Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Dany

Températures de la veille

Messages recommandés

Connaissez-vous un site ou un lien qui donne les températures minimales et maximales mesurées la veille dans les divers régions du pays. Je pensais trouver mon bonheur sur le site de l'IRM, mais je n'ai rien trouvé. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissez-vous un site ou un lien qui donne les températures minimales et maximales mesurées la veille dans les divers régions du pays. Je pensais trouver mon bonheur sur le site de l'IRM, mais je n'ai rien trouvé. crying.gif

Sur notre site : Les relevés des 30 stations MB!!! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur notre site : Les relevés des 30 stations MB!!! biggrin.gif

Et où puis-je trouver les températures d'hier sur ce site ? De plus, ces températures sont-elles officielles ? J'ai des doutes, car en regardant les différentes températures, j'ai l'impression que certaines sondes ne sont pas placées selon les normes officielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur notre site : Les relevés des 30 stations MB!!! biggrin.gif

Et où puis-je trouver les températures d'hier sur ce site ? De plus, ces températures sont-elles officielles ? J'ai des doutes, car en regardant les différentes températures, j'ai l'impression que certaines sondes ne sont pas placées selon les normes officielles.

Ce sont les temperatures officielles des stations MeteoBelgique. wink.gif

Maintenant, il faut te dire que nous sommes des particuliers qui mettont a disposition notre jardin, qui possede ses defauts, et notre materiel (dans le top de ce qui ce fait de mieux pour les particuliers).

Voici rien que pour toi le lien vers toutes les stations de Meteobelgique : ICI smile.gif

Pour info: C'est unique en Belgique thumbsup.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mesures des températures sont réalisées sous abris ventilés, les autres sondes ou appareil sont entretenus régulièrement et sont l'objet de toute notre attention thumbsup.gif

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un lien pour connaître les températures de la veille à Uccle.

http://www.wunderground.com/history/statio...eq_statename=NA

Ces données sont celles des observations synoptiques et sont fiables (je me fierais par contre pas trop aux prévisions, également présentes sur ce site).

Si tu vas ensuite sur la page d'accueil et que tu navigues sur ce site, tu verras que tu peux retrouver les températures au jour le jour du monde entier, parfois sur plusieurs années. Tous ces relevés sont fiables (sauf erreur éventuelle de dactylo, ce qui arrive).

Cumulonimbus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un lien pour connaître les températures de la veille à Uccle.

http://www.wunderground.com/history/statio...eq_statename=NA

Ces données sont celles des observations synoptiques et sont fiables (je me fierais par contre pas trop aux prévisions, également présentes sur ce site).

Si tu vas ensuite sur la page d'accueil et que tu navigues sur ce site, tu verras que tu peux retrouver les températures au jour le jour du monde entier, parfois sur plusieurs années. Tous ces relevés sont fiables (sauf erreur éventuelle de dactylo, ce qui arrive).

Cumulonimbus

Un très grand merci ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ce n'est pas fiable non plus : c'est arrondi à partir des valeurs Fahrenheit : pour exemple la température maximale annoncée pour Uccle pour hier lundi est de 29° alors que la valeur officielle est de 30.1°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ma sonde t° est placée dans un abri météo et est un maximum à l'ombre sauf en tout débût de journée et en entre 19h00 et 21h00.

En c'est vrai que lorsque le vent est trés peu présent comme ces jours ci le soleil à une petite influence sur la T° (1 à 2°C maximum) mais si je ne me souvient l'abri de l'IRM est exposé au soleil également et ce toute la journée pratiquement et donc en cas de journée sans vent, la t° est certainement également influencée par le soleil car je ne pense pas qu'il y ait une ventilation forcée.

Marc ou Philippe pourrait nous donner son avis la dessus peut-être.

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si je ne me souvient l'abri de l'IRM est exposé au soleil également et ce toute la journée pratiquement et donc en cas de journée sans vent, la t° est certainement également influencée par le soleil car je ne pense pas qu'il y ait une ventilation forcée.

Je confirme en effet par cette photo prise lors de notre visite à l'IRM en 2004: le champ d'abris météo de l'IRM est exposé au soleil !

voir autres photos

post-37-1150210007.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si je ne me souvient l'abri de l'IRM est exposé au soleil également et ce toute la journée pratiquement et donc en cas de journée sans vent, la t° est certainement également influencée par le soleil car je ne pense pas qu'il y ait une ventilation forcée.

Je confirme en effet par cette photo prise lors de notre visite à l'IRM en 2004: le champ d'abris météo de l'IRM est exposé au soleil !

voir autres photos

Et comme je n'avais pas vu à l'époque de ventilation forcée, si il n'y a pas de vent, il n'y a pas de ventilation naturelle et donc le soleil à une influence sur la t°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si je ne me souvient l'abri de l'IRM est exposé au soleil également et ce toute la journée pratiquement et donc en cas de journée sans vent, la t° est certainement également influencée par le soleil car je ne pense pas qu'il y ait une ventilation forcée.

Je confirme en effet par cette photo prise lors de notre visite à l'IRM en 2004: le champ d'abris météo de l'IRM est exposé au soleil !

voir autres photos

Si ils en ont un de trop, ils peuvent m'en donner un gratuitement, n'est-ce pas Marc whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dany,

voilà qui devrait faire ton bonheur;

http://wxeb-meteostar-com/obs/countries_c.shtml?belgium

Ce sont les stations synoptiques de notre pays, à condition de pouvoir décoder les messages synop!

Dans la négative, tu peux me contacter.

Voici les codes pour les différentes stations;

EBFN: Coxyde

EBOS: Ostende

EBMT: Munte

EBGT: Gand

EBCV: Chièvres

EBAW: Deurne

EBBR: Zaventem

EBFS: Florennes

EBBE: Beauvechain

EBDT: Schaefen

EBSU: Saint-Hubert

EBLG: Bierset

EBCI: Gosselies

EBBL: Kleine-Brogel

EBSP: Spa

EBLB: Elsenborn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exemple, les températures maximales pour aujourd'hui;

Ostende: 24,0

Coxyde: 25,7

Gand: 30,9

Munte: 31,7

Chièvres: 31,9

Deurne: 32,0

Beauvechain: 31,6

Gosselies: 31,4

Florennes: 30,7

Kleine-Brogel: 34,0

Bierset: 30,2

Spa: 29,0

Elsenborn: 29,1

St-Hubert: 27,3

Et en prime le maxi à Sart-Bernard (station officielle de l'IRM): 30,6°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×