Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
wasmes129

Période de blocus

Messages recommandés

Félicitations pour le littéraire et courage pour le reste !!! Je crois en toi Kevin !

thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage a tous !!!

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en surcharge cognitive ! Plus moyen que ca rentre, je suis sûr qu'on a une limitation pr stocker dans le cerveau. Et vous me faites rire, la fatigue prend d'office le dessus ! C'est impossible de s'imposer un rythme, il y a trop de matiere a apprendre et plus le temps de dormir!!

Bon courage a tous plus que 13 jours pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un horaire d'examens assez bien réparti et qui me convient donc je pense que le sommeil ne devrait pas poser de problème...

Nous avons entammé en classe les compréhensions à la lecture et à l'audition de Neerlandais et Anglais, bref je suis sûr de les avoir réussis (comme d'hab biggrin.gif)

Et je commence la première partie de l'examen de Français, mardi whistling.gif

Ben, vivement que tout cela soit terminé... et bonne merdouille à tous laugh.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous. On croise les doigts pour vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en surcharge cognitive ! Plus moyen que ca rentre, je suis sûr qu'on a une limitation pr stocker dans le cerveau. Et vous me faites rire, la fatigue prend d'office le dessus ! C'est impossible de s'imposer un rythme, il y a trop de matiere a apprendre et plus le temps de dormir!!

Bon courage a tous plus que 13 jours pour moi...

Il te faut simplement apprendre à trier tes données ... tout n'est pas essentiel et certaines coulent de source en apprenant les grandes lignes (question de logique) .

Et puis, s'il on a bien travaillé toute l'année, le problème de surcharge ne se pose plus ! C'est comme le vélo ... si on n'en fait plus pendant un temps, on est gauche mais si on en fait régulièrement wink.gif

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Starnet, je pense que tu as un problème de sythèse de tes cours wink.gif

Je te donne une astuce, mais je pense que tu dois la connaître wink.gif : fais des fiches en écrivant que l'essentiel de chaque chapitre, car le tout, c'est de connaître que le principal et surtout s'entrainer avec des exercices type examen! wink.gif

Autre chose qu'il faut que tu fasses: aère-toi toutes les 1h30 à 2h pour que ton cerveau "respire", cela va faciliter la mémorisation au lieu de tout apprendre en masse pendant des heures entières wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis Starnet fait des études universitaires... y a vraiment beaucoup beaucoup de matière.

Starnet, tu vas trouver ton deuxième souffle !!!

Allez, courage les amis!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
A mon avis Starnet fait des études universitaires... y a vraiment beaucoup beaucoup de matière.

Starnet, tu vas trouver ton deuxième souffle !!!

Allez, courage les amis!!! thumbsup.gif

Oh, je viens de le remarquer! unsure.gif Donc, le sméthodes sont différentes wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les etudes universitaires un conseil etudiez tout au long de l'anee ca evite de faire des 13hpar jour pendant 1 mois je sais de quoi je parle laugh.gif

bon courage a toi starnet et a toi kikoo aussi et a ceux que j'oublie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les etudes universitaires un conseil etudiez tout au long de l'anee ca evite de faire des 13hpar jour pendant 1 mois je sais de quoi je parle laugh.gif

bon courage a toi starnet et a toi kikoo aussi et a ceux que j'oublie

Farid, tu rejoins mon avis wink.gif Etudier toute l'année pour éviter "l'embouteillage" en fin d'année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis Starnet fait des études universitaires... y a vraiment beaucoup beaucoup de matière.

En effet Pablo, aucune commune mesure que ce soit au niveau de la quantité de matière ou de la méthode wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance que mon fils de 15 ans et demi ( 4ème secrétariat tourisme) revise une fois sa leçon, il a bonne mémoire pour retenir. Mais hélas ce n'est pas le cas de tout les étudiants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de la chance que mon fils de 15 ans et demi ( 4ème secrétariat tourisme) revise une fois sa leçon, il a bonne mémoire pour retenir. Mais hélas ce n'est pas le cas de tout les étudiants

A qui le dis-tu ! Nous allons commencer une longue route ici : il est volontaire mais pas toujours ... Intelligent mais un chti peu fénéant sur les bords, donc il faut le booster en permanence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats du bulletin avant les exams : une baisse de près de 10% ! Il n'est pas en échec (72,5%) mais il pouvait faire beaucoup mieux s'il avait voulu ...

Trois longues semaines en vue donc whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, J'utilise la méthode assez connue de m'expliquer comme un prof à moi la matière mais pour cela il faut s'assurer de la comprendre...

Pour ceux qui sont perdus...

Première chose, s'assurer que ses cours sont complètement en ordre parce que si on part déjà avec 50% des notes...difficile de réussir...

Deuxième chose, avoir la structure en tête et s'assurer de tout comprendre (Un bon truc : Expliquer la matière a quelqu'un qui n'y connaît rien). Refaire des exercices... Apprendre les définitions deux semaines avant : cela ne sert pas à grand chose. Cela s'apprend deux trois jours avant voir la veille pour les petits examens.... Ne pas oublier pour ceux qui ont encore des cours avant les examens. Les professeurs sont toujours prêts à vous aider si vous avez des questions.Mais pas la veille. Il est grand temps de s'y mettre.Votre réussite en dépend !

Troisième chose : La veille, apprendre les choses plus "par coeur" et refaire des exercices que le professeur serait susceptible de poser. Ne pas perdre espoir et garder le courage !

Bien sur, Vous n'êtes pas des forçats. Il faut un temps de repos. Le travail sera beaucoup plus productif. Imaginez-vous la satisfaction d'avoir travailler et la sensation de connaître. Et un peu plus tard la réussite ! Les jeux ne sont pas encore faits...

thumbsup.gif

Perso cet après midi, j'étudie Histoire et Géographie. Je pense à ce soir quant j'aurais fini, se sera un objectif réussi et j'aurais une grande satisfaction et pourrait profiter de mes loisirs sans penser, regretter se que l'on a pas fait wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Résultats du bulletin avant les exams : une baisse de près de 10% ! Il n'est pas en échec (72,5%) mais il pouvait faire beaucoup mieux s'il avait voulu ...

Trois longues semaines en vue donc  whistling.gif

Toujours est-il que ce résultat reste fort satisfaisant smile.gif Mais il faut d'excellentes bases pour réussir dans le secondaire smile.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Kevin, c'est très bien 72,5% mais il a fait bcp mieux et nous le savons capable ... si on le laisse, il tombera vite plus bas ! Donc, on ne se relâche pas ! Il a fait ses exercices du week-end en une journée et demain, travail supplémentaire !

En attendant, ce soir, Ducasse wink.gif Il se détend aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir votre avis sur un probleme que j'ai eu avant mon examen hier.

Nous étions environ une centaine et le prof annonce ouvertement avant l'examen que nous devions lui payer les photocopies recues pendant l'année. Il lui manquait de l'argent et il nous menaçait de pas passer l'examen si on payait pas. Ce qui a eu pour effet de bien nous énerver et de perdre notre concentration juste avant l'épreuve. De plus, les élèves absents pdt les cours ont fait les photocopies par eux-mêmes a leurs frais. Ce qui revenait a payer les photocopies deux fois. Aussi, des élèves ont abandonné pendant l'année donc n'ont jamais recu de feuilles et en clair on a du payer pour eux. En tout ca faisait une histoire d'environ 50 cents par personne mais bon c la manière qui est un peu bizarre non ? Il aurait au moins pu ns avertir avant non ? Que pensez vous de cela ? Est-ce bien légal tt ca selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le professeur lui même ne peut vous le demander car c'est prix en compte dans la note des frais de l'école... Un professeur travaillant pour l'Etat (non privé) ne peut avoir des rémunérations hors de ceux donner par l'Etat en tant que professeur... wink.gif

Et pour ce qui est perte de concentration..Il est vrai qu'il y a d'autres moments pour cela... mais bon c'était pas non plus aussi grave que pour rater un examen...50cent... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le professeur lui même ne peut vous le demander car c'est prix en compte dans la note des frais de l'école... Un professeur travaillant pour l'Etat (non privé) ne peut avoir des rémunérations hors de ceux donner par l'Etat en tant que professeur... wink.gif

Et pour ce qui est perte de concentration..Il est vrai qu'il y a d'autres moments pour cela... mais bon c'était pas non plus aussi grave que pour rater un examen...50cent... tongue.gif

Oui ca je peux tt a fait l'admettre. On les lui a payé ses 50 cents! C'était le coté menaçant que nous avons pas du tout apprécié! Y a des étudiant qui sont vraiment dans la misère financièrement, ils travaillent et ont du mal a arrondir les fins de mois. Alors meme 50 cents ca peut etre difficile. Il aurait fait quoi s'ils avaient pas su payer ?? Interdire l'acces a l'examen ? Louche non ? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas demander à des bureaux (Banques,...) via les élèves par exemple de donner des feuilles ? Se serait plus économique je trouve wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais avoir votre avis sur un probleme que j'ai eu avant mon examen hier.

Nous étions environ une centaine et le prof annonce ouvertement avant l'examen que nous devions lui payer les photocopies recues pendant l'année. Il lui manquait de l'argent et il nous menaçait de pas passer l'examen si on payait pas. Ce qui a eu pour effet de bien nous énerver et de perdre notre concentration juste avant l'épreuve. De plus, les élèves absents pdt les cours ont fait les photocopies par eux-mêmes a leurs frais. Ce qui revenait a payer les photocopies deux fois. Aussi, des élèves ont abandonné pendant l'année donc n'ont jamais recu de feuilles et en clair on a du payer pour eux. En tout ca faisait une histoire d'environ 50 cents par personne mais bon c la manière qui est un peu bizarre non ? Il aurait au moins pu ns avertir avant non ? Que pensez vous de cela ? Est-ce bien légal tt ca selon vous ?

En tant que prof, je suis sidérée que ce soit le jour de l'examen que l'on vienne réclamer l'argent de photocopies, cela aurait pu se faire lors du dernier jour de cours avec ce prof.

Cela dit, il y a d'autres manières de déconcentrer les étudiants et certains profs ne s'en privent pas car ils estiment que cela fait partie de l'apprentissage, un avant-goût de ce que sera la réalité de l'exercice du métier : pouvoir garder sa concentration et son self-control quelles que soient les conditions.

Réussir des examens, c'est certes connaître sa matière (l'assimiler, la posséder et pouvoir l'utiliser et pas bêtement la restituer) mais aussi gérer son temps, gérer son stress, gérer sa propre condition physique et mentale. Parfois aussi avoir un tout petit peu de chance !

Courage à tous les étudiants, je suis de tout coeur avec vous thumbsup.gif

PS: Commençant les examens le 6 juin 2006, j'espère que mes élèves ne trouveront pas mes questions trop démoniaques tongue.gif (session d'examens pour mes élèves du 06-06 au 21-06)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le prof aurait pu (du?), par simple courtoisie, prévenir. Peut-être a-t-il attendu le dernier moment ou l'a-t-on prévenu, lui, au dernier moment pour prendre l'argent.

Quant au prix, il ne faut pas exagérer, 0.50€ ce n'est même pas le prix d'une boisson... et même si une personne n'a pas l'argent, je pense qu'un ami l'aurait aidé.

Bref, des gens secs il y en a dans tous les coins de rue, un de plus ou de moins dans le monde n'y changera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'il ait menacé de ne pas passer l'examen . Un drôle de chantage blink.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×