Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Poussin

Roland Garros 2006

Messages recommandés

Le sujet à ne pas oublier d'ouvrir, vu le nombre de passionnés sur le forum. J'imagine que l'on peut se relayer des infos, des résultats, des horaires de matchs, etc... cool.gif

Cette année, le tournoi démarre ce dimanche. C'est une première dans le tennis, les tournois commencant en général un lundi.

Je sais que nous pourrons suivre Xavier Malisse dès demain Lundi à 11H00 sur la RTBF.

Je pense que Kim suivra juste après (ou pendant si le match dure longtemps) sauf si elle joue sur le même court.

Bonne quinzaine à tous!!!

smile.gifsmile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Federer - Hartfield : 7/5, 7/6, 6/2 en 2h36 thumbsup.gif

Merci pour le lien Mymy. rolleyes.gif

J'ai suivi la fin de match de Federer et quelques points spectaculaires étaient à voir. Déjà du spectacle dès le premier tour. Félicitations à Hartfield pour avoir sorti un si bon match face à Mister Number One.

Mauresmo contre Shaughnessy en ce moment sur FR2. Amélie vient de remporter le premier set mais cela sent le match-piège dans le deuxième set...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Programme des belges ce lundi 29 Mai:

star.gifXavier Malisse - Nicolas Massu (32) à 11H sur le court 3. (Direct sur RTBF)

star.gif Virginie Razzano - Kim Clijsters (2) en troisième match sur le court Philippe Chatrier. (Direct sur RTBF)

star.gif Lukas Dlouhy - Kristof Vliegen à 11H sur le court 16 (non-filmé)

star.gif Virginie Pichet - Kirsten Flipkens en troisième match sur le court 17 (non-filmé)

rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifRien à foutre du tennis, du foot et de la tv..j'attends impatiemment le mois d'août! sun.gif

Modérateur: Extrait de la charte des forums: Il est impératif de rester courtois et poli en toute circonstance. dry.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifRien à foutre du tennis, du foot et de la tv..j'attends impatiemment le mois d'août! sun.gif

Non seulement, c'est off-topic mais en plus, tu dois aimer polluer un sujet qui vient d'être publier. Merci beaucoup Ongbak. On peut voir à quel point tu es antipathique.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Maxime, il n'y a rien de méchant de ma part thumbsup.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

silence s'il vous plait dans le public...les joueurs sont prêt! merci...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

biggrin.gif

X-Man va souffrir demain,Clijsters devrait vaincre,mais pas la grande forme...

par contre Vliegen,l'homme en forme du moment,part favori face au tchèque inconnu...

Flipkens,qui joue en tant qu'outsider... whistling.gif

mes favoris en messieurs,une final Nadal-Federer mais chez les dames,c'est très ouvert...Mauresmo,Henin,Clijsters,Dementieva,Petrova,Kousnetsova,Sharapova,Hingis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Flipkens, la petite histoire est amusante:

Elle a du jouer les qualifications (3 tours) pour passer dans le tableau final. Battue au dernier match face à Virginie Pichet, elle aurait du ne pas participer au tournoi. Néanmoins, elle a bénéficié d'une WC et se retrouve finalement dans le tableau final.

L'amusant est dans le fait qu'au premier tour, elle rencontrera la joueuse qui... l'a battue dans le troisième tour des qualifs': Virginie Pichet. La revanche arrive donc très tôt pour les deux joueuses!

shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Flipkens, la petite histoire est amusante:

Elle a du jouer les qualifications (3 tours) pour passer dans le tableau final. Battue au dernier match face à Virginie Pichet, elle aurait du ne pas participer au tournoi. Néanmoins, elle a bénéficié d'une WC et se retrouve finalement dans le tableau final.

L'amusant est dans le fait qu'au premier tour, elle rencontrera la joueuse qui... l'a battue dans le troisième tour des qualifs': Virginie Pichet. La revanche arrive donc très tôt pour les deux joueuses!

shifty.gif

merci pour l'info Max!! étrange coincidence en effet... huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas aussi détaillé que le site de Roland-Garros, mais plus axé sur le tennis belge :

http://www.sport.be/fr/tennis/

wink.gif

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regréter à mort de ne pas y aller mais cette maladie qu'est la phobie sociale et anxiété généralisée me paralise ! J'ai une partie de moi qui a une folle envie d'y aller et une autre qui veut rester à la maison : Depuis que j'ai mes problèmes, je ne sors quasi plus de chez moi et quand je sors de chez moi, ma maison me manque énormément. Quel enfer ! 'tain, y'a 6 ans, je pouvais aller dans le monde entier sans aucun problème mais depuis que je suis passé dans le cercle infernal dans lequel je suis depuis quelques années, j'ai même peur de sortir de chez moi. Pourquoi suis-je devenu comme ça ? crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de regréter à mort de ne pas y aller mais cette maladie qu'est la phobie sociale et anxiété généralisée me paralise ! J'ai une partie de moi qui a une folle envie d'y aller et une autre qui veut rester à la maison : Depuis que j'ai mes problèmes, je ne sors quasi plus de chez moi et quand je sors de chez moi, ma maison me manque énormément. Quel enfer ! 'tain, y'a 6 ans, je pouvais aller dans le monde entier sans aucun problème mais depuis que je suis passé dans le cercle infernal dans lequel je suis depuis quelques années, j'ai même peur de sortir de chez moi. Pourquoi suis-je devenu comme ça ? crying.gif

Je crois qu'il est grand temps d'aborder ton problème avec des personnes compétentes et professionnelles en la matière, Jérémie. Tu ne peux pas continuer

de cette manière. Allez, fais un petit effort, cette démarche doit venir de toi et de personne d'autre. La solution est en toi et ils t'aideront à la trouver! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Off-topic mais bon : Jérémie, il ne faut pas te laisser aller ! Quand j'ai perdu l'usage de l'une de mes jambes, j'avais l'impression que tout le monde me regardait boîter et je ne voulais plus sortir ... maintenant je m'en fiche et pourtant, ils regardent toujours la cicatrice avec dégoût ... Ils ne comprennent pas que je ne me résume pas à ma gibole mutilée ! Des cons quoi ! Courage thumbsup.gif

Pour revenir au topic : match passionnant entre Malisse et Massu ...

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles de la Porte d'Auteuil:

Kristof Vliegen battu par Lukas Dlouhy sur le score de 4-6 6-4 3-6 7-6(5) 6-2 pour le tchèque. Vliegen a pourtant bénéficié de pas moins de 7 balles de match!!!

Xavier Malisse est également éliminé du tournoi par le chilien Massu sur le score de 6-1 7-5 1-6 4-6 9-7 en faveur du chilien. Une énorme déception pour Xavier car mené 2 sets à 0, il était revenu à 2 sets partout en déployant un excellent tennis. Des crampes auront réduit ses déplacements dans les derniers jeux.

Une journée sombre pour le tennis belge masculin.

Pour les filles, une meilleure nouvelle avec la qualification pour le deuxième tour de Kirsten Flipkens qui a gagné sa revanche face à Pichet: 6-2 6-3.

En ce moment sur le Philippe Chatrier: Santoro battu à l'instant par Acasuso. Kim Clijsters (dernière belge en course aujourd'hui) devrait rentrer sur le court dans peu de temps pour affronter Razzano.

Possibilité de faire un 2/4, ce qui ne serait franchement pas fameux fameux!

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut dire que Malisse s'est bien défendu ! Espérons pour Kim ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une journée sombre pour le tennis belge masculin.

Le plus ralant, c'est qu'ils sont passés tout prés....

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement.

Kim vient de commencer. Rien qu'à voir la tête de la française, j'ai des envies de meurtre: je ne peux vraiment pas l'encadrer.

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat final:

K. Clijsters - V. Razzano 6-0 7-6

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le programme de ce mardi 30

star.gif Jean-Christophe Faurel - Olivier Rochus (27) à 11H sur le court N°2 (direct sur La Deux)

star.gif Edgardo Massa - Dick Norman en deuxième match du court N°5.

star.gifChristophe Rochus - Thomas Johansson (18) en troisième match du court N°6.

star.gifJustine Hénin-Hardenne (5) - Maret Ani en troisième match du court Philippe Chatrier (direct sur La Deux).

Notons d'autres affiches: Lisa Raymond - Martina Hingis, Marat Safin - Fernando Gonzalez, ...

Bonne fin de premier tour en espérant un meilleur score de la part de nos ptits belges!

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 sur 4 aujourd'hui... et demain unsure.gif ?

Je ne me risque pas à faire un pronostic, tout est possible, dans un sens comme dans l'autre.... (je sais, c'est facile laugh.gif )

En dehors des Belges, journée intéressante comme le dit Maxime... il y a aussi (en plus de ceux/celles cités par Maxime) : Myskina, Golovin, Roddick, Haas, Hewitt, Groenefeld, Petrova, Baghdatis, Herbaty, Hantuchova, Ferrer...

Ah... Roland-Garros, quand tu nous tiens blush.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une bonne excuse pour me mettre dans le divan et regarder : j'ai la crève (punie de mon WE dans les Ardennes) ... Mon homme ne pourra pas râler tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qualifications de Christophe et Justine ! En revanche élimination de Petrova wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Norman!

100% pour nos ptits belges aujourd'hui

Les résultats complets tout à l'heure.

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×