Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 24 au dimanche 30 juillet 2006

Messages recommandés

C'est de pire en pire et de plus en plus désespérant, cette censored.gif de canicule ne veut toujours pas nous lacher une bonne fois pour toute les bottes : elle persiste et signe à vouloir rester sous des latitudes qui ne sont pas faites pour elle ! Bordel, ce mois de Juillet 2006 sera à placer dans un des mois les plus noirs de ma vie point de vue météorologique : un enfer quasi chaque jour...

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais comment cela se faisait que les membres postaient de moins en moins dans les forums prévisions...

Ben c'est vraiment pas difficile à comprendre.

C'est plus être lourd, c'est être chiant à mourir pour certains, franchement.

sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

En voyant les prévisions de notre cher Luc, je suis devenu fou ! Waouw! 36° et plus dès mercredi......Oufti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais comment cela se faisait que les membres postaient de moins en moins dans les forums prévisions...

Ben c'est vraiment pas difficile à comprendre.

C'est plus être lourd, c'est être chiant à mourir pour certains, franchement.

sad.gif

Faut dire aussi qu'il y a énormément de changements dans notre temps : depuis des jours/semaines c'est la même chose comme type de temps donc pourquoi venir raconter toujours la même histoire ? Perte de temps !

Etre chiant à mourir ? Bah, c'est comme le temps que l'on a depuis un peu trop longtemps : blocage anticyclonique nous ammenant des choses pas agréables du tout ( canicule et très mauvaises qualité de l'air, sécheresse ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit ma grand mere on pourrais faire cuir un oeuf dehors laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bah c'est vrai qu'il y pas grand chose à prévoir même moi qui ne maîtrise pas encore grand chose en météoroligie j'ai bien vu qu'on est encore partis pour quelques jours/ semaines de chaleur.

Maintenant il faut bien supporter, prendre le temps comme il vient. Il en faut pour tout le monde: certains sont heureux de ce temps tandis que d'autres apprécient beaucoup moins. De toute façon ça ne changera rien.

Personnellement ça ne me gêne pas trop, j'apprécie le froid et le chaud enfin voilà bonne semaine à tous vu que je serai parti en France cette semaine.

sun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit ma grand mere on pourrais faire cuir un oeuf dehors laugh.gif

Aucune chance, le poussin sera là avant! hypocrite.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine extrèmement délicate pour les personnes ne supportant pas la chaleur.

De plus en plus chaud au fil des jours. Fin de l'épisode vers le 07 Aout ( début de mes congés). Patience, calme et bonne humeur voilà ce qu'il nous faudra pour survivre. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de pire en pire et de plus en plus désespérant, cette censored.gif de canicule ne veut toujours pas nous lacher une bonne fois pour toute les bottes : elle persiste et signe à vouloir rester sous des latitudes qui ne sont pas faites pour elle ! Bordel, ce mois de Juillet 2006 sera à placer dans un des mois les plus noirs de ma vie point de vue météorologique : un enfer quasi chaque jour...

Tu vas le dire tt les jours que t'aimes pas la canicule? je crois que tout le monde a compris tsé... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si nous devons rester jusque là sans pluie ici ce sera zone sinistrée et j'aurai passé toutes mes vacances dans le noir à m'emmerder comme un rat mort (comme tout le monde ici d'ailleurs les gens ne sortent plus que la nuit).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semaine extrèmement délicate pour les personnes ne supportant pas la chaleur.

De plus en plus chaud au fil des jours. Fin de l'épisode vers le 07 Aout ( début de mes congés). Patience, calme et bonne humeur voilà ce qu'il nous faudra pour survivre. thumbsup.gif

Toujours remis à plus tard la fin de ces vagues de chaleur successives, cela en devient usant à la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semaine extrèmement délicate pour les personnes ne supportant pas la chaleur.

De plus en plus chaud au fil des jours. Fin de l'épisode vers le 07 Aout ( début de mes congés). Patience, calme et bonne humeur voilà ce qu'il nous faudra pour survivre. thumbsup.gif

Toujours remis à plus tard la fin de ces vagues de chaleur successives, cela en devient usant à la fin...

Je suis d'accord avec toi , mais on ne peut rien faire sauf espérer et regarder les modèles à long terme qui nous replaceraient dans des courants Océaniques. Enfin. Croisons les doigts. rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour le râleurs (Hingis, Bréhat, etc...) c'est de se diriger vers le forum Climato et le sujet Été 2006. Car là vous êtes continuellement Off Topic et c'est énervant pour les personnes (dont moi) qui en ont marre de vous lire de devoir le faire dans un sujet qui n'est pas fait pour cela et où donc, on ne s'attend pas à lire ce genre de messages.

C'est vraiment pénible, si tout le monde faisait cela, on pourrait fermer les forums.

Yen a marre maintenant!!

mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour le râleurs (Hingis, Bréhat, etc...) c'est de se diriger vers le forum Climato et le sujet Été 2006. Car là vous êtes continuellement Off Topic et c'est énervant pour les personnes (dont moi) qui en ont marre de vous lire de devoir le faire dans un sujet qui n'est pas fait pour cela et où donc, on ne s'attend pas à lire ce genre de messages.

C'est vraiment pénible, si tout le monde faisait cela, on pourrait fermer les forums.

Yen a marre maintenant!!

mad.gif

Oh non, je suis l'évolution comme toi, je ne fais que donner quelques commentaires sur ce qu'il va justement se passer sur la semaine prochaine sans doute pas avec des termes météorologique mais simplement de passioné de météo... Pour la section climato, je connais le chemin, il ne faut pas t'ennerver... Si j'avais les connaissances que tu as, je m'exprimerais bien plus de façon prévisioniste que comme monsieur ou madame tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, quand on est en hiver, on pense à la chaleur, au soleil et quand c'est l'été et qu'il fait trop chaud,on aspire au retour de la fraicheur(et peut-être même du froid). laugh.gif

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on me dire quand pourrait avoir lieu un procain orage? Je penserais au 28 juillet mais si je me trompe dite le moi. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai remarqué sur un run de jma très lointain.

user posted image

Ca ne serait pas une dépression tropicale?

user posted image

Température à 850 hpa:15 degrés ,c'est chaud pour une depression à cette latitude.

user posted image

Ici température de la mer dans la zone dépressionaire.

A votre avis est-ce possible qu'une dépresion tropicale puisse arriver sur l'Europe?

Pourrais-tu me préciser combien de degré il faut ajouter aux températures à 500Hpa et à 850 Hpa pour avoir une approximation de la température au sol?

Je sais que je l'ai lu dans un dossier mais je ne sais plus exactement lequel.

Je choisis donc la voie la plus rapide.

Merci d'avance et bon WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

user posted image

C'est légèrement plus chaud que prévu dans l'ouest et le sud-ouest

user posted image

Ce ne sera pas mieux, jeudi! Surtout en Région Parisienne, dans l'est le nord-est et la Belgique! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 ° près de Bordeaux. Et dire que ma soeur passe ses vacances à Soulac , mon Dieu, Elle a deux enfans de 6 à 8 ans crying.gif

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Emul:Pour avoir une idée des températures au sol,le mieux c'est d'utiliser les cartes à 850 hpa.

On peut estimer que en été on peut rajouter 15 degrés et en hiver 10 degrés.

Tu trouvera probablement ton bonheur dans les liens ci dessous. wink.gif

Dossier météobelgique

infoclimat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que(enfin?) nous pourrions assister à un changement de temps vers la fin de la semaine.

Les hautes pressions deviennent assez faibles sur le continent et l'anticyclone des acores n'a plus l'air aussi vigoureux pour continuer à nous envoyer des dorsales anticycloniques ce qui pourrait laisser le champs libre aux creux dépressionnaires qui ne demandent qu'à nous arroser. tongue.gif

Cette tendance se dégage dans la plupart des modèles.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que(enfin?) nous pourrions assister à un changement de temps vers la fin de la semaine.

Les hautes pressions deviennent assez faibles sur le continent et l'anticyclone des acores n'a plus l'air aussi vigoureux pour continuer à nous envoyer des dorsales anticycloniques ce qui pourrait laisser le champs libre aux creux dépressionnaires qui ne demandent qu'à nous arroser. tongue.gif

Cette tendance se dégage dans la plupart des modèles.

A suivre...

Enfin de bonnes nouvelles, épérons que cela se confirme dans les prochains runs thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Les 15 prochains jours risquent de se résumer à cela: des bouffées de chaleur temporaires, des dégradations orageuses qui alterneraient! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ca serait un court repit de quelques jours le temps que l'anticyclone recharge ses accus pour nous envoyer à nouveau en enfer. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×