Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Laurent

Les extrêmes météo

Messages recommandés

Invité Laurent

Placez ici vos réactions sur les extrèmes météo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d un jour pendant decembre 98 c etait en Suede on avait bien eu -25°C la nuit et pendant la journée il avait fait -17°C. Le lendemain il fesait +3°C avec de la pluie... blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Assez spectaculaire ces relevés extreme!Celui le plus impressionnant je trouve, c'est celui avec une temperature de -89°C, je ne sais pas si quelqu'un à regardé hier pendant la nuit sur fr2 la traversée de la banquise vers le pole nord par une equipe de deux français, la temperature était de -70°c et ils n'étaient pas beau à voir par ce froid, c'est quasiment invivable, le froid intense est comme la chaleur, des brulures apparraissent sur le visage et les doigts s'eclatent!

Bref le froid et la chaleur c'est très bien, tant que les extrèmes restent résonnables.

Bonne soirée à tous.

TWINS.. cool.gifph34r.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas connu de vrais extrêmes,

Mais je peux siter quand même :

La grosse tempête de 1991: A l'école, on faisait les rangs sous le préau mais ce jour la, on a du l'évacuer car il se soulevait de plusieurs cm ! ohmy.gif Une des lucarnes du grenier a été arrachée ...

Les fortes gelées de 1996/1997 : On venais d'acheter notre nouvelle maison, encore inhabitée les radiateurs avaient gelés ! Ainsi que le puis d'eau de pluie placé sous la veranda ! On a passer un nouvel an à -16/-17° sur Bruxelles ! w00t.gif

La tornade de 1999 : Elle avait frappée Tournai, tout le monde s'en souvien ... Et bien elle venu mourir tout près de chez moi. Cela s'est traduit par un ciel couleur entracite et un vent à faire casser plusieurs grosses branches dans le quartier ohmy.gif

Les chuttes de neige de la Saint Nicolas (1997/1998?) : Le matin je me suis réveiller et Drogenobs était sous 15 cm de neige ! Incroyable mais vrai tout était bloqué. Je me souvien avoir du aller au Delhaize avec un Caddie que je n'arrivai même plus à tirer laugh.gif

Les trombes d'eau du 26/08/2002 : Pendant la nuit il est tomber 106 l/m². Le petit ruisseau tout près de chez moi à déborder, les égouts n'ont pas suvi et on s'est retrouvé avec 10 cm d'eau dans les caves dry.gif

Voila pour mes "extrêmes"

C'est pas grand grand chose mais bon ...

A qui le tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les extrèmes au niveau des températures :

en Lybie : + 58°... c'est énorme.... et

en Russie (lieu habité) : -71,1°... c'est énorme aussi et assez inimaginable...

mais comment fait la population locale pour supporter tant la chaleur excessive que le froid intense ?

En Belgique, dès qu'il fait un peu trop chaud ou un peu trop froid, beaucoup se plaignent (et je suis la première à le faire, certainement... sick.gif ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Les habitants de Browning ont du apprécier.

Dis donc Laurent, moi j'ai déjà vu -91,5° pour Vostock.

Et évidemment, à cela vous devez ajouter le vent qui est très puissant en Antarctique !

En-dessous de -70, vous respirez et vous avez les poumons gelés. Avis aux éventuels amateurs au suicide ohmy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez une brise de vent soutenue vous pouvez tjrs essayer

de vous ballader sur le mont-washington aux Etats-unis.

Cependant je vous conseille de bien vous accrocher car cela peut

souffler jusqu'à 400 Km/H avec des températures assez froides -30°C

C'est ce qui s'apppelle s'envoyer en l'air biggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

416 à l'heure le record ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

N'y a-t-il pas des reccords de froid avec -52 au Canada et

ohmy.gif Etats-Unis?

online2long.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Ce serait bien possible du côté du centre Canadien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-51° à Québec !!!

Une vague de froid continue à congeler le nord-est américain et New York en particulier s'est réveillée hier sous la neige en attendant l'arrivée de vents arctiques en fin de journée.

L'est du Canada a vécu hier son deuxième jour extrême. Selon Environnement Canada, la ville de Québec devait remporter la palme avec -51°C (-26° associé à des vents de 60 km/h). A Montréal, où le Saint-Laurent, pourtant glacial, dégage des volutes de fumée au contact de l'air encore plus froid (photo), les vents font aussi chuter le mercure à -40, et à -45 à Ottawa, où a été ouverte la plus longue patinoire du monde (7,8 km) à travers la ville.

La compagnie Hydro Québec a battu hier matin un record en demande d'électricité, à 35.818 MW, dépassant le sommet de 35.601 MW atteint la veille. La société a appelé la population aux économies, à baisser le thermostat ou ne pas faire fonctionner le lave-linge aux heures de pointe. Elle a même éteint le gigantesque logo lumineux de son siège montréalais.

Dans le nord-est des Etats-Unis, où la température naviguait depuis une semaine entre 0 et -10°C, on attendait encore le pire. A New York, la neige est tombée toute la nuit de mercredi à jeudi, donnant à la ville une atmosphère feutrée, avec ses trottoirs couverts de 10 bons cm et ses véhicules au ralenti. Mais dans la journée, soleil et ciel bleu ont fait leur réapparition, signal de l'arrivée d'un froid record en soirée: -28 à -31°C selon la Météorologie nationale (SMN), qui rappelle qu'à ces niveaux, une peau exposée gèle en 30 minutes.

"Une nouvelle vague d'air arctique renforcé s'abattra sur la région jeudi soir. La combinaison de températures ambiantes chutant entre -15°C et -17°C et de vents du nord-ouest soufflant de 32 à 40 km/h devrait produire des sensations thermiques approchant les dangereux niveaux de -28° à -31°", explique-t-on. En journée, -20°C étaient attendus à Boston. Le thermomètre devait afficher des chiffres encore plus rudes dans les régions montagneuses. Et aucune amélioration n'était espérée avant le week-end.

Pour les SDF, le maire de New York Michael Bloomberg a assuré que "toute personne désirant un lit en obtiendra un, sans exception. Des équipes oeuvrent 24h/24 pour convaincre les personnes de se mettre à l'abri".

Source : Rtl.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Ca c'est peut-être un peu trop quand meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ça, pour être froid !!! ph34r.gifph34r.gif

Très égoïstement blushing.gif , je préfère pour eux que pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Comment çà égoïstement ? C'est pas le contraire plutot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, je ne les envie pas du tout : moi, je suis une fille de l'été, je supporte sans problème des températures élevées, cet été j'étais comme un poisson dans l'eau.

J'aime bien la neige mais - 51° et même - 20°, c'est trop ou trop peu comme on veut.

A moins 10° en Belgique, je ne suis pas loin de mon point de congélation alors 5x moins!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Moi en-dessous de -15°, je commence à réfléchir à peut-être mettre éventuellement dans certains cas un pull laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

N'y reste pas trop longtemps quand meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien me retrouver un jour avec du -50... juste pour voir ce que ca fait laugh.gifbiggrin.gifwink.gif

laugh.gif J'ai connu -28° (sous abri) le 25 décembre 1983 dans l'Ohio... et je t'assure que c'est froid laugh.gif . C'est bien simple : tu bouges sans arrêt... si tu fais tu sur-place, tu as l'impression de devenir une statue !

Alors, -50°.... ça doit être dingue sad.gif du moins pour nous qui ne sommes pas habitués !

J'ai une amie à Montréal qui est née là-bas, et le froid la gêne moins que cette "foutue crisse de marde de neige..." (sic) laugh.gif qu'il faut ôter à la pelle du trottoir le matin avant de partir travailler... Y a de quoi être bien réveillé wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Ah ben un froid sec plutot qu'un froid humide ...

Un Parisien à -7 avec de la neige va avoir plus froid qu'un Jurassien avec -20 et du temps sec !

Tabarnacle ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien me retrouver un jour avec du -50... juste pour voir ce que ca fait  :lol:  :D  ;)

Tiens ça me fait penser à une petite question... Peut-être vaudrait-il mieux un sujet approprié. Comme on parle de températures négatives extrêmes, je me demandais simplement quel temps il faudrait à de l'eau à température ambiante (disons 20°c) pour se congeler à cette température? Je me demande ça car j'ai déjà entendu qu'il serait possible que de l'eau que l'on envoie à l'extérieur retombe gelée au sol... blink.gif Est-ce plausible? Quelqu'un à des chiffres?

A+

Modifié par TeTeC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben un froid sec plutot qu'un froid humide ...

Un Parisien à -7 avec de la neige va avoir plus froid qu'un Jurassien avec -20 et du temps sec !

Tabarnacle !  :lol:

laugh.gif Tabarnacle, comme tu dis wink.gif

Et aussi, une chaleur sèche est bien plus supportable qu'une chaleur humide...

A Bruxelles, quand il fait plus de 23°, je ne me sens pas bien... par contre, lors de vacances en Egypte, on a eu 39° et j'ai supporté sans problèmes... mais il faisait sec et il y avait toujours une petite brise bien agréable... laugh.gif

C'est vrai que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin biggrin.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

En Grèce, il faisait 42°C, et j'en ressentais 10° en moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les extrêmes que j'ai connu en Belgique:

9 avril 1994: j'étais à la côte (la Panne), nous avions un très gros flux de nord ouest, 3° pendant la journée avec neige fondante, la nuit la neige à légèrement tenu sur les voitures entre autre, mais a très vite disparu aussi.

ensuite il y a un nouvel an dont je ne me souviens plus de la date, peut etre 1997 ou 98, il a faisait -20° en pleine nuit !

Encore plus loin, j'avais +-5 ans (j'en ai 25) et il avait tellement neigé que j'en avait jusqu'au genoux (c'est vrai j'étais plus petit mais bon) il y avait au moins 25-30 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×