Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Invité Kikoo

1/50 en histoire!!! Heureusment que vous n'avez pas un très gros coefficient dans cette matière! Tu n'as rien révisé, je suppose... whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Enfin bref, félicitations pour le reste et je te souhaite bonne chance pour tes futures études wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/50 en histoire!!! Heureusment que vous n'avez pas un très gros coefficient dans cette matière!  Tu n'as rien révisé, je suppose... whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif

Il n'y a pas de coefficient chez nous, Kikoo. Toutes les matières ont la même valeur.Certains arrivent à l'examen en ayant engrangé suffisamment de points à l'examen de Noel et au cours de l'année, qu'ils se permettent de ne rien faire du tout à l'examen de fin d'année. C'est le genre d'élève à qui je ne laisse rien passer l'année suivante ou s'il y a un problème en délibé, à qui je n'accorderai aucune faveur et ce quelle que soit la matière où ce genre d'attitude s'est produit, car j'appelle cela se f*** du prof !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

D'accord Myriam! wink.gif

Pour mon baccalauréat, en terminale (en rhétorique en Belgique)

Philosophie: coefficient 7 crying.gif

Littérature, anglais, espagnol, italien, histoire/géographie: coefficient 4 smile.gif

Sport et options (musique, art, théâtre, grec, latin ou chinois): coefficient 2 thumbsup.gif

Le système est vraiment différent! unsure.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Myriam! wink.gif

Pour mon baccalauréat, en terminale (en rhétorique en Belgique)

Philosophie: coefficient 7 crying.gif

Littérature, anglais, espagnol, italien, histoire/géographie: coefficient 4 smile.gif

Sport et options (musique, art, théâtre, grec, latin ou chinois): coefficient 2 thumbsup.gif

Le système est vraiment différent! unsure.gif

oui en Belgique, en cas d'échec, on ne pardonnera pas un échec dans une des branches principales de la section choisie alors que pour un échec dans une branche "mineure" (1 ou 2h par semaine), le professeur de cette matière peut se montrer plus large et si l'échec est léger, il peut lever cet échec en examinant l'évolution de l'élève au cours de l'année sauf si les autres profs s'y opposent et demandent le vote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huymeteo moi c'est tout le contraire de toi, j'essaie de faire le mieux possible ! (pas trop le choix d'ailleurs !)

Pour ma note en histoire c'est assez simple : j'ai fait ce que Myriam ne supporte pas ! Je déteste (pour ne pas dire autre chose wink.gif ) le prof et il m'a fait ch... toute l'année alors que je ne faisais rien de mal ! Il me reprochait d'être endormie à son cours mais je n'y suis pour rien, l'histoire ne me passionne pas du tout ! Et puis il vaut mieux essayer d'être attentive tout en étant endormie que de chahuter ! Là je ne nuisais à personne ! Toujours est-il qu'à chaque fois qu'il interrogeait un élève par surprise c'était pour ma pomme... Bref comme j'avais une moyenne de 9/10 avec les périodes et l'examen de Noël je pouvais me permettre de faire acte de présence à son examen (c'est la seule fois de l'année où il ne m'a rien dit mais son regard en disait long !). En tout cas ça m'a fait un bien fou... Je savais que je ne risquais rien vu que je n'aurai plus jamais cours avec lui et que je pouvais faire 0 dans tous les cours (donc rien à craindre en délibé) ! Finalement les seuls à qui ça n'a pas plu ce sont mes parents qui m'ont passé un savon mémorable mais j'y suis habituée wink.gif

Pour math et bio ce n'était vraiment pas difficile de faire le maximum. En math le prof nous sert les mêmes exercices que ceux faits durant l'année (il change juste les nombres !) ainsi qu'un peu de théorie qu'on apprend bêtement par coeur (on avait 3 démonstrations à étudier par coeur et je n'y ai toujours rien compris ! thumbsup.gif ). En bio ce n'était que du par coeur et en plus le cours n'était pas bien épais...

J'ai raté chimie à cause d'une bête erreur de calcul (une addition complètement banale !). Je le sais car mes parents ont à tout prix voulu aller à la réunion des parents et exigé de voir ma copie ! (pour eux une note sous les 45 c'est considéré comme un échec !). En géographie il y avait quelques questions sur un texte (beaucoup de réflexion) et apparemment je n'ai pas bien raisonné w00t.gif

Notre cours de religion s'apparente plus à un cours de morale et je n'ai jamais su y accrocher ! Je me demande si le prof a prononcé une fois le nom de Jésus durant l'année ! C'était un examen oral et comme je n'ai pas le prof à la bonne l'examen a tourné court (ça s'est terminé par un "j'en ai marre de toi (ich habe es satt !) tu peux partir" et une note médiocre). Enfin ça mes parents ne m'en ont pas trop tenu rigueur ! (ils connaissent bien le prof et ne l'aiment pas du tout non plus !).

Je suis bien contente d'en avoir terminé avec le secondaire ! Mais j'ai l'impression que les ennuis vont bientôt commencer tant je suis indécise crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Ici, les examinateurs font la moyenne des notes obtenues dans chaque épreuve:

Si la moyenne est inférieure à 8: candidat refusé, par conséquent, redoublement

Si la moyenne est comprise entre 8 et 10 (10 non inclus): il faut que le candidat passe ce qu'on appelle des oraux de rattrapage. Su au cours de ces oraux, la moyenne est supérieure à 10, le candidat est admis. wink.gif

Sinon:

-Note comprise entre 10 et 12: candidat admis

-Note comprise entre 12 et 14, candidat admis avec mention assez bien

-Note comprise entre 14 et 16: candidat admis avec mention bien

-Note comprise entre 16 et 20: candidat admis avec mention très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très nul car un élève mauvais en math, anglais, français ou que sais-je encore a moyen de réussir ! En Belgique il faut pouvoir se débrouiller dans tous les cours ! Dire que j'ai une amie qui a dû recommencer son année car elle était en échec en math et en physique alors qu'elle était en latin-grec ! Au bac si on cartonne dans notre option on peut s'en sortir avec 2/20 en math... (voire moins !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

En France, il faut 80% de réussite, donc les options favorisent cette réussite.

Ce ne sont pas nos professeurs qui corrigent nos copies d'examens, ce sont des professeurs travaillant pour une maison d'examens, les critères de notation étaient stricts cette année, en français/littérature.

Pour nous, il faudra bien que nous étudions la philosophie car si la note est trop basse dans cette matière, la chance d'être admis est plus réduite, surtout si les notes en langue sont trop moyennes. wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente d'en avoir terminé avec le secondaire ! Mais j'ai l'impression que les ennuis vont bientôt commencer tant je suis indécise crying.gif

Heu au début je te croyais quand je voyai tes point mais la j'ai l'impression d'avoir a faire a une mytho, tes point sont bien trop bizarre pour etre vrai et ne correspond en aucun cas a ta facon de parler, tu me semble fort peu mature et tu irais nous faire croire que tu finis ta rhéto a 16 ans. mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente d'en avoir terminé avec le secondaire ! Mais j'ai l'impression que les ennuis vont bientôt commencer tant je suis indécise  crying.gif

Heu au début je te croyais quand je voyai tes point mais la j'ai l'impression d'avoir a faire a une mytho, tes point sont bien trop bizarre pour etre vrai et ne correspond en aucun cas a ta facon de parler, tu me semble fort peu mature et tu irais nous faire croire que tu finis ta rhéto a 16 ans. mad.gif

Du calme, Caustique est bannie et non pas pour son manque de maturité...

Alors comme elle est bannie je propose qu'on arrête de parler d'elle ? Pour revenir dans un esprit plus positif wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.gif Je suis triste que Caustique soit envoyée au bagne: Lien ; @Caustique:Bonne continuation dans tes études, et ta vie sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Bon, j'ai reçu mes résultats des épreuves anticipées du baccalauréat! Enfin!

Littérature écrite : 07/20 ! crying.gif

Littérature orale (analyse littéraire): 14/20 smile.gif

Mathématiques: 17/20 thumbsup.gif

Enseignement scientifique (biologie+ physique/chimie): 17/20 thumbsup.gif

TPE sujet: En quoi les conceptions de Taine et de Voltaire se rapprochent-t-elles?

Un sujet que nous avons trouvé nous-même mais un peu trop philosophique à mon goût: 15/20

Selon les coefficients, pour le bac de l'année prochaine, j'ai 37 points d'avance, ce qui est bien! thumbsup.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai reçu mes résultats des épreuves anticipées du baccalauréat! Enfin!

Littérature écrite : 07/20 ! crying.gif

Littérature orale (analyse littéraire): 14/20 smile.gif

Mathématiques: 17/20 thumbsup.gif

Enseignement scientifique (biologie+ phyisuqe/chimie): 17/20 thumbsup.gif

TPE sujet: En quoi les conceptions de Taine et de Volatire se rapprochent-t-elles?

Un sujet que nous avons trouvé nous-même mais un peu trop philosophique à mon goût: 15/20

Selon les coefficients, pour le bac de l'année prochaine, j'ai 37 points d'avance, ce qui est bien! thumbsup.gif

Littérature écrite 7/20!

Et les fautes d'orthographes!!! Hein Mymy!

tongue.gif

Bravo pour les autres résultats.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Bon, j'ai reçu mes résultats des épreuves anticipées du baccalauréat! Enfin!

Littérature écrite : 07/20 ! crying.gif

Littérature orale (analyse littéraire): 14/20 smile.gif

Mathématiques: 17/20  thumbsup.gif

Enseignement scientifique (biologie+ physique/chimie): 17/20  thumbsup.gif

TPE sujet: En quoi les conceptions de Taine et de Volatire se rapprochent-t-elles?

Un sujet que nous avons trouvé nous-même mais un peu trop philosophique à mon goût: 15/20

Selon les coefficients, pour le bac de l'année prochaine, j'ai 37 points d'avance, ce qui est  bien! thumbsup.gif

Littérature écrite 7/20!

Et les fautes d'orthographes!!! Hein Mymy!

tongue.gif

Bravo pour les autres résultats.

thumbsup.gif

Je les ai corrigées biggrin.gif

Merci, Poussin! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super et c'est en corrigeant tes fautes que tu finiras par ne plus en faire... bonnes vacances biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
c'est super et c'est en corrigeant tes fautes que tu finiras par ne plus en faire... bonnes vacances biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

J'avais oublié de me relire, je fais souvent des fautes de frappe. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi, Kevin thumbsup.gif

(bon, on passe sous silence la littérature écrite sad.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je vous remercie! J'étais persuadé avoir réussi! sad.gif C'est cela, l'incertitude des examens! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Tu t'en sors bien Kevin ! Pour le reste, tu finiras par t'améliorer wink.gif

Je n'aurai plus ces épreuves l'année prochaine. wink.gif

Merci Maxou wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Je reviens de l'école pour aller chercher mon bulletin.

Bien je suis assez content que j'ai réussi mais triste car pas mal de gens de ma classe doublent crying.gif

Cela gâche un peu la fête wink.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...mais triste car pas mal de gens de ma classe doublent  crying.gif

Soit tes amis n'ont rien foutus et c'est normal qu'ils doublent soit les profs ont difficile a faire assimiler la matiere (manque de pedagogie) et la c'est un gros probleme !

Aux profs (Myriam, Marc p.e.)

Y-a-t-il un debriefing par apres pour essayer de mettre le doigt sur ce qui n'a pas ete ? Quand un nombre, plus ou moins consequent, d'etudiants ne reussissent pas par exemple ?

PS : bravo pour avoir reussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×