Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Ephraïm

Quand la météo est utilisée à mauvais escient...

Messages recommandés

Attention, dans le futur les USA vont peut être envoyer plusieurs dépressions sur l'Iran innocent.gifwhistling.gif

M'enfin, il me semblait pas que la Russie était aussi bien armée que ça laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous croyez vous que l'on peut décider du temps...??? huh.gif

comment est ce possible? si cela existe,qu'il m'apporte son appareil! comme ca,je refais vivre les saisons d'antan... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas forcément un "appareil" pour jouer sur la météo, il suffit de regarder la Chine qui est le leader dans l'utilisation des missiles à iodure d'argent pour provoquer des pluies... whistling.gif

Mais ici, il me semble que nos amis Roumains exagèrent un tout tout tout petit peu laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite recherche j'ai trouvé ceci, ils ont une veritable armée météorologique laugh.giftongue.gif

En Chine, 23 des 24 provinces ont leur «bureau de modification climatique». Leurs 3000 petits soldats de pluie manient 7000 canons de DCA et 4687 mortiers, et disposent de quelques dizaines de coucous, biplans cédés par l'armée.

source : http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_test...ne__17_06_.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exemple (veridique) entre 2 pays

Fait : La France arrive a faire innonder la Belgique.

Explication : Il y a quelques annees, des fortes pluies font gonfler la Meuse (la Meuse prend sa source en France) et pour eviter l'innondation de ses terrains, les autorites Françaises decident de liberer plus d'eau des barrages.

La Belgique va devoir "canaliser" tout ces M³ supplementaires alors que chez nous aussi la Meuse sature.

Malheureusement, ce surplus la fait deborber et les innondations sont inevitables.

La France est au "sec", la Belgique a les pieds dans l'eau.

Pourquoi : La France n'a pas informe la Belgique qu'elle avait "dû" ouvrir plus grand les vannes. Nous ne nous attendions pas a cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×