Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Poussin

Roland Garros 2006

Messages recommandés

Je n'ai pas encore regardé de match à la télé cette année, mais j'ai vu quelques images du direct cet après-midi et la fin du parcours d'Amélie Mauresmo .... je vais me répéter comme l'an dernier, elle n'est pas faite pour Roland Garros ... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)Par contre un coup de gueule au public francais qui ne changera jamais...  mad.gif

A partir du moment où on sait que le public de RG est composé aux 2/3 de personnes qui sont présents "parce que c'est l'endroit où il faut être vu"... on ne peut pas s'attendre à des spectateurs qui connaissent et apprécient le tennis sad.gif

Enfin, tout dépend des courts et cela m'a très fort frappé hier lors du match d'Olivier sur le court 7 (pas snob celui-là), où il y avait "vraie" une ambiance de supporters... en opposition aux courts Lenglen, Chatrier, n°1 où la majorité des spectateurs se manifeste souvent à mauvais escient (coups de sifflet, huées...). C'est dommage, car j'aime vraiment beaucoup de tournoi, mais le public gâche en partie la fête. En plus, quel manque de respect vis-à-vis des joueurs crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)Par contre un coup de gueule au public francais qui ne changera jamais...  mad.gif

A partir du moment où on sait que le public de RG est composé aux 2/3 de personnes qui sont présents "parce que c'est l'endroit où il faut être vu"... on ne peut pas s'attendre à des spectateurs qui connaissent et apprécient le tennis sad.gif

Enfin, tout dépend des courts et cela m'a très fort frappé hier lors du match d'Olivier sur le court 7 (pas snob celui-là), où il y avait "vraie" une ambiance de supporters... en opposition aux courts Lenglen, Chatrier, n°1 où la majorité des spectateurs se manifeste souvent à mauvais escient (coups de sifflet, huées...). C'est dommage, car j'aime vraiment beaucoup de tournoi, mais le public gâche en partie la fête. En plus, quel manque de respect vis-à-vis des joueurs crying.gif

Oui, c'est une des failles de RG que l'on ne retrouve pas (ou dans une bien moindre mesure) dans les autres tournois tels que Wimbledon par exemple.

C'est vraiment un manque total de fairplay, je hais le public français. sad.gif

J'ai par exemple regardé le match de Mauresmo hier. Même si je l'aime beaucoup, je n'ai pas pu résister à l'envie de me délecter devant un tel spectacle: bien fait pour le public français qui a directement hué la jeune tchèque à la moindre balle dont elle demandait la vérification! Mais bon dieu, si elle n'est pas certaine de la trace, il me semble normal qu'elle demande au juge de descendre de sa chaise, non??? D'autant plus que la terre battue se prête à ce genre de vérification, autant en profiter!!!

Mais évidement, le public ayant déjà vu Vaidisova s'énerver lors de précédents matchs a voulu la chauffer pour qu'elle s'énerve. Heureusement pour le spectacle, celle-ci est restée très calme et a pu écraser Amélie. Et pam dans la tronche de ce public.

J'avais d'ailleurs du mal à regarder le match sur FR2: les commentaires sont vraiment trop dûrs pour une oreille étrangère. biggrin.gif Mais j'ai vite zappé dès que la tchèque avait une balle de match: dès la fin du match, FR2 a coupé la retransmission ainsi que l'interview (de Nelson: fr2!!!) d'Amélie de fin de match! Quelle jubilation, si c'est pas être 100% chauvin cela, je me demande ce que c'est! Si elle avait gagné, on aurait eu droit à l'autographe sur la caméra, à l'interview sur le court et puis dans les studios.

On ne changera jamais les français (mais on vous aime bien quand même hein! rolleyes.gif ) mais bonne nouvelle: une fois qu'il n'y a plus de français en lice, il est nettement plus aisé de suivre un match sur FR2.

rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une des failles de RG que l'on ne retrouve pas (ou dans une bien moindre mesure) dans les autres tournois tels que Wimbledon par exemple.

Tu as vraiment choisi ton exemple ! Je me rappelle du match Capriati - Henin à Flushing Meadows et les Américains avaient été aussi irritants que les Français. Question chauvinisme exacerbé je pense qu'ils n'ont rien à leur envier !

Hier je ne savais pas pour qui tenir... Je ne supporte pas Amélie (à cause de ses propos après sa bête victoire en Australie mais aussi du public) mais je n'aime pas non plus la jeune peste tchèque ! Dans les 2 cas j'étais contente et déçue ! Tant pis pour le peuple français qui n'a plus que Benneteau et Monfils chez les hommes... Mais au moins les Bleus seront à la coupe du monde ! (l'absence des Diables me fait mal).

Aujourd'hui suite et fin du match de Martina ! Si elle passe ça fera un beau quart de finale contre Kim ! Enfin comme je la déteste j'aimerais autant qu'elle se fasse sortir...

Chez les hommes de toute évidence Nadal ne remportera pas le tournoi. Je pense ne pas trop me mouiller en disant que Hewitt (que je hais) va le sortir tout à l'heure ! Ce sera donc peut-être la bonne année pour le prodige suisse, mais attention à Nikolay, David and co. ! (jeu de mot pourri mais il joue tellement bien qu'il compte pour plusieurs !).

Vivement cet après-midi et le match de Nadal ! Et vivement demain pour voir nos 2 Belges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a moyen d'être encore plus désagréable...

Donc tu détestes:

- les Américains

- les français

- Amélie Mauresmo

- Danielle Vaidisova

- Martina Hingis

- Leyton Hewitt

- ......

(tu peux complèter la liste...)

Et pour ton information, Flushing Meadows est le stade principal de l'US OPEN. Ce sont donc bien des américains mais cela n'a rien à voir avec Wimbledon...

Merci, bonsoir!

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que Martina gagne et qu'elle se retrouve avec Justine en finale ... Je vois bien Federrer en finale aussi mais attention au Russe !

Je n'aime pas trop Hewitt non plus, Caustique wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien que Martina gagne et qu'elle se retrouve avec Justine en finale ... Je vois bien Federrer en finale aussi mais attention au Russe !

Je n'aime pas trop Hewitt non plus, Caustique wink.gif

Impossible que Justine rencontre Martina en finale.

Si elles doivent s'affronter, ce sera en demi.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ton information, Flushing Meadows est le stade principal de l'US OPEN. Ce sont donc bien des américains mais cela n'a rien à voir avec Wimbledon...

C'est toi qui n'as rien compris... Quand je dis que tu as bien choisi ton exemple, je veux dire que tu as pris le public le plus fairplay (les Anglais) ! Tu dis "Wimbledon par exemple" alors que c'est le tournoi dans lequel le public est le plus respectueux vis-à-vis des joueurs. On ne verra jamais le public prendre à parti un joueur contestant une décision même s'il affronte Tim Henman, le chouchou du peuple anglais !

Des personnes que je hais il y en a un tas, à commencer par celles qui m'attaquent sans avoir rien compris à mes propos (et qui me prennent pour une conne).

Modifié par Caustique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis "Wimbledon par exemple" alors que c'est le tournoi dans lequel le public est le plus respectueux vis-à-vis des joueurs.

Oui, c'est ce que je dis, je me cite:

Oui, c'est une des failles de RG que l'on ne retrouve pas dans les autres tournois tels que Wimbledon par exemple.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble d'ailleurs que ce genre de comportement ne serait pas admis dans ce tournois ... Si j'ai bonne mémoire, certains spectateurs se sont même fait sortir pour des GSM, cris et autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et victoire de Martina!!

Elle est toujours aussi belle et elle a toujours autant de grâce en jouant...

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

1/4 de finale donc: Clijsters/Martina

shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poussin ça fait 2 fois que tu me prends pour une conne alors que c'est toi qui racontes n'importe quoi !

Tu critiques le public de Roland Garros et tu dis que ça ne se passe pas comme ça dans les autres tournois, ce qui est faux puisque c'est également le cas aux Etats-Unis ! Pour justifier tes propos tu te contentes de donner le tournoi où les spectateurs sont les plus fairplay... Bref ne viens pas dire que la faille RG n'est pas présente dans les autres tournois puisque c'est faux (elle y est dans 2 des 4 tournois majeurs).

Enfin j'ai des doutes quant à ta connaissance du tennis car tu t'es foutu une seconde fois de ma gueule en sortant un truc qui te fait perdre toute crédibilité !

"Et pour ton information, Flushing Meadows est le stade principal de l'US OPEN. Ce sont donc bien des américains mais cela n'a rien à voir avec Wimbledon..."

N'importe quoi ! D'abord tu me prends de haut avec ton "Et pour ton information", et ensuite tu sors une grosse bêtise ! Ce que tu viens de dire, ça équivaut à dire "Et pour ton information, Roland Garros est le stade principal de l'Open de France". Ridicule ! Pour ton information (!) le court principal de l'US Open est le court Arthur Ash (l'équivalent du court Philippe Chatrier) !

Tu es bien marrant mais arrête de prendre les gens pour de la merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà ....Pour en revenir au sujet : Martina Hingis vient de gagner ... oups Max, tu l'avais déjà dit tongue.gif Ce sera un match palpitant donc whistling.gif Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussin ça fait 2 fois que tu me prends pour une conne alors que c'est toi qui racontes n'importe quoi !

Tu critiques le public de Roland Garros et tu dis que ça ne se passe pas comme ça dans les autres tournois, ce qui est faux puisque c'est également le cas aux Etats-Unis ! Pour justifier tes propos tu te contentes de donner le tournoi où les spectateurs sont les plus fairplay... Bref ne viens pas dire que la faille RG n'est pas présente dans les autres tournois puisque c'est faux (elle y est dans 2 des 4 tournois majeurs).

Enfin j'ai des doutes quant à ta connaissance du tennis car tu t'es foutu une seconde fois de ma gueule en sortant un truc qui te fait perdre toute crédibilité !

"Et pour ton information, Flushing Meadows est le stade principal de l'US OPEN. Ce sont donc bien des américains mais cela n'a rien à voir avec Wimbledon..."

N'importe quoi ! D'abord tu me prends de haut avec ton "Et pour ton information", et ensuite tu sors une grosse bêtise ! Ce que tu viens de dire, ça équivaut à dire "Et pour ton information, Roland Garros est le stade principal de l'Open de France". Ridicule ! Pour ton information (!) le court principal de l'US Open est le court Arthur Ash (l'équivalent du court Philippe Chatrier) !

Tu es bien marrant mais arrête de prendre les gens pour de la merde !

Je pense que tu devrais sortir te calmer et ne pas sortir de tes gonds pour un oui, pour un non.

J'ai pris l'exemple de Wimbledon pour justifier le fairplay de certains publics. Je n'ai jamais dit que c'était uniquement là que cela se passait. (-> point barre).

Effectivement, mes connaissances en tennis sont plus que douteuses. biggrin.gif Je ne me trouve pas pour autant ridicule: je ne me prétends pas maître dans la connaissance du tennis. Néanmoins, j'aurais préciser : Flushins Meadows est le stade qui accueille l'US Open avec le court Arthur Ashe comme "central" pouvant accueillir plus de 20.000 personnes si je me souviens bien.

Je ne me fous pas de ta "gueule" et je te prends encore moins pour de la "merde" (merci de surveiller ton langage), loin de moi l'idée de te juger.

Alors arrête de prendre la moindre phrase pour une attaque. J'aurais du peut-être mettre des smileys pour me faire mieux comprendre si seulement j'avais pu penser que tu réagirais de cette façon.

Maintenant, tes crises d'hystérie, tu choisis quelqu'un d'autres.

Merci, bon tennis!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes crises d'hystérie

Tu es totalement irrespectueux, je ne t'aime pas. En plus te te contredis d'un post à l'autre mais je préfère ne plus corriger. Assez perdu de temps avec toi...

"On ne répond aux imbéciles que par le silence".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel tempérament vous deux alors blink.gif C'est du tennis pas de la boxe que diable shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel tempérament vous deux alors blink.gif C'est du tennis pas de la boxe que diable shifty.gif

Qu'est-ce que tu veux... Il y a toujours cette envie d'avoir raison qui parfois va loin!

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Au moins cela met de l'animation.

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel tempérament vous deux alors  blink.gif C'est du tennis pas de la boxe que diable  shifty.gif

Qu'est-ce que tu veux... Il y a toujours cette envie d'avoir raison qui parfois va loin!

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Au moins cela met de l'animation.

biggrin.gif

En effet, pour de l'animation, s'en est laugh.gif

Sacré Poussin va wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conne

prendre les gens pour de la merde

de ma gueule

imbéciles

Irrespectueux? Le monde à l'envers

blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe match Nadal-Hewitt ! Nadal perd confiance mais ce n'est pas gagné pour autant pour l'australien whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes crises d'hystérie

Tu es totalement irrespectueux, je ne t'aime pas. En plus te te contredis d'un post à l'autre mais je préfère ne plus corriger. Assez perdu de temps avec toi...

"On ne répond aux imbéciles que par le silence".

On ne sème que ce qu'on récolte Caustique...

"On ne répond aux imbéciles que par le silence"

Tu comprend peut-être mieux maintenant pourquoi tu n'as une altercation qu'avec Poussin... les autres ne répondent rien...

Tu es d'une mauvaise humeur constamment, c'est éreintant…

Enfin… Il y a sûrement une explication...

laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes crises d'hystérie

Tu es totalement irrespectueux, je ne t'aime pas. En plus te te contredis d'un post à l'autre mais je préfère ne plus corriger. Assez perdu de temps avec toi...

"On ne répond aux imbéciles que par le silence".

baby.gif Chuuut

Nous on t'aime bien Maxime laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire de Nadal ....

Il me pompe, Musclor, ainsi que tous les joueurs de fond de cours.

Ça crie, ça tape comme des morts de faim, mais question esthétisme, c'est vraiment nul à regarder.

Federer doit se sentir bien seul dans cette jungle. unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×