Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

L'IRM prévoit 26°C pour le centre lundi mais les températures pourraient atteindre les 30°C dés mardi d'aprés le dernier run de GFS...

whistling.gifwhistling.gif

post-32-1152172876.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nogap tongue.gif

user posted image

Bref les modèles sont unanime;la tendance sera anticyclonique rolleyes.gif

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il est ou le mauvais temps la? Tres loin de nous, si ces cartes se réalisent beau temps assurée et chaleur plus ou moins modérée! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela s'annonce une nouvelle vague de chaleur whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 jours, c'est long comme échéance...

D'aprés, le dernier run de GFS (00Z), l'anticyclone serait plus a l'ouest et nous enverrais donc de l'air plus frais et plus humide pour mardi...

whistling.gifwhistling.gif

post-32-1152250997.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voyez la carte de l'irm pour mardi entre 18° à la mer et 31° dans les Ardennes whistling.gif

post-32-1152251666.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voyez la carte de l'irm pour mardi entre 18° à la mer et 31° dans les Ardennes whistling.gif

On voit clairement d'ou l'air frais arrive...

21°C sur le centre, ca change des 30°C qu'on pouvait espérer au vu des run d'hier...

whistling.gifwhistling.gif

voir D+5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'inquiéte le plus, c'est qu'au fil des runs, la courbe des précipitations diminue de plus en plus...

Et comme c'est déjà limite de dester chez moi, c'est pas bon...

Un exemple, j'ai tondu la pelouse 4 fois cette année, il a d'abord fait trop froid pour qu'elle pousse et maintenant il fait trop sec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je ne me fie pas trop aux prévisions de l'Irm; en deux jours nous sommes passés du chaud au froid, changements intempestifs; j'ai l'impression que dans cette institution, il y a des mordus du froid..En bref: temps doux et sec"en étant pessimiste" ou temps chaud et sec" positif" thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on s'y fie ou pas des prévisions de l'IRM, en attendant mardi 11 le temps sera variable avec des températures dépassants les 20° shifty.gif

post-32-1152269407.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les modèles n'ont pas encore intégré certains paramètres pour prévoir le chaud ou le froid avec exactitude. Par exemple, je ne retrouve sur aucun modèle que la nuit de dimanche à lundi risque d'être très chaude dans les régions de Liège et Charleroi en cas de victoire de qui vous savez dimanche soir... tongue.gif N'est-ce pas Océanic ? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que les modèles n'ont pas encore intégré certains paramètres pour prévoir le chaud ou le froid avec exactitude. Par exemple, je ne retrouve sur aucun modèle que la nuit de dimanche à lundi risque d'être très chaude dans les régions de Liège et Charleroi en cas de victoire de qui vous savez dimanche soir... tongue.gif N'est-ce pas Océanic ? wink.gif

Ha ha exellent Dany, oui moi aussi je crois qu'il va faire très chaud dimanche soir et que les klaxons vont chauffer tout autant...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que les modèles n'ont pas encore intégré certains paramètres pour prévoir le chaud ou le froid avec exactitude. Par exemple, je ne retrouve sur aucun modèle que la nuit de dimanche à lundi risque d'être très chaude dans les régions de Liège et Charleroi en cas de victoire de qui vous savez dimanche soir...    tongue.gif  N'est-ce pas Océanic ?  wink.gif

Ha ha exellent Dany, oui moi aussi je crois qu'il va faire très chaud dimanche soir et que les klaxons vont chauffer tout autant...;-)

Pourquoi ? Il y a beaucoup de Francais en vacances chez nous ? tongue.gifwink.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grande stabilité chez Met Office. Les cartes ne bougent pas depuis plusieurs jours.

Le retour des conditions anticycloniques d'après offensive nuageuse (peut-être pluvio/orageuse) de mardi, semble acquis!

Reste à en connaître la durée...

Perso, je n'aime pas trop l'enracinement atlantique, prévu actuellement, de cet anticyclone.

Il suffirait qu'il soit contraint de se retirer vers l'ouest pour nous plonger dans du maritime frais, un peu comme en 2002. Pure imagination, un simple scénario parmi 10000 courbes! laugh.gif

C'est encore loin.

post-32-1152298952.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grande stabilité chez Met Office. Les cartes ne bougent pas depuis plusieurs jours.

Le retour des conditions anticycloniques d'après offensive nuageuse (peut-être pluvio/orageuse) de mardi, semble acquis!

Reste à en connaître la durée...

Perso, je n'aime pas trop l'enracinement atlantique, prévu actuellement, de cet anticyclone.

Il suffirait qu'il soit contraint de se retirer vers l'ouest pour nous plonger dans du maritime frais.

C'est encore loin.

Pour moi, il y a 9chance/10 que la partie orientale de l'AA va se détaché du noyau principale pour former un nouvel AS et nous replonger dans des courant de sud et la chaleur qui va avec rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

voyez un peu sur le diagramme GFS, le nombre de jours ou la MOYENNE flotte avec les 15. Pour ce qui est de pluie, ce n'est que les possibilité d'orage en soirée mais qui va s'effacer dans les prochain jour, autrement dit, une nouvelle vague de chaleur est a attendre a partir du 14 voir plus tot

post-32-1152299928.png

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très grande stabilité chez Met Office. Les cartes ne bougent pas depuis plusieurs jours.

Le retour des conditions anticycloniques d'après offensive nuageuse (peut-être pluvio/orageuse) de mardi, semble acquis!

Reste à en connaître la durée...

Perso, je n'aime pas trop l'enracinement atlantique, prévu actuellement, de cet anticyclone.

Il suffirait qu'il soit contraint de se retirer vers l'ouest pour nous plonger dans du maritime frais.

C'est encore loin.

Pour moi, il y a 9chance/10 que la partie orientale de l'AA va se détaché du noyau principale pour former un nouvel AS et nous replonger dans des courant de sud et la chaleur qui va avec rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Possibilité entrevue par MeteoFrance également.

Les pressions restent élevées, les perturbations traversant notre pays en subissent les conséquences.

Pas bon pour les précipitations cela.

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit HS: voici le diagramme de mes vacances:

15°C à 850hPa avec, certainement, développements d'orages les après-midi.

Hum, je plane... rolleyes.gif

post-32-1152300069.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit HS: voici le diagramme de mes vacances:

15°C à 850hPa avec, certainement, développements d'orages les après-midi.

Hum, je plane... rolleyes.gif

Et ca celui des miennes LOL, ca embauche un coin a quelques uns, et que dire des pp.

post-32-1152300282.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oceanic:Très grande stabilité chez Met Office. Les cartes ne bougent pas depuis plusieurs jours.

Le retour des conditions anticycloniques d'après offensive nuageuse (peut-être pluvio/orageuse) de mardi, semble acquis!

Reste à en connaître la durée...

Perso, je n'aime pas trop l'enracinement atlantique, prévu actuellement, de cet anticyclone.

Il suffirait qu'il soit contraint de se retirer vers l'ouest pour nous plonger dans du maritime frais, un peu comme en 2002. Pure imagination, un simple scénario parmi 10000 courbes!

C'est encore loin.

un scenario comme ca

user posted image

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×