Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
bib

Boulet, booley

Messages recommandés

J'imagine que cela désigne quelqu'un qui est "un peu lourd", mais ... en fait, c'est quoi exactement ?

J'espère un jour pouvoir placer le "boulay élevé au grain", je le trouve super ! (surtout si c'est pour Pousssin, mais je devrai attendre l'occasion longtemps, je crois)

post-34-1151833691.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que cela désigne quelqu'un qui est "un peu lourd", mais ...  en fait, c'est quoi exactement ?

Ben... Quelqu'un qui est lourd comme euh... un boulet biggrin.gif

Y'a pas d'autre explication laugh.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boulet doit se trainer (Boulet attache au pied) comme ces "commentaires" qui durent en longueur.

Le dire une fois, ça va mais trainer ca toute une journee, voir plus, "comme un boulet"...ca devient lourd whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le boulet, c'est une suite de messages trop lourds, ou c'est une personne , ou les deux ?

Vous allez me dire que je peux demander à mon fiston, mais il est temps que j'apprenne à me passer de lui wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez me dire que je peux demander à mon fiston, mais il est temps que j'apprenne à me passer de lui wink.gif

Donc maintenant c'est pour notre poire...

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Je n'ai rien à ajouter aux autres définitions de boulet!

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez me dire que je peux demander à mon fiston, mais il est temps que j'apprenne à me passer de lui  wink.gif

Donc maintenant c'est pour notre poire...

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

En effet, attends-toi au pire !

Dans quelques mois (ou quelques semianes ?), mon second "petit oiseau" s'envole, je vais rajeunir de 25 ans ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charte anti-boulet

Article 1 : Comment le reconnaître

Il peut arriver que vous croisiez sur le forum un spécimen que l’on appelle un boulet. Le boulet présente plusieurs caractéristiques, non exclusives les unes des autres. Il est

— relou

— agressif

— critique envers les autres membres

— obstiné

— moralisateur

La fanitude n’est pas un critère déterminatif (on a vu des gens très bien soutenir Harlem bec et ongles), mais elle peut constituer un facteur aggravant. Si votre spécimen possède trois ou plus de ces caractéristiques, vous êtes probablement en présence d’un boulet. Soyez sur vos gardes !

Article 2 : Ce que veut le boulet

Le boulet est souvent animé de mauvaises intentions. Soit il veut à tout prix imposer une opinion, un candidat quelconque, au mépris de toute courtoisie, soit il est résolu à venir perturber le bon fonctionnement du forum, en infiltrant les topiks de manière grossière (on a vu des cas extrêmes faire les questions et les réponses). Dans ce cas, l’agressivité et le mépris sont sa marque de fabrique. Par exemple, si vous croisez sur le forum un petit tas d’agressivité et de mépris, laissez courir votre regard le long de la chaîne : en général, le boulet n’est pas loin, grossièrement dissimulé derrière une meule de foin ou quelque branchage mal ajusté.

Article 3 : Ce qui fait plaisir au boulet

Le boulet aime qu’on s’intéresse à lui. Que les réponses affluent dans son petit topik. Il les guette avec avidité. Et lorsqu’elles n’arrivent pas assez vite, il n’hésite pas à les provoquer, par des ruses plus ou moins élaborées : insultes, attaques en règle contre les CSistes, propos polémiques. Ca lui fait des frissons tout partout.

Article 4: Le martyre du boulet

Le boulet adore se faire passer pour une victime. L’un de ses tubes préférés est « Vous êtes tous des gros nazes, vous n’admettez personne ». On rencontre aussi dans son top ten le célèbre « On ne peut rien vous dire » ou même le classique « Bande de psychopathes » (qu’il écrit en général psaicoppatte, comme l’a remarqué Zep). Il va sans dire que de son point de vue, le boulet est dans son bon droit. Allons, quoi, il arrive en insultant tout le monde, ou en martelant les choses aux pauvres abrutis que nous sommes, et on ne lui dit même pas merci ? Avouez qu’il y a de quoi s’énerver, non ?

Article 5 : Comment ne pas faire plaisir au boulet.

Le boulet aimant l’effervescence, le plus efficace est encore de l’ignorer. Passez par-dessus le petit tas. Faites comme si vous aviez oublié votre Sonotone. Ne répondez pas à ses topiks. Ne les lisez même pas, histoire de ne pas incrémenter son minuscule compteur. Continuez à converser comme s’il n’était pas là. Pour les non-initiés, cette stratégie s’appelle le PAB (Plan Anti Boulet). Elle est déclenchable par simple apparition des trois lettres magiques : PAB.

Article 6 : Pourquoi il est inutile de répondre au boulet.

Le boulet, malveillant ou non, est borné. Discuter avec lui revient à vouloir apprendre la métaphysique à un arbre : il ne changera pas d’avis, et vous non plus, car non non et non, personne ne vous fera voter pour Cunégonde. En réalité, vos interventions ne seront pour lui que l’occasion d’en remettre une couche, plus ou moins épaisse. Inutile, donc, de lui tendre le micro.

Article 7 : Comment le boulet se coule tout seul.

Après application de cette stratégie, on constate deux développements possibles : soit le boulet se lasse de tout ce silence et va jouer sur d’autres forums, en ayant au préalable traité les membres de celui-ci une dernière fois de gros c*** et de m***, ou alors de p*** et de s**** (version Arthuro/Grosqooik). Ou de vipères à la langue bifide et pulvérulente (Mélina).

Soit il continue à s’énerver tout seul, dans son petit topik désert, jusqu’à raconter des trucs de plus en plus chelous. Dans ce cas-là, les Zantimodos, toujours prêts, lui envoient une petite volée de bois vert, et badaboum, apu boulet.

Article 8 : Comment résister aux assauts du boulet ?

Comme il est parfois très difficile de résister, il existe sur ce forum un espace de parole appelé « Le topik le plus débile du jour ». Les membres peuvent y venir partager leur expérience, évoquer leur abstinence, leurs rechutes, La remise du prix du boulet participe de cette vocation thérapeutique.

Article 9 : Que faire si l’on craque ?

Tous les êtres humains sont faillibles, et il peut arriver que l’on se laisse aller à répondre à un boulet. Dans ce cas, ne ressentez pas de culpabilité exagérée et confiez-vous vite en salle CSA . Votre pulsion une fois maîtrisée, vous pourrez regarder der d’un œil apaisé et rigolard le boulet s’enfoncer dans ses vitupérations stériles.

Tous ensemble, mes frères et mes sœurs

Unis contre les boulets !

Source : Bofacademy Forum wink.gif

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop drôle ! lol.gifclapping.gifblow.gif

Ca au moins, c'est complet. Je m'en servirai à l'occasion ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques d'exemples de boulets, au départ cela venait d'un forum de jeux vidéo. J'ai modifié certains exemples. wink.gif

- Le boulet fait toujours un topic du genre « quel est votre ... préféré? » lors de son arrivée.

Exemple : topic « Quel est votre chanson préférer ? lol »

- Le boulet se sent puissant lors de la création d'un sondage.

Exemple : « non non non répondez sans triché svp. aller je fait un classement du jour lol »

- Le boulet abuse de la fonction « nouveau sujet ».

Exemple : topic « Je peu vous aider dans SF1 » suivi du topic « Je peu vous aider dans SF2 »

- Le boulet ne connaît pas la fonction « éditer » et fait double post sur double post sans comprendre que ça dérange.

Exemple : Post 1: « LOL »

Post 2: « il va être genal cette album »

Post 3: « Je voulais dire génial. lol »

- Le boulet ne sais pas mettre un avatar la plupart du temps.

Exemple : topic « comment je mé une image comme vous? »

- Le boulet abuse des couleurs dans ses messages pour se démarquer en croyant qu'il n'y a que lui qui a remarqué qu'on pouvait le faire.

Exemple : « Bonjour je suis nouveau! lol »

- Le boulet abuse des smileys.

Exemple : « Dsl Je le ferait plus tears.gif cry.gif lol.gif »

- Le boulet poste le plus possible, soit parce qu'il n'a que ça à faire, soit parce que c'est un nouveau jouet dont il ne peut se passer.

Exemple : Statistiques: 50 messages par jour. Grade : ne se déconnecte plus.

- Le boulet insiste pour faire de la pub pour son blog, site, etc.

Exemple : « je vous conseil d aller sur mon site, www.letbou.fr.st, y a toutes les nouveauté et maime les news »

- Le boulet écrit en majuscules parce qu'il pense qu'il sera plus lu.

Exemple : « EST QU'IL Y ORA DÉ ORAGES DS LE CENTRE???»

- Le boulet n'a aucune connaissance de l'orthographe et/ou écrit en langage sms.

Exemple : « X jpane c lé + grond!!! »

- Le boulet demande des choses qui se trouvent sur Google.

Exemple : « avez vous l'adresse de google.fr svp »

- Le boulet dialogue avec une autre personne à raison d'un message par minute, comme sur un chat.

Exemple : « lol » ; « je te dirai sa sur msn » ; « d'accord » ; « revenons au sujet »; « oui revenons au sujet lol »

- Le boulet ne sait pas faire un topic avec un nom précis, dans l'espoir que tout le monde lira pour connaître la suite. Il ne se rend pas compte que ça dérange de faire lire aux gens un message dont ils n'ont rien à faire

Exemple : topic intitulé « Help » ou autres...

- Le boulet vit dans son monde et n'écoute jamais ce qu'on lui dit.

Exemple : certains membres récents, qui refusent de se conduire normalement, et qui finiront par être bannis.

- Le boulet est une buse pour taper des adresses correctement.

Exemple : « G tapé [img*]http://C:\Documents and Settings\B.D\Bureau\Sonic 3D Movies[*/img] sa marche po ! lol »

- Le boulet répond bien souvent pour ne rien dire.

Exemple : « bien di ! »

- Le boulet remonte de vieux topics pour ne rien dire dessus.

Exemple : « lol sa ses bien vrai! » sur un topic vieux de 3 ans...

- Le boulet s'inscrit plus de deux fois sur un même forum.

Exemple : pour se faire passer pour un nouveau membre. Hélas! c'est immédiatement reconnaissable avec l'IP.

- Le boulet n'a aucune connaissance de la ponctuation.

Exemple : « svp g besoin de savoir kel temps il fera le 25 parcke c mon annif lol svp faite viiite j'ai mangé des moule hier »

- Le boulet ne sait pas écrire « c'est ».

Exemple : « ses énervant a la fin, ces pas parce-que on marque moins de 5 mot que on est un boulet! sait vrai koi! »

- Le boulet pense que tout repartira de zéro s'il se réinscrit.

Exemple : « nah mais ses truc la ses du passer jai changer et mon nom ses pas Toto13 mai Toto14. »

- Le boulet est par conséquent pitoyable, car le plus souvent, il suffit d'un rien pour le faire changer littéralement d'opinion sur un sujet.

Exemple : « Non, cé pas vraie j'aime pas Toto428, arrêter! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ophélie, tu vas vexer certains boulets membres sur les forums, parce que j'en reconnais quelque-uns dans cette description (mais pas pour tous les points, enfin quoique bien réflechi...) whistling.gifinnocent.gif

En fait, nous sommes tous un peu "boulet" en nous-même... rolleyes.gif

(non, je dis ça pour être gentil envers les véritables boulets biggrin.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi qui aime les smileys... hum hum huh.gif Ben oui, on est tous un peu boulay... tongue.gif Vive nous ! thumbsup.gif

Merci pour ces nouvelles définitions. Le dico, à côté de cela, il peut aller se rhabiller ! Il donnerait juste "boulet, nom masculin, aussi orthographié "boulay" ou "boolay" Forumeur qui a tendance à alourdir les forums par des posts trop long, trop nombreux ou trop égocentriques". tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh oui qu'on est tous un peu bout laid, moi même je me reconnais dans certaines définitions! laugh.gif

Bernadette, tes smileys ont le don de faire rire au moins, d'ailleurs je t'en ai repris quelques uns. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh oui qu'on est tous un peu bout laid, moi même je me reconnais dans certaines définitions! laugh.gif

Bernadette, tes smileys ont le don de faire rire au moins, d'ailleurs je t'en ai repris quelques uns. tongue.gif

[Modeboulet]

lol sé kool se topik !!! laugh.giftongue.gifwink.gif

[/Modeboulet]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumbsup.gif oui, mettenant con sé ce que çé tongue.gif , on peut s'entraîner. wink.gifcool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
w00t.gif pardon: blush.gif bonne cool.gif journée laugh.gif à toussssss!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
w00t.gif pardon: blush.gif bonne cool.gif journée laugh.gif à toussssss!!! thumbsup.gif

[Modeboulet]

SUper tongue.gif mersi cool.gif a toi zaussi !!! innocent.gif :

sé kan l'elektion du boulay dla semaine ??! laugh.giftongue.gif MDR

[/Modeboulet]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gifbiggrin.gif les votes sont ouverts ! biggrin.gif

au lieu des "Mister/miss" MB, on va faire "super booley MP" thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant le roi des boulets c'est quand même celui-ci chef.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Ingrédients:

(pour 10 boulets environ)

- 500 g de hachis de boeuf

- 500 g de hachis de porc:

(pour 10 boulets environ)

- 500 g de hachis de boeuf

- 500 g de hachis de porc

- 4 tranches de pain mie (sans la croûte) trempées dans du lait

- 1 oignon finement haché

- 1 bouquet de persil finement haché

- 2 oeufs

- sel, poivre, muscade, chapelure.

Préparation du boulet

- Pétrir les ingrédients ci-dessus, afin d'obtenir un mélange homogène.

- Rouler les boulets à environ 120 g pièce (à la main, pas sous les aisselles Monsieur Preskovitch!, NDLR).

- Cuisson au four dans une lèche-frite beurrée, pendant 40 minutes environ.

Et la sauce

- Dans le jus de cuisson, faire revenir 4 oignons émincés, saupoudrer d'une pincée de thym, laisser blondir.

- Ajouter 4 cuillères à potage de cassonade brune, afin de former un caramel, déglacer ensuite avec un filet de vinaigre de vin rouge.

- Mouiller avec 1 litre de bouillon de viande ou de l'eau dans laquelle on a fait dissoudre 2 cubes de bouillon de viande.

- Porter à ébullition et incorporer 2 bonnes cuillères à potage de vrai sirop de Liège et 4 clous de girofle ainsi que quelques baies de genévrier.

- Assaisonner de sel et poivre et de 2 feuilles de laurier. Laisser cuire pendant 30 à 35 minutes.

- En fin de cuisson, ajouter quelques raisins de Corinthe et lier la sauce au maizena ou avec un beurre manié (50% de beurre mélangé à 50% de farine ).

- Rectifier l'assaisonnement.

- Disposer les boulets dans la sauce et laisser frémir quelques minutes à feu très doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très instructif : On commence à mieux définir notre cible. wink.gif

Un modo parmis d'autres

NB : On devrait rajouter certains points dans notre charte des forums. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas possible, j'ai fait le test et voici le résultat:

Votre score est de : 0 innocent.gif

Verdict :

Bravo ! Votre taux d’infection est de 0%. Vous êtes parfaitement sain et non contaminé par la connerie ambiante. Vous avez conscience des problèmes liés à Internet et en particulier celui des Boulets. Restez toutefois sur vos gardes et réfléchissez toujours avant de poster car le mal peut surprendre n’importe qui au détour d’une page Web.

il doit avoir une erreur w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, Maxous, c'est comme cela, tu ne fais pas partie du club. user posted image

C'est un club très fermé. user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×