Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

JF aurait raison concernant la fin de cette semaine,la chaine meteo annonce après les orages en milieu de semaine le retour d'un anticyclone par l'Ouest de la France dès vendredi... et en prime une nouvelle hausse des températures! cool.gif

que ceux et celles qui se plaignent,nous sommes en été! des coups de chaud il y en aura encore...

si pas choississez une destination nettement plus fraiche et moins ensoleillée...l'Irlande par exemple! biggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

totalement d'accord avec ongbak concernant les mort pdt les vagues de chaleur. La preuve, la Belgique n'as pas connu ça en 2003. Mais pour mon petit confort personelle, un 20-22° me serait largement suffisant pour travailler! et un peu de flotte de temps en temps, la nuit de préférence pour mon jardin! ce serait parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35°C possibles localement d'ici la mi-semaine!

Après, c'est trop tôt pour en parler.

post-32-1151789176.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parcourant un post sur infoclimat,une personne a fait remarqué un truc qui me chifonne:sur un run daté de hier on peut remarquer un cape très élèvé sur nos régions et l'absence totale de précipitation blink.gif .

Est-il posible d'avoir des orages sans pluies?

Ici le run de ce matin:cape

user posted image

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parcourant un post sur infoclimat,une personne a fait remarqué un truc qui me chifonne:sur un run daté de hier on peut remarquer un cape très élèvé sur nos régions et l'absence totale de précipitation blink.gif .

Est-il posible d'avoir des orages sans pluies?

Ici le run de ce matin:cape

user posted image

Heu , mais le bleu veut dire de la pluie non ? Et la Belgique est bien bleue ou je me trompe. unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
précipitation

user posted image

Là évidemment , c'est bizarre . Pour ma part je pense qu'il y a un décallage dans les runs de GFS. On verra bien ce soir ou demain. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parcourant un post sur infoclimat,une personne a fait remarqué un truc qui me chifonne:sur un run daté de hier on peut remarquer un cape très élèvé sur nos régions et l'absence totale de précipitation  .

Est-il posible d'avoir des orages sans pluies?

Attention : ne pas confondre "instabilité" et "orages". L'un ne va pas forcément avec l'autre. On peut avoir une cape et un LI de folie ... sans qu'il y ai d'orages, ni de précipitations.

J'avais posé cette question il y a quelques jours sur le forum.

Maxime (Poussin) m'avait adressé l'explication :

http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...opic=5880&st=15

Il faut donc surveiller de près les radiosondages.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
totalement d'accord avec ongbak concernant les mort pdt les vagues de chaleur. La preuve, la Belgique n'as pas connu ça en 2003. Mais pour mon petit confort personelle, un 20-22° me serait largement suffisant pour travailler! et un peu de flotte de temps en temps, la nuit de préférence pour mon jardin! ce serait parfait.

La température était moins élevée en Belgique qu'en France! Je ne pense pas que Bruxelles ait atteint les 40°C, comme ici, à Paris! Enfin, bref, ceci est une autre histoire et en parler serait remuer le couteau dans la plaie alors que nous sommes actuellement en 2006!

La situation météo me semble bien tracée avec de forts orages et un temps très lourd à partir de mardi voire mercredi, avec une baisse forte dans l'ouest de la France, moins considérable dans le centre et l'est. Les températures resteraient au dessus des normales de saison voire presque de saison. En fin de semaine, je pense surtout le week-end, les températures ont de fortes chances de remonter de nouveau, comme le dit Lionel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder les prévisions de météo-françe et selon eux la canicule se prolongerait jusqu'au 9 juillet en région parisienne!!!!

"Les températures resteront souvent supérieures à 20 °C les nuits

prochaines. En journée, elles atteindront le plus souvent 31 à 33 °C,

localement 34. Il semble que cette canicule durera encore au moins

jusqu'au week-end des 8 et 9 juillet (limite de notre prévision),

avec des valeurs de températures évoluant peu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Tu dois être abonné à l'une des offres de Météo France puisque je ne vois pas sur leur site ce que tu as dit dans ton message wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel, on est dans une belle vague de chaleur... Quelle souffrance pour ceux qui doivent travailler dehors, dans des bureaux sans clim., les enfants et les personnes âgées, etc. Très loin d'un remake de 2003 mais bon et il va faire très lourd dans les prochains jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Ceux qui travaillent dehors sont en cp: construction et autres; je suis heureux de vivre un bel été, notons qu'en 2003, le temps n'était pas estival en juillet! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bordel, on est dans une belle vague de chaleur... Quelle souffrance pour ceux qui doivent travailler dehors, dans des bureaux sans clim., les enfants et les personnes âgées, etc. Très loin d'un remake de 2003 mais bon et il va faire très lourd dans les prochains jours...

Courage , patience. Encore 3 jours de souffrance et HOP changement de temps pour le reste de la semaine AU MOINS. T° de 20 à 23 degrés. Cela fait quelques runs de GFS qui l'indiquent et confirmé par le diagramme. thumbsup.gifxmas.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel, on est dans une belle vague de chaleur... Quelle souffrance pour ceux qui doivent travailler dehors, dans des bureaux sans clim., les enfants et les personnes âgées, etc. Très loin d'un remake de 2003 mais bon et il va faire très lourd dans les prochains jours...

Courage , patience. Encore 3 jours de souffrance et HOP changement de temps pour le reste de la semaine AU MOINS. T° de 20 à 23 degrés. Cela fait quelques runs de GFS qui l'indiquent et confirmé par le diagramme. thumbsup.gifxmas.gif

laugh.gif Tu es fort optimiste.......Nouvelle envolée dès le wk....Le froid c'est à l'horizon lointain! Lundi: 30, mardi: 32,mercredi: 31, jeudi : 25 et dès vendredi: décollage des températures.Selon, un bon pote: rien n'indique une baisse des températures,orages inexistants et gonflement de l'anti! A vos ventilateurs et barbecues sun.gifsun.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
smile.gif Ceux qui travaillent dehors sont en cp: construction et autres; je suis heureux de vivre un bel été, notons qu'en 2003, le temps n'était pas estival en juillet! thumbsup.gif

Début juillet 2003, non, mais la suite oui! wink.gif Il y a eu un sacré coup de chaleur vers la fin de la seconde/début de la troisième décade.

De toute manière, ce mois s'est achevé avec un excédent de température! Moins fort qu'en juin et août 2003.

Tout ce que je souhaite, c'est que MF ait tort! unsure.gif . Il commence à faire lourd, ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bordel, on est dans une belle vague de chaleur... Quelle souffrance pour ceux qui doivent travailler dehors, dans des bureaux sans clim., les enfants et les personnes âgées, etc. Très loin d'un remake de 2003 mais bon et il va faire très lourd dans les prochains jours...

Courage , patience. Encore 3 jours de souffrance et HOP changement de temps pour le reste de la semaine AU MOINS. T° de 20 à 23 degrés. Cela fait quelques runs de GFS qui l'indiquent et confirmé par le diagramme. thumbsup.gifxmas.gif

laugh.gif Tu es fort optimiste.......Nouvelle envolée dès le wk....Le froid c'est à l'horizon lointain! thumbsup.gif

L'on ne veut pas du froid hein, on veut des températures agréables, +26°C. environ et la nuit avoir assez de temps pour refroidir nos baraques en ouvrant les fenêtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wi je pense que Ongbak n'a pas tort, tout semble indiquer que la chaleur ne nous lachera pas de si tôt... laugh.gif

sun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bordel, on est dans une belle vague de chaleur... Quelle souffrance pour ceux qui doivent travailler dehors, dans des bureaux sans clim., les enfants et les personnes âgées, etc. Très loin d'un remake de 2003 mais bon et il va faire très lourd dans les prochains jours...

Courage , patience. Encore 3 jours de souffrance et HOP changement de temps pour le reste de la semaine AU MOINS. T° de 20 à 23 degrés. Cela fait quelques runs de GFS qui l'indiquent et confirmé par le diagramme. thumbsup.gifxmas.gif

laugh.gif Tu es fort optimiste.......Nouvelle envolée dès le wk....Le froid c'est à l'horizon lointain! thumbsup.gif

L'on ne veut pas du froid hein, on veut des températures agréables, +26°C. environ et la nuit avoir assez de temps pour refroidir nos baraques en ouvrant les fenêtres...

Tout à fait , à quoi sert des T° de 30 à 35 degrés . A rien sinon à faire souffrir des millions de personnes. Il faut être habitué à ces températures pour les supporter , ce qui n'est pas le cas dans nos régions. Même chose en hiver , cela sert à quoi des -10° ? Enfin , il faudra faire avec. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Qd je vois comment les mamans nourrissent leur bébé dans nos contrées...pas étonnant que les hommes deviennent des petites natures!Jadis, nos aînés ne se plaignaient pas du temps! sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×