Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Océanic

Tour de France, les têtes tombent!

Messages recommandés

il n'y a plus de sport quand le fric est en jeu mad.gif

ba, la compétitivité n'en sera que meilleure sans les stars thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tous les coureurs impliqués dans ce scandale se retirent, il y aura 1/4 du peloton en moins.

lien

Il y a presque toujours eu du dopage dans les courses cycliste.

On faisait des injection de sang de cheval dans les années 50-60, maintenant on est passé a des produits de synthése qui évoluent réguliérement.

Je pense que ca existera toujours, il y a trop d'argent en jeu.

Ce qui est triste, c'est que ces gens mettent leur vie en péril pour du fric...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand il y a encore plus de fric comme dans le foot alors c'est encore plus difficile de connaitre la vérité. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus on a l'air de dire que c'est de plus en plus dur... pourtant dans le temps les cols étaient toujours les cols et les étapes aussi avec des vélos qui pesaient des tonnes, aucuns moyens techniques etc.... D'un côté il y a le fric et de l'autre il y a nous aussi qui exigeons toujours plus de performances et ce dans tous les domaines, le mental des sportifs n'est plus le même, les blessures sont plus nombreuses et les gens sont moins courageux et volontaires, le tout ensemble voilà un beau mic-mac qui n'a plus rien de sportif. Mais dans la réalité tout le monde est coupable et les sportifs à la merci des sponsors et de leurs exigences, des supporters et cie ne sont pas les seuls à blâmer de cette situation loin de là. Le cyclisme c'est loin de payer comme le foot où là toute l'équipe touche, ici à part vraiment ceux qui sont devant, les autres bien souvent c'est pas le Pérou.

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrefois, j'aimais beaucoup suivre le tour de France.

Depuis quelques années, ça ne m'amusait plus du tout : Voir des coureurs monter les cols en apnée! whistling.gif

J'espère que petit à petit, on va revenir à une compétition beaucoup plus ouverte, sans pour autant être naïf, et croire que le dopage est éradiqué! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention le dopage à toujours existé même pendant le tour de France au début du 20ème siècle.

Les produits ont évolué biensure mais la recherche pour amélioré ses performances a toujours existé. Il ne faut pas penser que avant les sportifs étaient propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention le dopage à toujours existé même pendant le tour de France au début du 20ème siècle.

Les produits ont évolué biensure mais la recherche pour amélioré ses performances a toujours existé. Il ne faut pas penser que avant les sportifs étaient propre.

+1

Tom Simpson, par exemple, n'est sûrement pas mort d'un mal de ventre.

Même Coppi avait avoué prendre des "potions magiques"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve déjà des écrits avec des cas de dopage lors des premiers jeux olympiques! (Raison pour laquelle les athlètes étaient nus : afin de ne pas cacher des produits dans leur tunique)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention le dopage à toujours existé même pendant le tour de France au début du 20ème siècle.

Les produits ont évolué biensure mais la recherche pour amélioré ses performances a toujours existé. Il ne faut pas penser que avant les sportifs étaient propre.

+1

Tom Simpson, par exemple, n'est sûrement pas mort d'un mal de ventre.

Même Coppi avait avoué prendre des "potions magiques"

Eddy Merckx a également déclaré qu'il n'avait pas gagné le tour de france en buvant du jus d'orange...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et des hommes se transformant en femme pour gagner les compétitions crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et des hommes se transformant en femme pour gagner les compétitions crying.gif

comment sa Ong-bak??? biggrin.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tous les coureurs impliqués dans ce scandale se retirent, il y aura 1/4 du peloton en moins.

Et Tom Boonen gagne le tour + 3 étapes de montagne ! laugh.gif

Moi, j'ai vu le dopage généralisé dans le cyclisme au niveau ... amateur.

Mon entreprise sponsorisait une course cycliste régionale en France. Je représentait ce sponsor et devait suivre toute la course en voiture, je conduisais le commissaire de course.

Lorsque les coureurs arrivent 2 heures avant le début, ils garents leurs voitures sur un parking, ils ouvrent tous leur coffre et là ... c'est la pharmacie à ciel ouvert. On s'échange des produits, on avale ceci, on se masse avec cela ... tous des apprentis pharmacien ! Et tout cela, au regard de tous, même le commissaire savait, mais fermait les yeux (sans doute corrompu pour quelques malheureux billets aussi !).

Pour le vainqueur de ce genre de course : 500 FF (80 euros).

La plupart de ces types sont d'anciens espoirs, qui a un moment donné n'ont pas réussi a percer pour devenir "pro".

Ils se connaissent tous, ils participent tous aux mêmes courses chaque dimanche. Les sprints et les victoires sont arrangés (à chacun son tour). Là aussi, le commissaire ferme les yeux (quand à 1 km de l'arrivée, les 5 types en tête se mettent à causer et parlementer ... ). Tout est arrangé à l'avance.

A la fin de l'année, ils ont tous gagné la même somme d'argent.

Comme quoi, certains sports sont pourris tant chez les pros que chez les amateurs ... même pour 80 euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme disait coluche:

Moi, je vous parle du vrai doping, celui qui gagne les records et tout hein ! Bon. Hé, mettons qu'ils arrêtent. On aura l'air malin devant nos téléviseurs en attendant qu'ils battent les records, hein ! et puis le tour de France pour arriver le 14 Juillet, eh ben y faudra qu'ils partent à Noël,

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai vu le dopage généralisé dans le cyclisme au niveau ... amateur.

Ca serait intéressant d'avoir le témoignage de Christophe (Cheval blanc) qui fréquente très activement les pelotons.

Si tu le désires bien sûr Christophe! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le dopage a toujours existé.

Déjà du temps des gaulois, dans un petit village, un druide, ...

... et Obélix qui est tombé dedans quand il était petit.

Cette histoire me pose deux questions:

- Obélix pouvait-il être considéré comme "dopé"?

- Pourquoi ne trempaient-ils pas tous leurs enfants dans la marmite: il feraient des économies plus tard ? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année, je ne participerai pas aux compétitions; mon entraînement hivernal et de début de saison a été très réduit par ces changements professionnels de ce début d'année.

Néanmoins, j'ai fait sept saisons en compétition : en 1996 (avant le service militaire) et de 2000 à 2005.

A mon niveau, le dopage est (presque) inexistant mais quand c'est le cas, les pratiques ne sont pas aussi poussées que dans le monde amateur ou professionnel. Il s'agit surtout de prise de produits pharmaceutiques, accessibles à tous et sans ordonnance, qui permettent de soigner les petits maux fréquents.

Tout dépend du niveau, les deux dernières saisons, j'ai couru dans une fédération autre que la FFC (fédération française de cyclisme) et la compétition a plus des allures de loisir (les récompenses sont en nature: lots, filets garnis ...) qu'en niveau régional ou national où les prix sont des sommes d'argents ... et les meilleurs peuvent grimper la hiérarchie sportive pour accéder, pour une poignée d'entre eux au niveau national, au peloton professionnel. Donc, juste pour dire, que ces deux dernières saisons, à mon niveau, il est stupide de dépenser des centaines et des centaines d'euros pour n'obtenir que pour la gloire, un bouquet et une coupe et un lot.

Néanmoins, dès qu'on s'intéresse aux catégories "plus élevées" en FFC, le dopage amateur existe bel et bein ... mais pour une minorité. Les plus gros clubs, qui ont de gros budgets, ont des relations avec des médecins, dont certains ont fréquenté ou soigné des coureurs professionnels il y a quelques années. Mais je n'ai jamais vu de mes propres yeux, des coureurs se piquer avant une course .... justement, ils doivent se mettre à l'abri des regards des autres coureurs mais ne prêtent pas trop attention au regard des personnes "neutres".

Il est clair que certains coureurs à ce niveau, qui enchainent des victoires, plusieurs jours d'affillée ou qui ont encore une grande capacité physique en fin de course, ne tournent pas à l'eau minérale !

Ayant pratiqué la compétition, je peux vous dire, qu'en faisant attention à notre hygiène de vie et en étant dans une grande condition physique, faire une course de 100 km à un bon 40 km/h de moyenne, est déjà très bien, au niveau performance, pour un être "normal".

Pour en revenir au Tour de France, j'ai bien peur que les avis soient partagés à propos de cette édition plus que jamais ouverte :

- les plus optmistes diront que cela va laisser une chance à un coureur de second plan, "propre", de s'imposer ou bien figurer au classement général et que les plus gros tricheurs sont écartés de la course.

- les plus pessimistes diront que le futur vainqueur aura bénéficié de conditions très favorables et de l'absence d'adversaires de poids: Armstrong n'est plus là, Ullrich, Basso, Vinokourov ne seront pas là ....

Mais je suis certain que la course sera belle de Strasbourg à Paris ..... réponse dans 3 semaines ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tous les coureurs impliqués dans ce scandale se retirent, il y aura 1/4 du peloton en moins.

S'il n'y en avait que 1/4 ça irait encore mais vois-tu je crois qu'il y en a bien plus que ça mad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette histoire me pose deux questions:

- Obélix pouvait-il être considéré comme "dopé"?

- Pourquoi ne trempaient-ils pas tous leurs enfants dans la marmite: il feraient des économies plus tard ? huh.gif

Je n'avais jamais vu ça sous cet angle, mais il fallait quand même que le druide fasse tourner sa boutique! thumbsup.gif

Et le barde chantait : "Ma petite entreprise, ne connaît pas la crise..." whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le grand jour ici dans la région .... pour cette étape menant les coureurs de Huy à Saint Quentin (à 55 km de chez moi). La cerise sur le gâteau: un belge est en jaune .... et pas n'importe lequel, le grand Tom Boonen, l'un des meilleurs coureurs mondiaux.

D'ailleurs, les coureurs passeront à 9 km de la Capelle vers 15h30 / 15h45 et nous avons la bénédiction de la Direction ici au boulot pour assister au passage du Tour cet après-midi. w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ça, de la part de la Direction thumbsup.gif

Bon amusement, Christophe smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton éclairage, Chevalblanc et bon amusement cet aprés-midi...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, les coureurs passeront à 9 km de la Capelle vers 15h30 / 15h45 et nous avons la bénédiction de la Direction ici au boulot pour assister au passage du Tour cet après-midi. w00t.gif

Ils passent avant à 6 km de la maison, à Silenrieux, qui est dans l'entité de Cerfontaine. smile.gif

Je serai malheureusement au boulot! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×