Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
froggy

La télévision numérique

Messages recommandés

J'ai reçu un courrier qui signale l'arrivée de la télévision numérique par le cable à partir du mois de septembre.

La plupart des chaines francophones et quelques chaines étrangères vont être diffuser en numérique. A cette occasion, Namur aura quelques chaines supplémentaire dont France Ô, France 4, France 5 (enfin) et TV Breizh. thumbsup.gif

Par contre, ils sont obligés de supprimer NOS2 et BBC World huh.gif

Le décodeur est vendu partout mais le cablo opérateur fait payer 35 € pour l'activation.

Est-ce que je verrai une différence dans la qualité des images? C'est à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courrier qui signale l'arrivée de la télévision numérique par le cable à partir du mois de septembre.

La plupart des chaines francophones et quelques chaines étrangères vont être diffuser en numérique. A cette occasion, Namur aura quelques chaines supplémentaire dont France Ô, France 4, France 5 (enfin) et TV Breizh. thumbsup.gif

Par contre, ils sont obligés de supprimer NOS2 et BBC World  huh.gif

Le décodeur est vendu partout mais le cablo opérateur fait payer 35 € pour l'activation.

Est-ce que je verrai une différence dans la qualité des images? C'est à voir.

bonjour Jean Marie, effectivement, j'ai ces chaînes depuis quelques jours :

au niveau qualité des images, c'est super

sauf pour les anciens écrans 4/3 qui sont rabotés sur les côtés

c'est une offre gratuite avec le décodeur de "be" ancien canal+

avec quelques chaînes supplémentaires.

Ces chaînes sont accessibles depuis la télécommande be et le cablo télélux

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça arrive à Namur, Andenne ne va pas tarder... ce sont France4 et France Outre Mer qui m'interessent surtout.

Chouette biggrin.gif

et les autres vont enfin pouvoir profiter de la fabuleuse chaine scientifique France5 à laquelle je voue un culte particulier depuis mon canapé... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je verrai une différence dans la qualité des images?

J'ai la télévision numérique et j'ai eu l'occasion de comparer:

l'image a tendance a être meilleure mais le son est actuellement d'un moins bonne qualité.

bon courage pour le choix. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et A Bruxelles ?

J'espère que mon teledistributeur préféré : Chello va s'y mettre...

Car pour la TV ça fait quelques temps que on reçoit pas de courrier annonçant du changement...

Ils sont surtout sur internet ses derniers temps. C'est vrai qu'on est gâté : Pas de connexions manuelles, de déconnexions intempestives car c'est via le cable TV.

Juste le prix un peu cher... laugh.gif

user posted image

Enfin, pour revenir à la télévision numérique dans certains magasins il y a des démonstrations (Be1) Je dois dire la différence est quant même grande à condition d'avoir une télévision LCD, Plasma assez récente donc...

A chacun de voir si l'image est importante pour lui..

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Grosse arnaque .J'attends que la France installe une antenne à Maubeuge..encore 6 mois de patience, et hop , un petit tour à auchan: décodeur et chaînes gratos à Mons sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu un courrier qui signale l'arrivée de la télévision numérique par le cable à partir du mois de septembre.

La plupart des chaines francophones et quelques chaines étrangères vont être diffuser en numérique. A cette occasion, Namur aura quelques chaines supplémentaire dont France Ô, France 4, France 5 (enfin) et TV Breizh. thumbsup.gif

Par contre, ils sont obligés de supprimer NOS2 et BBC World huh.gif

Le décodeur est vendu partout mais le cablo opérateur fait payer 35 € pour l'activation.

Est-ce que je verrai une différence dans la qualité des images? C'est à voir.

J'habite également la région namuroise et j'ai bien entendu aussi rçu ce courrier. Mais que se passera-t-il pour les gens qui ne veulent pas ou ne peuvent pas acheter le décodeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aivais avent la france 4 et france 5, mais actuellement, ils ont disparu dans notre chaine...c'est pas normal huh.gif

toute de façon, je vais payer une partie pour avoir les chaines de be1 bouquets! car il y a beaucoup de choses à voir! laugh.gif (la planète futur, l'histoire, géographie, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ca ne m'interresse pas !

Ben pourquoi me direz vous ?

Tout simplement, qu'au vu des grosses conneries que l'on passe a la TV, je serai encore plus con de me payer un nouvel equipement (TVHD, decodeur, et tutti quanti).

Quand je vois que je paie deja 12,50 € / mois pour avoir le droit de regarder maximum 30 chaines dont je n'en visionne que 5 tout au plus.

D'ailleurs une majorite des autres canaux sont dans des langues que je ne maitrise pas.

Ceux qui ont tout compris : ce sont les Allemands avec du numerique par satellite.

Meme leurs chaines locales sont en numeriques sur Astra.

Je possede un kit reception satellite numerique de type M.e.t.r.o.n.i.c K-B.O.X et pour peu que vous alliez faire un tour, un jour, soit au Plan-IT ou au Mr Bricolage, et que vous demandiez un minimum d'informations sur ce kit, vous serez surpris de la facilite d'utilisation et du nombre de chaines "gratuites" disponibles*

Mis a part, le prix d'achat, il n'y a pas d'autres frais !

*Je ne vais pas vous faire un dessin, si vous voyez ce que je veux dire shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon,il reste une autre solution:une partie de la tnt francaise est diffusée sur atlantic bird 3 à 5,0° ouest.Malheureusement(ou heureusement) TF1 et M6 ne sont pas reprises dans le bouquet numérique,mais sont disponible encore en analogique sur le meme satellite.

Quant à nos chaines nationales,elles proposent aussi une diffusion en numérique via la tnt,mais seulement dans certaines régions.

Ce qui est intérèssant pour l'avenir c'est la probable diffusion d'autres chaines présente sur le cable.

Et normalement cela devrait rester gratuit.

Pour la réception,il existe des récepteurs combo sat/tnt qui permettent de recevoir le satellite et la tnt sur un meme appareil.

wink.gif

atlantic bird3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu un courrier qui signale l'arrivée de la télévision numérique par le cable à partir du mois de septembre.

La plupart des chaines francophones et quelques chaines étrangères vont être diffuser en numérique. A cette occasion, Namur aura quelques chaines supplémentaire dont France Ô, France 4, France 5 (enfin) et TV Breizh. thumbsup.gif

Par contre, ils sont obligés de supprimer NOS2 et BBC World huh.gif

Le décodeur est vendu partout mais le cablo opérateur fait payer 35 € pour l'activation.

Est-ce que je verrai une différence dans la qualité des images? C'est à voir.

Nous venons de recevoir le meme courrier...et je rale.

Car, d'apres ce que j'ai pu comprendre, l'utilisation de ce decodeur numerique serait "obligatoire". L'analogique ne sera plus supporte.

Non, la franchement, je ne suis pas d'accord.

je n'aurai qu'une seule solution, arreter la "teledistribution" ! De toute façon, j'ai RTBF SAT, ça me suffit.

Alors RTL et autres chaines debiles, non merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je verrai une différence dans la qualité des images?

J'ai la télévision numérique et j'ai eu l'occasion de comparer:

l'image a tendance a être meilleure mais le son est actuellement d'un moins bonne qualité.

bon courage pour le choix. thumbsup.gif

Chez moi aussi bien l'image que le son son bien meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour plus d'infos, vous pouvez telecharger la brochure ICI

Et je rajoute une petite reflexion : ce n'est plus le tuner de votre televiseur qui va fonctionner mais celui de votre decodeur. dry.gif

En d'autres termes, si vous avez 3 televiseurs et bien vous devrez avoir...3 decodeurs. mad.gif

Bravo pour cette initiative !!! mad.gif

Dans les hopitaux, les maisons de repos, les hotels et j'en passe, les tarifs vont augmenter. sad.gif

Je rale encore plus

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le courrier hier également, et je n'ai pas compris que le changement était obligatoire.

Je le relirai ce soir, et me renseignerai le cas échéant la semaine prochaine.

Personnellement, je regarde peu la TV (Mireille plus, en travaillant), mais je ne me satisferais pas uniquement de la RTB. Je regarde surtout des reportages sur les chaines françaises et sur Arte.smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai sonne tvcablenet pour plus d'infos.

Ce ne serait pas "obligatoire" de passer en numerique.

Leur courrier n'est pas tres clair et pourrait laisser supposer l'inverse.

Mais je ne suis pas rassure pour autant car ils ne savent pas me dire quelle sera encore la duree de vie de l'analogique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai sonne tvcablenet pour plus d'infos.

Ce ne serait pas "obligatoire" de passer en numerique.

Leur courrier n'est pas tres clair et pourrait laisser supposer l'inverse.

Mais je ne suis pas rassure pour autant car ils ne savent pas me dire quelle sera encore la duree de vie de l'analogique.

bien sûr que ce n'est pas obligatoire, mais dans quelques mois, nos "vieilles" TV seront incapable de digérer ces images, déjà rabotée sur le côté par le numérique des décodeurs.

La haute définition les entraînera chez récupel crying.gif

un décodeur par TV? je coupe la TV de la cuisine mad.gif

saloperie d'époque, mes grands parents étaient plus tranquilles et les loisirs plus sains que dans cette foutue époque de grande consommation sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Maxous, tu es frontalier comme moi; en 2007 tu pourras capter 18 chaînes de France gratos....Pas question de donner tes bourses à la région wallonne.Il te suffit d'un petit décodeur avec petite antenne pour 50 euros à Auchan thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Maxous, tu es frontalier comme moi; en 2007 tu pourras capter 18 chaînes de France gratos....Pas question de donner tes bourses à la région wallonne.Il te suffit d'un petit décodeur avec petite antenne pour 50 euros à Auchan thumbsup.gif

un grand merci pour l'information thumbsup.gif

de toute façon, je ne donnerais pas mes bourses à la région crying.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) de toute façon, je ne donnerais pas mes bourses à la région crying.gifw00t.gif

laugh.gif Mais qu'il est sage, cet homme-là wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) de toute façon, je ne donnerais pas mes bourses à  la région crying.gif  w00t.gif

laugh.gif Mais qu'il est sage, cet homme-là wink.gif !

Ecroulé! lol.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, je ne donnerais pas mes bourses à la région crying.gifw00t.gif

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif T'as bien raison Max : Donner sa vie pour son pays d'accord, mais de là à offrir ses c... à sa région! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais , m'enfin blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais , m'enfin blink.gif

Oui ? Y a un problème, maxous biggrin.gif .... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais , m'enfin blink.gif

Oui ? Y a un problème, maxous biggrin.gif .... ?

aucun problème Marie-Louise, j'étais tordu de rire, quand j'y pense w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je suis certaine que tu n'étais pas le seul laugh.gif !

Oh ! Que ça fait du bien innocent.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×