Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

avec les fenêtres qui sont restées ouvertes la nuit pendant la canicule, j'ai des araignées dans tous les coins, je les attrape et hop dehors mais bonjour les toiles je n'ai jamais autant nettoyé depuis une semaine, j'espère bien que tous les locataires sont enfin sortis...... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la série sauvetage d'animaux, aujourd'hui à Andenne... smile.gif

Cela a commencé durant ma pause de midi, j'ai tout d'abord vu un chien au bord de la Meuse qui marchait puis est tombé à l'eau... Jusque là rien de spécial, beaucoup de chiens se baignent dans le fleuve. Cependant, en me rapprochant j'ai constaté qu'il n'y avait pas de berge ! Le chien ne pouvait plus remonter, il s'épuisait désorienté à 10m en dessous de nous sad.gif

J'ai appelé des personnes pour savoir si elles connaissaient l'animal, apparemment il appartenait au voisinage. J'ai donc décidé de ne pas laisser la bête se noyer dans l'eau et j'ai appelé les pompiers (première fois de ma vie que je le faisais et dernière je l'espère). Je priais pour que le chien ne se noie pas et j'avais vraiment peur pour lui. crying.gif

Par chance deux bateaux battant pavillon de la Norvège passaient à ce moment, ils parlaient anglais ! (Heureusement parce que je ne connais rien au norvégien) Les deux bateaux se sont donc arrêtés et ont porté secours à la pauvre bête, les pompiers n'ont pas eu a intervenir.

La propriétaire est arrivée en larmes en voyant que son chien venait d'échapper à la mort. En voila une qui aime les animaux...

Et me voila devenu héros du quartier malgré moi, si je ne l'avais pas vu il ne serait plus là maintenant sad.gif

En tout cas, je suis content de cette fin heureuse smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumbsup.gif Merveilleux, Sébastien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis fière de toi et tellement heureuse pour le chien et sa propriétaire !!! bravo aussi aux propriétaires des bateaux vous êtes tous des as thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Sebastien! thumbsup.gif

Nous somme tous des héros nous avons tous déja sauvé des vie genre les insectes,animaux,humain... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la série sauvetage d'animaux, aujourd'hui à Andenne... smile.gif

Cela a commencé durant ma pause de midi, j'ai tout d'abord vu un chien au bord de la Meuse qui marchait puis est tombé à l'eau... Jusque là rien de spécial, beaucoup de chiens se baignent dans le fleuve. Cependant, en me rapprochant j'ai constaté qu'il n'y avait pas de berge ! Le chien ne pouvait plus remonter, il s'épuisait désorienté à 10m en dessous de nous sad.gif

J'ai appelé des personnes pour savoir si elles connaissaient l'animal, apparemment il appartenait au voisinage. J'ai donc décidé de ne pas laisser la bête se noyer dans l'eau et j'ai appelé les pompiers (première fois de ma vie que je le faisais et dernière je l'espère). Je priais pour que le chien ne se noie pas et j'avais vraiment peur pour lui. crying.gif

Par chance deux bateaux battant pavillon de la Norvège passaient à ce moment, ils parlaient anglais ! (Heureusement parce que je ne connais rien au norvégien) Les deux bateaux se sont donc arrêtés et ont porté secours à la pauvre bête, les pompiers n'ont pas eu a intervenir.

La propriétaire est arrivée en larmes en voyant que son chien venait d'échapper à la mort. En voila une qui aime les animaux...

Et me voila devenu héros du quartier malgré moi, si je ne l'avais pas vu il ne serait plus là maintenant sad.gif

En tout cas, je suis content de cette fin heureuse smile.gif

Voilà ce que l'on devrait montrer au JT de temps en temps...

Quelle belle histoire Seb@!

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette sauvetage Sébastien. J'ai bien cru que tu allais nous dire que tu avais sauté dans l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blush.gif Merci, merci, mais je n'ai rien fait d'exceptionnel, je voulais juste vous faire part de cette histoire que je trouvait belle et qui se terminait bien.

Qui aurait laissé une bête se noyer sous ses yeux sans rien faire ? Cela aurait été inhumain... Si le chien n'avait pas eu autant de chance je n'aurais pas hésité le moindre instant à sauter dans la Meuse, ce ne serait pas la première fois que je serais tombé dedans laugh.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David WAFelhoff laugh.gif

Tu aurais tout de meme pu sauter a l'eau, histoire de te mouiller laugh.gif

Bravo a toi ! wink.gif

J'espere que tu ne recevras pas la facture des pompiers pour s'etre deplace pour "rien" (mais c'est pas de leur faute, c'est ministeriel) shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui est bien qui fini bien, bravo Seb thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Dans la série sauvetage d'animaux, aujourd'hui à Andenne...  smile.gif

Cela a commencé durant ma pause de midi, j'ai tout d'abord vu un chien au bord de la Meuse qui marchait puis est tombé à l'eau... Jusque là rien de spécial, beaucoup de chiens se baignent dans le fleuve. Cependant, en me rapprochant j'ai constaté qu'il n'y avait pas de berge ! Le chien ne pouvait plus remonter, il s'épuisait désorienté à 10m en dessous de nous sad.gif

J'ai appelé des personnes pour savoir si elles connaissaient l'animal, apparemment il appartenait au voisinage. J'ai donc décidé de ne pas laisser la bête se noyer dans l'eau et j'ai appelé les pompiers (première fois de ma vie que je le faisais et dernière je l'espère). Je priais pour que le chien ne se noie pas et j'avais vraiment peur pour lui.  crying.gif

Par chance deux bateaux battant pavillon de la Norvège passaient à ce moment, ils parlaient anglais ! (Heureusement parce que je ne connais rien au norvégien) Les deux bateaux se sont donc arrêtés et ont porté secours à la pauvre bête, les pompiers n'ont pas eu a intervenir.

La propriétaire est arrivée en larmes en voyant que son chien venait d'échapper à la mort. En voila une qui aime les animaux...

Et me voila devenu héros du quartier malgré moi, si je ne l'avais pas vu il ne serait plus là maintenant  sad.gif 

En tout cas, je suis content de cette fin heureuse  smile.gif

Voilà ce que l'on devrait montrer au JT de temps en temps...

Quelle belle histoire Seb@!

smile.gif

Bravo, Sébastien, c'est tout simplement admirable! thumbsup.gif

Voilà une personne qui adore la nature et les animaux! thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 août : la nuit européenne des chauves-souris

Les chauves-souris sont des petits animaux méconnus et souvent mal aimés. On les compte pourtant en nombre dans notre région qui abrite 17 espèces différentes. Venez les découvrir lors de la « Nuit Européenne des chauves-souris », samedi 26 août. Dans le cadre de cette activité, des excursions sont organisées dans toute la Belgique.

Le but de cette soirée est l’organisation de diverses activités pour faire connaître les chauves-souris au grand public. Ces animaux utiles et fascinants sont effectivement menacés d’extinction dans presque toute l’Europe.

La « Nuit Européenne des chauves-souris » fut créée par « Eurobats », l’organisme qui veille sur l’exécution de la convention sur la protection des chauves-souris en Europe. Cette convention, entrée en vigueur en 1994, à été souscrite par 29 états européens, dont la Belgique. Son objectif est de protéger toutes les espèces de chauves-souris européennes, dont plusieurs sont en voie de disparition.

Plus d'info sur le site http://www.chauves-souris.be/ (programme à Bruxelles et en Région wallonne) et sur www.natuurpunt.be/nachtvandevleermuis (programme en Région flamande) ;

Vous pouvez aussi consulter le site d’Eurobats (site en anglais) ;

Si vous voulez en savoir plus sur les chauves-souris, commandez la brochure d’information gratuite publiée par Bruxelles Environnement « Les chauves-souris, ni vu ni connu ».

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×