Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

je trouve ça bizarre,

sur le boltek d'Alost rien en Gelbique.

Y a t-il quelqu'un pour m'expliquer le pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais encore me répéter mais les cartes d'impacts de Blitzortung sont à chaque fois erronées!!

Je sais pas si ca vaut le coup de le redire mais je tente ma chance!

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais encore me répéter mais les cartes d'impacts de Blitzortung sont à chaque fois erronées!!

Je sais pas si ca vaut le coup de le redire mais je tente ma chance!

whistling.gif

argue.gif

Non pas sur la tête !

Désolé.

Faut-il dès lors supprimer cette référence ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais encore me répéter mais les cartes d'impacts de Blitzortung sont à chaque fois erronées!!

Je sais pas si ca vaut le coup de le redire mais je tente ma chance!

whistling.gif

Oui c'est vrai, parfois ils mettent des impacts dans ma région alors qu'il n'y a rien!

Des cellules ont l'air de se former pas très loin de la frontière...

post-32-1152190834.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tantot, à Herstal, vers 16h30, on a eu une grosse averse mais pas de coup de tonnerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de la qualité des cartes d'impacts, je regarde souvent celle d'Alost, de Krefeld et celle de Rottedam (stormvue).

Je constate à chaque fois de grandes divergeances pour un même phénomène observé.

Aalst situe l'orage dans la région de Charleroi, stormvue le signale aux alentours d'Arlon et Krefeld le voit à Liège. Il y a souvent des écarts de 100 Km.

Dès lors, à qui se fier? mad.gif

Il est bien difficile de suivre les développements orageux et leurs déplacements en temps réel!

Bonne nuit à toutes et tous. sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais comme toi et si on avait du croire tout ce qu'on voyait chez nous nous serions noyés alors que pas une goutte d'eau depuis..... on finit par croire que c'est le plantage total tous azimuths. blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais comme toi et si on avait du croire tout ce qu'on voyait chez nous nous serions noyés alors que pas une goutte d'eau depuis..... on finit par croire que c'est le plantage total tous azimuths. blink.gif

J'ai quand même eu deux averses hier , sans orage , mais j'ai enfin vu de l'eau ( pluie); huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir te décourager c'est encore la même histoire Météo Services voit peu de chose, l'IRM un peu plus, l'autre c'est encore différent..... ça devient lassant à force, enfin le long de la frontière française il y a toujours plus de chance que nous qui sommes maudits. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'êtes tous prêts ? tongue.gif

user posted image

user posted image

user posted image

Là où ça pètera ... ça risque de taper fort ! Prudence !

Je prépare une petite chasse pour ce soir et cette nuit ...

Check-list :

- APN : OK

- Plein d'essence : OK

- Boisson (non-alcoolisée !) : OK

- Batterie de rechange APN : OK

- Carte routière : OK

tongue.giftongue.giftongue.giffire.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là où ça pètera ... ça risque de taper fort ! Prudence !

Je prépare une petite chasse pour ce soir et cette nuit ...

Check-list :

- APN : OK

- Plein d'essence : OK

- Boisson (non-alcoolisée !) : OK

- Batterie de rechange APN : OK

- Carte routière : OK

tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif  fire.gif

cool.gifthumbsup.gif Fais de belles images thunder.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, on va essayer ... on verra bien, même si au vu des dernières prévisions et cartes des modèles, c'est au nord de la Seine que les développements orageux seraient les plus importants. Je suis peut-être un peu trop au sud ...

Et puis, ce sera peut-être pour demain chez moi ...

J'attends d'être certain d'avoir quelquechose dans mon axe. Je partirai donc au dernier moment ...

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais comme toi et si on avait du croire tout ce qu'on voyait chez nous nous serions noyés alors que pas une goutte d'eau depuis..... on finit par croire que c'est le plantage total tous azimuths.  blink.gif

Ici, pas de pluie non plus depuis des semaines je crois boat.gif (sinon quelques gouttes mercredi soir qui n'ont fait que quelques trous dans la poussière).water.gif

Je comprends très bien que les prévisions sont difficiles et ne restent que des prévisions, d'autant que les orages sont localisés. Ils éclatent souvent à 2-3 Km de chez moi alors que nous restons au sec.wine.gif

Ce qui m'étonne , ce sont les différences de localisation données par les radars pour un orage déterminé, il ne s'agit plus ici de prévisions mais d'observaitions en temps réel d'un même phénomène.thunder.gif

Je suppose que ces radars situent l'orage en fonction de l'angle d'observation et de leur distance. Quelque soit le lieu d'observation, on devrait donc le situer plus ou moins au même endroit.smartass.gif

Il doit y avoir quelquechose qui m'échappe! bangin.gif

Vivment le prochain orage, pas trop violent si possible ( on n'a que faire de calamités) pour essayer de comprendre.

Bon week-end à tous! cheers.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une mise à jour ce cet aprem, il y a fort à parier que pour l'ensemble du pays nous y soyons confronter cette nuit ou demain matin exepté pour toute la façade Est...

Nous verrons comment ça évolue... sun2.gifrain.gif

P.S: n'oubliez de couper vos modems, la foudre les adorent innocent.gif

user posted image

Bin non d'apres les "pros" se seraient pour seulement demain aprem et pas garanti en plus... blush.gif

Bin non c'est moi qu'avais raison...!! non mais... thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Modifié par Dreammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woaaaaaaa IL A PLU w00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Heureusement, mais c'est pas assez.

La région de Mons en Hainaut a été arrosée.

Ca rafraichit, les plante aussi. Ma citerne était vide. Mainteant c'est 1/4. C'est mieux que rien. m'enfin ........

QUE LE CIEL NOUS TOMBE SUR LA TETE blush.gifblush.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi et jeudi vont être de formidables journées!!!!! thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages s'annoncent TRES violent à partir du milieu de nuit prochaine sur l'ile de françe...

Une vigilançe a été émise par météo-françe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les orages s'annoncent TRES violent à partir du milieu de nuit prochaine sur l'ile de françe...

Une vigilançe a été émise par météo-françe...

Quelle chance pour vous. Içi à BXL , rien de chez rien huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptets ça va remonter vers chez nous !

De toute façon, vendredi on perdra +/- 8°C, on aura quelque chose thumbsup.gif

Mais quand ? whistling.gif

Qd je lis IRM et MB, je m'en mele... VIVEMENT vendredi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ...

Prudence extrême, les images radar de MF sont redoutables (c'est orange foncé entre Le Havre et le Sud Essonne). Très belle ligne orageuse avec de puissants orages et des déluges d'eau. Sans oublier la grêle localement ...

Prudence, prudence, ....

user posted image

Je pense en premier lieu aux Flandres, mais également le centre de la Belgique !

Malheureusement je suis toujours au boulot (eh, oui ça se mérite un WE prologné whistling.gif )

A suivre ...

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour quand ça ?

on va déjà avoir un truc pour la nuit ?

là y a eu une grosse bourasque de vent ! ici a Leuze en hainaut

j'ai été unpeu sési biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je crois qu'il faut que je vous raconte les orages que j'ai eus, je n'ai jamais vu cela de ma vie!!!

Je rentrais d'une balade en ville, puis soudain, je regardai vers l'ouest avec un ciel très noir extrêmement menaçant! J'avais à ce moment un très fort pressentiment, j'eus alors demandé à mes parents de prendre les lampes torches rangées dans un tiroir. Le ciel était entièrement noir, il faisait nuit en plein jour à 21h35 ! On eût dit à s'y méprendre le Jour d'Après! Le vent avait commencé à souffler en tempête, c'était par rafales, puis il était devenu constant, compris entre 110 et 120 km/h, deux vitres s'étaient cassées sur le coup, ensuite , les éclairs étaient apparus. Tout un coup, l'orage tonna et coupa le courant! Cela dura 15 minutes, environ. On avait affaire à un spectacle sons et lumières avec un ciel noir d'encre magnifique. Les précipitations s'étaient déclenchées et étaient très violentes. Cela aura duré 30 minutes et aura provoqué de multiples dégâts matériels!

Ce 26 juillet 2006 restera dans les annales, selon moi, pour ma ville

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, si je comprend bien, ça monte vers la Belgique alors ?

cool rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×