Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Andenne

Travail de vacances

Messages recommandés

Bon, après avoir parlé de nos résultats scolaires, voici les vacances mais les durant cette période nous ne faisons pas que nous dorer au soleil, certains étudiants (les moins fainéants biggrin.gif) ont décidé (ou leurs parents les ont obligés laugh.gif) de trouver un job de vacances. Je crée donc ce topic pour savoir dans quel secteur ceux-ci vont travailler... rolleyes.gif

Perso, j'ai trouvé une place à la Ville d'Andenne (bien sûr tongue.gif) grâce à mon ami le bourgmestre (huh.gif et qui a dit que j'étais pistonné? whistling.gif)...

Je suis allé signer mon contrat hier à l'hôtel de ville et je reviens de la visite médicale maintenant. Mon boulot consistera à aider des personnes à ranger leurs caves, à mettre en couleur et m'occuper de leurs jardins (ce que j'adore)... un truc pénard quoi innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et felicitations Seb@, il ne faut pas avoir peur de faire un "petit" boulot d'etudiant. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah comme je l'ai dis, du 14 Août au 1er septembre je travail à Bruxelles X à Anderlecht (non loin de chez moi) de 21h45 à 5h15, travail de nuit donc (j'aurai 18 ans cette année enfin je pourrais travailler la nuit biggrin.gif )

C'est vraiment bien payer et je suis vraiment content, j'ai insisté pour qu'ils me prennent, je les ai appelé tous 3 fois au moins biggrin.gif

Donc voilà je suis prit ils vont m'envoyer le contrat chez moi lundi laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous deux thumbsup.gif

Et après on dira que les jeunes sont fainéants... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais bien faire sa mais je sais pas si en france sa se fait... huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est comme en Belgique, il faut avoir 16 ans, Cruze ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici chez "Covée" (marque dép.), ils engagent même dès 15ans, ça doit être légal vu qu'ils font ça depuis quelques années... m'enfin manier des surgelés, ce n'est pas trop dur non plus tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grandes vacances avaient pour but, dans les campagnes, de permettre aux enfants d'aider leur parents pendant les moissons.

Les congés payés ont permi de prendre de vraies vacances en famille, mais avant, cette notion n'existait pas. C'est assez récent dans l'histoire.

Le travail des jeunes pendant une partie des vacances est donc très "logique": ils sont si fiers de se payer quelquchose d'extra: voyage, musique, vélomoteur... ou même, chez les plus défavorisés, d'aider les parents.

Ma soeur s'est payé de superbes voyages (Pérou, Grêce...) et moi... ma licence de pilote privé ! Mais "quand j'étais jeune", cela ne se faisait pas dans nos milieux: donc j'aidais dans une famille, ou je repeignais les pièces de la maison, et mes parents me payaient 20 Fr de l'heure... mais une heure de vol sans moniteur coûtait 480 F ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) je repeignais les pièces de la maison, et mes parents me payaient 20 Fr de l'heure... mais une heure de vol sans moniteur coûtait 480 F ! thumbsup.gif

Didjû, soit t'as utilisé beaucoup de litres de peinture, soit il y avait beaucoup de murs laugh.gifwhistling.gif

Ah, j'oubliais perso, je m'achète pas un vélomoteur ou de la musique avec ce que je gagne... je suis un grooooooos radin donc je garde tout biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didjû, soit t'as utilisé beaucoup de litres de peinture, soit il y avait beaucoup de murs laugh.gifwhistling.gif

En effet, la maison familiale était énorme, et les voisins avaient beaucoup d'enfants et de petits enfants ! Après 19ans, j'ai travaillé à l'école de pilotage. Pas étonnant qu'à ce train là, j'ai fini ma formation vers 28 ans ! biggrin.gif Aller à l'école Sabena était impossible pour les filles, à l'époque... dry.gif

Alors quand je vois des petit pèteux qui viennent à l'école pour devenir pilotes de ligne, payé par les parents, et qui n'étudient pas et s'en foutent, ou se plaignent de la moindre difficulté, j'ai du mal à les plaindre ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quand je vois des petit pèteux qui viennent à l'école pour devenir pilotes de ligne, payé par les parents, et qui n'étudient pas et s'en foutent, ou se plaignent de la moindre difficulté, j'ai du mal à les plaindre !  wink.gif

Dieu que je te comprends!

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est comme en Belgique, il faut avoir 16 ans, Cruze ! wink.gif

Ah ok...je verrais quand même si je peut a 15ans wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je crois que c'est comme en Belgique, il faut avoir 16 ans, Cruze ! wink.gif

Ah ok...je verrais quand même si je peut a 15ans wink.gif

De notre époque, c'est quasiment impossible! Légalement parlant, comme le dit Myriam, c'est à partir de 16 ans; mais la plupart des administrations et magasins demande le niveau baccalaréat! Je me suis renseigné à la Sécurité Sociale, au Trésor Public, au service de l'Etat civil de ma mairie, même dans un supermarché! A chaque fois, refusé car je n'ai pas encore mon baccalauréat!

Enfin, bon, ce n'est pas grave, je tenterai ma chance l'année prohaine, en attendant, je vais aider les personnes âgées que je connais durant le mois de juillet, en les aidant dans certaines tâches ménagères thumbsup.gif

Je le ferai bénévolement

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le ferai bénévolement

Elles se font rares les personnes comme toi... c'est tout à ton honneur thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Ecoute, il faut bien qu'il y ait un minimum de solidarité! Quand je vois que des personnes vivent seules en affrontant la chaleur, j'ai mal au coeur pour elles! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien vrai qu'on a tendance à les oublier, surtout si elles sont discrètent (ce qui est généralement le cas). On devrait faire une grande campagne d'information pour inciter les gens à plus s'occuper de leurs proches (famille, voisins). Je suis sûre que beaucoup le feraient mais n'y pensent pas.

Bien, kikoo ! La vie te le rendra au centuple. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je travaille parfois, souvent le week-end comme un jardinier...je vais chez les clients surtout les samedis! pendant les vacances, je continue parfois travailler chez les clients, tondre, taille-haie, nettoyage dans son jardin, parfois la réparation du chemin d'allée, etc.... (la taille des arbres se fait souvent en automne-hiver) wink.gif voilà c'est ma passion! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je travaille parfois, souvent le week-end comme un jardinier...je vais chez les clients surtout les samedis! pendant les vacances, je continue parfois travailler chez les clients, tondre, taille-haie, nettoyage dans son jardin, parfois la réparation du chemin d'allée, etc.... (la taille des arbres se fait souvent en automne-hiver) wink.gif voilà c'est ma passion! smile.gif

Dommage que tu n'habites pas dans le coin: je t'engagerais tout de suite ! thumbsup.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites précisions

Pour être considéré comme étudiant(e), il faut suivre un enseignement de plein exercice.

En règle générale, les jeunes qui suivent des cours à 'temps partiel' ou qui suivent des cours du soir peuvent travailler mais ne peuvent pas bénéficier des dispositions spéciales des contrats étudiants.

Si tu termines tes études en juin, à partir du mois de septembre, tu seras considéré(e) comme un demandeur(euse) d'emploi, tu ne pourras donc plus travailler comme étudiant(e).

Pour avoir un contrat étudiant il faut

- avoir 15 ans et avoir terminé ses 2 premières années de l'enseignement secondaire

- avoir 16 ans minimum si les 2 premières années de l'enseignement secondaire ne sont pas terminées

- avoir 18 ans pour travailler comme étudiant(e) indépendant(e)

voir http://www.jobetudiant.be/ pour toutes les règles en vigueur wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×