Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

2 jours plus tard unsure.gif

user posted image

Aucun risque car on remarque tres bien qu'il y 2 centre de haute pression a l'extreme est de l'anti ce qui est un plus pour une hypothétique separation de la partie orientale.

Pas de tracas, c'est une carte d'avant canicule.

post-32-1152304992.gif

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que c'est encore loin wink.gif

Par contre ce qui pourrait etre intéressant,c'est que la poussée anticyclonique se fasse plus vite que prévu et qu'elle se mette en place pendant la poussée d'air chaud de lundi et mardi .

A ce moment là on pourrait espérer une bonne vague de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendredi 14 il va très chaud pour le défilé de la fête nationale française, plus de 30° à Paris mais des orages s'étendent de la France en Belgique; wait and see whistling.gif

post-32-1152339272.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet Marc,pour les orages cela reste très aléatoire,car il est (fort) probable que ceux-ci ne nous touches pas ou peu...

par contre dès lundi,le soleil sera le maitre de notre ciel pour au moins toute la semaine!! des foyers orageux par ci par là pour mercredi et la nuit suivante,mais ensuite le temps devrait rester sec et chaud,voir très chaud...

pour l'instant pas de grosse vague de chaleur,mais des températures entre 25 et 30°! que demander de plus??

cool.gif

par contre attention au changement de position de l'anticyclone!!! celui-ci peut subitement nous ramener une vague de chaleur importante par le Sud de l'Europe...ou aussi de la fraicheur maritime...mais pour le second,cela va être très très difficile,car le mauvais temps serait coincé entre 2 puissants anticyclone...donc très peu de chance que la fraicheur l'emporte avec son lot de nuages... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé mes prévision pour la sicile du début de la semaine prochaine, et ils annoncent pour mardi 32° mercredi 34° jeudi 36° (là où je vais, Agrigento)

C'est sur www.meteo.it

Océanic, je peux avoir confiance dans ce site? Car pour les prévisions en Europe elles sont souvent fausse.

Merci thumbsup.gif

EDIT: Chaque site prévoit un temps et uen température diéffente.

My Webpage

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet Marc,pour les orages cela reste très aléatoire,car il est (fort) probable que ceux-ci ne nous touches pas ou peu...

par contre dès lundi,le soleil sera le maitre de notre ciel pour au moins toute la semaine!! des foyers orageux par ci par là pour mercredi et la nuit suivante,mais ensuite le temps devrait rester sec et chaud,voir très chaud...

pour l'instant pas de grosse vague de chaleur,mais des températures entre 25 et 30°! que demander de plus??

cool.gif

par contre attention au changement de position de l'anticyclone!!! celui-ci peut subitement nous ramener une vague de chaleur importante par le Sud de l'Europe...ou aussi de la fraicheur maritime...mais pour le second,cela va être très très difficile,car le mauvais temps serait coincé entre 2 puissants anticyclone...donc très peu de chance que la fraicheur l'emporte avec son lot de nuages... thumbsup.gif

Heu je rapelle quand meme que on a eu il y a peu de temps, plus de 3 jours avec plus de 30° et la T° n'est pas prete de descendre en dessous de 25°c la semaine prochaine donc que l'on se situe belle et bien dans une vague de chaleur qui risque de persisté et de peut etre faire tomber le record de 1976.

Mais les T°, c'est pour chez moi, il faudrait voir avec marc si Uccle rentre bien dans les conditions d'une vague de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 9 au 13 Palerme reste à 29°, surement la même semaine cela dépassera ailleur largement les 30° whistling.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Belle semaine avant le décollage des températures: dès jeudi/ 30°c seront plausibles à long terme... sun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé mes prévision pour la sicile du début de la semaine prochaine, et ils annoncent pour mardi 32° mercredi 34° jeudi 36° (là où je vais, Agrigento)

C'est sur www.meteo.it

Océanic, je peux avoir confiance dans ce site? Car pour les prévisions en Europe elles sont souvent fausse.

Merci  thumbsup.gif

EDIT: Chaque site prévoit un temps et uen température diéffente.

My Webpage

La deuxième adresse est meilleure, elle fait partie de cet excellent site-ci.

Tu as celui-ci aussi: http://www.meteoitalia.it/

Toute façon, pas besoin de te tracasser Lillo: soleil et chaleur! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon lieu de travail. dry.gif

Ca s'annonce chaud pour le we. cool.gif

Par contre au niveau des précipitations,rien de conséquent.

user posted image

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Un bel été.....Trs rare dans nos contrées!Vivement le wk qui s'annonce tropical! sun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc et Océanic tongue.gif

Vu qu'il y'a deux semaine ils avaient des temépratures de + de 40°, j'espérais avoir ça laugh.gif

Ahalala, H-4 pour le match et H-11 pour le départ rolleyes.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va cuire le week end prochain

post-32-1152455583.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc et Océanic tongue.gif

Vu qu'il y'a deux semaine ils avaient des temépratures de + de 40°, j'espérais avoir ça laugh.gif

Ahalala, H-4 pour le match et H-11 pour le départ rolleyes.gif

ma copine est revenue il y a une semaine, ils ont l'habitude des vacances à la chaleur mais en Sicile ils n'ont pas supporté du tout car les +40 c'est infernal même avec airco, piscine et cie même les habitants étaient sur les genoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux runs sont tous aussi plus spectaculaires les uns que les autres en ce qui concerne la fin de semaine...

Une canicule encore plus serieuse que celle de la semaine écoulée semble se profiler sur la Françe!!!

A suivre... sun.gifsun.gifsun.gif

http://www.meteo-paris.com/previsions.php

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce lundi alerte à la canicule dans les départements du Bouche du Rhone, Gard et Provence-côte d'Azur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 14 ( -10 et -5 à 500 hPa) le bassin méditerranéen subit une canicule whistling.gif

post-32-1152519694.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitons des gouttes probables de demain car la sécheresse ambiante ne ferait que commencer !! Et encore, il ne devrait pas pleuvoir partout, et faibement par endroit; en ce qui me concerne un peu d'eau ne serait pas du superflux, mes tomates et salades en ont besoin !! whistling.gif

C'est Ongbak qui doit être content !!! sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitons des gouttes probables de demain car la sécheresse ambiante ne ferait que commencer !! Et encore, il ne devrait pas pleuvoir partout, et faibement par endroit; en ce qui me concerne un peu d'eau ne serait pas du superflux, mes tomates et salades en ont besoin !! whistling.gif

C'est Ongbak qui doit être content !!! sun.gif

Effectivement, c'est fort sec sur le moyen et long terme...

whistling.gif

post-32-1152523689.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je suis heureux! Et dire que beaucoup de mbistes imaginaient un été pourri....C'est un temps estival qui se produit, digne de Marseille dans nos contrées... sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je suis heureux! Et dire que beaucoup de mbistes imaginaient un été pourri....C'est un temps estival qui se produit, digne de Marseille dans nos contrées... sun.gif

Oui mais à Marseille y'a de l'air... crying.gifblush.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai vécu dans le sud de la France, Merseille ville pendant les grosses chaleurs il n'y pas d'air oup resque, pour aller en cher il faut sortir de la ville par exemple la plage du Prado ou en dehors après les corniches en allant vers Cassis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×