Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je vais surveiller ça de près ... comme j'ai prévu avec un ami de faire une rando VTT dimanche matin à Orchies, entre Lille et Valenciennes.. unsure.gif

Le dernier bulletin de l'IRM confirme la possibilité du passage de deux dépressions orageuses très actives dans l'après-midi et la soirée de dimanche. Ces deux zones pourraient toucher partiellement ou totalement le pays. A surveiller donc !

bonsoir a tous

voila j'ai une petite question je viens de regardé les prévisions de tf1 et fr2 et ni l'un ni l'autre prévoient des orages pour dimanche a part dans l'est et quand je vois ce que vous venez de marquer je me pose des questions est ce que ces orages ci cela se confirme bien entendu le nord pas de calais serait il touché car pour nous il annonce du soleil avec un léger voile nuageux 

merci d'avance pour vos réponses

Au vu des runs de ce matin, je serais très surpris que MF ne change pas sa prévision du WE en décalant tout vers l'ouest.

A suivre, mais surtout à surveiller car les runs de ce matin confirment ceux d'hier. Simplement ce matin, c'est la Normandie qui prendrait le plus gros.

Mais avec ce genre de dégradation, les décalages de 150 kms peuvent encore se réaliser à H-12. Il est quasi impossible de connaître les trajectoires exactes 48 hrs à l'avance.

smile.gif

bonsoir a tous

voila j'ai une petite question je viens de regardé les prévisions de tf1 et fr2 et ni l'un ni l'autre prévoient des orages pour dimanche a part dans l'est et quand je vois ce que vous venez de marquer je me pose des questions est ce que ces orages ci cela se confirme bien entendu le nord pas de calais serait il touché car pour nous il annonce du soleil avec un léger voile nuageux 

Au vu des runs de ce matin, je serais très surpris que MF ne change pas sa prévision du WE en décalant tout vers l'ouest.

A suivre, mais surtout à surveiller car les runs de ce matin confirment ceux d'hier. Simplement ce matin, c'est la Normandie qui prendrait le plus gros.

Mais avec ce genre de dégradation, les décalages de 150 kms peuvent encore se réaliser à H-12. Il est quasi impossible de connaître les trajectoires exactes 48 hrs à l'avance.

smile.gif

merci watch2 pour ces explications donc je vais vous suivre et vous lire très attentivement smile.gif

bisous

le nouveaux run de GFS le remet en plein sur la belgique! blink.gif

Huuuum!

Rappelle-toi Myriam, tu avais décroché un jackpot pareil l'an dernier je pense.

post-32-1151059267.jpg

Huuuum!

Astique le Boltek Myriam!

A l'attention des badauds néophytes qui passeraient fortuitement par ici, je précise que ce n'est pas un message codé... Je répète, ce n'est pas un message codé! blush.gifbiggrin.gif

laugh.gif

J'entre aperçois deja les questions whistling.gif

Qu'elle taille a le Boltek ?

Est-ce que les femmes peuvent aussi utiliser le Boltek ?

Le Boltek, un ami pour la vie ! laugh.gif

stupid.gif

mmmmmmmmmm le dernier run de GFs, la carte des précipitations à l'air d'être sérieuse dimanche

post-32-1151060502.gif

Huuuum!

A l'attention des badauds néophytes qui passeraient fortuitement par ici, je précise que ce n'est pas un message codé... Je répète, ce n'est pas un message codé! blush.gifbiggrin.gif

Mes collègues se demandent encore pourquoi je me marre tout seul devant mon ordi. jump.giflol.gif

crying.gif Samedi: journée estivale, dimanche: temps désagréable, averses orageuses continues! crying.gif

Huuuum!

C'est pour Liège ça. Faut bien essayer de battre les 42mm de l'autre jour... whistling.gif

post-32-1151064932.gif

Attention quand même pour la trajectoire sa peut trés bien passé chez moi lol vu que le run d'avant le montré en haute normandie et la plutot vers la belgique.... thumbsup.gif

Météoconsult lance une pré-alerte. Essentiellement pour le sud-ouest à l'heure actuelle.

A mon avis, on y verra beaucoup plus clair demain matin avec les runs GFS, mais aussi les éventuelles alertes MF, IRM et MB.

Attention quand même pour la trajectoire sa peut trés bien passé chez moi lol vu que le run d'avant le montré en haute normandie et la plutot vers la belgique.... 

Oui Cruze, d'ici demain matin il y a encore 2 runs GFS, sans oublier la plupart des runs des autres modèles. Autant dire que d'ici là, la couleur "rose fuschia" devrait retourner en Normandie ce soir, pour revenir vers toi dans la nuit, et finalement se barrer à Reims demain matin !!! laugh.giflaugh.gif

Tenez je vous propose le lien d'un modèle dont on parle pas souvent ICI (meteoblue, université de Bâle)

Ils sont proches de GFS, à savoir dans un premier temps un axe Pyrénées -> Bourgogne -> Alsace pour le WE. Dans un second temps, un axe Pyrénées -> Belgique pour dimanche soir et lundi matin.

A surveiller ...

smile.gif

Merci pour tout Watch 2 ainsi que tous les autre pour totues ces belle précision thumbsup.gifthumbsup.gif

De rien ! wink.gif Je fais ça avec passion ! wink.gif

Et ce qui devait arriver ... vient d'arriver. MF adapte ces prévision, on peut même parler d'une "adaptation très franche". tongue.gifthunder.gifthunder.gif

Prévis MF

(nomdidjos, quelle carte dimanche ! biggrin.gif )

Bien sûr, il s'agit du site internet. Pour moi, la fiabilité à l'échelle d'un pays comme la France doit être prise avec précaution.

Comme je le dis souvent dans ces cas pour la France, il est préférable à cette échéance de contacter les centre départemantaux (CDM).

A+

Modifié par watch2

ca reste impressionant niveau precip en belgique pour dimanche wink.gif

ca reste impressionant niveau precip en belgique pour dimanche wink.gif

Par contre niveau orage sad.gif

quel difference entre l ardenne et le centre  jawdrop.gif  jawdrop.gif  jawdrop.gif  jawdrop.gif  jawdrop.gif  jawdrop.gif  jawdrop.gif  jawdrop.gif  jawdrop.gif  jawdrop.gif  jawdrop.gif  jawdrop.gif

Aucun intérêt de se fier à ces valeurs, quand on sait que les t° à 850hPa seront de l'ordre de 12-13°C.

Il suffira de quelques éclaircies pour atteindre les 25°C!

wink.gif

Je viens d'écouter les prévision de Jeanpy et sa voix caverneuse et angoissante annonçant les orages de dimanche donnent une dimension presque apocalyptique à cette journée ! Heureusement je ne risque rien vu que je suis bien à l'Est de la Meuse ! Bon courage à tous les autres, je suis certaine que ça en réjouit plus d'un(e) !

Moi c'était Luc Trullemans tongue.gif

Pareil, il a averti des orages et des éventuels dégâts qu'ils pourraient causer ( tres vilaine dépression - vous voilà prévenu...)

Je me réjouis de voir ce que ça donnera au final, quoique niveau précipitations à Liege on en a DEJA ASSEZ eu ! ( ce lundi-ci d'ailleurs)

bonsoir a tous

smile.gif

bonsoir a tous

bien vu watch2 météo France a bien changé ces cartes et qu'elle carte pour dimanche crying.gif j'espère néanmoins que les orages ne seront pas trop violent et espère au font de moi même que je passerai a travers et pas d'orage pour moi biggrin.gifbiggrin.gif

ps : des que vous avez plus de précisions concernant les orages pouvaient vous nous tenir au courant surtout moi !!!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

bisous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.