Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Félicitations lillo! thumbsup.gif

Voila j'ai reçu mes points après une longue attente (on remettait les bulletins à ceux qui n'avaient pas d'examens de passage et ensuite les prix)...

C'est pas fameux mais bon...

Français: 33/50(elle m'a dit que c'était tout juste, je vois que non! w00t.gif )

Histoire: 36/50

Géo: 25/50 (ouuuh la honte! crying.gif )

math: 28/50 (tiens je ne suis pas en échec! mais je devais faire 31...)

Anglais première langue: 32/50

Néerlandais 2ème langue: 28/50 (pfiou tout juste!)

Sciences humaines: 31/50

Droit, sociologie: 31/50 (ah bon? biggrin.gif )

Physique: 21/50 (j'étais certaine de réussir! grrrr)

Chimie: 25/50

Biologie: 28/50

Beurk! Mais ça change des 7 échecs de décembre!

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passage en 6ième année pour Christophe avec 78,3% (sa maîtresse dit qu'il pouvait faire 80), malgré un dernier bulletin moyen mais c'est bon thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Tcho passe en cinquième: c'est un cancre, 75%! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Tcho passe en cinquième: c'est un cancre, 75%! crying.gif

Compte tenu des moyennes prévues, ce n'est pas si mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Tcho passe en cinquième: c'est un cancre, 75%! crying.gif

Ca ne veut pas dire qu'avec 75% il ne fera pas de brillantes études lorsqu'il aura trouvé ce qui lui plaît vraiment et chez les garçons c'est parfois plus tard que les filles, de plus des élèves "moyens" peuvent très bien se maintenir à ce niveau tout en ayant peu ou pas de problèmes pendant toute la durée de leurs études, donc il faut voir ça en positif. J'ai connu des têtes de classe qui ont fini par dégringoler et ne plus arriver à grand chose après les humanités ou au cours de années, surtout lorsque l'époque du "par coeur" était dépassée. C'est encore trop tôt pour se faire une idée wink.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Lillo, Chris, Tcho et tous les autres, bonnes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Tcho passe en cinquième: c'est un cancre, 75%! crying.gif

Bah oui, il y a mieux mais il y a pire aussi, il est dans la moyenne, non? 75% ce n'est déjà pas mal, ce n'est pas parce qu'il a ces points là que plus tard il n'étudiera pas...

Comme l'a dit Bréhat, parfois les garçons se rendent compte de la nécéssité de l'école plus tard que les filles, qui, nous devons l'avouer, gagnent plus vite en maturité.

De plus les matières qu'il verra dans le futur sont totalement différentes du secteur primaire, il a encore le temps de changer "d'avis".

Du moment qu'il passe, laissons le temps au temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réussite des enfants, soulagement des parents et repos bien mérité tout le monde, c'est cool thumbsup.gifthumbsup.gif

C'est bien vrai ça wink.gifthumbsup.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Tcho passe en cinquième: c'est un cancre, 75%! crying.gif

Cela veut dire que j'étais aussi un cancre?

C'était souvent ma moyenne en primaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi smile.gif

J'ai eu des problèmes avec le cours de français tout au long de mes études… les horribles dictées. crying.gif

Félicitations aux étudiants de MB, bonnes vacances thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Français: 33/50(elle m'a dit que c'était tout juste, je vois que non!  )

Histoire: 36/50

Géo: 25/50 (ouuuh la honte!  )

math: 28/50 (tiens je ne suis pas en échec! mais je devais faire 31...)

Anglais première langue: 32/50

Néerlandais 2ème langue: 28/50 (pfiou tout juste!)

Sciences humaines: 31/50

Droit, sociologie: 31/50 (ah bon?  )

Physique: 21/50 (j'étais certaine de réussir! grrrr)

Chimie: 25/50

Biologie: 28/50

Beurk! Mais ça change des 7 échecs de décembre!

Salut Zwicki,

Je ne trouve pas tes résultats si mauvais. J'ai fait pire dans mon jeune temps. Plus tard, en deuxième candi, j'étais tellement courageux et fort aux examens que j'ai fait 2/20 en grammaire allemande et que j'ai abandonné mes études pour les reprendre... onze ans plus tard grâce à une pause carrière mi-temps à la SABENA. N'empêche, je me suis retrouvé licencié en traduction à 35 ans, après avoir été un cancre pendant des décennies.

Cb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils a deux examens de passage ( français et commerce) et en plus il doit se taper 30 pages sur le réglement de badminton ( parascolaire) qui n'a pu le faire à cause de ses problèmes de santé à ses jambes, l'école a eu des certicats médicaux que la direction n'a pas tenu compte et jeter à la poubell ou perdu. De ce fait le 18 avril il a été à un autre parascolaire l'informatique depuis le 18 avril une fois par semaine, les 2 profs ont oubliés de la marqué présent, et là je ne me suis pas laisser faire et ils en font à leur tête. Je leur ai di l'école devrait mieux faire au lieu de désigner un élève au hasard pour en faire une bête noire. J'ai prévenu l'école, que lundi 3 juillet, je ne manqurai pas d'intervenir au près de la Communauté Française.

Un point c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations lillo! thumbsup.gif

Voila j'ai reçu mes points après une longue attente (on remettait les bulletins à ceux qui n'avaient pas d'examens de passage et ensuite les prix)...

C'est pas fameux mais bon...

Français: 33/50(elle m'a dit que c'était tout juste, je vois que non! w00t.gif )

Histoire: 36/50

Géo: 25/50 (ouuuh la honte! crying.gif )

math: 28/50 (tiens je ne suis pas en échec! mais je devais faire 31...)

Anglais première langue: 32/50

Néerlandais 2ème langue: 28/50 (pfiou tout juste!)

Sciences humaines: 31/50

Droit, sociologie: 31/50 (ah bon? biggrin.gif )

Physique: 21/50 (j'étais certaine de réussir! grrrr)

Chimie: 25/50

Biologie: 28/50

Beurk! Mais ça change des 7 échecs de décembre!

C'est bien Ophélie ! thumbsup.gif

Je dis ça car ça n'a pas toujours été simple pour toi mais tu as été courageuse et tes résultats sont globalement satisfaisant, mais ne t'inquiète pas, ça ira mieux encore par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été un cancre qui a fait le désespoir de ses parents et de ses profs pendant toutes mes études ! Examens de passage, redoublement, ennui énorme... je connais !

Mais les méthodes étaient différentes: quand je vois les cours que mes fils ont suivit, je crois que j'aurais accroché. Les quelques cours où on était actives (travail de groupe, recherches personnelles), j'étais très bonne. Mais je m'endormais irrémédiablement pendant les cours ex-cathédra.

Je n'aurais pas été capable de faire des études supérieures.

Je suis plutôt une autodidacte.

Et je ne m'en porte pas plus mal ! smile.gifthumbsup.gif

Ceci dit, je conseille quand même à tous de réussir les études: cela facilite grandement la vie pendant et après... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'humour dans les examens se serait bien...

Par exemple.. Un problème avec la douche de Marie Arena... biggrin.gif

ou d'autres choses ... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien Ophélie ! thumbsup.gif

Je dis ça car ça n'a pas toujours été simple pour toi mais tu as été courageuse et tes résultats sont globalement satisfaisant, mais ne t'inquiète pas, ça ira mieux encore par la suite !

Merci Christophe! wink.gif

Oui j'espère que ça ira mieux, je n'ai pas envie de doubler alors que je ne suis pas très loin de passer ma rhéto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Bravo à tous! Je vois apparemment qu'il n'y a pas eu de gros échecs wink.gif Félicitations!

@ Ongbak: 75%, c'est convenable, tout de même! Un cancre, pour moi, c'est 25%!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

C'est le grand jour pour beaucoup de lycéens dont je fais partie, nous allons pouvoir, et ce, à partir de 10h, consulter les résultats des épreuves anticipées du baccalauréat! Je suis un peu tendu, mais je dois avouer que je suis pressé de les connaître également!

Je croise les doigts! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que les nouvelles seront bonnes pour Kévin... wink.gif

thumbsup.gif Je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite video prise par une fille de notre classe... Heureusement que l'on ne me voit pas j'étais au premier rang à droite et je travaillais sérieusement heum innocent.gifbiggrin.gif

Vous pouvez voir que le travail règne en maître...(Lol tout le monde discute même derrière) biggrin.gif

Edito : Même pas devant tient je pensais. je suis derrière la fille qui menace à la fin laugh.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite video prise par une fille de notre classe... Heureusement que l'on ne me voit pas j'étais au premier rang à droite et je travaillais sérieusement heum innocent.gifbiggrin.gif

Vous pouvez voir que le travail règne en maître...(Lol tout le monde discute même derrière) biggrin.gif

Moi je t'ai vu! À la fin on voit que tu passes la tête...

Ben dis donc, c'est pas très sérieux dans cette classe! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×