Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 17 au dimanche 23 juillet 2006

Messages recommandés

laugh.gif Ce n'est pas du tout la fin de la chaleur....Même pas une goutte de pluie le 21 juillet, tout simplement un léger changement de temps avant une probable et terrifiante vague de chaleur, tout dépendra de la belle goutte froide au large de l'atlantique! Mais avant cela, le temps sera bel et bien tropical cette semaine! sun.gif

Effectivement ongback,ca semble se confirmer au fil des runs.

Après une courte trève(si trève il y a?) la chaleur nous reviendrait à partir de dimanche.

user posted image

Les ordinateurs n'ont pas pris encore en compte mes menaces. Et de plus je ne suis plus le seul à entamer la guerre froide à la chaleur ( pour rappel je vais chanter à partir du 20 et ma complice Bréhat est en accord total avec moi ). Na tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Ce n'est pas du tout la fin de la chaleur....Même pas une goutte de pluie le 21 juillet, tout simplement un léger changement de temps avant une probable et terrifiante vague de chaleur, tout dépendra de la belle goutte froide au large de l'atlantique! Mais avant cela, le temps sera bel et bien tropical cette semaine! sun.gif

Effectivement ongback,ca semble se confirmer au fil des runs.

Après une courte trève(si trève il y a?) la chaleur nous reviendrait à partir de dimanche.

user posted image

Les ordinateurs n'ont pas pris encore en compte mes menaces. Et de plus je ne suis plus le seul à entamer la guerre froide à la chaleur ( pour rappel je vais chanter à partir du 20 et ma complice Bréhat est en accord total avec moi ). Na tongue.gif

laugh.gif Marc biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entamer la guerre froide à la chaleur.

J'aime bien ce jeux de mots thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Non mais franchement, c'est vrai qu'il y aura un petit rafraichissement de tres tres courte durée pour le w-e mais au niveau pluie, il s'agit encore de la grande absente.

Décidément, quelle mois de juillet qui, je suis sure restera dans les annales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entamer la guerre froide à la chaleur.

J'aime bien ce jeux de mots thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Non mais franchement, c'est vrai qu'il y aura un petit rafraichissement de tres tres courte durée pour le w-e mais au niveau pluie, il s'agit encore de la grande absente.

Décidément, quelle mois de juillet qui, je suis sure restera dans les annales.

Mais oui , moi ce qui m'inquiète le plus c'est la sécheresse. Imaginez les milliers d'agriculteurs en Europe ( près de chez nous ) qui ont travaillés très dur durant le printemps pour finalement .... Alors tous en ensemble pour le tube de l'été ' Qui ne saute pas veut de la pluie ; hey hey' PS. Je suis déjà debout. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Marc et Brehat:une chanson qui vous plaira tongue.gif

il pleut..

thumbsup.gif Merci beaucoup , très très beau, mais lèger détail on est en Juillet et pas en Septembre. Je vais de ce pas en faire une version à moi héhéhéhé .. A + sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Ce n'est pas du tout la fin de la chaleur....Même pas une goutte de pluie le 21 juillet, tout simplement un léger changement de temps avant une probable et terrifiante vague de chaleur, tout dépendra de la belle goutte froide au large de l'atlantique! Mais avant cela, le temps sera bel et bien tropical cette semaine! sun.gif

Je suis tout à fait d'accord avec les dires de Ongbak!!!

L'anticyclone qui nous protège est immense et est véritablement étalé et ancré sur toute l'europe...

Effectivement, On peut remarquer une chose assez étonnante :

il est rare que des hautes pressions recouvrent autant de places à nos lattitudes!!!

La vague de chaleur ne fait que commençer, et à mon avis elle va être énorme!!! laugh.gif

Plus ou moins que 2003???

sun.gifsun.gifsun.gif

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Il y aurait un très léger rafraichissement avant le retour à une forte chaleur après le 21 juillet.

Attention, le risque de canicule après cette date semblerait plus que jamais élevé! sad.gif

J'ai calculé mes moyennes de température de cette 1ère quinzaine de juillet: elles sont largement plus élevées que celles de la première quinzaine de juillet 2003!

Ce mois de juillet risque fortement d'être considéré comme un mois exceptionnel!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

moi ce qui m'inquiette c'est dans les jours qui vont suivre on va ce mangé des orages moi ce qui commence a me tracassé c'est : si on 'a des gros orages comme on n'a eu dernierrement on risque a des inondations du faite que le terre est sec et elle n'arriveras pas a boire tous l'eau qui va lui arrivé dessus ou je me trompe ???????

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif + que 4 jours de cette foutue chaleur (heureusement avec des nuits supportables ) et à partir du 20 au soir , pluie , orages ? avant de revenir à des températures agréables ( 24 , 25 ° ). Je vais me concentrer au début de la semaine pour être fin prêt pour mon concert du 20  thumbsup.gif  rain.gif

j'ai commencé les répétitions !!! j'ai demandé des leçons à mon chat thumbsup.gifthumbsup.gif

D'après L'IRM :

Jeudi, assez rapidement les premiers orages pourraient se déclencher et être localement violents. Vendredi, le temps restera instable avec encore des averses orageuses en de nombreux endroits. Il fera un peu plus frais, les températures redescendront partout en dessous des 30 degrés.

@Bréhat , en forme pour Jeudi j'espère et après il faudra continuer notre mission ; la moindre fausse note dans notre récital pourrait nous faire revenir la canicule . Donc à nos vocales thumbsup.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet nath , avec cette chaleur, quand orage il y aura, ils risquent d'être très violents.... tongue.gif

Vigilance Canicule de couleur orange pour beaucoup de régions Françaises.... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Marc et Brehat:une chanson qui vous plaira tongue.gif

il pleut..

thumbsup.gif Merci beaucoup , très très beau, mais lèger détail on est en Juillet et pas en Septembre. Je vais de ce pas en faire une version à moi héhéhéhé .. A + sun.gif

Voilà,

Acte 1.

Désolé pour les amoureux des poèmes crying.gif

Il ne pleut plus dans mos contrées

J'écoute les moustiques

Douce pluie de Juillet

Où est tu ?

Dans toutes les campagnes et villes

Nous t'attendons avec impatience

Dans métros, les trains , les voitures , les appartements

Les gens souffrent du chaud

Tous les chats de gouttière peuvent vous le dire

Il fait trop chaud

Tip et tap et tip tap et tip

Et clap schlop blups

Et plic plac et ploc

Voilà ce qu'on entend la nuit

C'est la chanson de leur pas , dans le goudron fondu de la journée crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif + que 4 jours de cette foutue chaleur (heureusement avec des nuits supportables ) et à partir du 20 au soir , pluie , orages ? avant de revenir à des températures agréables ( 24 , 25 ° ). Je vais me concentrer au début de la semaine pour être fin prêt pour mon concert du 20  thumbsup.gif  rain.gif

j'ai commencé les répétitions !!! j'ai demandé des leçons à mon chat thumbsup.gifthumbsup.gif

D'après L'IRM :

Jeudi, assez rapidement les premiers orages pourraient se déclencher et être localement violents. Vendredi, le temps restera instable avec encore des averses orageuses en de nombreux endroits. Il fera un peu plus frais, les températures redescendront partout en dessous des 30 degrés.

@Bréhat , en forme pour Jeudi j'espère et après il faudra continuer notre mission ; la moindre fausse note dans notre récital pourrait nous faire revenir la canicule . Donc à nos vocales thumbsup.gifrain.gif

je m'entraîne à fond sans répit thumbsup.gif je vais même mettre le poème en musique et j'aime encore mieux des orages violents que rien du tout finalement à choisir entre peste et choléra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir la carte du CAPe, les orages ne toucheraient que le sud de la Belgique whistling.gif

post-32-1153072400.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 2°C. près, nous aurons les mêmes températures qu'au sud de la France : Saleté d'anticyclone... Il faudra faire preuve de patience pour voir enfin cette canicule retourner là où elle devrait être : Au sud de l'Europe et en Afrique... Vivement les hypotétiques orages rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y va fort F. Decker avec les t° pour mercredi ! shocking.gif

MF voit 30 à 31° sur son site. Traduire : 33 à 35° pour Paris-centre; 30 à 32° pour la région.

LCM voit 35° pour Paris. 36° pour les Pays de la Loire ... une prévision un peu plus chaude que MF.

G. Séchet sur meteo-paris.com en accord avec MF.

A suivre ... smile.gif

Mais 37° me semble un peu ... chaud ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie....ça commence à faire un peu trop chaud pour moi tout ça !! huh.gif

On devrait dépasser allègrement les +30°C à partir d'aujourd'hui un peu partout...une seule solution pour ceux qui le peuvent : la côte et la relative fraîcheur (bien relative d'ailleurs) maritime.. smile.gif

La situation deviendrait préoccupante pour les végétaux si on devait éviter les orages de jeudi....une belle averse serait vraiment bénéfique (et resterait bien insuffisante bien entendu). whistling.gif

Autre mauvaise nouvelle (ou bonne pour certains) : les nuits qui restaient assez agréables pour le moment au niveau température devraient commencer à devenir lourdes à partir de mercredi... mad.gif

Prudence pour les personnes âgées ou malades : surtout s'hydrater régulièrement, avant même d'avoir soif (idem pour les enfants et tout le monde d'ailleurs). beer.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà d'excellents conseils en effet avec la t° qui monte une espèce de l'éthargie s'installe et empêche de ressentir encore la soif ou la faim, ce qui peut provoquer une déshydradation sans même sans rendre compte. Inutile de dire je suppose que les expositions au soleil sont dangereuses et pour la déshydradation qui serait provoquée par exemple par le sommeil et aussi pour les brûlures de la peau, réveil ou apparition de mélanomes.

Ce qui est dommage c'est qu'alors que beaucoup de gens sont en vacances celles-ci sont en partie gâchées par la chaleur, beaucoup d'activités deviennent impossibles jardinage, visites et découvertes et tout ce qui suscite de trop gros efforts pour beaucoup de personnes et pas seulement les plus âgées, de plus en plus de gens ont des problèmes allergiques, respiratoires à cause de la pollution, sans même parler des cardiaques. Si vous avez des difficultés à respirer, la tête qui tourne, des nausées, une sensation de fièvre, vite au frais et beaucoup d'eau sur le corps sans essuyer et boire, l'insolation peut conduire au coma, une visite du médecin n'est pas superflue. Sortir la tête couverte est une bonne prévention, le parapluie même si ça semble saugrenu est ce qu'il y a de mieux car il laisse circuler l'air et ne retient pas la transpiration entre la tête et le tissu, le chapeau de paille est valable aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux brestois ... Si la canicule s'installe, je demande l'asile météorologique au Finistère ! laugh.gifbiggrin.giflaugh.gif

Ou alors la Suisse ... plus frais le matin, et peut-être une chance de me faire embaucher dans une banque ! laugh.gif

user posted image

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif34 à 35°c dans la région montoise pour mercredi et jeudi, quel bonheur! Je vais tremper ma tête dans le lavabo laugh.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif34 à 35°c dans la région montoise pour mercredi et jeudi, quel bonheur! Je vais tremper ma tête dans le lavabo laugh.gif

T'as déjà combien de verres de rosé dans le nez ? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, ces grosses chaleurs commencent à embêter bien beaucoup de gens. Des températures au-dessus des 30°C. on va encore devoir s'en bouffer jusqu'à Jeudi voire Vendredi : superbe semaine en vue... NOT ! Je veux bien que cela soit l'été mais que les étés à la Belge me manquent beaucoup : ces trois, quatres dernières années : nous avons été loin de nos fameux étés à la belges sauf peut-être quelques jours par ci par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes..

Perso j'éspere que la chaleur restera encore bien longtemps sur notre pays.On donne assez avec la pluie le reste de l'année.Mais de toute façon le Belge n'est jamais content.Trop chaud,trop froid..Bref,pourvu que ça continue thumbsup.gifsun2.gif

Bonne semaine wink.gif

Modifié par Andy70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×