Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
wasmes129

Absences des membres

Messages recommandés

C'est pareil à l'ampleur mondiale !!!!

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raison de mon retirement provisoire:

- Je perçois une certaine fausseté de la part de certaines membres ... et cela m'énerve (je ne dirai pas qui)

- Il n'y plus aucune entente dans ce forum

- Trop de changements d'équipe et tout ca

- Le bannissement de Seb et de Maxime (pour quelles raisons?? faut qu'on m'explique, surtout pour Seb)

Ceci dit, j'aimerais remercier certaines personnes pour leur sympathie et leur confiance.

Merci à Ophélie d'Ottignies, Kévin de Huy, Audran de Braine le Chateau, Maxime de Nalinnes (et Hubert), Seb (Andenne), clems de Mélin, jeff de Chenée (j'en oublie peut-être) wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raison de mon retirement provisoire:

- Je perçois une certaine fausseté de la part de certaines membres ... et cela m'énerve (je ne dirai pas qui)

- Il n'y plus aucune entente dans ce forum

- Trop de changements d'équipe et tout ca

- Le bannissement de Seb et de Maxime (pour quelles raisons?? faut qu'on m'explique, surtout pour Seb)

Ceci dit, j'aimerais remercier certaines personnes pour leur sympathie et leur confiance.

Merci à Ophélie d'Ottignies, Kévin de Huy, Audran de Braine le Chateau, Maxime de Nalinnes (et Hubert), Seb (Andenne), clems de Mélin, jeff de Chenée (j'en oublie peut-être) wink.gif

Tous les plus anciens vont partir , c'est dommage !

Ce n'est pa de la curiosité mais je voudrais qu'on nous explique pourquoi ils ont été banni !

Je pense qu'on a le droit de savoir les raisons qui vous on poussé à faire cà ?

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raison de mon retirement provisoire:

- Je perçois une certaine fausseté de la part de certaines membres ... et cela m'énerve (je ne dirai pas qui)

- Il n'y plus aucune entente dans ce forum

- Trop de changements d'équipe et tout ca

- Le bannissement de Seb et de Maxime (pour quelles raisons?? faut qu'on m'explique, surtout pour Seb)

Ceci dit, j'aimerais remercier certaines personnes pour leur sympathie et leur confiance.

Merci à Ophélie d'Ottignies, Kévin de Huy, Audran de Braine le Chateau, Maxime de Nalinnes (et Hubert), Seb (Andenne), clems de Mélin, jeff de Chenée (j'en oublie peut-être) wink.gif

Et bie, David, si tu veux te retirer un peu du forum, libre à toi, mais je trouve ça bien dommage sad.gif

Pour ma part j'espère te revoir très vite parmi nous wink.gif

En ce qui concerne les bannisements récents, je sais que ça ne regarde que l'équipe, mais dans les circonstances actuelles, je rejoins un peu les propos de Neiges et de Snowgo: qu'est ce qui s'est passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les questions que certains se posent concernant le départ d'Andenne sont tout à fait légitimes mais le but ici n'est pas de régler ces comptes sur la place publique. En cas de doute ou d'incompréhension, un petit MP suffit pour avoir des explications. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour xavier

Je suis sincère ment désolé je ne les ai plus, mais crois moi ce que je viens d'écrire la vérité mais je ne veux pas faire d'histoire en dénnonçant la personne adéquat.

Je suppose que cela faira réfléchir certains

Mes sincères amitiés

Re Marc,

Les accusations sont beaucoup trop graves pour ne pas aller jusqu'au bout de cette affaire. J'insiste pour que tu me renseignes le modérateur qui t'a insulté par MP. Sans quoi, tu perdrais évidement toute crédibilité aux yeux de la communauté à lancer de tels propos en l'air... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage, est ce que quelqu'un sait ce qu'il est advenu de Ongbak? Ca fait deux semaines qu'on ne le voit plus dry.gif

Je ne sais pas s'il viendra encore ici wink.gif , mais ce que je sais c'est qu'il est parti prendre le soleil à quelques milliers de kilomètres d'ici, le chanceux! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est pareil pour moi, je poste de plus en plus rarement, enfin j'ose plus poster dans la partie "prévisions".

Mais c'est vrai qu'avant, il y avait beaucoup plus de personnes qui postait surtout sur la partie prévisions.

Maintenant ca arrive d'avoir que 2-3 personnes qui n'oublie pas (dont Watch2 et Océanic à qui je le remercie, ces posts sont super clair et bien expliqué) ce topic, on a parfois que 2-3 réponses par jour et des fois, on en a plus dutout sad.gif

Mais c'est dommage qu'autant de personnes se retirent comme ca, même si, j'en comprend certains.

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez allez, je vais changer complètement d'humeur: soyons optimistes. Les bannissements récents ont rendu le forum un peu bizarre, il y a eu des incidents, et il est vrai que cela a été un peu déroutant de voir ces banissements que d'ailleurs je déplore toujours, car ceux qui ont été bannis du forum ont fait du beau boulot thumbsup.gif

Malgré cela, maintenant, il nous appartient de faire revivre un peu MB et d'essayer de lui faire remonter quelque peu la pente thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez allez, je vais changer complètement d'humeur: soyons optimistes. Les bannissements récents ont rendu le forum un peu bizarre, il y a eu des incidents, et il est vrai que cela a été un peu déroutant de voir ces banissements que d'ailleurs je déplore toujours, car ceux qui ont été bannis du forum ont fait du beau boulot thumbsup.gif

Malgré cela, maintenant, il nous appartient de faire revivre un peu MB et d'essayer de lui faire remonter quelque peu la pente thumbsup.gif

Enfin quelqu'un d'un peu plus optimiste. laugh.gif

C'est vrai ça, y a des hauts et des bas mais faut surmonter tout ça et essayer de faire revivre le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez allez, je vais changer complètement d'humeur: soyons optimistes. Les bannissements récents ont rendu le forum un peu bizarre, il y a eu des incidents, et il est vrai que cela a été un peu déroutant de voir ces banissements que d'ailleurs je déplore toujours, car ceux qui ont été bannis du forum ont fait du beau boulot thumbsup.gif

Malgré cela, maintenant, il nous appartient de faire revivre un peu MB et d'essayer de lui faire remonter quelque peu la pente thumbsup.gif

Enfin quelqu'un d'un peu plus optimiste. laugh.gif

C'est vrai ça, y a des hauts et des bas mais faut surmonter tout ça et essayer de faire revivre le forum.

Et bien profite en, parce que moi on me reproche toujours d'être d'un pessimisme noir thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, cela devient la foire avec un mois d'avance!

Pour mettre terme à ce toppic, je resterai plus longtemps, si un modérateur ne serait pas venu me menacer et m'insulter en MP en espionnant d'autres forums. Il était venu pour foutre la m......... Je trouve un aussi honteux à peine il est arrivé il y a dix mois sur forum, il a été déjà nommé en grade supérieur sans trop le connaître. Dès gens comme celà il faut réfléchir avant désigné un modo.

J'en ai averti par mail au responsable de MB

Désolé de l'avoir dis mais c'est sorti tout droit de mon coeur.

Toppic clôturé wink.gif

Quelle sournoiserie!

Seulement, la chance n'est pas avec toi car ce membre en question m'avait envoyé une copie de ce fameux message honteux et injurieux. Je peux dès lors confirmer que c'est faux.

Maintenant, si ton ressentiment est né du fait que ce membre t'avait, à juste titre, demandé de ne plus plagier ses analyses sans citer la source (tu sais le temps qu'il faut pour faire une analyses complète?), et bien cela est vraiment triste.

Mais qu'il est difficile de faire son auto-critique! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre terme à ce toppic, je resterai plus longtemps, si un modérateur ne serait pas venu me menacer et m'insulter en MP en espionnant d'autres forums. Il était venu pour foutre la m......... Je trouve un aussi honteux à peine il est arrivé il y a dix mois sur forum, il a été déjà nommé en grade supérieur sans trop le connaître. Dès gens comme celà il faut réfléchir avant désigné un modo.

J'en ai averti par mail au responsable de MB

Désolé de l'avoir dis mais c'est sorti tout droit de mon coeur.

Toppic clôturé

Non, topic non clôturé... J'ai longtemps hésité à réagir car, en tant que nouveau modérateur, je suis sensé garder une "certaine distance" par rapport à des messages provocateurs.

Le hic, c'est qu'un être humain reste un être humain : ce n'est pas un bout de bois sur lequel on peut raconter n'importe quoi sans qu'il ne ressente rien.

Or, ici, j'ai beau relire plusieurs fois ton post Marc et j’ai beau le retourner dans tous les sens, mais au vu de ta description, j'en reviens systématiquement à la même conclusion: c'est (disons, avec une haute probabilité) de moi dont tu parles !

Si je me trompe et bien, tant pis. De toute façon, s'en prendre à une personne en laissant planer le doute sur son nom est d'une sournoiserie peu reluisante.

Alors, comme tu le dis si bien, ma réponse viendra du cœur aussi….

Pour ma part, et si c'est de moi que tu parles, je ne t'ai envoyé que deux MP dans ma vie:

1) pour le premier, je n'étais pas encore du tout modérateur et je ne l'aurais jamais envoyé si tu n'en avais pas envoyé un premier.

Pour resituer les faits, tout commence ici: http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...ndpost&p=256862

Depuis un petit temps, tes posts ne se limitaient plus qu'à un copier-coller des textes de l'IRM. Après deux messages de modération (un de Philippe, puis un de Myriam) ainsi qu'un MP d'avertissement (je l’ai appris ensuite), tu as continué invariablement tes "copier-coller" des textes de l'IRM malgré ces avertissements.

Tu peux relire l'entièreté du sujet "Du lundi 16 au dimanche 22 juillet 2007", tu constateras qu'on était 4 (Ongbak, Poussin, Marc Laeken et moi) à t'avoir "charrié" à cette époque parce qu'il est vrai que ton entêtement était incompréhensible.

Tu m'as alors envoyé un MP "fâché" sur notre réaction et en particulier celle d'Ongbak. Tu précisais ne pas comprendre non plus pourquoi les gens te modéraient.

Un comble après 3 avertissements et, devant ta mauvaise foi, je n’ai pas su me taire. Je n'ai alors fait que te répondre sans l'hypocrisie dont tout le monde parle tant (et visiblement j'aurais mieux fait d’aller lire un bouquin...).

- Je t'ai donc fait remarquer que ce genre de copier-coller n'apportait rien au forum (les modérateurs l'avaient déjà dit avec les mêmes termes que moi) et que je me demandais si tu ne te payais pas leur tête (ouhh, Piet est un lèche-botte).

- Comme tu insistais sur Ongbak, j'ai pris sa défense car nous étions plusieurs à t'avoir titillé sur le forum (pas lui seul) et, franchement, si vous allez relire l'historique, vous remarquerez que tu l’avais un peu cherché. Ongbak a eu une copie du MP donc il pourrait confirmer (santé, où que tu sois, JF).

- Je t'ai fait remarquer que pour un professeur, tu devrais davantage faire attention aux fautes d'orthographe car ton MP de protestation en était truffé. Tu l’as mal pris, mais c’était vrai et tout au plus peux-tu me reprocher de ne pas avoir été très diplomate.

Alors, oui, ce MP n'était pas chaleureux, oui, personne n'aime être critiqué. Mais je te rappelle que tu as lancé le premier l'histoire et que, si le ton était sec, il n'y avait en revanche aucune "insulte" ni "menace".

De plus, je n'étais même pas modérateur à cette époque.

2) Vient ensuite le 2ème MP. Il date de quelques jours et là, j'étais modérateur. Ce jour-là, j'avais pris une partie de ma matinée à écrire une analyse: http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...ndpost&p=261866

si un modérateur ne serait pas venu me menacer et m'insulter en MP en espionnant d'autres forums

- D'abord, on écrit "si un modérateur n'était pas venu" et pas "si un modérateur ne serait pas venu".

- Ensuite, les forums sont ouverts à tous que je sache, donc espionner est un drôle de terme.

- Enfin, tu ne le sais sûrement pas, mais je ne suis pas un fana des forums en général et, si je suis sur celui-ci, c'est parce que j'aime la météorologie. Je n'ai absolument pas le temps (ni l'envie) de multiplier les visites sur des forums.

Je ne suis pas tombé sur ton message par hasard, mais parce que quelqu'un me l'a signalé. En l'occurrence, cette personne est Toine Culot. Je me permets de le dire car il me l'a autorisé et il confirmera si besoin est.

Je ne passe donc pas ma journée sur les autres forums, mais dès le moment où on me signale qu'on a repris telle quelle l'analyse sans citer de sources, et bien je vais quand même voir.

Et là, effectivement, tu avais fait un "copier-coller" mot pour mot (et en reprenant même un schéma tel quel) de toute une partie de l'analyse que j'avais faite.

Je t'ai fait alors remarquer par MP que la moindre des choses quand on fait un copier-coller de l'analyse, c'est au moins de demander la permission par respect du travail d’autrui et de citer les sources (comme elle était postée, on aurait dit qu'elle venait de toi).

Je t'ai dit que je comptais sur toi pour arranger la chose (mettre la source au moins et, si tu ne voulais vraiment pas, retirer le post). Il n'y avait rien d'une menace là-dedans et c'est un peu fort de café, quand on se fait "chaparder" sans le moindre fair-play son analyse, de se faire traiter comme cela en renversant les rôles.

Tu as au final retiré ton post alors qu'il suffisait de citer les sources, point. Zwicky t'a fait la remarque sur le forum de Delphine et Marc Laeken sur celui de MB (il y a assez de membres pour confirmer, hélas, même si ton post n'existe plus). Ce n'était pas amusant pour toi, mais c'est quand même toi qui a pris le risque de copier.

Et encore, tu n'as pas eu de chance que quelqu'un tombe dessus…

Le MP était donc très sec, mais il n'était "ni menaçant", "ni injurieux".

Au contraire, d'autres y auraient été beaucoup moins calmement.

Alors, vous me direz, quelle longue tartine pour un modérateur qui doit se "contenir". Et bien, comme je vous l'ai dit, je suis une personne, pas un "bête robot".

Tu aurais pu répondre à mon MP, mais au lieu de ça, tu as préféré ce genre de sous-entendu en public et, là, j'estime avoir un droit de réponse. Surtout quand les termes utilisés sont faux. Océanic a vu ces termes dans le MP, donc il confirmera: ne pas confondre "ton sec" et "injures". C’est très différent!

Je trouve un aussi honteux à peine il est arrivé il y a dix mois sur forum, il a été déjà nommé en grade supérieur sans trop le connaître. Dès gens comme celà il faut réfléchir avant désigné un modo.

Si c'est toujours de moi dont tu parles et bien sache qu'on m'a proposé d'être modérateur sans que je ne demande quoi que ce soit. S'ils l'on fait, c'est qu'ils avaient une raison. Tu sais, ce soir, j'aurais préféré être tranquille plutôt que devoir faire ce que je fais ici et, rassure-toi, si le but était de nuire, c'est réussi.

J'en profite pour signaler que c'est un job plus ingrat qu'on ne le pense (je viens de tomber dedans… visiblement à un moment plus difficile… et je me rends compte que ce n'est pas une partie de plaisir tous les jours). Parfois, un peu plus de compréhension serait la bienvenue.

Pour ma part, je suis sur ce forum par passion pour la météorologie et ça doit rester le but premier (sinon, je n'aurais plus rien à y faire).

Qu'on aime un modérateur ou que l'on ne l'aime pas, c'est le droit de chacun, mais de là à sous-entendre des choses fausses, il y a un pas qu'il ne faut pas franchir (j'espère que tu n'as pas été influencé sur ce point).

J'en resterai là et ne réagirai plus à ce sujet.

Si d'aventure tu parlais d'une autre personne que moi (mais j'ai franchement un doute), le mieux aurait été de la citer. Ca aurait évité ce post.

Maintenant, pour ceux qui veulent vraiment aller de l'avant (et il y en a beaucoup), le mieux est peut-être de dynamiser le forum car c'est de ça qu'il a besoin. Pas d’autres choses.

Rappelez-vous que vous êtes ici pour la météo. C'est con ce que je vous dis, ça paraît même évident. Et pourtant... Ca fait parfois du bien de s’arrêter un peu, de souffler, puis de s'en rappeler.

Il y a dans la vie des choses plus graves, seulement on reste des êtres humains et, visiblement, on a besoin de tension pour vivre (qu'on s'en rende compte ou pas)...

Mais maintenant, arrêtons, merde à la fin! Stop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que voila une belle mise au point, Piet.

C'est on ne peut plus clair.

smile.gif

(...)

Maintenant, pour ceux qui veulent vraiment aller de l'avant (et il y en a beaucoup), le mieux est peut-être de dynamiser le forum car c'est de ça qu'il a besoin. Pas d’autres choses.

(...)

thumbsup.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulalalala! je ne suis plus présent à défaut d'avoir le net chez moi! mais je remarque du grabuge et des bannissements...soit,je ne sais pas ce qu'il s'est passé,mais ca a l'air chaud! huh.gif

j'espere que tout reviendras comme c'était! que tout le monde se serre la main et basta!

enfin vive MB,allons de l'avant! wink.gif

...et vivement que je puisse REpasser des heures ici,à l'approche de l'hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui a le mérite d'être clair, on repart sur de bonnes bases (espérons que ça dure) après tous ces problèmes, c'est le principal. smile.gif

Même si tout cela n'a strictement rien à voir avec le titre du topic! laugh.gif

Bonne journée à tous. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas tj très actif, je fais le sixième thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche pour moi aussi. thumbsup.gif

Sans vouloir faire mon Caliméro, je me trouve dans une drôle de situation. D'un côté j'ai une partie des bannis et de l'autre les membres de MB... ce n'est pas évident car j'aime (presque)* tout le monde et je me dis que le forumien lambda n'a rien à voir là dedans. unsure.gif

Ca me rappelle le temps (vers 1999 - 2000) où j'étais modo sur un canal de mIRC, nous nous sommes explosés un soir, l'est et l'ouest de la Belgique ont fait scission et nous étions persona non grata à Liège laugh.gif (j'ai rien contre les Liégeois(e)s!!!). Tout ce blabla pour dire qu'il est loin d'être évident (comme le dit Piet) de modérer et d'être humain en même temps...

* Faut être honnête, on ne peut pas aimer tout le monde wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle le temps (vers 1999 - 2000) où j'étais modo sur un canal de mIRC, nous nous sommes explosés un soir, l'est et l'ouest de la Belgique ont fait scission et nous étions persona non grata à Liège laugh.gif (j'ai rien contre les Liégeois(e)s!!!).

Par les temps qui courent on parlerait plutôt du nord et du sud laugh.gif

Non, aller je me tais, sujet très sensible cette affaire-là sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'ambiance de ce forum.....(et c'est dommage!!!) je pense a changer de site laugh.gifblink.gif

post-34-1188486459.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l'ambiance de ce forum.....(et c'est dommage!!!) je pense a changer de site laugh.gifblink.gif

Dis moi que c'est une blague blink.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×