Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Poussin

Roland Garros 2006

Messages recommandés

Monfils n'est pas vraiment mieux ... Il fait trop le clown sur le court ... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les duels d'antan, avec les Mc Enroe, Becker, Edberg, Sampras (et j'en passe).

C'était autre chose.

Voilà pourquoi je n'aime pas Rolland Garros: il couronne à chaque fois le jeu ennuyeux, puissant et sans saveur, sans génie.

Vivement Wimbledon. Nadal y fera moins le malin. Je rêve que Federer lui inflige un 6-0 6-0 6-0 en finale... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'aime vraiment pas le jeu rapide comme on le trouve sur le bêton ou sur le gazon. Service/volée c'est beau mais pas pendant 3 sets (là je trouve que c'est ennuyeux biggrin.gif ).

Je préfère les longs échanges, les "rallyes" avec des fins de points à la volée, à l'amortie ou avec un coup de fond de court bien puissant.

Mais chacun ses goûts hein Marco, ne commence pas à t'emballer toi aussi!

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me dis pas que tu préfères les squatteurs des fonds de cours aux attaquants?!

rolleyes1.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me dis pas que tu préfères les squatteur du fond de cours aux attanquants?!

rolleyes1.gif  whistling.gif

Si! Le jeu est plus joli.

Des batailles de fonds de court, des attaques long de lignes ou croisées, des amorties et contre/amorties, des fins de points spectaculaires, etc... Je trouve que c'est un jeu bien plus attrayant et prenant qu'un jeu service/volée.

Il y a aussi des attaquants sur terre battue: tous les joueurs! Rares sont ceux qui défendent sans cesse! Mais c'est une autre manière d'attaquer que de monter systématiquement à la volée par rapport aux surfaces rapides.

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde en ce moment sur le cours central.

Concours de chant avec un futur acteur de cinéma dans le rôle principal (Monfils).

tongue.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas obligé d'avoir l'un, rallye de fond de court, ou l'autre, service/volée mais quand retrouverons-nous les joueurs qui pouvaient faire de chaque jeu un festival, alliant puissance et finesse, variant leur stratégie à chaque set en fonction des évènements. Chez les messieurs, on ne voit plus guère que du jeu de puissance. Je trouve cela aussi fort ennuyeux ! sad.gif

A la limite, on ne gagne pas le point, on laisse l'autre le perdre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les dames aussi, elles frappent presque toutes comme des malades sur la balle dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les dames aussi, elles frappent presque toutes comme des malades sur la balle dry.gif

Un peu moins quand même ! mais la tendance est déjà bien amorcée aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les dames aussi, elles frappent presque toutes comme des malades sur la balle dry.gif

Là je ne suis pas d'accord du tout, chez les dames,c'est un autre jeu avec plus de finesse smile.gif Il n'y a qu'à regarder justine pour voir toute une finesse et une tactique de jeu...

Par contre il est vrai que le jeu des hommes me laisse un peu indifférent mis à part quelques joueurs comme Federer ou même Rochus qui ont pour moi un superbe jeu et pas un jeu de bourin... Mais ce n'est pas pour autant que je ne savoure pas ce "Roland Garros" biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Justine oui mais, as-tu vu Vénus Williams et certaines Russes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je ne suis pas d'accord du tout, chez les dames,c'est un autre jeu avec plus de finesse smile.gif Il n'y a qu'à regarder justine pour voir toute une finesse et une tactique de jeu...

Plus de finesse ou moins de force? Seul leur manque la constitution masculine pour en faire autant, je pense. whistling.gif (je sors...)

Mais je suis le premier à apprécier le revers à une main de Justine. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Justine oui mais, as-tu vu Vénus Williams et certaines Russes ?

Plus de finesse ou moins de force? Seul leur manque la constitution masculine pour en faire autant, je pense.  (je sors...)

OK j'avoue..peut-être pas toutes...Manque de constitution masculine et Amélie alors laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, les filles thumbsup.gif

Jolie animation, Myriam rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demifinale belgo-belge thumbsup.gif

user posted imageuser posted image

C'est une bonne nouvelle !!!

thumbsup.gifthumbsup.gif

Dommage pour ceux qui voulaient regarder le match en différé (c'est plus sympa quand on connait pas la fin, évidemment....) laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demifinale belgo-belge  thumbsup.gif

user posted imageuser posted image

C'est une bonne nouvelle !!!

thumbsup.gifthumbsup.gif

Dommage pour ceux qui voulaient regarder le match en différé (c'est plus sympa quand on connait pas la fin, évidemment....) laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Sorry dada ! je ne le ferai plus ! prie2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demifinale belgo-belge  thumbsup.gif

user posted imageuser posted image

C'est une bonne nouvelle !!!

thumbsup.gifthumbsup.gif

Dommage pour ceux qui voulaient regarder le match en différé (c'est plus sympa quand on connait pas la fin, évidemment....) laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Sorry dada ! je ne le ferai plus ! prie2.gif

Ce n'est pas trés grave.

Si quelqu'un enregistre un match et ne veux pas connaitre le résultat avant de le regarder, il suffit de ne pas venir voir les messages de ce post, c'est logique que les résultats s'y trouvent...

wink.gifwink.gif

J'ai arreté d'enregistrer les match et de les regarder en différé le jour ou ma copine m'a dit en plein milieu : 'C'est la française qui a gagné...'

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour vous! thumbsup.gif

Et vu ce qu'il reste dans l'autre match, je ne vois vraiment pas comment une des deux ne pourrait pas lever la coupe dimanche.

Elles sortent du lot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne parle pas trop vite: Vaidisova n'a pas dit son dernier mot.

Je ne serais pas surpris de la voir lever la coupe à la surprise générale.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne parle pas trop vite: Vaidisova n'a pas dit son dernier mot.

Je ne serais pas surpris de la voir lever la coupe à la surprise générale.

wink.gif

Oui mais qu'est ce que je serai content si justine pouvait l'éliminer en finale... ces manières de petite peste m'énnerve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Max, rien n'est gagné ...

Jusqu'au 9 juillet c'est Massimo... pas Max wink.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×