Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Poussin

Coupe du Monde 2006

Messages recommandés

Concernant nos amis Français, hier sur La Deux, a la mi-temps, il y avait une analyse.

De cette analyse est resorti ceci : Les joueurs n'appellent pas leur entraineur (Raymond Domenech) par son nom, ni son prenom mais en le nommant : l'autre, lui, etc...

En cause, la compagne de R.Domenech serait une journaliste qui (je n'ai pas tout compris) etait la femme d'un autre gars bien connu en France.

Des lors avec une mentalite pareille, comme etre en symbiose !? blink.gif

Par comparaison, Aime Jacquet etait l'ombre de ses hommes et vice-versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant nos amis Français, hier sur La Deux, a la mi-temps, il y avait une analyse.

De cette analyse est resorti ceci : Les joueurs n'appellent pas leur entraineur (Raymond Domenech) par son nom, ni son prenom mais en le nommant : l'autre, lui, etc...

En cause, la compagne de R.Domenech serait une journaliste qui (je n'ai pas tout compris) etait la femme d'un autre gars bien connu en France.

Des lors avec une mentalite pareille, comme etre en symbiose !? blink.gif

Par comparaison, Aime Jacquet etait l'ombre de ses hommes et vice-versa.

C'est l'ex de Pirès et elle a une touche monumentale sur... Giuly.

D'où certaines absences... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Estelle Denis journaliste sportive sur M 6 ???? biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Ce n'est pas Estelle Denis journaliste sportive sur M 6 ????  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

Si, c'est elle. Elle commente certains matches de la coupe du Monde

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Je viens rarement sur l'espace discussion & n'avais donc pas encore remarqué ce sujet.

Mon propos sera le suivant :

- d'une part, Dieu que la critique est facile ... si vous saviez comme l'art l'est moins ...

- d'autre part, j'ai souvenir d'un sélectionneur "démoli" par la critique & les journalistes ... juste avant d'être encensé en 1998, il se nomme Aimé Jacquet & la France fut championne du monde qqs semaines plus tard.

Si certes, l'équipe de France n'a plus le niveau de 1998 & ses joueurs qqs années de plus ... rappelez vous qu'elle ne gagna que 1 à 0 en 1/8° de finale (en 1998) contre le Paraguay, but (dit en or) marqué à la fin des prolongations. Qu'elle ne battit l'Italie qu'aux pénalties en 1/4 après avoir été sérieusement dominée & enfin qu'elle parvint en finale après avoir été menée par la Croatie en 1/2 (victoire courte 2 à 1).

Qu'auriez vous dit si un seul de ces 3 adversaires avait battu la France en 1998 (& cela ne fut vraiment pas loin d'être le cas) ... que l'équipe de France est vraiment nulle ?

De même, qu'auriez vous dit si le 2° but avait été validé dimanche soir (& la tête de Vieira avait bien franchi la ligne, donc but valable) ? Que l'équipe de France était de retour ? Que "l'esprit de la gagne" & la motivation les avaient rejoint ?

On brule aussi vite qu'on les a aimé, ceux qu'on a jadis adoré ...

Sans chercher aucune excuse à cette équipe, qui a fait une excellente 1° mi-temps d'ailleurs (contre la Corée qui fut demi-finaliste lors de la dernière coupe du monde en 2002), vous arrive t-il de penser parfois, que le football n'est finalement qu'un jeu ?

Si parfois on perd dans ce jeu, ce n'est pas forcément qu'on a été "nul", mais aussi parfois que l'adversaire a été bon! L'exemple du petit poucet qui gagne son match contre le favori, dans les coupes nationales le démontre aisément : "superbe exploit de X contre Y " ou "la honte pour le club de division supérieure battu par un petit" ?

Imaginez-vous dire à vos enfants qu'ils ont été nuls parce qu'ils ont perdu leur dernier match de foot (ou d'un autre sport d'ailleurs) ?

Dénigrer systématiquement le vaincu me parait trop facile & trop irrespectueux pour le vainqueur!

Voilà donc mon propos, qui ne cherche pas à défendre des "vieux joueurs richissimes" (moi aussi j'aurai voulu que Giuli soit en équipe de France!), mais juste à défendre l'esprit du jeu & à remettre les choses à leur place!

Laissez les faire & appréciez ou pas, mais n'en dégoutez pas les autres svp!

Vous aurez bien assez de temps pour les critiquer, lorsqu'ils seront réellement éliminés, ou les encenser s'ils se qualifient wink.gif

Hervé ...

... qui se dit qu'il y a tellement toujours plus de supporters quand une équipe gagne, que lorsqu'elle traverse des moments difficiles (l'exemple de Valenciennes est flagrant!).

Modifié par Legolasdelille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces photos datent du 12 juin, mais nous avions un petit problème avec le lecteur de cartes. wink.gif

post-34-1150799114.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un scandale!!! laugh.gif

Qu'est-ce qui vont dire les gens? "C'est ca les consultants de MB, ceux qui font les prévisions?" blink.gif

Quelle crédibilité on va avoir!!! whistling.gif

Mais qu'est-ce qu'on a rit ce jour-là..

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez pris du bon temps et c'est ça aussi qui compte biggrin.gifbiggrin.gifwink.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

legolas de lille c'est magnifique ce que tu as dit tu as parfaitement raison je suis daccord avec toi

c'est vrai que si la france mene 2-0 la le match est plié et un 3eme but aurait pu meme etre planté la la france aurait été exeptionnelle il faut mesurer ce qu'on dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whistling.gif

C'est ca les consultants de MB, ceux qui font les previsions ? blink.gif

Non mais, c'est un scandale !!! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui vont dire les gens? "C'est ca les consultants de MB, ceux qui font les prévisions?" blink.gif

Ils vont dire : On espère qu'ils ne confondent pas "prévisions" et "pronostiques" ces deux-là! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'on a rit ce jour-là..

A mon avis, Océanic a un peu moins ri samedi dernier... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel joli texte Legolasdelille ... matière à réfléchir en tout cas !

Je ne vais pas me faire le défenseur de l'équipe de France, ni de celui du football belge, je suis le premier à critiquer les journalistes et le presse française en général, qui aime bien "donner des leçons" aux autres. Et quand les événements se retournent contre les français, ils "massacrent" un responsable !

Les comptes de la coupe du monde, on les fera le soir de la finale ...

Avis personnel : la position actuelle de la France dans son groupe est plus enviable que celle de la Tchèquie ou de l'Italie ... qui eux sont vraiment mal barrés ! D'ailleurs, ne ratez pas le match Italie-Tchèquie, qui pourrait être le plus beau et sûrement le plus passionnant du mondial !

Quand je pense que la Côte d'Ivoire va rentrer chez elle...

Parce que tu as été convaincu par le football développé par les superstars de la Côte-d'Ivoire ? Moi, je suis très déçu.

c'est pas possible ça !!!!! faire une bonne première partie et tout relâché dans la deuxième c'est désolant même navrant et zidane qui ne pourras pas faire le prochain match grrrrrrrrrrr mais ou passé le niveau de jeu de 1998 ???? me pose encore la question !!!!!!!!!!! reste encore une toute petite chance pour le deuxième tour mais la franchement je suis très dessus   

bisous

1998, c'était il y a 8 ans, je ne comprends pourquoi on en parle encore. A jouer à ce petit jeu là, la France va finir comme la Belgique : on y parle encore de 1986 ... et à force de parler des souvenirs d'une génération aussi extraordinaire qu'éphémère, on finit par ne plus voir, et ne plus former les jeunes espoirs qui doivent prendre la relève.

Le football français va au devant de très grandes désillusions qui pourraient durer plusieurs années (comme la Belgique actuellement). A vouloir faire jouer jusqu'au bout des joueurs de 34 ans ... on laisse la relève sur le banc !

Thuram, Zidane, Barthez, Makelélé vont arrêter leur carrière fin juillet. En août commencent les éliminatoires du prochain championnat d'Europe des nations. Qui doit les remplacer :

Ribery : 4 sélections avec les bleus ...

Diarra : 1 sélection

Abidal : 8 sélections

Givet : 1 sélection

Chibonda : 1 sélection

La Belgique a commis les mêmes fautes en sélectionnant des joueurs expérimentés, mais usés ! Pour rappel, en 1998 la Belgique avait la moyenne d'âge la plus élevée au mondial ! wink.gif Et moi je mrappelle du match Belgique-Mexique à Bordeaux sous uen chaleur terrible de 36°C. On menait 2-0 à la mi-temps. Nos diables trentenaires été cuits !

On connaît la suite. Aujourd'hui, on est obligé de créer une toute nouvelle équipe qui n'a quasiment aucune expérience du haut niveau.

Lorsque la France comprendra que le "changement de génération" passe par quelques sacrifices (ne pas participer à un grand tournoi), pour mieux revenir 10 ans plus tard ...

Domenech, c'est pas un sélectionneur, c'est un âne ! 

J'ai jamais vu un sélectionneur aussi incompétent ! Il attend que les Coréens égalisent pour faire des changements !

Et puis ce but que l'arbitre n'avait pas vu (bizarre l'arbitrage), ça ne nous arrangent pas !

Bref, encore un mondial loupé ! A que je regrette l'époque des Deschamps, Leboeuf, Lama, Djorkaeff, Pires 

Remarque idem ... arrêter de vivre sur le passé ! Moi, quand je pense à Ceulemans, Gerets, Dewolf, Clijsters ... D'ailleurs, Vandereyken devrait rappeler Verheyen en attaque. laugh.gif

Pour le match contre la Corée, avec une telle première mi-temps, l'affaire doit être "pliée" en 45 minutes. Au repos, tu dois mener 2-0. Au retour des vestiaires, tu sors Zidans et Wiltord que tu remplaces par 2 milieux défensifs (Boumong par exemple) et tu "bétonnes" derrière sans risques ! Tu gardes Vierra en récupérateur au milieu pour gérer les "contres" et alimenter Henry.

En résumé en conclusion, on ne peut pas être et avoir été.....même les plus grands finissent par être rattrapés par le temps et c'est bien malheureux de finir carrière ainsi. L'équipe de France a de la chance d'avoir son gardien (et si c'était Coupet ça aurait sans doute été idem) car sans lui elle serait déjà de retour à la maison. L'expérience du Mondial précédent n'aura servi à rien, l'humilité n'était toujours pas au rendez-vous.

Eh oui Bréhat, y'à qu'à regarder le football belge aujourd'hui ... nos diables ont été éliminés par une des équipes les plus faibles du mondial, la Serbie !

Je pense que les journalistes français mettent une telle pression sur les joueurs qu'ils attrapent le gros cou et n'essayent même plus de jouer au foot... Ils pensent peut-être qu'il leur suffit de paraître...

C'est vrai que les journalistes belges n'ont jamais mis la pression sur Waseige, Meeuws ou Antheunis ... whistling.gif

Incompétence de Domenech, ce gars est un vrai con! Que Zidane ne puisse pas jouer contre le Togo, c'est tout positif pour l'équipe de France..En outre, comme Marco le pense sans le dévoiler: la France s'en sortirait avec plus de 2 buts ...Abandon du Togo qui menace de ne pas jouer! Que se passe-t-il dans ce cas là? 

Je suis effectivement curieux de voir jouer les bleus sans leur "gourou" ... ce sera peut-être libérateur. Car, tout le monde sait qu'il y a 3 clans dans le groupe :

Le clan "Zidane" constitués de vieux barons

Le clan "Lyonnais"

... et les nouveaux

Bonjour l'ambiance !

Je pense que l'équipe de France devrait quand méme accéder aux 1/8éme de fianale mais compte tenu de ce qu'ils ont montré pour le moment, il faudrait un miracle pour qu'ils aillent plus loin, qu'elle que soit l'équipe rencontrée...

Tu sais, le foot nous a tellement offert de surprises incroyables que tout est possible !

Peut étre que chichi va faire un don pour sauver l'image de marque ?

Non, ce sont les suisses qui vont payer les primes des togolais ! laugh.gif

RDV vendredi soir, mais si la France ne se qualifie pas, cela aura été "le tournoi de trop" pour la génération 1998 !

Et le foot français démarrera une longue traversée du désert de plusieurs années !

Et quand je pense que hier, RMC a interpellé Sepp Blatter au sujet des soi-disant problèmes d'arbitrage (suite au but refusé) ... j'ai adoré la réponse Blatter qui a "coupé la chique à tout le monde" ! En résumé : "quand on domine aisni une première mi-temps, on a pas besoin d'une faute d'arbitrage pour excuser un mauvais résultat" ... bien vu l'ami !

A suivre ... wink.gif

Allez les bleus ! thumbsup.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel joli texte Legolasdelille ... matière à réfléchir en tout cas !

Je ne vais pas me faire le défenseur de l'équipe de France, ni de celui du football belge, je suis le premier à critiquer les journalistes et le presse française en général, qui aime bien "donner des leçons" aux autres. Et quand les événements se retournent contre les français, ils "massacrent" un responsable !

Les comptes de la coupe du monde, on les fera le soir de la finale ...

Avis personnel : la position actuelle de la France dans son groupe est plus enviable que celle de la Tchèquie ou de l'Italie ... qui eux sont vraiment mal barrés ! D'ailleurs, ne ratez pas le match Italie-Tchèquie, qui pourrait être le plus beau et sûrement le plus passionnant du mondial !

Quand je pense que la Côte d'Ivoire va rentrer chez elle...

Parce que tu as été convaincu par le football développé par les superstars de la Côte-d'Ivoire ? Moi, je suis très déçu.

c'est pas possible ça !!!!! faire une bonne première partie et tout relâché dans la deuxième c'est désolant même navrant et zidane qui ne pourras pas faire le prochain match grrrrrrrrrrr mais ou passé le niveau de jeu de 1998 ???? me pose encore la question !!!!!!!!!!! reste encore une toute petite chance pour le deuxième tour mais la franchement je suis très dessus   

bisous

1998, c'était il y a 8 ans, je ne comprends pourquoi on en parle encore. A jouer à ce petit jeu là, la France va finir comme la Belgique : on y parle encore de 1986 ... et à force de parler des souvenirs d'une génération aussi extraordinaire qu'éphémère, on finit par ne plus voir, et ne plus former les jeunes espoirs qui doivent prendre la relève.

Le football français va au devant de très grandes désillusions qui pourraient durer plusieurs années (comme la Belgique actuellement). A vouloir faire jouer jusqu'au bout des joueurs de 34 ans ... on laisse la relève sur le banc !

Thuram, Zidane, Barthez, Makelélé vont arrêter leur carrière fin juillet. En août commencent les éliminatoires du prochain championnat d'Europe des nations. Qui doit les remplacer :

Ribery : 4 sélections avec les bleus ...

Diarra : 1 sélection

Abidal : 8 sélections

Givet : 1 sélection

Chibonda : 1 sélection

La Belgique a commis les mêmes fautes en sélectionnant des joueurs expérimentés, mais usés ! Pour rappel, en 1998 la Belgique avait la moyenne d'âge la plus élevée au mondial ! wink.gif Et moi je mrappelle du match Belgique-Mexique à Bordeaux sous uen chaleur terrible de 36°C. On menait 2-0 à la mi-temps. Nos diables trentenaires été cuits !

On connaît la suite. Aujourd'hui, on est obligé de créer une toute nouvelle équipe qui n'a quasiment aucune expérience du haut niveau.

Lorsque la France comprendra que le "changement de génération" passe par quelques sacrifices (ne pas participer à un grand tournoi), pour mieux revenir 10 ans plus tard ...

Domenech, c'est pas un sélectionneur, c'est un âne ! 

J'ai jamais vu un sélectionneur aussi incompétent ! Il attend que les Coréens égalisent pour faire des changements !

Et puis ce but que l'arbitre n'avait pas vu (bizarre l'arbitrage), ça ne nous arrangent pas !

Bref, encore un mondial loupé ! A que je regrette l'époque des Deschamps, Leboeuf, Lama, Djorkaeff, Pires 

Remarque idem ... arrêter de vivre sur le passé ! Moi, quand je pense à Ceulemans, Gerets, Dewolf, Clijsters ... D'ailleurs, Vandereyken devrait rappeler Verheyen en attaque. laugh.gif

Pour le match contre la Corée, avec une telle première mi-temps, l'affaire doit être "pliée" en 45 minutes. Au repos, tu dois mener 2-0. Au retour des vestiaires, tu sors Zidans et Wiltord que tu remplaces par 2 milieux défensifs (Boumong par exemple) et tu "bétonnes" derrière sans risques ! Tu gardes Vierra en récupérateur au milieu pour gérer les "contres" et alimenter Henry.

En résumé en conclusion, on ne peut pas être et avoir été.....même les plus grands finissent par être rattrapés par le temps et c'est bien malheureux de finir carrière ainsi. L'équipe de France a de la chance d'avoir son gardien (et si c'était Coupet ça aurait sans doute été idem) car sans lui elle serait déjà de retour à la maison. L'expérience du Mondial précédent n'aura servi à rien, l'humilité n'était toujours pas au rendez-vous.

Eh oui Bréhat, y'à qu'à regarder le football belge aujourd'hui ... nos diables ont été éliminés par une des équipes les plus faibles du mondial, la Serbie !

Je pense que les journalistes français mettent une telle pression sur les joueurs qu'ils attrapent le gros cou et n'essayent même plus de jouer au foot... Ils pensent peut-être qu'il leur suffit de paraître...

C'est vrai que les journalistes belges n'ont jamais mis la pression sur Waseige, Meeuws ou Antheunis ... whistling.gif

Incompétence de Domenech, ce gars est un vrai con! Que Zidane ne puisse pas jouer contre le Togo, c'est tout positif pour l'équipe de France..En outre, comme Marco le pense sans le dévoiler: la France s'en sortirait avec plus de 2 buts ...Abandon du Togo qui menace de ne pas jouer! Que se passe-t-il dans ce cas là? 

Je suis effectivement curieux de voir jouer les bleus sans leur "gourou" ... ce sera peut-être libérateur. Car, tout le monde sait qu'il y a 3 clans dans le groupe :

Le clan "Zidane" constitués de vieux barons

Le clan "Lyonnais"

... et les nouveaux

Bonjour l'ambiance !

Je pense que l'équipe de France devrait quand méme accéder aux 1/8éme de fianale mais compte tenu de ce qu'ils ont montré pour le moment, il faudrait un miracle pour qu'ils aillent plus loin, qu'elle que soit l'équipe rencontrée...

Tu sais, le foot nous a tellement offert de surprises incroyables que tout est possible !

Peut étre que chichi va faire un don pour sauver l'image de marque ?

Non, ce sont les suisses qui vont payer les primes des togolais ! laugh.gif

RDV vendredi soir, mais si la France ne se qualifie pas, cela aura été "le tournoi de trop" pour la génération 1998 !

Et le foot français démarrera une longue traversée du désert de plusieurs années !

Et quand je pense que hier, RMC a interpellé Sepp Blatter au sujet des soi-disant problèmes d'arbitrage (suite au but refusé) ... j'ai adoré la réponse Blatter qui a "coupé la chique à tout le monde" ! En résumé : "quand on domine aisni une première mi-temps, on a pas besoin d'une faute d'arbitrage pour excuser un mauvais résultat" ... bien vu l'ami !

A suivre ... wink.gif

Allez les bleus ! thumbsup.gif

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

+10! wink.gif

à ne pas rater aujourd'hui,un explosif et passionnant ANGLETERRE-SUEDE!!!

et aussi ALLEMAGNE-EQUATEUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ne pas rater aujourd'hui,un explosif et passionnant ANGLETERRE-SUEDE!!!

et aussi ALLEMAGNE-EQUATEUR

Bof, de ces 4 équipes, seule la Suède doit encore prendre au moins un point pour se qualifier. Pour le reste, ça ressemble plus à des matches amicaux améliorés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nul et l'Equateur finit en tête du groupe A ... ce qui pourrait donner un Allemagne-Angleterre en 1/8ème ! whistling.gif

Et que dire de l'Italie, si elle finit deuxième de son groupe, elle rencontre le Brésil en 1/8èmme ...

La coupe du monde commence aujourd'hui : Et bien malin celui qui peut pronostiquer les 4 demi-finalistes !

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifJe pense que la France se qualifiera......Par contre, je préfère qu'elle rencontre l'Espagne que l'Ukraine qui est sa bête noire!Dommage pour la Tunisie! En outre, l'Espagne n'est vraiment pas un foudre de guerre, fidèle à elle-même, elle tombera dans l'oubli par la suite! Le match Italie-Tchéquie sera le choc..et je crains une élimination de l'Italie, si elle parvient à faire le nul..Pas de rouspétance de ma part lors de leurs folklores de klaxons. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifMais c't'ée drapeau Italiègne que vous avez là Poussin éytez supporter de l'Italie,commint c'que c'à s'fait!T'as widié ée bac de bière dé Océanic?A Mons, il a des drapeaux in tous les couènes,éyé quand c'est l'fiète nationale Belge..i n'd'a nié casimint, l'patriotisme est foutu.alé Forza Italia blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nul et l'Equateur finit en tête du groupe A ... ce qui pourrait donner un Allemagne-Angleterre en 1/8ème ! whistling.gif

Si l'Allemagne termine seconde de son groupe, je crois bien que la Suède battra l'Angleterre. Le match ayant lieu à 20 heures, les anglais seront au courant du résultat des allemands (match à 16 heures).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×