Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
IceCactus

Le petrole à 75$

Messages recommandés

Combien pour la fin de l'année ?

L'Iran, la Corée du N... cela n'arrange pas les choses.

Modifié par IceCactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien pour la fin de l'année ?

L'Iran, la Corée du N... cela n'arrange pas les choses.

pour certain, si, et c'est cela le problème et même la cause de ces guerres... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on ne fait rien, cela rique d'arriver à 100 dollars le baril à la fin de l'année sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Cela ne changera rien..la moitié des belges roule avec une voiture de société...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Cela ne changera rien..la moitié des belges roule avec une voiture de société...

Et pour l'autre moitié ?

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Cela ne changera rien..la moitié des belges roule avec une voiture de société...

Et pour l'autre moitié ?

whistling.gif

les dindons de la farce.... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Cela ne changera rien..la moitié des belges roule avec une voiture de société...

c'est malin et le chauffage ont fait quoi ???? les petits salaires, pensionnés et autres tu crois qu'ils trouvent ça drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Les compteurs ont été changé depuis deux mois dans l'immeuble.Hier, ma chère voisine me demande que je l'accompagne dans les sous-sols pour relever les index..Surprise, elle constate amèrement que mon compteur indique 6,122 et que le sien dépasse les cents! Elle ne comprend pas pourquoi elle consomme autant...et elle n'est pas la seule dans l'immeuble! Tout le long du trajet menant à l'extérieur, elle n'a pas cessé de pleurnicher sur sa" petite retraite"...Eh bien, qd une personne a une "petite retraite", on ne s'amuse pas à mettre du chauffage au coeur de l'été.Concernant les vrais pauvres, je trouve scandaleux que le gouvernement augmente sans cesse le gaz ou mazout et il est impératif qu'une action sociale s'enclenche pour aider les vrais pauvres"pas ceux qui vivent dans mon immeuble qui ont des lingots d'or..Et dire, que beaucoup de gens attendent le froid et implorent les cieux, que la chaleur s'échappe! Vive la chaleur, vive le sport sun.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on ne fait rien, cela rique d'arriver à 100 dollars le baril à la fin de l'année sad.gif

Que crois-tu qu'il soit possible de faire ? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Les compteurs ont été changé depuis deux mois dans l'immeuble.Hier, ma chère voisine me demande que je l'accompagne dans les sous-sols pour relever les index..Surprise, elle constate amèrement que mon compteur indique 6,122 et que le sien dépasse les cents! Elle ne comprend pas pourquoi elle consomme autant...et elle n'est pas la seule dans l'immeuble! Tout le long du trajet menant à l'extérieur, elle n'a pas cessé de pleurnicher sur sa" petite retraite"...Eh bien, qd une personne a une "petite retraite", on ne s'amuse pas à mettre du chauffage au coeur de l'été.Concernant les vrais pauvres, je trouve scandaleux que le gouvernement augmente sans cesse le gaz ou mazout et il est impératif qu'une action sociale s'enclenche pour aider les vrais pauvres"pas ceux qui vivent dans mon immeuble qui ont des lingots d'or..Et dire, que beaucoup de gens attendent le froid et implorent les cieux, que la chaleur s'échappe! Vive la chaleur, vive le sport sun.gif

Tout à fait d'accord. Quand je vois tous ces types qui se baladent en grosse voiture en frimant en ville, alors qu'il fait 30°, et qui claquent tous leurs moyens dans cette même voiture (tuning...) je me dis que l'essence n'est pas encore assez chère...

Il y a pour moi une seule catégorie de gens qui peuvent se plaindre, comme dit ONGBAK ce sont les vrais pauvres, et il est difficile de les séparer de toute cette catégorie de la population qui profite bien de toutes les aides sociales sans rien faire de leur journée que glander (et à LIEGE il y en a un paquet!)

Enfin, même avec l'essence à 3€ le litre, il y aura encore trop de voitures sur les routes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on ne fait rien, cela rique d'arriver à 100 dollars le baril à la fin de l'année sad.gif

Que crois-tu qu'il soit possible de faire ? huh.gif

Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire.

L'OPEP n'as méme plus rien a faire...

Il y a les lobbys industriels qui spéculent a fond sur le prix du baril, pour se faire un max de pognon

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on ne fait rien, cela rique d'arriver à 100 dollars le baril à la fin de l'année sad.gif

Que crois-tu qu'il soit possible de faire ? huh.gif

A notre niveau pas grand chose à moins de faire en sorte que ça devienne un enjeu électoral au niveau des taxes et les élections sont proches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on ne fait rien, cela rique d'arriver à 100 dollars le baril à la fin de l'année sad.gif

Que crois-tu qu'il soit possible de faire ? huh.gif

A notre niveau pas grand chose à moins de faire en sorte que ça devienne un enjeu électoral au niveau des taxes et les élections sont proches....

Ce n'est peut étre pas une mauvaise idée...

thumbsup.gif

Mais ca ne change rien sur le fond du probléme...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un enjeu electoral ? blink.gif

Si nous avions du petrole en Belgique ou en Europe, peut-etre.

Diminuer les taxes sur le prix du mazout de chauffage et le carburant ? Au niveau de la Belgique, faut pas rever !

Aujourd'hui, c'est au niveau europeen que cela se decide. Je vois mal un pays commencer a concurrencer ces partenaires. Il serait vite taxe sur les produits qu'il exporte dans l'EU ou se verrait "infliger" des amendes.

Mais attention, le petrole, c'est pas seulement un carburant ou un produit de chauffage, c'est aussi tres utilise par l'industrie, via les derives, pour la fabrication de (e.a.) :

La peinture

Le PVC

Le textile

Les produits de beaute

Nos routes

et j'en passe... (ben oui, il s'agit bien de nos tres chers produits quotidien).

Entre ecologie et economie, nos elus sont bien petits face aux puissances industrielles qui ont un grand besoin de cette ressource et ceux qui la mette a disposition.

Cette demande exponentielle ne fait que faire augmenter le barril.

Ce n'est pas si simple qu'on le croit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre ecologie et economie, nos elus sont bien petits face aux puissances industrielles qui ont un grand besoin de cette ressource et ceux qui la mette a disposition.

Pas tout à fait d'accord...

La Belgique ne fera pas à elle seule changer les habitudes des autres pays simplement en décidant qu'il ne faut plus utiliser de pétrole.

Mais il n'y a que deux possibilités pour se sortir de ce problème:

- attendre qu'il n'y ait plus de pétrole (forcément)

- privilégier dès à présent les produits alternatifs:

mazout de chauffage -> électricité solaire ou éolienne

gazoil routier -> huile de colza

essence -> méthanol etc...

ce qui est criticable, c'est que la seconde de ces deux voies ne soit pas exploitées à fond dès à présent: si on favorise (au niveau argent, il n'y a que ça qui marche) les énergies alternatives, la demande va augmenter. L'offre de ces produits va alors pouvoir réellement se développer, et le coût d'installation et d'utilisation va diminuer.

Tant qu'on ne décourage pas à fond l'utilisation du mazout et qu'on encourage pas celle d'autres énergies, le prix du baril va augmenter (spéculations sur les demandes futures) et les cheiks arabes continueront à s'enrichir.

Moi j'ai choisi: je roule à vélo ou je marche le plus souvent possible (pas de voiture pour aller travailler par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui encore un nouveaux record! huh.gif

Vivement la fin du pétrole!Et vive le vélo et le temp des cowboy yeahhhh! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ca me rapelle un sketch de Raymond Devos (récemment décédé et a qui je rend homage), il disait que lui, l'augmentaion du prix de l'essence ne le touchait pas car plutot que de remplir au litre, il rempli au prix, c'est a dire qu'il mettait toujours pour 50€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ca me rapelle un sketch de Raymond Devos (récemment décédé et a qui je rend homage), il disait que lui, l'augmentaion du prix de l'essence ne le touchait pas car plutot que de remplir au litre, il rempli au prix, c'est a dire qu'il mettait toujours pour 50€.

C'est clair le pétrole sa mange nos sous sa pollu mais sa ser énormément dans notre société moderne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca commence à faire beaucoup tout ca... mad.gif

c'est HONTEUX!!!!!! SCANDALEUX!!!!!!!!!! moi si cela continue,je roulerai au mazout de chauffage,rien à foutre si je me fais pincer,je ne paierai rien du tout,est ce qu'on veut rendre les routes pour les gens plein de sous???

y en à marre...je travaille,ne gagne vraiment pas assez pour le pays que'lon vit actuellement,j'aimerai emménager enfin,est ce encore possible!!!???

j'en ai ras le "cul",c'est de pire en pire...cela devient comme les Etats-Unis!

il y aura des très pauvres et des très riches...finit le juste milieu! profitez en...

crying.gif

même au boulot c'est comme ca,les "messieurs" cravattes bouffent,boivent,se promènent,prennent parfois le stylo bille...moi je parcours un parc en plein déluge,je n'en sors pas,le mauvais temps de mai est en cause,et depuis l'été,tout pousse trop vite,et je vois que l'on me repproche un peu,mais alors pourquoi m'a t'on donné un "mi-temps"??? la j'ai un jeune étudiant durant 15 jours,mais je ne peux lui donner des machines...il me sert strictement à rien...

enfin,c'est pour dire que le "petit" devient vraiment très petit...

je commence vraiment à être dégouté d'habiter ici... rain.gifthunder.gif

rien ne va,argent,argent et encore argent...sans fric t'es plus rien chez nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce n'est pas mieux ailleurs Sneeuw! Le meilleur métier à présent: politicien! sun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, ce n'est pas mieux ailleurs Sneeuw! Le meilleur métier à présent: politicien! sun.gifsun.gif

pas possible nous voilà d'accord !!!! wink.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Tu mérites un bisou, je te l'envoie! wink.gif

Merci bien reçu bon dimanche wink.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOTAL, EXXON, TEXACO, etc ... voilà les vrais responsables du prix actuel du baril ! Plutôt que d'investir massivement dans de nouveaux puits, ils préfèrent engrenger les profits. En limitant leurs investissements, ils favorisent l'augmentation du prix du baril, donc la spéculation !

C'est honteux !

Les états sont largement complices, puisque les rentrées de taxes sont proportionnelles à l'augmentation du prix du pétrole. Ils n'ont aucun intérêt à le voir chuter !

La balle est exclusivement dans le camps des industriels. A moins que l'état ne privatise les compagnies telles que BP, TOTAL, SHELL, etc ... Sauf que nos états n'en ont plus les moyens. La France l'a fait à une époque avec ELF ... on voit comment cela s'est terminé (un peu comme avec les banques, remember le CREDIT LYONNAIS) !

Et si un "petit malin" ose annoncer qu'il a trouvé le combustible miracle pour tous et pas cher ... on le liquide ! Non, les industriels préfèrent investir dans le gasoil au colza, le gasoil à la betterave, le GPL, etc ... des "mesurettes" inventées par eux et surtout pour eux !

dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×