Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

smile.gif Qd je vois comment les mamans nourrissent leur bébé dans nos contrées...pas étonnant que les hommes deviennent des petites natures!Jadis, nos aînés ne se plaignaient pas du temps! sun.gif

Si tu préfères voir des gens mourir de chaud ou de froid. Chacun ses idées. Sur ce je sors prendre ma dose de pollution et de chaleur insupportable car ma chienne a été nourrie avec du lait venant du désert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit run pour voir...certe c'est encore loin mais ca peut nous donner une petite idée de la suite des évènements

user posted image

Notez la présence du dix degré/850hpa sur l'extrème nord de l'europe.

Je ne sais pas si c'est rare,mais les glaciers ne vont pas trop aimer. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parcourant un post sur infoclimat,une personne a fait remarqué un truc qui me chifonne:sur un run daté de hier on peut remarquer un cape très élèvé sur nos régions et l'absence totale de précipitation  .

Est-il posible d'avoir des orages sans pluies?

Attention : ne pas confondre "instabilité" et "orages". L'un ne va pas forcément avec l'autre. On peut avoir une cape et un LI de folie ... sans qu'il y ai d'orages, ni de précipitations.

J'avais posé cette question il y a quelques jours sur le forum.

Maxime (Poussin) m'avait adressé l'explication :

http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...opic=5880&st=15

Il faut donc surveiller de près les radiosondages.

smile.gif

Merci watch wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les t° pourraient revenir dans les normes (ou légèrement au-dessus) en seconde partie de semaine.

Mais cela passera inévitablement par une vague orageuse que la plupart des prévisionnistes et modèles situent entre lundi et jeudi pour les régions au nord de la Loire.

Vu la chaleur accumulée d'ici là (et les t° qui devraient encore grimper demain et mardi), ces orages pourraient être localement puissants.

A suivre, car à cette échéance il est bien sûr impossible de définir avec précision qui aura droit à quoi. Mais la tendance semble bien dessinée.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Ceux qui travaillent dehors sont en cp: construction et autres; je suis heureux de vivre un bel été, notons qu'en 2003, le temps n'était pas estival en juillet! thumbsup.gif

là, tu vas vite en besogne, déjà dans le bâtiment tout le monde n'est pas encore en congé, cela dépend des régions, puis ils ne sont pas les seul à travailler dehors, il y a des secteurs qui ne s'arrête pas!

Je me plainds pas vraiment du temps, il faut bien faire avec ce qu'on a, même si c'est dure, un été pourris ne serait pas mieux, mais quand même, avec les températures actuelles, même en congé c'est pas super agréable, sauf peut être, pour ceux qui reste couché à ne rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux qui travaillent dehors et en usine ont encore une semaine à travailler et encore toutes les entreprises ne ferment pas systématiquement, les maisons de repos et les hôpitaux sont déjà sur les dents, le pays ne s'arrête pas de tourner qu'il fasse 35° ou pas et ça grâce aux travailleurs dont beaucoup vont souffrir voire même payer le prix fort de cette chaleur bien inutile en Belgique et dans d'autres pays. Un bel été doit-il forcément passer par des t° infernales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux qui travaillent dehors et en usine ont encore une semaine à travailler et encore toutes les entreprises ne ferment pas systématiquement, les maisons de repos et les hôpitaux sont déjà sur les dents, le pays ne s'arrête pas de tourner qu'il fasse 35° ou pas et ça grâce aux travailleurs dont beaucoup vont souffrir voire même payer le prix fort de cette chaleur bien inutile en Belgique et dans d'autres pays. Un bel été doit-il forcément passer par des t° infernales.

Je me demande s'il n'y a pas autant de définition d' "un bel été" que de membres ?

Aprés la période d'instabilité due a la chaleur, on retrouverait un temps plus calme le week-end, d'aprés GFS...

Cela reste bien sur a confirmer...

whistling.gif

post-32-1151917197.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux qui travaillent dehors et en usine ont encore une semaine à travailler et encore toutes les entreprises ne ferment pas systématiquement, les maisons de repos et les hôpitaux sont déjà sur les dents, le pays ne s'arrête pas de tourner qu'il fasse 35° ou pas et ça grâce aux travailleurs dont beaucoup vont souffrir voire même payer le prix fort de cette chaleur bien inutile en Belgique et dans d'autres pays. Un bel été doit-il forcément passer par des t° infernales.

Je travaille dans le batiment(peinture) et pour nous l'été est la saison ou on a le plus de boulot.Donc on a pas le choix,faut travailler quelque soit la température,du moment qu'il ne pleuve pas.En général lors des fortes chaleur,on évite de travailler en plein soleil.Malheureusement lors de la vague de chaleur en aout 2003,on avait pas le choix et tout le chantier se trouvait plein sud.

En général dans les entreprises,la législation impose des pauses quand la température dépasse un certain seuil.Mais lorsque vous etes indépendant,il est impossible de prendre des pause car cela engendrerait un retard pour les chantiers suivants.

Bien que nous avons une certaine habitude de la chaleur et que des températures de 30 degrés sont tout à fait supportable,2003 c'était l'enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BUG ??  blink.gif  blink.gif

Avec de telles température a 6 heures du matin je sens qu'on va mal dormir crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUG ??  blink.gif  blink.gif

Avec de telles température a 6 heures du matin je sens qu'on va mal dormir crying.gif

blink.gifblink.gifblink.gif Avec de température comm sa je dort dehor dans la tente de mon jardin!!!! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement, depuis que je connais la météo, j'ai encore j'amais vu ça, en plus on est à H+48!

Mais les orages mercredi, en voyant le dernier run, j'y croit pas trop, même si le cape est super bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement, depuis que je connais la météo, j'ai encore j'amais vu ça, en plus on est à H+48!

Mais les orages mercredi, en voyant le dernier run, j'y croit pas trop, même si le cape est super bon.

Tu n'y crois pas car tu ne vois pas sur leurs diagrames de précipitations une énorme quantité de flotte au-dessus de la Belgique-Nord de la France ? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez le déluge... meme pas 1 ml! blink.gif

Faudra attendre jeudi pour espérer quelques bonnes averses et encore,seulement pour la moitié est du pays.

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement, depuis que je connais la météo, j'ai encore j'amais vu ça, en plus on est à H+48!

Mais les orages mercredi, en voyant le dernier run, j'y croit pas trop, même si le cape est super bon.

Tu n'y crois pas car tu ne vois pas sur leurs diagrames de précipitations une énorme quantité de flotte au-dessus de la Belgique-Nord de la France ? whistling.gif

Elles sont réparties d'une drole de maniére, ces précipitations...

whistling.gifwhistling.gif

post-32-1151930769.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais encore whistling.gif

Cela me parait vraiment fort élevé comme minima...

L'IRM annonce 21°C pour le centre la nuit de mardi a mercredi...

Si une couverture nuageuse arrive dans la soirée et s'installe pour la nuit, cela devrait ralentir le refroidisement nocturne mais 27°C comme minima, j'ai vraiment du mal a y croire...

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je sais pas ou il ont été cherché ça, moi c'est sur que j'y croit pas hein! J'ai pas dis que ça allait se réalisé laugh.gif Mais c'est pas la première fois que ce site annonce de tel température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrait-on battre des records de températures minimales dans la nuit de mardi à mercredi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Cela me parait possible! A Paris, nous avons eu un record absolu de la température minimale jamais relevée depuis les 1ers relevés météo (1873) avec 25.5°C! C'était en août 2003.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrait-on battre des records de températures minimales dans la nuit de mardi à mercredi?

Le 27-06-1947 le minimum à Uccle était de 21,6°C mais je ne sais pas si c'est un record...

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ville la plus proche de Uccle,Lille:22,4 degrés le 09-08-2004.

Je pense que pour Uccle,ca doit etre similaire wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×