Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Suédois

Prévisions pour samedi 03.01 et dimanche 04.01 ...

Messages recommandés

on annonce de la neige pour la nuit de samedi a dimanche avant un réel redoux pour Lundi !

quand est il en fait ? je ne vois de confirmation nul part sur le forum et ds les previsions a court terme un peu de neige pour dimanche est annoncé !

alors va t on encore avoir de la neige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les cartes 850hpa, on voit qu'il pourrait en effet en tomber dimanche tôt le matin. Mais cette neige ne concernera apparement que l'est de notre royaume. Et sera certainement fondante! Donc, mieux vaut ne pas trop se réjouir!!!!!

Meteooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Sur les cartes 850hpa, on voit qu'il pourrait en effet en tomber dimanche tôt le matin.  Mais cette neige ne concernera apparement que l'est de notre royaume.  Et sera certainement fondante! Donc, mieux vaut ne pas trop se réjouir!!!!!

        Meteooo

Je vois mal de la neige fondante dans l'est du pays dimanche matin avec minimum -8°c.....

si quelquechose doit tomber dimanche matin dans l'est ce sera de la neige ferme.

Ceci dit il n'est pas prévu de forte précipitation avant l'après-midi, d'abord de la neige ensuite de la pluie verglacante (?) et de la pluie tout court après.

Le dégel interviendra dans la deuxième partie de la journée de dimanche en plaine et dans la nuit de dimanche à lundi et lundi en journée sur les hauteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
Sur les cartes 850hpa, on voit qu'il pourrait en effet en tomber dimanche tôt le matin.  Mais cette neige ne concernera apparement que l'est de notre royaume.  Et sera certainement fondante! Donc, mieux vaut ne pas trop se réjouir!!!!!

        Meteooo

Je vois mal de la neige fondante dans l'est du pays dimanche matin avec minimum -8°c.....

si quelquechose doit tomber dimanche matin dans l'est ce sera de la neige ferme.

Ceci dis il n'est pas prévu de forte précipitation avant l'après-midi, d'abord de la neige ensuite de la pluie verglacante (?) et de la pluie tout court après.

Le dégel interviendra dans la deuxième partie de la journée de dimanche en plaine et dans la nuit de dimanche à lundi et lundi en journée sur les hauteurs.

M'enfin! Toujours plus!! tongue.giftongue.giftongue.gif

Profitez de celle-ci avant de penser qu'elle va fondre...

crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MétéoFrance annonce bien, je trouve... Ils prévoient de la neige pour dimanche 13h avec des gelées. Lundi, le maximus à 1° pour Givet, la neige restera avec de la fine pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Ca dépend des sources encore une fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il annonce quoi pour demain au juste ??? merci bcp...

pluie ou neige ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la neige est prevue pendant la nuit de samedi a dimanche, puis dimanche matin encore risque d avoir de la neige ou de la pluie verglassante et ds l apres midi, sec.

je suis pas expert en meteo c est juste ce que j ai entendu a la radio et vu sur le site du soir...

si un "expert meteo" peut confirmer...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour cette nuit quelque paillette de neige suivi en fin de nuit de la pluie déja le matin. dimanche dégel partout sauf d'en les ardennes ensuite redoux annoncé avec lundi 10° ensuite hausse de la température de 12° et fin de l'hiver ca sera le redoux pour janvier et février pratiquement plus de gel et la neige sera absente tout le reste de l'hiver voila profiter des dernière heures de la neige avec ensuite de la pluie et encore de la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
fin de l'hiver ca sera le redoux pour janvier et février pratiquement plus de gel et la neige sera absente tout le reste de l'hiver voila profiter des dernière heures de la neige avec ensuite de la pluie et encore de la pluie.

MDR !

Merci pour ces prévisions à long terme, je les conserves pour comparer fin de l'hiver (21/03/2004) ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

ohmy.gif Salut Manu,je voudrais avoir un renseignement, ou as-tu eu les sources pour dire qu'il y aurait un redoux pour tout l'hiver sans neige???Excuse moi, mais balancer des informations comme celle-ci qui sont excuse moi, débile et mal fondée, et de plus sans mettre les sources d'ou tu tines ce genre d'infos, c'est pas top...La meteo se fait sur base de modeles, de données d'observation...Pas sur base de ce que l'on a révé la nuit, sinon, moi je peux te raconte mon reve aussi,j'ai revé que nous allions avir un bel été...Et tu vois ce n'est fondé sur rien du tout!

Sans rancune evidement, ce message la, n'etait en rien fait pour te choquer.

TWINS... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

laugh.gif Ooops Laurent, nous avons repondu en même temps!Desolé...

Bonne journée à tous.

TWINS. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
ohmy.gif Salut Manu,je voudrais avoir un renseignement, ou as-tu eu les sources pour dire qu'il y aurait un redoux pour tout l'hiver sans neige???Excuse moi, mais balancer des informations comme celle-ci qui sont excuse moi, débile et mal fondée, et de plus sans mettre les sources d'ou tu tines ce genre d'infos, c'est pas top...La meteo se fait sur base de modeles, de données d'observation...Pas sur base de ce que l'on a révé la nuit

Je partage cet avis et en effet j'aimerais que Manu nous explique d'ou viennent ces informations sur la fin de l'hiver?

Car si c'est le cas moi je ressors mes plantes d'orangerie biggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Moi je les decouvre, parce que d'un coté c'est cool, cette vague de froid, mais j'ai peur que mes palmiers n'ait prix un coup de froid cette nuit...Pour le bananier c'etait un peu trop froid aussi, pourvu que le printemps soit ensoleillé et doux...

Mais avant cela, vive la neige...

TWINS rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait pour ce qui est du dégel de dimanche et un peu de neige cette nuit cets vrai le reste cest une blague pour commencer 2004 d'en la bonne humeur tongue.gif au dela de lundi je saurai pas dire,m'est en fait jy crois plus tellement à l'hiver vu quil ny à plus de saisons,ca ne dure jamais trop longtemps et moi pour avoir 1cm de neige et que pars après ca tourne au sud ouest avec de la pluie je préfère qui pleut tout l'hiver!moi j'apelle un hiver comme il y a 25 ans en arriere !la ca geler pendant 3 semaine d'affiler ca cets un hiver,mes pour avoir du bourbier comme on a ,cets pas la peine.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne confirme pour cette nuit alors ??

ps:

Manu, pourrais tu te relire un tout tout petit peu pcq, les fautes elles sont balèzes whistling.gif tu me rappelles un certain "standar machin..." qui ecrivait comme il parlait !

sans rancune hein, c etait juste une petite remarque... shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il neigera 2-3 cm dimanche matin.

Les régions les plus privilégiées seront celles situées à l'est du pays.

Le redoux ne se fera sentir que fin d'apres-midi dans le centre du pays,je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

en fait pour ce qui est du dégel de dimanche et un peu de neige cette nuit cets vrai le reste cest une blague pour commencer 2004 d'en la bonne humeur tongue.gif

Manu,

Dans ce cas et par respect pour les nombreuses personnes qui lisent ce forum, il ne faut laisser place à aucune ambiguïté sur la teneur exacte de ton message car en le lisant, il est impossible de deviner qu'il s'agit ... d'une blague wink.gif

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Y a beaucoup de gourous chez MeteoBelgique  :lol:  :lol:  :lol:  ;)

Je suppose que tu veux dire sur les forums de MeteoBelgique wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumbup.gif Patrick biggrin.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Le premier qui me traite de gourous, je lui balance une boule de neige dans la figure whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rangez les luges et sortez les patins à glace biggrin.gifbiggrin.gif

En regardant les différents modèles, j'en arrive à la conclusion qu'on va recevoir

une douche glacée en pleine figure et vu les T° négatives au sol on va se

payer une tranche de glissade grandeur nature sur une grande partie du pays

demain dimanche

A bon entendeur salut cool.gifcool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

C'est un pu moins rigolo çà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici anderlues(charleroi) on prevoit pour demain 10h une couche de verglas de 4cm ohmy.gifohmy.gifohmy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×