Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

je suis un rêveur n'est ce pas? innocent.gif

C'est les rêveurs qui font avancer le monde...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est normal que je ne vois pas le fond de la carte (contours) ? ... je ne vois uniquement que les points de couleur ... crying.gif

Hier, j'ai essayé de regarder ces cartes au bureau en journée et je devinais à peine les contours géographiques ... blink.gif

Modifié par chevalblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, c'est normal que je ne vois pas le fond de la carte (contours) ? ... je ne vois uniquement que les points de couleur ... crying.gif

Hier, j'ai essayé de regarder ces cartes au bureau en journée et je devinais à peine les contours géographiques ... blink.gif

oui, c'est normal que tu n'arrive pas voir le fond de la carte, donc tu dois régeler ton écran et mettre la lumière plus fort wink.gif je pense que ca va aller wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil Audran, j'essaierai tantôt. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Myriam pour les photos, le tube d'embase est en PVC je vois, pour les interférences whistling.gif

bonne après midi Myriam sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous encore des images des impactes de foufre ayant eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi 13 et 14 juin 2006.

J'aimerais beaucoup en trouver, car j'étais en pleine mer quand on s'est retrouvé encerclé d'orage.

Je voudrais voir ce cas noté le radar.

Merci d'avance

thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Modifié par guiliome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous encore des images des impactes de foufre ayant eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi 13 et 14 juin 2006.

J'aimerais beaucoup en trouver, car j'étais en pleine mer quand on s'est retrouvé encerclé d'orage.

Je voudrais voir ce cas noté le radar.

Merci d'avance

thunder.gif  thunder.gif  thunder.gif

Salut Guiliome,

Le plus simple, le plus rapide et le moins cher, c'est d'aller voir ce que tes petits camarades ont postes ces deux jours la. whistling.gif

Mardi 13 juin 2006

Mercredi 14 juin 2006

Bonne lecture thumbsup.gif

PS : pourrais tu mettre a jour ton profil wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Audran, bonjour à tous,

Petite présentation :

Je m’appel Daniel, 40 ans passionné par la photographie, l’astronomie, l’électronique, la radio en amateur et surtout par les phénomènes orageux.

J’ai laissé ci et là sur le net mes petits travaux au sujet des détecteurs d’orages, voir le site donné par Pablo un peu plus haut… et oui c’est moi.

Dans mes petits projets, j’ai toujours eu comme point d’orgue de partager mon expérience, et rien de tel qu’internet pour cela.

Je suis également co-fondateur du site des ‘chasseurs d’orages.com’, administrateur et modérateur de son forum.

Voilà pour le blabla blink.gif

Pour répondre en diagonale à Poussin.

Le système utilise comme le montre la photo une antenne de type croisé qui permet de déterminer suivant la force des signaux reçu par chacune d’elles, de déterminer avec précision l’origine (angle) de l’éclair.

Ensuite, après la détermination de l’angle, cette mesure est envoyée à une autre station, qui, si elle a détectée le même impact pourra procéder à sa triangulation.

L’électronique est très simple, c’est juste un amplificateur, l’interface dans le PC n’est autre que la carte son, le plus gros du travail est au niveau du software.

J’arrêt ici pour le moment afin d’éviter d’endormir les lecteurs. sleeping.gif

Je répondrais volontiers aux questions par la suite et via ce forum et non en MP afin de partager l’information.

Cordialement

Daniel / ON4LDZ

Audran, si tu veux essayer le détecteur chez toi, il y a pour le moment une secondes stations aux pays-bas qui est libre smile.gif

Quelques liens du projet.

http://users.edpnet.be/DanielV37/Detecteur3/

http://users.edpnet.be/DanielV37/Detecteur3/historic.htm

http://users.edpnet.be/DanielV37/Detecteur3/histoselect.htm

http://users.edpnet.be/DanielV37/Detecteur3/picture4.htm

http://users.edpnet.be/DanielV37/Detecteur...nna/Antenna.htm

Modifié par DanielV37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel et bienvenue sur LE forum bienvenue.gif

Merci pour toutes les informations wink.gif

N'oublie pas de mettre ton profil a jour

Pour info, voici le memo pour les nouveaux membres. Tu peux cliquer ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur MB Daniel! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Daniel

Tes connaissances dans le domaine de météo-électronique pourraient intéresser beaucoup de membres.

Le montage électronnique et du capteur a déjà été sauvegardé sur mon disque dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et bienvenue, Daniel

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est formidable, merci et bienvenue clapping.gifwelcome2.gif

au plaisir de te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur MB Daniel smile.gif

Super tes "petits travaux" thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue cher ami daniel sur ce forum biggrin.gif et j'espère qu'on te lira très souvent

et la semaine dernière, j'ai encore essayé avec ton matériel et je trouve que cela a été marcgé, comme j'ai vu quelques impacts à côté de la belgique thumbsup.gif

et aussi félicitations aux autres stations qui utilise de son matériel fabriqué pour les impacts! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Audran, bonjour à tous,

Excusez-moi de ne pas avoir réagis plus rapidement, mais les travaux de recherches sont assez nombreux sur ce projet et cela m'empêche d'avoir une réactivité soutenue.

De nombreux problèmes sont à résoudre et d’autres solutions à améliorer.

Pour Froggy, je serais heureux d’apporter ma petite contribution au niveau technique si bien sur je peux apporter une solution, une voie ou une aide.

Les travaux encours :

- Essais de plusieurs PC et cartes son afin d’apporter un support futur aux nouvelles stations qui voudraient se joindre à nous.

Effectivement, les carte son ne sont pas toutes compatibles et des adaptations sont à envisager au cas par cas, mais le bout du tunnel est proche.

- Elimination des parasites locaux et amélioration de la détection des angles relevés… le bout du tunnel est également proche.

-Remise en question de l’histogramme : Deux nouveaux barre graphes sont envisagés, l’un pour donner une vue général de l’activité électrique, et un second pour la proximité d’un orage local… et là ce n’est pas gagné d’avance.

Ajoute d’une moyenne par minutes des éclairs détectés sur base de la dernière heure ainsi qu’une moyenne par minute de la journée (plus fastoche).

Bref, il y a du boulot. crying.gif

Cordialement

Daniel

Modifié par DanielV37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

je vais vous présenter les deux nouvelles cartes d'impacts de foudre qui s'actualisent tous les 10 minutes sont disponsible sur mon site actuellement!

les deux cartes sont assez précises, allez voir dans ce lien!

les cartes sont actualisées chez un ami qui a un matériel qu'il a fabriqué qui délecte des impacts en temps réel! et en plus il m'a offert aussi un pour moi! et je vais vous montrer la photo un jour! pour moi, je trouve que ça marche très bien smile.gif

bonne lecture wink.gif

Pas mal .

Le site météo de ma commune a un site pas mal réalisé et tu verras également une carte d'impact de foudre .

Bonne journée

post-37-1152437042.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×