dans son bulletin départemental de 17h00, MF n'annonce plus aucune dégradation orageuse à J + 7, tout au plus quelques ondées localement orageuses mercredi et dimanche.

Bon OK, niveau fiabilité ... annoncer un orage 7 jours à l'avance, c'est comme prévoir que la Belgique gagnera son premier match de la coupe du monde 2010 contre l'Angleterre par 1-0, but de Vandenbergh à la 77' ! tongue.giftongue.gif

OK Laurent ... tusors.gif

Je suis déjà dehors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila je voudrais savoir a partir de qu'elle heure sont attendu les orages ????? pas a une heure prés non plus biggrin.gif est ce que c'est pour cette après midi ou ce soir ???? car je travaille cette après midi a partir de 16 h et je suis entrain de me posé la question est ce que je laisse ouvert mes fenêtres dans haut ou je les ferme avant de partir biggrin.gifbiggrin.gif

merci d'avance pour vos réponses

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là Nath, je ne serai pas te répondre, mais c'est cela les inconvénients de la météo, tu pars quand il fait beau chaud et tout est ouvert à la maison, au boulot la pluie arrive et c'est ralant

La carte de l'IRM pour demain

rain.gifthunder.gif

post-32-1150195350.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci quand même marc de m'avoir répondue je sais que c'est très dur a dire et a prévoir mais je pense que je vais fermé mes fenêtres par précaution aux cas ou biggrin.gif du faite que je vais rentré vers 20 h

merci encore smile.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleur gfs revois les pressions à la hausse et le rafraichissement annoncé pour jeudi est reporté à vendredi whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleur gfs revois les pressions à la hausse et le rafraichissement annoncé pour jeudi est reporté à vendredi whistling.gif

user posted image

Très importante mise à jour de GFS sur le très court terme. huh.gif

post-32-1150216326.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Océanic, je ne serais pas étonné qu'il fasse encore plus de 25° ce mercredi, jeudi, et vendredi qui sais, en tous cas en début de semaine, l ajournée la plus fraiche de la semaine je l'avait dit c'était jeudi, apparament non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleur gfs revois les pressions à la hausse et le rafraichissement annoncé pour jeudi est reporté à vendredi whistling.gif

user posted image

Très importante mise à jour de GFS sur le très court terme. huh.gif

c'est étonnant un tel changement a si court terme, reste a attendre la confirmation...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis liégeois et limburgeois attendez vous au pactole en 1er partie de nuit, ce soir ça va swinguer sous un festivale de bruits et de couleurs

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs066.gif

thunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gif

PS: c'est normale que les orages ne nous atteignent pas plus tôt car les vents verticaux (700 hPa) ne seront favorable qu'à partir de ce soir thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demandais justement si une fois de plus on ne m'avait pas trompée sur la marchandise, il fait à cr.... ici et toujours plein soleil !!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alerte orage sur MB pour tout le pays, pouvant étre violent (rafale de vent, gréle) sur la wallonie...

lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui la ça a été le gros plantage...tout le monde dans l'cake la...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Musti tu es jolie !

Je n'ai pas entendu le moindre coup de tonnerre hier et aujourd'hui ce n'est pas mieux ! Toutefois la carte montrée par neibofly me laisse espérer de l'orage pour tantôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous inquiètez pas les orages vont bien péter... déja ce soir mais ça risque d'être encore plus costaud demain w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF!!!c'est réparé thumbsup.gif

Je me sentais toute perdue ce matin sans la lecture de mon p'tit forum préféré sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas eu d'orage cette nuit.

J'espère que cette fois ci c'est bon, j'aime tellement ce phénomène!

Bon c'est pas tout ça, mais je retourne à mes math... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas le moindre orage dans la province de Liège. J'espère que l'on en aura pour rafraichir l'air, mais pas trop violent, mon jardin n'apprécie guère la grèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Musti tu es jolie !

Je n'ai pas entendu le moindre coup de tonnerre hier et aujourd'hui ce n'est pas mieux ! Toutefois la carte montrée par neibofly me laisse espérer de l'orage pour tantôt !

La carte que tu vois est en faite une carte que j'ai posté hier mais pour le 18h du mardi 13 juin tongue.gif elle se remet automatiquement à jour wink.gif (donc j'ai été dans le vent aussi, même si j'ai eu droit a quelques coups de tonnerre et à des éclairs lointain laugh.gif )

Toutefois, tu as raison d'espérer mais ce n'est qu'une espérance et non une certitude d'avoir de l'orage pour tout à l'heure sad.gif

Quelques cartes pour les optimistes thumbsup.gif

user posted image

user posted image

C'est aussi cette tache mauve (sur le centre de notre pays) sur la 2ém carte qui pourra determiner si il y a orage ou non et son intensité thunder.gif

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×