Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

bonsoir

je souhaite a tous les membres de MB qui passe des examens bon courage et merdeaussi biggrin.gif

bisous a vous tous

ps: au prof soyez pas trop sévère !!!!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: au prof soyez pas trop sévère !!!!!! laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Il faudrait bien leur dire ça Nath biggrin.gifbiggrin.gif

Pour Andenne, en faite quand tu es en 6eme Professionnel, tu peux en effet faire une 7ème Professionnel Magazin et gestion, ou alors pour ceux qui sont en Puériculture, ils sont obligés de faire une 7eme Puériculture, et après cette année, ils ont directement leur diplôme smile.gif

J'ai aussi une question, pour un prof du forum blush.gif : Pourquoi jujez-vosu utile d'appeler à la maison en cas d'échec?

Personnelement, cette idée m'exaspère, les profs insiste à appeler mais pourquoi? quel plaisir? C'est quand-même assez de le savoir le joru du bulletin et pas nous faire stresser en attendant un coup de téléphone unsure.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous merci pour le soutien je reviens de l'examen d'anatomie une tuerie!!!

le prof est un chirurgien maxillo facial et il le fait savoir ' gros peteux'!!!

mais ca c'est pas mal passé je suis content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

mais ca c'est pas mal passé je suis content!

thumbsup.gif

Continue comme ça wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une question, pour un prof du forum blush.gif : Pourquoi jujez-vosu utile d'appeler à la maison en cas d'échec?

Personnelement, cette idée m'exaspère, les profs insiste à appeler mais pourquoi? quel plaisir? C'est quand-même assez de le savoir le joru du bulletin et pas nous faire stresser en attendant un coup de téléphone unsure.gif

Je ne connais pas cette pratique ! En tout cas dans l'école où j'enseigne, cela ne se fait pas ! Sans doute une particularité de ton école mais comme toi, je n'aimerais pas que cela se passe ainsi. Peut-être que par (mauvaise) expérience, la direction a appris que des élèves cachaient leurs résultats scolaires aux parents ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous les étudiants et étudiantes et aussi aux profs! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une question, pour un prof du forum  blush.gif : Pourquoi jujez-vosu utile d'appeler à la maison en cas d'échec?

Personnelement, cette idée m'exaspère, les profs insiste à appeler mais pourquoi? quel plaisir? C'est quand-même assez de le savoir le joru du bulletin et pas nous faire stresser en attendant un coup de téléphone  unsure.gif

Je ne connais pas cette pratique ! En tout cas dans l'école où j'enseigne, cela ne se fait pas ! Sans doute une particularité de ton école mais comme toi, je n'aimerais pas que cela se passe ainsi. Peut-être que par (mauvaise) expérience, la direction a appris que des élèves cachaient leurs résultats scolaires aux parents ????

Quand j'était au centre scolaire ma campagen de Ixelles, il faisait aussi ça. Par contre à Anderlecht, je n'avais pas ce problème, toutes façon comment cacher le résultat scolaire puisque en général les parents sont obligé d'être là pour le dernier bulletin. unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage à tous les studieux!!! après c'est à vous à nous souhaiter courage pendant vos 2 mois de congés... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu de ses nouvelles, il a l'air d'avoir le moral et est touché par vos encouragements wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements blush.gif Cela me va droit au coeur et me fait du bien durant cette période pas très chouette...

Cela se passe bien pour le moment, demain français...Je résiste car le travail porte toujours ses fruits... thumbsup.gif

A Bientôt wink.gif Encore Merci flowers.gifkiss.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de souhaiter la réussite et plein de courage à tous les étudiants du forum (français et belges) qui passent des épreuves en cette fin d'année.

Cruze :

En Belgique, il n'existe pas de séparation entre Collège et lycée comme en France (5 années de primaires + 4 années de collège + 3 années de lycée)

En Belgique, c'est plus simple : 6 années de primaire + 6 années d'humanités (regroupant collège et lycée dans un seul établissement). Dans les grandes villes, tu peux même faire l'ensemble du cycle de 12 années dans le même établissement (ce qui fut mon cas à BXL). Les plus grandes écoles intègrent même les classes maternelles. Mais là, c'est l'usine ! laugh.gif

Enfin bon ... si ça n'a pas changé, car moi c'était il y a déjà 15 ans (arfff crying.gif ) !

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu cela aussi Laurent: toute ma scolarité à la même école...

Le seul hic, c'est que les profs se parlent et que la phrase "méfie-toi du petit là" a certainement dû passer d'année en année. Catalogué en un an, et dès la 1ère maternelle! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif Je n'ai eu un repis que lorsque je suis passé de la maternelle à la primaire et de la primaire au secondaire. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Mon école pratiquait aussi l'appel téléphonique pour prévenir d'un échec. Mais ils ne se rendent pas compte du stress que cela procure. Pas pour moi mais ma soeur a vécu cela!

Sans oublier les petites blagues entre copains:

- Monsieur X? Vous avez raté!

- Ho noooooooooooooooooooon crying.gifcrying.gifcrying.gif

- Non en fait c'est une blague. whistling.gif

Bizarrement, yavait comme des tensions parfois à la rentrée...

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite aussi des bons exams a tout ceux qui doivent les passer.

J'ai commencer aujourd'hui et je fini le 20.

Demain, exam en geo (oral).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu étais fiché Max ? Comme Christophe laugh.gif

Courage à toi Kévin et aux autres (pour nous les exams commencent le 16 pour finir le 23) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser l'examen de français (1ère partie assez difficile) et 2ème partie plus facile...

Lundi Mathématique w00t.gif Cet après-midi : théorie dans le jardin au sun.gif

A Bientôt thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aussi un "examen". Eh oui, chers étudiants: ce stress: savoir mettre le paquet pour présenter un travail bien fait, étudier et connaître son sujet à fond, savoir l'exposer verbalement, préparer une réunion dont dépend tout votre avenir professionnel: l'entraînement que vous acquérez maintenant vous sera très précieux plus tard !

Moi je dois à la fois préparer un dossier pour convaincre le "financier" de continuer à donner les cours actuels, et préparer un autre dossier pour de nouveau cours... puis: réunion...

Si je me vend bien, j'ai du boulot. Si je n'y arrive pas, je n'ai rien, même pas du chômage (indépendante)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de réaliser l'examen de français (1ère partie assez difficile) et 2ème partie plus facile...

Lundi Mathématique w00t.gif Cet après-midi : théorie dans le jardin au sun.gif

A Bientôt thumbsup.gif

EEh, moi aussi j'ai eu français, mois, c'est l'inverse, 1ère partie facile et deuxième plus difficile

Lundi j'ai Bilogie et Géographie et j'ai math. mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me vend bien, j'ai du boulot. Si je n'y arrive pas, je n'ai rien, même pas du chômage (indépendante)...

Je suis de tout coeur avec toi : J'ai connu ça pendant 25 ans! thumbsup.gif

Bonne m...e. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu français aujourd'hui, j'ai galéré pour répondre à ses questions... C'était sur la littérature des camps.

Heureusement je me suis rattrapée avec la dissertation et la présentation de mon livre, "ça rééquilibre le tout".

Allez ça fait 5 exams réussis (j'en suis pratiquement certaine).

Bonne m.... bib!

Et aussi pour tous les autres qui sont encore en examen! wink.gif

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

J-2 avant le bac! Tout ce que j'ai envie de faire, c'est de crying.gif !

C'est horrible!!! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kevin, reprend courage ! Si toi même tu ne crois pas en toi, personne ne peut le faire ... Fais de ton mieux wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser l'examen de français (1ère partie assez difficile) et 2ème partie plus facile...

Lundi Mathématique  w00t.gif Cet après-midi : théorie dans le jardin au  sun.gif

A Bientôt  thumbsup.gif

EEh, moi aussi j'ai eu français, mois, c'est l'inverse, 1ère partie facile et deuxième plus difficile

Lundi j'ai Bilogie et Géographie et j'ai math. mardi

Moi j'ai eu Français Jeudi, on a fait plusieur parties, je pense que j'ai réussi, à la dictée, j'ai eu 7/10.

Vendredi j'ai eu Néerlandais, j'ai pas pu m'empêché ********, mais j'arrive vraiment pas à l'apprendre crying.gif J'ai vraiment difficile et c'est bien dommage sad.gif Donc je l'ai réussi.

Lundi j'ai Science Humaine (Géographie et Histoire) mais dans la matière à étudier on doit connaître les parties de la une du journal en gros, ce, n'est pas difficile smile.gif

Bonne chance à tous le monde thumbsup.gifthumbsup.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi j'ai eu Néerlandais, j'ai pas pu m'empêché ******** vous avez vu quelque chose ici vous ?  whistling.gif (...)

Ouuuuh, le tricheur! biggrin.gif J'espère pour toi que ton prof ne va pas tomber sur ton message... se serait un peu bête laugh.gif

Gentil modo auto-edit : Élements compromettants supprimés, nous sommes solidaires entre magouilleurs whistling.giftongue.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi j'ai eu Néerlandais, j'ai pas pu m'empêché de commetre une petite tricherie (...)

Ouuuuh, le tricheur! biggrin.gif J'espère pour toi que ton prof ne va pas tomber sur ton message... se serait un peu bête laugh.gif

C'est vrai ça, j'y ai pas pensé, je vais quand-même supprimé mon message, je tiens pas à triplé ma 4eme laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×