Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Océanic

Tour de France, les têtes tombent!

Messages recommandés

J'étais très heureux hier après midi de voir ma belle région à la télé .... ce fut un grand moment. En plus on s'étaient réunis avec quelques collègues dans un village sur le parcours pour faire la fête autour d'un bbq et mettre une ambiance du tonnerre au bord de la route pendant le passage de la caravane et des coureurs. w00t.gif

D'ailleurs, on s'est reconnus à la télé, mais d'une vue d'hélicoptère ... tongue.gif

Normalement, c'est la dernière année de directeur du Tour de France pour Jean Marie Leblanc, qui est originaire de l'Avesnois, près de Landrecies. Il a dû beaucoup contribué à faire passer le Tour régulièrement dans la région.

Au niveau de la course, Tom Boonen voulait s'imposer à St Quentin avec le maillot jaune sur les épaules mais il est tombé sur un Robbie Mc Ewen en grande forme et insolent de facilité cette semaine. Partie remise à Caen aujourd'hui ? shifty.gif

Je suis fier aussi du coureur L. Lefevre de Bouyges Telecom, qui est originaire de l'avesnois (on est allés dans le même collège et lycée, il habitait à 10 km de chez moi avant) et qui faisait partie de l'échappée du jour; malgré son courage, sa motivation et sa ténacité, il a dû s'incliner dans les derniers hectomètres face à un peloton sans pitié et lancé à vive allure.

Merci le Tour pour avoir montré cette année, l'avesnois et la thiérache à la télé ! clapping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais très heureux hier après midi de voir ma belle région à la télé ....

Merci le Tour pour avoir montré cette année, l'avesnois et la thiérache à la télé ! clapping.gif

Content pour toi Christophe! smile.gif

De plus, c'est plaisant de voir quelqu'un comme toi, qui aime son pays et sa région. Ca change des éternels "scrogneugneux" qui passent leur temps à critiquer leurs lieux de vie et ses habitants, sans d'ailleurs apporter quoi que ce soit de constructif avec des lamentations stériles et des débits de lieux communs. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regrette bien de ne pas avoir été devant ma télé hier après-midi .... le Tour 2006 a vécu un grand moment. On n'avait plus assisté à une telle défaillance du Maillot jaune depuis 1998, un certain Jan Ullrich avait perdu 8 minutes aussi dans une étape alpestre, pour le céder à Marco Pantani .... malgré toutes les critiques qu'on peut faire, ce Tour de France reprend un visage humain tout d'un coup et met fin à 7 années d'ennuis pendant l'ère Armstrong .... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cela valait le coup christophe wink.gif

J'ai suivi l'étape dans sa quasi-intégralité, de toute façon pas de sortie sous cette chaleur, avec ma femme & ma p'tite fille !!! Entre qqs pleurs pour Aëlle bien sur !!! laugh.gif

La fin du règne Armstrong fait du bien au tour de France & le rend à nouveau palpitant & plein de rebondissements !!! smile.gif

NB: J'avais aussi suivi, avec un jeune du foyer où je travaille, l'étape qui passait dans l'Avesnois : sympa également de voir nos jolis paysages régionaux !!! wink.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, quelle superbe étape hier !!! thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

De rebondissements en rebondissements, ce Tour de France 2006 renoue enfin avec le suspens !!! Celui qu'on croyait "enterré" a resurgi & de quelle manière: Bravo à Floyd Landis, cela fut digne du Phénix, qui renait tjrs de ses cendres ...

Vive le Tour de France 2006 !!!

Au moins, voilà un sport où l'on ne peut pas simuler & où l'esprit sportif & le dépassement de soi restent tjrs de mise wink.gif

Balayé de ses pbs de dopage, le cyclisme, comme le rugby, restent des sports "vrais" !

Bravo donc à tous ses acteurs & chapeaux bas messieurs !!! wink.gifthumbsup.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe avatar Hervé thumbsup.gif

Chaque année, je suis étonné et épaté par les coureurs du Tour de France.Quel courage d'affronter chaque jour une étape de ce tour (en plus avec la chaleur cette année tongue.gif) et quel joie de découvrir chaque année des merveilleux paysages en France ainsi que de nouveaux coureurs qui chaque année s'améliorent.

Du beau sport thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Hervé, ce Tour 2006 est hors du commun .... jamais je n'aurais imaginé que Landis refasse son retard, je pensais bien sûr à une réaction d'orgueil avec une victoire d'étape et un gain de 1 ou 2 min au général mais pas un revirement de situation pareil.

Et quand on pense que le maillot jaune Perreiro avait perdu une demi-heure dans une étape pyrénéenne et gommant ce lourd déficit dans une étape de transition grâce à une échappée fleuve !

Hier on aurait cru une étape du Tour des années 70/80, dans la même veine que les exploits de Merckx ou Hinault .... w00t.gif

Si Kloden marche dans son dernier chrono, voici mon top 5 à Paris dimanche:

1. Landis

2. Perreiro (je pense qu'il peut résister à Kloden)

3. Kloden

4. Sastre (il échouera de peu du podium je pense)

5. Menchov (et 6. Evans)

réponse déjà samedi soir .... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau, le Tour de France est abattu par le dopage . Le Maillot jaune serait dopé !

Pas étonnant au vu d'une remontée plus que "stupéfiante" dans les Alpes ...

La direction avait voulu faire place nette mais, apparemment, pas assez !

Modérateur : Message combiné avec sujet existant

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après sa prestation dans la montagne cela ne m'étonne pas,

reprendre la tête comme il l'a fait le lendemain...

Le classement du tour sera revu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

C'est une honte de tricher , notamment en se dopant! Heureusement que des sanctions sont prévues! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très déçu... il savait pas boire du café comme tout le monde user posted image

Bah, un américain de moins, ça fait pas de mal user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après on s'étonne que le nombre de spectateurs le long des routes baisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les produits dopant sont si performants, ne peut on pas en donner un peu a nos ministres pour realiser aussi quelques prouesses dans certaines affaires ? huh.giflaugh.gif

Un peu de coui****...pardon, testosterones, devant Bernie et nous voila avec un championnant F1 rien qu'a Francorchamps laugh.gif

On evitera d'en donner a la ministre de la justice, car je crois que ca n'arrangera pas les choses.

Laurette avec des poils partout, ca doit pas etre joli laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

année faste 2006, la finale du mondial no comment, la canicule de juillet et maintenant le tour de France au classement niqué et évidemment par rapport à ce qui se passe au Liban ce n'est rien du tout, ce qui est dommage c'est que précisément les évènements sportifs devraient nous permettre d'oublier un peu le reste... on aurait bien peur d'encore se réjouir de quelque chose cette année blink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin c'est évident qu'ils se dopent !!!

Faire 200 bornes avec des grimpettes (et des descentes ossi) sur une moyenne de + de 40km/h ................ dry.gifdry.gifdry.gifdry.gif

Si y a des membres ici qui font du vélo (à fond sportivement), AVEZ-VOUS déjà fait du 40km/h ........... oui sur quelle distance .......... vous étiez comment à l'arrivée .... blink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

Même pour des sportif haut niveau comme eux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais d'avis que TOUS les coureurs prennent des produits dopant comme cela ils seront de nouveau à égalité.... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, un américain de moins, ça fait pas de mal

Développe un peu ton idée, j'ai du mal à te suivre...ou plutôt, j'ai peur de te suivre. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif C'est du sport, et les petits vieux se dopent pas thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×