Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
froggy

PC portable

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon problème.

J'ai mon PC portable DELL inspiron dont mon écran reste noir, enfin pas tout à fait.

En effet, je vois vaguement quelque chose avec une lumière rasante sur l'écran.

Le portable a 2 ans et 4 mois et est hors garantie.

On m'a dit qu'il y a un tube fluo qui sert au rétro éclairage de l'écran et que ce serait ce tube qui a claqué. Quelqu'un pourrait me dire si c'est réparable et si oui comment?

Je ne tiens pas à le renvoyer chez DELL. D'abord les frais d'envoi sont à ma charge avec assurance ( aller comme retour) et un délai de réparation qui tourne autour de 3 à 4 mois.

SVP quelqu'un peut m'aider?

En ce moment, j'ai branché l'écran LCD du PC de bureau sur lequel tourne ma station météo.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila mon problème.

J'ai mon PC portable DELL inspiron dont mon écran reste noir, enfin pas tout à fait.

En effet, je vois vaguement quelque chose avec une lumière rasante sur l'écran.

Le portable a 2 ans et 4 mois et est hors garantie.

On m'a dit qu'il y a un tube fluo qui sert au rétro éclairage de l'écran et que ce serait ce tube qui a claqué. Quelqu'un pourrait me dire si c'est réparable et si oui comment?

Je ne tiens pas à le renvoyer chez DELL.  D'abord les frais d'envoi sont à ma charge avec assurance ( aller comme retour) et un délai de réparation qui tourne autour de 3 à 4 mois.

SVP quelqu'un peut m'aider?

En ce moment, j'ai branché l'écran LCD du PC de bureau sur lequel tourne ma station météo.

Merci d'avance.

bonjour Jean-Marie, peut être pourrait-tu envoyer un MP à JLSA56

qui semble en connaître un bout sur l'informatique. Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider, Froggy, je n'y connais rien... et mon "vieux" G4 ne sera à vendre que dans quelques mois (il faut reconnaître qu'avec ces bazards-là, on n'a jamais de problème) wink.gif .

Tu auras sans doute de bons conseils de spécialistes MB ! tongue.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec du Materiel DeLL au boulot (support).

Malheureusement pas avec des INSPIRONs mais des LATITUDEs.

Le support n'est pas le "même".

Par contre, je peux regarder demain dans la Database DeLL, la (les) piece necessaire a l'ecran du portable.

Si toutefois, il est possible commander, via un autre chemin, la (les) pieces defectueuses, je t'en ferai part.

Restera a savoir si c'est bel et bien un probleme lie a l'ecran ou a la carte graphique (carte mere) !

Mais je doute fort sur ce dernier vu que tu peux -encore- brancher un ecran externe.

Peux tu m'envoyer par MP

le modele exact : INSPIRON xxxx

le numero de serie : c'est le Barcode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu près le même problème au tout début que j'ai eu mon nouvel ordi. Après deux semaines environ l'écran était déjà en panne. Quand j'appuyait sur le bouton de démarrage de l'écran, celui-ci s'allumait et instantanément s'éteignait.

À un certain angle on pouvait voir mais très faiblement ce qu'affichait l'écran, mais pas très longtemps.

On a dû le remplacer, car il était complètement fichu. dry.gif

C'est ça le grand problème des écrans LCD, c'est que c'est très fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quasi 3 PC mais aucun d'entre-eux n'est portable, domage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quasi 3 PC mais aucun d'entre-eux n'est portable, domage...

thumbsup.gif Quasi ? laugh.gif

Oui, Dell est une bonne marque. 3 PC achetés chez eux... jamais de problèmes...

J'ai un Inspiron 2200 mais je ne peux t'aider. Peut être dans un magasin de réparation de PC ? Si il faut remplacé l'écran je crains que l'étape de retour chez Dell soit indispensable... sad.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir contacté le service clientèle de Dell, j'ai appris que mon pc portable qui a près de 2 ans et demi est toujours sous garantie et ce jusqu'au 17 février 2007.

Je vais le faire réparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir contacté le service clientèle de Dell, j'ai appris que mon pc portable qui a près de 2 ans et demi est toujours sous garantie et ce jusqu'au 17 février 2007.

Je vais le faire réparer.

Très bonne nouvelle, ça thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir contacté le service clientèle de Dell, j'ai appris que mon pc portable qui a près de 2 ans et demi est toujours sous garantie et ce jusqu'au 17 février 2007.

Je vais le faire réparer.

Très bonne nouvelle, ça thumbsup.gif

Effectivement, c'est une bonne nouvelle ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Bonne nouvelle!

Moi, j'ai un PC fixe et un PC portable, je n'ai jamais eu de souci avec ce dernier! (j'ai de la chance!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici nous avons eu une bête à orage ou thrips qui s'est incrusté dans l'écran Lcd du portable...Elle s'est baladée un peu puis a fini grillée.. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×