Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je vais vous présenter les deux nouvelles cartes d'impacts de foudre qui s'actualisent tous les 10 minutes sont disponsible sur mon site actuellement!

les deux cartes sont assez précises, allez voir dans ce lien!

les cartes sont actualisées chez un ami qui a un matériel qu'il a fabriqué qui délecte des impacts en temps réel! et en plus il m'a offert aussi un pour moi! et je vais vous montrer la photo un jour! pour moi, je trouve que ça marche très bien smile.gif

bonne lecture wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu m'avais déjà parlé de ce dispositif, genre boltek mais fait maison...

Moi, je les trouve excellentes ces cartes, bravo thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Audran : Je suis curieux et intéressé de pouvoir comparer les données avec d'autres détecteurs lors de prochains orages! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniale... tu as réussis thumbsup.gif

BRAVO et surtout merci w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Audran : Je suis curieux et intéressé de pouvoir comparer les données avec d'autres détecteurs lors de prochains orages! thumbsup.gif

que dire de plus que Roger, bravo Audran thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires!

et bien je vais vous présentez aussi les deux photos de matériel d'un ami qui l'a fabriqué et il m'a offert! et bien il est chez moi laugh.gif

post-34-1149611883.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gif

Moi je dis que si ton ami veut nous faire partager sa méthode, qu'il n'hésite pas biggrin.giflaugh.gifwhistling.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable!

Peut-on savoir (dans les grandes lignes) ce qui compose ce récepteur?

C'est dingue de pouvoir suivre l'évolution des impacts avec du matériel assez rudimentaire.

Toute petite question: c'est seulement chez moi ou bien les cartes européennes sont sombres?

Autrement chapeau, c'est génail de voir qu'avec peu des choses, on fait de belles choses!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous deux ! Aaaaah quelle belle jeunesse ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Audran, merci pour ce lien et la photo du matériel ... moi qui n'avait jamais vu un boltek ! D'ailleurs, je pensais qu'il s'agissait plutôt d'un logiciel, j'imaginais pas trop ce type d'antenne en option ... tongue.gif Comme quoi ...

Par contre, j'ai déplacé ton sujet vers le forum "météorologie" où il a plus sa place à mon avis wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui n'avait jamais vu un boltek ! D'ailleurs, je pensais qu'il s'agissait plutôt d'un logiciel, j'imaginais pas trop ce type d'antenne en option ...  tongue.gif  Comme quoi ...

Tu avais presque juste, les appareils de marque "BOLTEK" sont en effet très petits, le boitier du modèle fixe tient dans la main, d'après ce que je sais. J'imagine que d'autres membres pourront te donner plus d'infos à ce sujet.

Il existe aussi des modèles mobiles, capables d'être connectés à un GPS, pour les chasseurs d'orages tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

je vais vous présenter les deux nouvelles cartes d'impacts de foudre qui s'actualisent tous les 10 minutes sont disponsible sur mon site actuellement!

les deux cartes sont assez précises, allez voir dans ce lien!

les cartes sont actualisées chez un ami qui a un matériel qu'il a fabriqué qui délecte des impacts en temps réel! et en plus il m'a offert aussi un pour moi! et je vais vous montrer la photo un jour! pour moi, je trouve que ça marche très bien smile.gif

bonne lecture wink.gif

Génial Audran, merci...

Et pour ton maétériel, chapeau bas... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une image du Boltek de MB, ce n'est que l'image du mode d'emploi, je vous ferai une photo de l'installation dès que j'aurai récupéré mon appareil photo.

Grandeur: un paquet de cigarettes en Lxl et 2x l'épaisseur !

post-37-1149622312.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo, Myriam. On peut voir a quoi ressemble le detecteur maintenant thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une image du Boltek de MB, ce n'est que l'image du mode d'emploi, je vous ferai une photo de l'installation dès que j'aurai récupéré mon appareil photo.

Grandeur: un paquet de cigarettes en Lxl et 2x l'épaisseur !

Je l'ai vu... et c'est incroyable qu'un si petit machin puisse donner tant d'infos laugh.gif

Je n'en reviens pas encore w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour les photos Audran et Myriam.

De quoi se compose ton détecteur Audran, a t-on besoin de l'oscilloscope qui est sur la photo, d'un logiciel de traitement des infos?

En attendant les photos de myriam sur le Boltek MB , j'ai retrouver les photos couleurs du site Boltek et aussi celle d'une voiture "détecteur d'orage " pour l'ami Andenne

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

évidemment, c'est le pied et cela plairait à Christophe tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
user posted image

thumbsup.gif

laugh.gif Le répondeur téléphonique, qui se trouve au dessus, est-il vraiment nécessaire dans la voiture ? biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui sait? pour les abonnés absents wink.gif

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser dans la voiture, c'est n'est meme plus necessaire d'utiliser un laptop.

Il existe maintenant des PCs qui fonctionnent en 12v donc pas besoin de convertisseur 12-220v.

Ces PCs sont des Mini ITX (recherchez sur un moteur de recherche pour plus d'infos).

Il existe egalement des ecrans TFTs de moindre taille (p.e. 8") a placer dans votre vehicule.

A quand un vehicule MB avec station meteo embarquee, boltek, enz...? laugh.gif

Avec un panneau solaire, cela doit etre plus ou moins facile de mettre une station dans la nature. Reste le probleme de transmission des datas. GSM (via GPRS) ou Reseau sans fil (voir ICI) ?

On est en plein bricolage et j'aime ça ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette idée me convient aussi d'autant que je dispose d'un Citron Berlingo pour transporter la mamamobile ( le déambulanteur quatre roues de ma mère).

Pour les capteurs pluvio et anémomètre, je pense à une barre de toit amovible à mettre en place en statique avec la sonde Boltek et un abri léger en plastique pour la sonde thermo-hydro. Les appareils et l'électronique étant à l'intérieur.

Bien que n'étant pas un manuel j'ai déjà réalisé un petit motor-home sur base Peugeot avec isolation et tout l'aménagement intérieur en 12V et 220V (même la TV, frigo,chauffage,...), alors il n'y a rien d'impossible Christophe. laugh.gif

je suis un rêveur n'est ce pas? innocent.gif

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un rêveur n'est ce pas? innocent.gif

C'est bon de rever ! laugh.gif

La "technologie" a laquelle nous avons acces nous permet deja de faire de belles choses...

...Aller, encore dix ans whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×