Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Pluie soutenue depuis 20 min.

Tjrs pas d'activité électrique.

Vent faible de NNO

Précipitations: 2,5 mm en 20 mm.

Bon apéro et à tantôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord de la France,

La pluie est soutenue depuis plus d'une heure. Il fait 20°C.

Je tiens à signaler qu'un énorme orage s'est abattu sur l'Oise cette nuit, un éclair a partiellement détruit la toiture de la maison de ma soeur. Heureusement, pas de blessés, que du matériel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nord de la France,

La pluie est soutenue depuis plus d'une heure. Il fait 20°C.

Je tiens à signaler qu'un énorme orage s'est abattu sur l'Oise cette nuit, un éclair a partiellement détruit la toiture de la maison de ma soeur. Heureusement, pas de blessés, que du matériel !

On ne peut que la soutenir de loin ... j'espère qu'elle a une bonne assurance . Même si c'est le cas, ce n'est jamais drôle d'avoir des dégâts sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens qu'il ne va pas tarder à pleuvoir ici, très sombre!!

whistling.gifwhistling.gif

Qu'avais-je dis! EN plus c'est directement modéré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quand les orages en belgique on est après midi et il ne sont meme pas encore au sud ouest ????

crying.gifcrying.gifcrying.gif

je soutient ta soeur aussi lelensois2000 .

car c'est vraiment moche d'avoir des dégats . sad.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quand les orages en belgique on est après midi et il ne sont meme pas encore au sud ouest ????

crying.gifcrying.gifcrying.gif

je soutient ta soeur aussi lelensois2000 .

car c'est vraiment moche d'avoir des dégats . sad.gifsad.gif

je ne crois pas beaucoup au orages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ici il a plu tôt ce matin mais pas grand chose et il y a 15 min encore une pluie

ma station ne me donne aucun mm pour le moment donc pour le moment pas grand chose

j'espère que si il pleut, il pleuvera gentillement car avec ce que les météos annoncent et bien les cultures vont en prendre un coup

ici 17°c

Baro à 996.04 HPA

pluviomètre: 1mm depuis le début du mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13h10

Le cile a été menaçant, de la pluie est tombée mais cela se calme. PAs d'orage sur Bxl pour le moment

shifty.gifshifty.gifshifty.gifshifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bojour a tous et a toutes

Actuellement,

+15.9°c

94% d'humidite

1012 hPa en baisse

Vent nul de secteur E-SE

Que s'est-il passé un 25 Juin ?

Le 25 Juin 1967 : De violents orages éclatent dans le pays, accompagnés en certains endroits de chutes de très gros grêlons. Une tornade détruit le coeur du village d'Oostmalle (Malle), dans la province d'Anvers. Plus de la moitié des quelque neuf cents habitations que compte la localité sont endommagées ; cent dix-sept maisons sont complètement détruites. La tornade poursuit son chemin vers les Pays-Bas où elle cause aussi d'importants dégâts. En Belgique, aucun décès n'est à déplorer ; par contre, chez nos voisins du Nord, le bilan est beaucoup plus lourd : sept personnes perdront la vie suite au passage de cette tornade. Celle-ci restera dans les mémoires, avec celle de Léglise en septembre 1982, comme l'une des plus dévastatrices que notre pays ait connues au cours de ce siècle.

Le 25 Juin 1983 : Des averses orageuses donnent une cote journalière de 103 mm à Sainlez (Fauvillers). De nombreuses caves sont inondées dans la région.

Le 25 Juin 1993 : C'est déjà l'été et pourtant il gèle presque à Elsenborn (Bütgenbach) : la température minimale n'est que de 0,2°C.

Source : Les événements météorologiques marquants du 20éme siècle (IRM) dont notamment La Belgique au fil du temps de (e.a.) Marc Vandiepenbeeck

En esperant que les orages prevus aujourd'hui ne fassent pas de degats comme en 1967 !

Bon dimanche

Hey... Il suffit que je m'absente pendant un petit temp pour cause d'ordinateur completement HS (boite d'alimentation brulée) pour qu'on me pique mon idée de "Que s'est-il passé à cette date" !!!!! c'est honteux tongue.gif

Non mais il fallait de toute façon bien quelqu'un pour reprendre cette information pendant mon absence laugh.gif et tu pourras encore le faire pendant tout le mois de juillet (vacance) mais après je reprend mon poste biggrin.gif

Bonne observation, moi, je me meurs de ne plus avoir mon ordinateur crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sprimont ciel très nuageux mais temps sec !!

25,5° et une grande lourdeur .

Humidité : 79%

Indice meteo : rain.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virton St Mard: 30°; 1009hPa toujours en baisse constante, 6h d'ensoleillement,

ciel nuageux à très nuageux, changeant constamment

chaud et lourd sun2.gif

user posted image

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, on a eu une averse vers 11h30 puis plus rien, on dirait même que le soleil veut se montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 1ers orages semblent se diriger vers le sud du Pays : La Gaume et le Luxembourg pour être précis ! Ailleurs, rien à signaler sauf pluie faible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le soleil qui sort mais quelle chaleur d'un coup et quelle lourdeur un vrai coup de massue bangin.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on entend à présent gronder l'orage, du gros calibre

user posted image

user posted image

il arrive vite, il fait NOIR crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woluwé-St-Lambert (à l'est de Bruxelles) à 14:10

T° : 20.0°

Humidité : 72%

Pression : 1014

Couvert "clair" - vent faible

@ + tard wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que tu n'es qu'en alerte jaune ! J'ai l'impression qu'il faut inverser les couleurs sur la carte d'alertes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que tu n'es qu'en alerte jaune ! J'ai l'impression qu'il faut inverser les couleurs sur la carte d'alertes...

ba, il en aura pour tout le monde cette fois sad.gif

bon, il est la thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que tu n'es qu'en alerte jaune ! J'ai l'impression qu'il faut inverser les couleurs sur la carte d'alertes...

Ca c'est vrai, les flandres ont une alerte rouge et les provinces de Liège et Luxembourg jaune alors que c'est là qu'il y aura (je suppose) le plus d'orages.

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ottignies, 14h15

Temps très nuageux, de temps à autres ça s'éclairci. Il a encore plu tout à l'heure.

Température: 20°C

Baro: 1012 hPa (en baisse)

Vent faible à modéré, il se renforce!

J'espère qu'on aura de l'orage tout à l'heure, ça fait des mois qu'on a rien eu ici! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, le ciel s'éclairci et le soleil se montre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que d'ici la fin de la journée personne n'aura employé la fameuse expression : "La montagne a accouché d'une souris" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on entend à présent gronder l'orage, du gros calibre

user posted image

user posted image

il arrive vite, il fait NOIR crying.gif

Je crois que ça va bien péter chez toi surtout dans 1/2 demi Heure lors du passge du 2eme orage encore + actif .. Ces 2 cellules sont en train de groosir a une vitesse incroyable et se dirige vers la Gaume.. Quelle Chance .. tien nOus au courant hein ?? .. sad.gif

thumbsup.gif

l'image ne veux pas se mettre alors voici le lien direct wink.gif : Image sat. 13h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×