Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 24 au dimanche 30 juillet 2006

Messages recommandés

Beaucoup d'incertitudes au-delà du 20 juillet. A partir du 23, cela part dans tous les sens.

user posted image

user posted image

Les diagrammes de Londres et Berlin sont des copies conformes.

Par contre, au sud et au nord de l'Europe, les choses semblent "calées".

Bizarre. On dirait que les incertitudes et l'instabilité se joue sur une large ligne Londres -> Berlin.

user posted image

user posted image

Euh, y aurait pas un bug avec le diagramme de Madrid ? unsure.gifhuh.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Ne t'en fais pas Laurent, depuis quelques jours je regarde le diagramme de Madrid, il est toujours comme cela! wink.gif

Quoi qu'il en soit, il y aurait au moins 10 jours de temps sec et chaud! C'est quasiment une certitude quand on regarde les derniers runs de GFS!

La sécheresse va s'intensifier! dry.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on descend à -20° à 500 hPa, fraîcheur qui arrive mais on est encore très loin de tout cela whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-32-1152639922.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement on descend à -20° à 500 hPa, fraîcheur qui arrive mais on est encore très loin de tout cela whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Mais tellement loin, un peu comme en Hiver, quand GFS prevoit des vagues de froid a long terme mais qui, generalement, disparaisse en passant a court terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inchangé ce soir ... l'incertitude gagne même du terrain je trouve smile.gif

A noter à mon avis, le "loupé" sur les précip de Bruxelles (le dessinateur à "ripé" tongue.gif ), on ne retrouve pas ces valeurs sur les cartes.

user posted image

user posted image

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inchangé ce soir ... l'incertitude gagne même du terrain je trouve smile.gif

A noter à mon avis, le "loupé" sur les précip de Bruxelles (le dessinateur à "ripé" tongue.gif ), on ne retrouve pas ces valeurs sur les cartes.

user posted image

user posted image

smile.gif

Surement un orage tres localisé(quelques m²) sur la latitude et logitude exacte que renseigne GFS LOOOOOOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prends mes congés du 26 juillet au 16 août et je reste en Belgique. J'ai un mauvais présentiment, je crains que ce soit le début du mauvais temps!

Moi qui prends toujours à cette période là parce que la première quinzaine de juillet est toujours mauvaise... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier coup de chaleur avant la fraicheur? whistling.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier coup de chaleur avant la fraicheur? 

Quelle chaleur, ca va vraiment etre étouffant la semaine prochaine!!! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidement ca n'arrete plus

Chaleur et encore de la chaleur blink.gifwhistling.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Semaine caniculaire! Dès mardi: de 33°c à 35°c jusqu'à vendredi! Changement de temps le wk???Sources: Unysis,Gfs sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir si il y a des chances qu'il fasse beau dans le nord de la Belgique le 27 Juillet vu que je vais à un concert de DJ Tiesto à TIENEN et cela se passe en plein air alors j'adorerai avoir de bonnes conditions climatiques je serais dégouté si il y a de gros orages justement ce jour la !

Modifié par Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien savoir si il y a des chances qu'il fasse beau dans le nord de la Belgique le 27 Juillet vu que je vais à un concert de DJ Tiesto à TIENEN et cela se passe en plein air alors j'adorerai avori de bonnes conditions climatiques je serais dégouté si il y a de grose orages ce jour la !

en tous cas tiesto il est thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant le temps est prévu ensoleillé et toujours aussi chaud... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des températures au-dessus des normales ( Un peu en-dessous des +30°C. : Ouf, l'on va un peu respirer ) mais Mercredi ( encore et oui ) devrait être la journée la plus chaude : caniculaire avec des températures de l'ordre de +34°C. environ après une dégradation orageuse s'en suivra avec une baisse des températures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Vu les derniers modèles: vague de chaleur terrifiante cette semaine avec des températures caniculaires: 33°c à 37°c!Sources: Ukmo,Gfs,Unysis sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La canicule n'a pas fini de dire son dernier mot blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes chaleurs et canicule :

Les très fortes chaleurs sont loin d'être terminées sur la France : globalement, la tendance restera très chaude jusqu'à la fin du mois, avec de fréquents pics de chaleur comme celui que nous venons de connaître, entrecoupés d'orages. Puis un répit semble se dessiner pour la première semaine d'Août, où l'air deviendrait plus respirable sur les 2/3 ouest du pays en raison de l'établissement d'un flux d'ouest.

En résumé, les 15 jours à venir risquent d'être encore durablement chauds.

-Dans un premier temps, la hausse du thermomètre va s'accentuer dès ce jeudi après-midi sur la moitié Sud et surtout demain Vendredi, avec des valeurs à nouveau caniculaires du pied des Pyrénées au sud-est : les températures avoisineront les 35° à 38°. Au nord de la Loire, il fera plus généralement de 26° à 33°C.

- SAMEDI, avec les nouveaux orages, les températures pourraient amorcer un léger fléchissement sur la moitié Ouest, tandis que les fortes chaleurs persisteront sur la façade Est et Sud-est.

- Le temps restera chaud mais sans excès tout au long du week-end, avant un nouveau pic de chaleur attendu la semaine prochaine, notamment mardi et mercredi : on s'attend à un épisode aussi intense que celui que nous venons de connaître, avec une canicule probable ; mais dans tous les cas, retenons que ces pics extrêmes ne durent pas plus de 2 à 3 jours, ce qui fait toute la différence avec 2003.

Notons quand même que cette première quinzaine de juillet 2006 est d'ores-et-déja aussi chaude (en moyenne à Paris) que le mois d'Août 2003 ( soit 30° de moyenne pour les maxi, et 18.5° pour les mini)...(août 2003 : Respectivement 29.9° et 18.8°). (MC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça promet....les 20° à 850Hpa seront sur la Belgique mercredi...

Modifié par Fred C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça promet....les 20° à 850Hpa seront sur la Belgique mercredi...

Cela sera la journée la plus chaude de cette semaine là et ensuite les températures chuteront après une dégradation orageuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×