Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

33,2°C ici ! Le ciel est voilé mais pas un soupçon de vent ! C'est étouffant ! Par contre, une belle cellule orageuse se forme sur la région ! thunder.gifthunder.gif

Ici, l'on a quand même un soupçon de vent mais pas de quoi en faire un fouin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumulus se dissipent. Il n'en subsiste que quelques-uns, ainsi que quelques voiles de cirrus.

T° actuelle: 31,8°C

HR: 30%

P Atm: 1015hPa

T° min: 18,6°C

Vue de ma webcam, vers l'est:

post-36-1152017545.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jemeppe sur Sambre : quelques petits nuages font leur apparition. Il fait etouffant.

@ LiBiN whistling.gif

post-36-1152017552.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans rire je me sens vraiment mal j'ai le coeur qui bat comme un tam-tam et je vois tout de travers blink.gifsad.gif

Tu devrais mettre des draps mouillés sur toi pour faire diminuer la température...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 32°C ont été dépassés a Seraing...

whistling.gif

post-36-1152017874.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

31 c° ici chaud sun.gifsun.gifsun.gif

Laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ dada : oui, la Gaume est bien partie pour connaître une vague de chaleur crying.gif

attention à la diffusion d'image d' ozone de Céline wink.gif

Les données affichées ne sont pas validées : elles ne doivent être exporteés en aucun cas

L'usage ou la publication de donées n'est permise que lorsque la source (www.irceline.be) en est avertie© IRCEL - CELINE

observations de 15,30 h : 32,5° et 37% d’humidité, pression 1015 hPa;

ciel serein ; vent faible N.E., 8h d'ensoleillement

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans rire je me sens vraiment mal j'ai le coeur qui bat comme un tam-tam et je vois tout de travers  blink.gif  sad.gif

Tu devrais mettre des draps mouillés sur toi pour faire diminuer la température...

whistling.gif

merci je viens d'aller mettre tout ce qui est possible dans l'eau et ça passe un peu mais j'ai difficile de respirer je crois que c'est à cause de ça, 30° ici à l'intérieur c'est intenable crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je suis tous le temps enrhumé depuis trois jours ! Ca plus le polenne, c'est le cocktail explosif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le niveau d'ozone a dépassé les 180 µg/m³ sur l'ouest du brabant et une partie du hainaut...

Détails : http://deus.irceline.be/~celinair/ozone/ozone.php?lan=fr

whistling.gif

bizarrement Liege semble moins touché que la plupart des autres régions... Une explication?

Il faut d'abord préciser que ces mesures sont des mesures concernant l'ozone uniquement. Il existe d'autres polluants bien connus dans l'atmosphère.

J'avais entendu une explication concernant des niveaux d'ozone plus bas dans les villes: les gaz d'échappement sont responsables d'une partie de la destruction de l'ozone. L'air n'y est donc pas plus sain (du tout même!) mais l'ozone y est moins important.

Maintenant quel est le gaz responsable de cette desctruction? Le NO? Le CO? Le CO2? Je ne sais pas. Peut-être Marc?

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le niveau d'ozone a dépassé les 180 µg/m³ sur l'ouest du brabant et une partie du hainaut...

Détails : http://deus.irceline.be/~celinair/ozone/ozone.php?lan=fr

whistling.gif

bizarrement Liege semble moins touché que la plupart des autres régions... Une explication?

Non, je ne vois pas ce qui pourrait expliquer cela...

La station ou les valeurs relevées sont souvent les plus basses est située a Engis, ou il y a d'importantes usines chimiques. Peut-étre que d'autre produits relachés par ces usines détruisent l'ozone ?

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai difficile de respirer je crois que c'est à cause de ça, 30° ici à l'intérieur c'est intenable crying.gif

Dans mon bureau, ici à Châtelineau : 38°C!!! crying.gif

Cerfontaine : 32,1°C (Mais là-bas, il y a de l'air au moins, et c'est beaucoup plus supportable!)

post-36-1152022045.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

sainghin en melantois

temps : le ciel commence a changé par ici il se couvre par le sud ouest pu de vent non plus et il fait irrespirable !!!!user posted image

Actuellement, il fait 31˚C

et la température ressentie est de 32˚C.

La pression barométrique est de : 1013.9 mbar.

La vitesse du vent est de : 8 km/h .

Le taux d'humidité dans l'air est de : 43 %.

bonne fin d'apres midi

ps :hingis si je regarde bien ca devrais arrivé vers toi egalement

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'orage ici ! Ca va faire du bien ! biggrin.gif Une bonne petite pluie ne fera pas de mal !!!

user posted image

On distingue une petite cellule centré sur le NPDc !

Modifié par lelensois2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31.9° à l'extérieur

31.3° à l'intérieur

Pffffffffff crying.gif

Toujours très peu de vent, quelques cirrus... c'est tout ! Vivement un orage (sans dégâts !) pour faire descendre un peu la t° wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'ozone a dépassé les 180 µg/m³ sur l'ouest du brabant et une partie du hainaut...

Détails : http://deus.irceline.be/~celinair/ozone/ozone.php?lan=fr

whistling.gif

bizarrement Liege semble moins touché que la plupart des autres régions... Une explication?

Il faut d'abord préciser que ces mesures sont des mesures concernant l'ozone uniquement. Il existe d'autres polluants bien connus dans l'atmosphère.

J'avais entendu une explication concernant des niveaux d'ozone plus bas dans les villes: les gaz d'échappement sont responsables d'une partie de la destruction de l'ozone. L'air n'y est donc pas plus sain (du tout même!) mais l'ozone y est moins important.

Maintenant quel est le gaz responsable de cette desctruction? Le NO? Le CO? Le CO2? Je ne sais pas. Peut-être Marc?

wink.gif

Je pense que le NO y est pour beaucoup

monoxyde d'azote+ozone(ou oxygene)=dioxyde d'azote

Pour donner une idée des dégats du dioxyde d'azote ainsi formé

dioxyde d'azote+air+eau=acide nitrique

Ce sont surtout les moteurs diesel qui émettent du monoxyde d'azote sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à la diffusion d'image d' ozone de Céline wink.gif

Les données affichées ne sont pas validées : elles ne doivent être exporteés en aucun cas

L'usage ou la publication de donées n'est permise que lorsque la source (www.irceline.be) en est avertie© IRCEL - CELINE

Merci pour l'info, je n'avais pas fait attention...

thumbsup.gifthumbsup.gif

C'est assez contradictoire comme message :

-Les données affichées ne sont pas validées : elles ne doivent être exporteés en aucun cas

-L'usage ou la publication de donées n'est permise que lorsque la source (www.irceline.be) en est avertie© IRCEL - CELINE

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention à la diffusion d'image d' ozone de Céline wink.gif

Merci pour l'info, je n'avais pas fait attention...

thumbsup.gifthumbsup.gif

de rien Dada, cela m'est aussi arrivé wink.gif

température en yoyo autour des 33°, absence de vent whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité électrique a l'air fort importante au N-E de Paris...

whistling.gifwhistling.gif

post-36-1152023606.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier impact de foudre sur la région de Comines. Vu sur le SAFIR de l'IRM que nous disposons au bureau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×