Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Voilà, Quentin (Zaventem) a décidé de nous quitter un temps afin de se consacrer à ses études et à ses examens . Ce qui est tout à son honneur et qui est un gros sacrifice pour lui ...

Tout comme pour Kevin (notre Kikoo), je propose que nous lui manifestions nos encouragements . Il pourra les lire à son retour et voir à quel point nous avons pensé à lui !

Quentin, on croit en toi !

PS : courage également aux autres bloqueurs ...

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il passe quel examen????

Je le soutiens! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il passe quel examen????

Ben, les examens de fin d'années : Math, Fr, Sciences, Sciences Sociales, etc. Les cours normaux pour son âge quoi ! laugh.gif

Bref, bonne chance mon Quentinou! whistling.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Quentin: tu seras heureux et fier du résultat ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cruze, ici en Belgique entre 12 et 18 ans 2 fois par an (Noël et juin) on passe durant 5 à 8 jours ou + des examens de chaque cours. Moi je commence ce jeudi avec Français ( dry.gif ) et je termine le lundi 19 juin avec Initiation à la vie professionel et social.

Fin du HS tongue.gif

Bonne chance quentin, j'espere que tu vas passé ton année et que tu ne triple pas ton année comme moi biggrin.gif

Reviens nous en forme wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est pas les seuls... je commence le 9 avec français et finis le 16 ( avec latin... dry.gif )

Mais je leur manifeste mes plus vifs encouragements

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Quentin, on est à fond avec toi. Reviens-nous vite avec des résultats qui cartonnent ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage quentin! et même choe pour moi, je suis aussi en période d'examens! je commence déja ce mercredi et je termine le 15 juin smile.gif et ensuite vive les vacances laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage et à bientôt thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cruze, ici en Belgique entre 12 et 18 ans 2 fois par an (Noël et juin) on passe durant 5 à 8 jours ou + des examens de chaque cours. Moi je commence ce jeudi avec Français ( dry.gif ) et je termine le lundi 19 juin avec Initiation à la vie professionel et social.

Fin du HS tongue.gif

Bonne chance quentin, j'espere que tu vas passé ton année et que tu ne triple pas ton année comme moi biggrin.gif

Reviens nous en forme wink.gif

Et le brevet dans tout sa??? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quentin, je te souhaite une bonne réussite dans tes examens. Soie consencieux et ne pas se tresser surtout. Prends ton temps pour répondre aux questions quelque soit la matière que tu auras. Ce que je dis à mon fils aussi thumbsup.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à ceux qui ont des épreuves à passer en cette fin d'année ! thumbsup.gif

Pour la trève internet de Quentin, je me suis déjà exprimé dans le sujet sur le "blocus" whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cruze, ici en Belgique entre 12 et 18 ans 2 fois par an (Noël et juin) on passe durant 5 à 8 jours ou + des examens de chaque cours. Moi je commence ce jeudi avec Français ( dry.gif ) et je termine le lundi 19 juin avec Initiation à la vie professionel et social.

Fin du HS  tongue.gif

Bonne chance quentin, j'espere que tu vas passé ton année et que tu ne triple pas ton année comme moi  biggrin.gif

Reviens nous en forme  wink.gif

Et le brevet dans tout sa??? blink.gif

Ca existe pas ici, enfin je crois ... Je n'ai jamais entendu parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca existe pas ici, enfin je crois ... Je n'ai jamais entendu parler.

J'imagine que cela correspond au diplôme/certificat de fin d'études acquis en 6ème année (1ère pour les français).

Des amis m'ont dit également qu'ils pouvaient toutefois entamer une 7ème année dans certaines branches du professionnel mais je ne sais pas comment cela fonctionne unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, un tir groupé pour tous(toutes) ceux (celles) concernés ; je pense notamment à Quentin, Nicolas et Audran qui se sont manifestés ici et aussi Kikoo, Caro, farid, starnet... (que ceux/celles que j'ai oublié(e)s me pardonnent , mais ma mémoire défaille...) : Courage et bonne m... ! biggrin.gif

Revenez-nous dès que possible, avec l'espoir de lire de bonnes nouvelles thumbsup.gif

Et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas une raison de ne pas vous manifester, on ne mord pas wink.gif

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca existe pas ici, enfin je crois ... Je n'ai jamais entendu parler.

J'imagine que cela correspond au diplôme/certificat de fin d'études acquis en 6ème année (1ère pour les français).

Des amis m'ont dit également qu'ils pouvaient toutefois entamer une 7ème année dans certaines branches du professionnel mais je ne sais pas comment cela fonctionne unsure.gif

Le brevet, notamment le brevet des collèges, correspond, du moins je crois, à notre ancien certificat du cycle inférieur des humanités attribué en 3e ou en 4e selon le type d'enseignement choisi (général, technique ou professionnel).

"Certificat d’Enseignement Secondaire Inférieur(CESI) = Certificat délivré aux élèves ayant terminé avec fruit les deux premières années (premier degré d’observation) et une troisième année de l’enseignement secondaire général, technique ou artistique de transition ou une troisième et une quatrième année d’études secondaires professionnelles, techniques ou artistiques de qualification. Depuis l’année scolaire 1997/1998, il a été remplacé par le Certificat d’Enseignement Secondaire du deuxième degré (CESDD)."

Source

Pour ceux qui poursuivent leur cycle supérieur du secondaire (5e et 6e), cecertificat n'est plus délivré étant donné que celui qui sera obtenu en 6e ou 7e a une valeur supérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne merde à tous ceux qui passent des exams! Période difficile, j'ai connu cela aussi! laugh.gif

@ Quentin: Continue sur ta lancée et courage, sauver cette année sera ta meilleure recompense.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage et bonne merde à tous les étudiants de MB! thumbsup.gif

Pour Toinette et pour moi, c'est "break" actuellement : Nos enfants sont tous dans la vie active, et nos petites filles sont encore trop petites... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le brevet en france c'est en 3éme pour tout le monde donc moi c'est en fin d'année j'ai déja passé le brevet blanc fin mai mais le brevet des collége et plus important que le brevet blanc qui est plutot un entrainement....il y a 3matiére la géographie/histoire(comme on veut)Math,Francais!

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ayant des examens deux fois par an sur toutes les matières enseignées, on a estimé en Belgique que cette évaluation continue était suffisante et que ce cycle inférieur ne méritait donc plus d'examen spécial, surtout avec l'obligation scolaire prolongée jusqu'à 18 ans.

Maintenant, les personnes, qui à 18 ans n'ont pas obtenu ce certificat CESDD (ex CESI), peuvent toujours présenter une épreuve au Jury central pour l'obtenir (du moins je crois) wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait dire courage à tous !

Donc courage à tous les étudiants et étudiantes et aussi les profs wink.gifthumbsup.gif faudrait quand même pas les oublier wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublier ni les étudiants, ni les profs et les parents (je prie pour ma chapelle là tongue.gif )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait dire courage à tous !

Donc courage à tous les étudiants et étudiantes et aussi les profs wink.gifthumbsup.gif faudrait quand même pas les oublier wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Merci Arthur wink.gif

Malgré ce que certains croient, ce n'est jamais de gaité de coeur qu'on met un échec car finalement, un élève qui échoue, c'est aussi un peu un échec pour nous aussi ! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×